Aux détenteurs de pagaies WERNER
Modérateur : Fredo_07
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Pffff On pourra dire tout ce qu'on voudra. je regretterai toujours ma belle pagaie Schlegel Super-Slalom qui résistait à tout et pour....... 800 Francs ! .. Le tt avec renforts en alu qui sautaient pas en 3 mois, légèreté des pâles etc....
Maintenant.. technique.. Machin.. tt ça... On dira que les techniques de conception ont évolué... Certes.... j'achèterai certainement une Werner un jour... Certes:?:... MAIS... Coté prix... C'est du foutage de g..... [:(!]
Propos n'engageant que moi ! Je n'ai pas dit que ces pagaies n'étaient pas bien
Maintenant.. technique.. Machin.. tt ça... On dira que les techniques de conception ont évolué... Certes.... j'achèterai certainement une Werner un jour... Certes:?:... MAIS... Coté prix... C'est du foutage de g..... [:(!]
Propos n'engageant que moi ! Je n'ai pas dit que ces pagaies n'étaient pas bien
-
PISTOU
- Navigue avec (bateau) : Dynamic, Wish, Toro, Athena, Regina, Gros Américain, Orion, Koyot, X3i, Feeling 1 et 2, Mezanna, Nitro, Scandal, Blunt
- département : 49
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
J'ai une trip que j'ai acheté l'année dernière moins de 150 € avant de partir en Ouganda. Je navigue régulièrement avec et je n'y fait pas du tout gaffe. Seul chose à lui reprocher le bord de la pale s'abime rapidement en même temps c'était un modèle premier prix qui ne dois plus exister. Le manche est gros, ovalisé des deux cotés... mais il est assez souple.
c'est pas la 7 éme merveille du monde mais pour ce prix c'étais plus que convenable.
Je ne sais pas si ce modèle est encore en stock chez les fournisseurs français? peut être en trouveras tu ci cela t'intéresse sur la belgique, l'allemagne ou l'angleterre..Pour ce qui estdes a
c'est pas la 7 éme merveille du monde mais pour ce prix c'étais plus que convenable.
Je ne sais pas si ce modèle est encore en stock chez les fournisseurs français? peut être en trouveras tu ci cela t'intéresse sur la belgique, l'allemagne ou l'angleterre..Pour ce qui estdes a
-
LARIEGEOIS
- Navigue avec (bateau) : super RAD180 et SCUD
- département : 09
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières d'ariège ainsi que les restes du monde
a vous de voir si c'est du foutage de gueule pour le prix
le truc c'est quand même que c'est construit sur un autre continent, que la construction utilise des matériaux de pointe donc super cher et que le prix du carbone s'envole en ce moment à cause de l'aéronautique. De plus je peux vous assurer que contrairement à la pluspart des autres marques, Werner étudie réellement les formes que ce soit pour les pale ou pour le manche.
Néanmoins il arrive toujour q'un modèle ai un défaut et ça c'est un grand problème avec les matériaux composites car ils ne peuvent casser sans prévenir.
Je dois recevoir une Shogun et une Double Diamond dans pas longtemps, je vous dirais ce que je pense du passage dans l'eau.
A+
Mat
le truc c'est quand même que c'est construit sur un autre continent, que la construction utilise des matériaux de pointe donc super cher et que le prix du carbone s'envole en ce moment à cause de l'aéronautique. De plus je peux vous assurer que contrairement à la pluspart des autres marques, Werner étudie réellement les formes que ce soit pour les pale ou pour le manche.
Néanmoins il arrive toujour q'un modèle ai un défaut et ça c'est un grand problème avec les matériaux composites car ils ne peuvent casser sans prévenir.
Je dois recevoir une Shogun et une Double Diamond dans pas longtemps, je vous dirais ce que je pense du passage dans l'eau.
A+
Mat
- timonn100
- Navigue avec (bateau) : Ronin49 59, Jefe, vision 56
- département : 68
- club : C.K. APACH COLMAR
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone a lyon, la feyssine
Elle sont assez cher, mais j'en ais pas encore cassez une seule (sur 3). Elles s'usent, comme toute les autres pagaies, elles sont légères (pas comme toutes les autres...) et on peut compter dessus. Si tu pars en week end ou en voyage sans pagaie de rechange il vaut mieus avoir une pagaie qui ne te lache pas pendant le voyage...
Combien tu es prêt à payer pour une pagaie quand la tienne est cassé et que tu es au fin fond d'une gorge? Est ce qu'à ce moment précis tu regrettes pas d'avoir fait des économies de bout de chandelles au lieu d'acheter un produit qui tient la route en toute occasion?
Ok on dira que je suis un vendu, mais avoir du matos sur lequel tu peus compter c'est important. Alors OUI Werner c'est du matériel trés solide, maintentant es tu prêt à payer pour une pagaie qui te lache pas? Ca c'est à toi d'y répondre...
Simon
Combien tu es prêt à payer pour une pagaie quand la tienne est cassé et que tu es au fin fond d'une gorge? Est ce qu'à ce moment précis tu regrettes pas d'avoir fait des économies de bout de chandelles au lieu d'acheter un produit qui tient la route en toute occasion?
Ok on dira que je suis un vendu, mais avoir du matos sur lequel tu peus compter c'est important. Alors OUI Werner c'est du matériel trés solide, maintentant es tu prêt à payer pour une pagaie qui te lache pas? Ca c'est à toi d'y répondre...
Simon
- martin.teambarbietrash
- Navigue avec (bateau) : Un Scooter de Liquidlogic !!!
- département : 71
- club : CANOE KAYAK CLUB LOUHANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay les Chalons, et tous les spots du Doubs.
- green frog
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui peut flotter.
G force
Sesia (descente) - département : 49
quote:que la construction utilise des matériaux de pointe donc super cher et que le prix du carbone s'envole en ce moment à cause de l'aéronautique
ça c'est pour les shogun et compagnie,
=> game performance Whitewter et performance core white water
(http://www.wernerpaddles.com/whitewater.html)
pour le reste c'est de la fibre de verre sous presse
- gautiergrollemund
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn
- kant1
- Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
- département : 25
- club : PLEIN AIR ANCENIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre - Contact :
Et sinon quelqu'un a un avis sur la werner C1???
[imgvj]http://snd-kayak.com/gIMG/we/bandit.gif[/imgvj]
http://snd-kayak.com/spip.php?article(154)
Kant1
[imgvj]http://snd-kayak.com/gIMG/we/bandit.gif[/imgvj]
http://snd-kayak.com/spip.php?article(154)
Kant1
-
LARIEGEOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières d'ariège ainsi que les restes du monde
quote:Posté par green frog
quote:que la construction utilise des matériaux de pointe donc super cher et que le prix du carbone s'envole en ce moment à cause de l'aéronautique
ça c'est pour les shogun et compagnie,
Ouais sous presse mais sous presse de qualité : plustôt sous vide avec des sales de mise en oeuvre avec taux d'humidité et de poussière contrôlés etc... rien à voir avec les autres marques je peux te le garantir. En plus la fibre de verre résiste énormément mieux aux chocs que le carbone. Donc à moins que tu soit un monstre plein de muscle, la rigidité d'une pale fibre de verre est tout à fait correcte. En plus la fibre de verre est considérée come un matériau de pointe, celle que werner utilise est loin de celle que tu peux trouver pour un particulier.
Ouais sous presse mais sous presse de qualité : plustôt sous vide avec des sales de mise en oeuvre avec taux d'humidité et de poussière contrôlés etc... rien à voir avec les autres marques je peux te le garantir. En plus la fibre de verre résiste énormément mieux aux chocs que le carbone. Donc à moins que tu soit un monstre plein de muscle, la rigidité d'une pale fibre de verre est tout à fait correcte. En plus la fibre de verre est considérée come un matériau de pointe, celle que werner utilise est loin de celle que tu peux trouver pour un particulier.
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
D'apres moi, pour les modeles courant la qualité doit etre equivalente à une Robson,meme proceder de construction. Pour les modeles haut de gammes genre shogun et autres Stykine c'est du tres beau matos et ca vaut cher, mais peu d'equivalent.
Pour ce qui est d'aller se mettre au fond d'une gorge, dans un parcours engagé , il est preferable d'avoir une pagaie de secours démontable. Parceque une pagaie ca se casse mais des fois aussi ca se perd.
A+ Felix
Pour ce qui est d'aller se mettre au fond d'une gorge, dans un parcours engagé , il est preferable d'avoir une pagaie de secours démontable. Parceque une pagaie ca se casse mais des fois aussi ca se perd.
A+ Felix
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- green frog
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui peut flotter.
G force
Sesia (descente) - département : 49
Si le four acheter chez [***] fonctionne bien je vois pas la raison de s'en priver:)...
quote:En plus la fibre de verre résiste énormément mieux aux chocs que le carbone. Donc à moins: que tu soit un monstre plein de muscle, la rigidité d'une pale fibre de verre est tout à fait correcte
[:0]j'ai jamais dénigré la fibre de verre, je disais juste qu'il n'y a rien de miraculeux, la fibre martienne n'est pas encore arrivée...
quote:En plus la fibre de verre résiste énormément mieux aux chocs que le carbone. Donc à moins: que tu soit un monstre plein de muscle, la rigidité d'une pale fibre de verre est tout à fait correcte
[:0]j'ai jamais dénigré la fibre de verre, je disais juste qu'il n'y a rien de miraculeux, la fibre martienne n'est pas encore arrivée...
- gautiergrollemund
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn
- liogev
- Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...
Je suis à ma 4éme werner et je suis maintenant acro...
Bien que certains de mes amis se foutent de moi car c'est un peu une pagaie de fillette (petit manche pale fines), je trouve que c'est un instrument diaboliquement efficace.
L'attaque dans l'eau est d'une fluidité naturelle, le poids faible de la pagaie associé à la rigidité trés forte du manche et des pales permettent d'obtenir un excellent rendement dans la transmission.
En bref, tu vas où tu veux queand tu veux et tu ne fait pas de fausse pelle ce qui est trés important en haute riviére.
On a dit de certains kayaks qu'ils faisaient diminuer la riviére d'une classe (le salto par rapport à un topo), je trouve qu'entre une schlegel et une werner c'est un peu la même chose.
Le pense que la pagaie a autant d'importance que le bato.
Il ne faut pas prendre l'entrée de gamme où les pales sont trop épaisses.
L'ovalisation est bien mieux que sur les robson.
J'utilise une player de 194 manche droit.
J'ai acheté il y a un mois, le modéle avec les pales en carbone car j'use trop vite les pales en fibres (en 2 ans en moyenne).
Je les achéte chez SND dont je suis trés content.
Je n'ai pas spécialement d'actions chez eux.
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui avait cassé sa werner...
Lionel
Bien que certains de mes amis se foutent de moi car c'est un peu une pagaie de fillette (petit manche pale fines), je trouve que c'est un instrument diaboliquement efficace.
L'attaque dans l'eau est d'une fluidité naturelle, le poids faible de la pagaie associé à la rigidité trés forte du manche et des pales permettent d'obtenir un excellent rendement dans la transmission.
En bref, tu vas où tu veux queand tu veux et tu ne fait pas de fausse pelle ce qui est trés important en haute riviére.
On a dit de certains kayaks qu'ils faisaient diminuer la riviére d'une classe (le salto par rapport à un topo), je trouve qu'entre une schlegel et une werner c'est un peu la même chose.
Le pense que la pagaie a autant d'importance que le bato.
Il ne faut pas prendre l'entrée de gamme où les pales sont trop épaisses.
L'ovalisation est bien mieux que sur les robson.
J'utilise une player de 194 manche droit.
J'ai acheté il y a un mois, le modéle avec les pales en carbone car j'use trop vite les pales en fibres (en 2 ans en moyenne).
Je les achéte chez SND dont je suis trés content.
Je n'ai pas spécialement d'actions chez eux.
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui avait cassé sa werner...
Lionel
- liogev
- Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...
Pour le prix, il faut compter entre 300 et 400 Euros...
C'est plus cher que robson mais c'est un peu comparer un coupé 406 et une audi TT.
Comme je casse mon kayak tous les ans et que ça me coute 1000 Euros à chaque fois je relativise...
Il faut bien faire vivre les revendeurs de matos.
Un excellent client
Lionel
C'est plus cher que robson mais c'est un peu comparer un coupé 406 et une audi TT.
Comme je casse mon kayak tous les ans et que ça me coute 1000 Euros à chaque fois je relativise...
Il faut bien faire vivre les revendeurs de matos.
Un excellent client
Lionel
- dedel
- Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
- département : 01
- club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)
J'ai une Werner (sidekick) avec les pales fibres depuis 2 ans et demi, le mec avant moi l'a eu pendant 1 an et demi et le mec avant pendant 2 ans.
Le premier propriétaire, Stephane Pion, l'a utilisé en haute riviere et en freestyle intensivement. Le second propriétaire en a pris soin et ne l'a utilisé qu'en freestyle.
Quand a moi je l'utilise en haute riviere et freestyle et je la martirise! Bon la j'avoue qu'elle arrive en fin de vie, pas parce qu'elle a cassé, parce que les pales sont usés et du coup sont devenu vraiment petite!
Tout ça pour dire que je vais investir très bientot et ce sera une Shogun! Sans hesiter!
Et moi non plus je n'ai jamais vu une Werner cassé!
Le premier propriétaire, Stephane Pion, l'a utilisé en haute riviere et en freestyle intensivement. Le second propriétaire en a pris soin et ne l'a utilisé qu'en freestyle.
Quand a moi je l'utilise en haute riviere et freestyle et je la martirise! Bon la j'avoue qu'elle arrive en fin de vie, pas parce qu'elle a cassé, parce que les pales sont usés et du coup sont devenu vraiment petite!
Tout ça pour dire que je vais investir très bientot et ce sera une Shogun! Sans hesiter!
Et moi non plus je n'ai jamais vu une Werner cassé!
-
moi101
- Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75 - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau
-
LARIEGEOIS
Je pense que ceux qui parlent sur les procédés de fabrication ont juse touché un peu de fibre de verre (peut être même pas de roving) et de la résine polyesther. Je fais mes études en génie des matériaux et m'interrsse plus particulièrement aux composite. mon prof est le même que celui que Guigui avait en Licence pro et il m'a bien fait comprendre que le choix de matériau, de procédé de mise en oeuvre et la polymérisation de la résine changent énormément les caractéristique mécaniques des pièces.
Y en a peut être certain qui veulent pas admettre certaine choses mais en tous cas le kayak est un sport qui coûte très cher et c'est pas demain la veille que les prix du matériel de qualité vont baisser, au contraire.
Ceux qui veulent plus de précision sur les matériaux composites peuvent toujours demander l'avis de Guigui.
Ciao
Y en a peut être certain qui veulent pas admettre certaine choses mais en tous cas le kayak est un sport qui coûte très cher et c'est pas demain la veille que les prix du matériel de qualité vont baisser, au contraire.
Ceux qui veulent plus de précision sur les matériaux composites peuvent toujours demander l'avis de Guigui.
Ciao
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Loin de moi l'idée de critiquer Werner, qui fabrique de belle et performante pagaie, ou je suis moins d'accord c'est le manque de culture technique de certain ( distributeur et clients ) et les affirmations toute faites, du style une pagaie "pré preg"ceci cela pour ma part je ne connais que Powerpaddle et Kober ou je suis surs qu'il utilise du prépreg.
Et de toute maniere ce n'est pas l'appelation technique qui fait la qualité d'un produit.
Et pour celui qui prends une version carbone parcque cela tiens mieux à l'abrasion il risque d'être rapidement décus.
L'intéret d'EVO est de donner de l'information pas de la désinformation, posez des questions, mais SVP évitez de rerépétez les conneries habituelles.
Mais je le répéte Werner fabrique de belles et bonne pagaie, après le prix c'est le client qui juge.
Et de toute maniere ce n'est pas l'appelation technique qui fait la qualité d'un produit.
Et pour celui qui prends une version carbone parcque cela tiens mieux à l'abrasion il risque d'être rapidement décus.
L'intéret d'EVO est de donner de l'information pas de la désinformation, posez des questions, mais SVP évitez de rerépétez les conneries habituelles.
Mais je le répéte Werner fabrique de belles et bonne pagaie, après le prix c'est le client qui juge.
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
quote:Posté par LARIEGEOIS
( ... )Y en a peut être certain qui veulent pas admettre certaine choses mais en tous cas le kayak est un sport qui coûte très cher et c'est pas demain la veille que les prix du matériel de qualité vont baisser, au contraire.
Faudrait voir à cesser de déblatérer des conn... "Y'en a qui peuvent payer" comme dirait l'autre ! :evil:Avant l'euro on payait nos baguettes 2 francs 20... Aujourd'hui 1 euro !!! C'est toujours du pain même si le boulanger a changé sa machine à pétrir et son fournisseur de levure !!!
J'interviens, non pas parceque je ne pense pas que les Werner sont de bonnes pagaies, incisives, etc.... - J'en ai moi même essayé, je ne vais pas cracher dans la soupe... Avec un manche ergo.. .Elles sont banda..tes
- Mais, je rappelle que nous ne faisons QUE du kayak. Que nos outils sont fait pour être usés (qqfois brutalement). Pour mémoire, il y a pas 20 ans, Schlegel vendait des pagaies tt carbone (super slalom aussi d'ailleurs) qui étaient de vraies perles de réactivité et n'auraient rien à envier à une Werner aujourd'hui ! ... à 1.200 FRF !!! .. .ET renforcées !!! 
JE dis donc qu'il faut cesser de tirer les choses par principes sans analyser derrière (comme dirait l'autre ; "faudrait savoir où ça nous mène !"). JE dis donc que la technologie à bon dos, mais que 350 E pour une pagaie 'moyenne', c'est déjà limite, mais de surcroît conçues pour ne pas durer, avec même pas un 'tit renfort alu. c'est de la bêtise avérée !
( ... )Y en a peut être certain qui veulent pas admettre certaine choses mais en tous cas le kayak est un sport qui coûte très cher et c'est pas demain la veille que les prix du matériel de qualité vont baisser, au contraire.
Faudrait voir à cesser de déblatérer des conn... "Y'en a qui peuvent payer" comme dirait l'autre ! :evil:Avant l'euro on payait nos baguettes 2 francs 20... Aujourd'hui 1 euro !!! C'est toujours du pain même si le boulanger a changé sa machine à pétrir et son fournisseur de levure !!!
J'interviens, non pas parceque je ne pense pas que les Werner sont de bonnes pagaies, incisives, etc.... - J'en ai moi même essayé, je ne vais pas cracher dans la soupe... Avec un manche ergo.. .Elles sont banda..tes
JE dis donc qu'il faut cesser de tirer les choses par principes sans analyser derrière (comme dirait l'autre ; "faudrait savoir où ça nous mène !"). JE dis donc que la technologie à bon dos, mais que 350 E pour une pagaie 'moyenne', c'est déjà limite, mais de surcroît conçues pour ne pas durer, avec même pas un 'tit renfort alu. c'est de la bêtise avérée !
-
juan pablo
- Navigue avec (bateau) : ZET raptor
- département : 42
- club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semène,lignon's,allier sup,limony,rivière d'ay,auzène,gluyère,eyrieux
- dedel
- Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
- département : 01
- club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)