Voila, après de très long et périeuse recherche sur le net ainsi que dans eauxvives.org je n'ai pas ou pus trouver de sujet correspondant à la technique et à l'art de navigation/ pagayage en descente.
Es-qu' une personne serai ou trouver sur le net des vidéos ou des écries relatif à la technique descente?
Sinon je vous propose de partager ces connaissances sur ce sujet.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
Sur le site de la Fédé. il y a toujours eu une video qui ma très impressioné. Ce pagaiyeur j'ai pus le retrouvé sur le site de son collègue. aparament ils sont connu il me semble dans la dscente enfin de nom quoi. http://www.downriver.de/ ==> videos
De bonnes session sur la Vézère en camera enbarqué !! [:p]
Après il y a celle du Chalaux Integral avec un bon morceau de la dicipline et une bonne technique sur une rivière sympa.
Merci beaucous c'est sympas la deuxieme, je ne la connaissai deja par contre la (les) premiere(s) et pas mal on y vois plein de trancon different.Par contre il y en a certaine je ne sai pas ou c'est filmé mais sa envois du gros.
La video tres impressionnante de downriver, c'est max hoff, un athlete allemand... Il y a une photo du meme genre de Aaron Cox sur la sesia !
Sinon tu peut essayer de trouver une vieille K7 de Happy desc' qui date un peu mais ou les bases sont assez bien posées ! Peut etre meme avec un peu de chance que quelqu'un à numeriser cette video...
Il y a d'excellent documents qui datent mais qui n'en sont pas moins bon...danger Zone évidemment ( à voir à la boutique fédérale ? ) entrainement à la descente doc fédé et il me semble une VHS "anticipation en Kayak de descente" qui date d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...à rechercher dans les cartons de ton CTR ou de ton comité régional, et bien sur la cassette happy desc.
Autrement le truc super efficace...va naviguer sur un max de rivière du 1 du 2 du 3 du 4 tout ce qui te passent sous la dent avec plein de gens différents de tout les niveaux.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau.
département : maine et loire
club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance
Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau.
département : maine et loire
club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise