Le slalom sera à Pékin... peut être
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
j'imagine que ça veut dire que le CIO sera très vigilant sur notre capacité à augmenter le nombre de nations participantes aux courses inter en 2003 et 2004, ce qui correspondait à leur argument principal contre le maintien
(voir http://www.eauxvives.org/news/detailnews.asp?ID=75)
(voir http://www.eauxvives.org/news/detailnews.asp?ID=75)
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
C'est quand même une super nouvelle que tu nous annonces là Vincent.
En fait apparemment toutes les fédérations concernées par des éventuelles exclusions ont proposé des évolutions, et elles ont toutes été acceptées par le CIO.
Je pense que la condition souligne simplement le fait que le programme de développement du slalom proposé par la FIC doit effectivement être appliqué. Ce à quoi la FIC s'est bien sûr engagée, mais qui n'est jamais gagné d'avance, et il ne faut pas laisser retomber la pression pour mermettre à de nouveaux pays de participer aux championnats du Monde ! De toute façon, ce travail, s'il est déjà très important pour 2008, sera vital pour 2012.
En fait apparemment toutes les fédérations concernées par des éventuelles exclusions ont proposé des évolutions, et elles ont toutes été acceptées par le CIO.
Je pense que la condition souligne simplement le fait que le programme de développement du slalom proposé par la FIC doit effectivement être appliqué. Ce à quoi la FIC s'est bien sûr engagée, mais qui n'est jamais gagné d'avance, et il ne faut pas laisser retomber la pression pour mermettre à de nouveaux pays de participer aux championnats du Monde ! De toute façon, ce travail, s'il est déjà très important pour 2008, sera vital pour 2012.
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Je pense que c'est surtout fondamental pour 2012.
Pour 2008, c'est fini, le CIO laisse une mise en garde mais c'est purement par principe car ils ne reviendront plus désormais sur le programme olympique (surtout s'il est soutenu par Pekin).
Par contre, pour 2012, si nous ne faisons pas d'efforts d'ici là, ça deviendrait en effet très problématique (surtout que comme vincent l'a rappellé, le choix des disciplines se fera avant l'attribution de la ville organisatrice...)
GV
Pour 2008, c'est fini, le CIO laisse une mise en garde mais c'est purement par principe car ils ne reviendront plus désormais sur le programme olympique (surtout s'il est soutenu par Pekin).
Par contre, pour 2012, si nous ne faisons pas d'efforts d'ici là, ça deviendrait en effet très problématique (surtout que comme vincent l'a rappellé, le choix des disciplines se fera avant l'attribution de la ville organisatrice...)
GV
- Vincent
- Site Admin
En fait, renseignement pris auprès de la fédé, la situation n'est pas aussi limpide, dans la mesure où le CIO se garderait une possibilité de revenir sur la décision en 2004: sur la base de l'évaluation de notre capacité à remplir l'objectif de 60 nations participantes sur les 2 courses de sélection pour Athènes (Mondiaux d'Augsburg 2003 et Coupe du Monde Athènes 2004)
Cet objectif est donc toujours important pour Pékin, et l'est évidemment encore plus pour 2012 , à New York, Paris ou ailleurs
je vais corriger la news en tempérant un peu l'entousiasme... il ne faudrait pas cette nouvelle remette tout en sommeil pour l'objectif 60 nations
Cet objectif est donc toujours important pour Pékin, et l'est évidemment encore plus pour 2012 , à New York, Paris ou ailleurs
je vais corriger la news en tempérant un peu l'entousiasme... il ne faudrait pas cette nouvelle remette tout en sommeil pour l'objectif 60 nations
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Mouais.
Je reste persuadé que c'est du gros bluff du CIO pour garder la pression sur 2008 tout en sachant très bien que c'est joué.
Pour 2012, NY veut construire un bassin à Flushing Meadows?? Ouahhh ça va être chouette ça, avec un peu de bol les jeux, s'il s'y déroulent, auront lieu en septembre et comme ça tu enchaînes juste après sur l'US Open.
Enfin bon tout ça suppose que nos instances dirigeantes continuent de se bouger comme elles peuvent le faire actuellement.
GV
Je reste persuadé que c'est du gros bluff du CIO pour garder la pression sur 2008 tout en sachant très bien que c'est joué.
Pour 2012, NY veut construire un bassin à Flushing Meadows?? Ouahhh ça va être chouette ça, avec un peu de bol les jeux, s'il s'y déroulent, auront lieu en septembre et comme ça tu enchaînes juste après sur l'US Open.
Enfin bon tout ça suppose que nos instances dirigeantes continuent de se bouger comme elles peuvent le faire actuellement.
GV
- Vincent
- Site Admin
Pour New York, voir http://www.eauxvives.org/news/detailnews.asp?ID=50
-
Kay1
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Pour avoir un temps travailler avec la FIFA, et son président de l'époque le (non) regretté Nébiolo, connaissant l'aptitude que ces organisations ont à ne respecter que leur propre intérêt, je pense comme Vincent qu'il ne faut pas baisser la garde. Le CIO est capable de modifier la donne à tout moment. Ce n'est pas innocemment que je posais la question de savoir ce qui se cachait derrière la condition d'évolution positive. Qui va décider de la positivité? Et surtout quand?
Le Rebouteux
Le Rebouteux
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux