bosse

Modérateur : Fredo_07

bobine
Navigue avec (bateau) :
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, l'allier et l'ain sans eau,bassin de metz,epinal,nancy,argentiere,sault brénaz,st pierre de boeuf,soca(slovenie)

Message par bobine »

je voulais savoir a quoi sert la bosse qui a derriere l'hiloire sur certains bateau de freestyles commes le air ou le futur S6X car je trouve que c plus emmerdant qu'autre chose surtout en rouleaux donc je voudrai que si quelqu'un sais a quoi sert exactement cette bosse qu'il me le fasse savoir

merci d'avance et @+
ptislip
Navigue avec (bateau) : XP de Point65°N
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Vilaine, Le Canut, le Rio Sella (Asturies)

Message par ptislip »

N'est-ce pas pour renforcer le polyetylène? Les plans sont souples, les formes sont auto porteuses. Moi j'aime les formes rondes...

PLN
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

A mon avis c'est surtout pour augmenter le volume (qui est réduit par la taille Mini du bateau) ce qui va permettre de mieux passer les aérial Loop

@+
JOHN
Le slalomeur ki attend toujours kun kayak de freestyle lui tombe du ciel!!:p:D
Tibo
Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick
département : 94
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse

Message par Tibo »

C est surtout pour centrer le volume et pour que, justement, le bateau reste mieux dans les rouleaux. Les constructeurs font rarement des choses juste pour faire joli dans leurs nouveautes.

Caca de fête, caca qui fouette !
totopolino
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Message par totopolino »

La "bosse" sert a augmenter le volume sur l'arriere pour eviter de trop s'enfoncer de l'arrierre pendant un cartwheel
Elle est assez marquée sur le s6x . bon point car le S6 190 (premiere version )manque un peu de volume sur l'arriere, et ca se ressent pas mal en cartwheel et pour les tricky woo : moins de stabilité sur l'arrierre donc plus casse gueule
Alors que si le volume est bien centré on a plus de controle en cartwheel et le bateau reste mieux dans un rouleaux .

^~=> TOM <=~^
........................
http://team64.free.fr
........................
Répondre