Bateau galasport
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
quote:Posté par pl
De toute facon galasport meme si leur formes de bateaux est simpa , leur construction resteront profondément NUL , en effet on s'en sert un an , et voila aprés on eponge les rivieres avec tellement qu'ils deviennent moue !
Pierre luc
On the place ! Merci d'avoir pensé à moi !
Je navigue avec un bateau Galasport racheté en équipe de France, servi un an donc.
Bein 1 an et demi plus tard, je plie mon bateau de la simple pression du petit doigt.
Les tissus sont délaminés, la mousse complètement pourrie, et les bouchains mollissent, ainsi que toute la pointe avant (partie inférieure).
C'est pas cool, moindre train de vague, il plie sous mes jambes, il fait un boucan pas possible en naviguant, puis pour couronner le tout, c'est pas top en rouleau... tu le sens plier !
Galasport --> super en équipe, ton bateau sert 6 mois, et vieilli super mal ! (acheté d'occas super béton)
(construction profi).
De toute facon galasport meme si leur formes de bateaux est simpa , leur construction resteront profondément NUL , en effet on s'en sert un an , et voila aprés on eponge les rivieres avec tellement qu'ils deviennent moue !
Pierre luc
On the place ! Merci d'avoir pensé à moi !
Je navigue avec un bateau Galasport racheté en équipe de France, servi un an donc.
Bein 1 an et demi plus tard, je plie mon bateau de la simple pression du petit doigt.
Les tissus sont délaminés, la mousse complètement pourrie, et les bouchains mollissent, ainsi que toute la pointe avant (partie inférieure).
C'est pas cool, moindre train de vague, il plie sous mes jambes, il fait un boucan pas possible en naviguant, puis pour couronner le tout, c'est pas top en rouleau... tu le sens plier !
Galasport --> super en équipe, ton bateau sert 6 mois, et vieilli super mal ! (acheté d'occas super béton)
(construction profi).
- Zitoune
- Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
- département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!
moi j ai un shorty 362, la forme nest pas une foudre de guerre au niveau des rotations mais il me plait bien grace a son bon rebond, sa glisse et assez facile je trouve! Les nouveaux bateaux (toro et toreto) je sais pas trop j ai jamais essayé, tout ce que je sais c est que pierre bourliaud navigue avec...
bon par contre c est vrai que pour les construction c est ptét pas le top gala!!ils ont une facheuse tendance à se délaminer!!
bon par contre c est vrai que pour les construction c est ptét pas le top gala!!ils ont une facheuse tendance à se délaminer!!
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
quote:Posté par microquentin
Pas sûr que ça soit le bon exemple. Je connais au moins un bateau qui a été fait spécialement pour Prague et les championnats du monde. La personne qui l'avait fait faire m'avait dit qu'il ne durerai pas longtemps, je ne sais plus bien pourquoi, il y avait soit beaucoup, soit peu de mousse, en tout cas il voulait qu'il soit très rigide, si j'ai bonne mémoire. Il était à vendre fin septembre...
Donc, il faut plutôt juger les constructions standard.... Je dis pas que c'est mieux, mais c'est plus juste...
Ca veut pas dire non plus que tous les bateaux de l'équipe de France soient comme ça, et puis il faut, peut-être, aussi voir le nombre d'heures d'utilisation.
Pas sûr que ça soit le bon exemple. Je connais au moins un bateau qui a été fait spécialement pour Prague et les championnats du monde. La personne qui l'avait fait faire m'avait dit qu'il ne durerai pas longtemps, je ne sais plus bien pourquoi, il y avait soit beaucoup, soit peu de mousse, en tout cas il voulait qu'il soit très rigide, si j'ai bonne mémoire. Il était à vendre fin septembre...
Donc, il faut plutôt juger les constructions standard.... Je dis pas que c'est mieux, mais c'est plus juste...
Ca veut pas dire non plus que tous les bateaux de l'équipe de France soient comme ça, et puis il faut, peut-être, aussi voir le nombre d'heures d'utilisation.
-
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
[img4e]http://emichel.home.cern.ch/emichel/Spo ... ges/69.jpg[/img4e]
Ce petit bateau là !
:):)
Il a du lui servir une saison, il occupe les 4 dernières pages de 'toutes les photos de Mathilde' !
Puis il était encore béton quand je l'ai acheté.
Ah, cte classe ! 8)8)8)
Ce petit bateau là !
Il a du lui servir une saison, il occupe les 4 dernières pages de 'toutes les photos de Mathilde' !
Puis il était encore béton quand je l'ai acheté.
Ah, cte classe ! 8)8)8)
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
-
walf
- Navigue avec (bateau) :
- département : marne
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
dans mon club on a pas mal de bateau gala sport , y navigue toutes les semaine et dans toute les conditions ( entrainement sur pla , bassin , et pour jouer a faire des chandelle des crepes .....) y en a pas un qui bouge !!!!! tjours aussis rigide . et j'ai aussis un descente gala sport et je m'en ser comme wave owper pour faire descendre mes jeune sur les grosse rivier et apres un an et des bonne riviereje n'ai jamais mi une goute de resine dessus ....
- River knight
- Navigue avec (bateau) : Tong
- club : CANOE KAYAK LAGNY
Arrêtez deux secondes de généraliser sur les constructions, il y a des bateaux plus solides que d'autres rien qu'en fonction de la période de l'année où ils ont été construit (à cause de la température et de l'humidité). D'expérience j'ai eu plusieurs bateaux Galasport, le dernier est une version profil qui est solide mais un peu souple (ça se sent un peu sur la coque dans les surfs à Hawaï sur Rhône), celui d'avant était une version carboligth qui est resté béton jusqu'au moment où il est passé sous une dizaine de voitures sur l'autoroute devant le stade de France (mais c'est une autre histoire...).
Pour Izydor le Makao faut se caler sur l'arrière.
Pour Izydor le Makao faut se caler sur l'arrière.
-
M@rC2
- Navigue avec (bateau) :
- département : 88
quote:pello Posted - 24 févr. 2007 : 22:45:29
--------------------------------------------------------------------------------
ok merci deja.J'ai un copain qui a un gala en k1 il a la 2eme constructin de cher gala.sa a lair pa mal
C sur il fau pa faire enormémen do vive et faire le con avec mé en navigation en naviguant normalemen sa doi le faire nn ?
En C1 ta quoi comme construction ?merci a+
Moi en C1 j'ai le ninja pro et j'ai la constuction juste avant la construction élite, je crois que c'est la constuctionj profi
--------------------------------------------------------------------------------
ok merci deja.J'ai un copain qui a un gala en k1 il a la 2eme constructin de cher gala.sa a lair pa mal
C sur il fau pa faire enormémen do vive et faire le con avec mé en navigation en naviguant normalemen sa doi le faire nn ?
En C1 ta quoi comme construction ?merci a+
Moi en C1 j'ai le ninja pro et j'ai la constuction juste avant la construction élite, je crois que c'est la constuctionj profi
- lerider49
- Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau. - département : maine et loire
- club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
quote:Posté par Joker-eph
Le mieux c'est de ne pas faire de fautes quand tu écris sur eauxvives.org
(Firefox2 à un correcteur orthographique intégré)
Tu te fous de qui Joker?
Tu n'as apparemment pas Firefox2, ou alors le correcteur n'est pas farpait...
Sinon que penser de la construction diolène de Galasport pour usage club?
Le mieux c'est de ne pas faire de fautes quand tu écris sur eauxvives.org
(Firefox2 à un correcteur orthographique intégré)
Sinon que penser de la construction diolène de Galasport pour usage club?
-
ptit buggy
- Navigue avec (bateau) : slalom: toreto
- département : Isere
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- le céïste fou
- Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie
C1isis
k1 nox
c2 volcano - département : 19
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
quote:Posté par pello
et pour une constructon mixt sa donne quoi ?
merci a tous pour toutes les réponses apporté.
il ne ramolira pas avec le temp, c'est déja mou quand c'est neuf
:x
moi dans le club voisin il y avait un pyrog (gala) il avait au moin 10 ans ce bateau il naviguait 2 à 3 fois par semaine il avait auqune répa et il été quasiement aussi béton qu'un neuf et il n'était pas poreux. et le propriétaire l'a vendu pour un jungle ultralight et il est encore béton.
mais bien sûr si on le laisse dehord en plein soleil ou avec de l'eau dedans c'est sûr que le bateau va pas faire plus d'un ou deux ans.
maintenant galasport a peutétre changé sa technique de fabrication.
mais plutôt que de critiquer sur ce forum il faudrait en parler directement avec le constructeur.
salut a+
et pour une constructon mixt sa donne quoi ?
merci a tous pour toutes les réponses apporté.
il ne ramolira pas avec le temp, c'est déja mou quand c'est neuf
moi dans le club voisin il y avait un pyrog (gala) il avait au moin 10 ans ce bateau il naviguait 2 à 3 fois par semaine il avait auqune répa et il été quasiement aussi béton qu'un neuf et il n'était pas poreux. et le propriétaire l'a vendu pour un jungle ultralight et il est encore béton.
mais bien sûr si on le laisse dehord en plein soleil ou avec de l'eau dedans c'est sûr que le bateau va pas faire plus d'un ou deux ans.
maintenant galasport a peutétre changé sa technique de fabrication.
mais plutôt que de critiquer sur ce forum il faudrait en parler directement avec le constructeur.
salut a+
- flo14
- Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco - département : 14
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives
J'ai un C1 Ninja Carbolight (meilleur construction), il n'a qu'un an et demi.
C'est un bateau très léger (7,8Kg sans calages)et très rigide.[:p]
Par contre c'est un bateau plutôt fragile (pas de soudures extérieures) donc il faut faire attention au moindre petit péte il faut réparer très vite pour que la mousse ne prenne pas l'eau.
Je pense qu'il faut réfléchir à 2 fois avant d'acheter un bateau de cette construction là. (Il faut vraiment en prendre soin)
Donc si on n'est pas soigneux, ou que l'on veut garder le bateau 2 ou 3 ans.
il vaut mieux prendre profi (pas beaucoup plus lourd, plus résistant dans le temps)
Quand on achète un bato d'occaze, selon moi à étét équivalent, dans la négociation, un bateau construction carbolight doit se revendre moins cher qu'un profi (qui viellit mieux).
C'est un bateau très léger (7,8Kg sans calages)et très rigide.[:p]
Par contre c'est un bateau plutôt fragile (pas de soudures extérieures) donc il faut faire attention au moindre petit péte il faut réparer très vite pour que la mousse ne prenne pas l'eau.
Je pense qu'il faut réfléchir à 2 fois avant d'acheter un bateau de cette construction là. (Il faut vraiment en prendre soin)
Donc si on n'est pas soigneux, ou que l'on veut garder le bateau 2 ou 3 ans.
il vaut mieux prendre profi (pas beaucoup plus lourd, plus résistant dans le temps)
Quand on achète un bato d'occaze, selon moi à étét équivalent, dans la négociation, un bateau construction carbolight doit se revendre moins cher qu'un profi (qui viellit mieux).
-
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
- le céïste fou
- Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie
C1isis
k1 nox
c2 volcano - département : 19
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
le comité départemental corréze dans le cadre du dévelopement du slalom en limousin vien d'offrir un shorty 350 construction diolen à chaque club de la corréze, je ne les pas encore testé donc ne me demander pas mes impressions mais la construction a pas l'air trop mal (vue le prix) la coque et relativement rigide mais le pond et tous mou et il est pas trop trop lourd, un bon investissement pour un club avec un petit budjet je pense.
salut a+
salut a+