je voulais savoir a quoi sert la bosse qui a derriere l'hiloire sur certains bateau de freestyles commes le air ou le futur S6X car je trouve que c plus emmerdant qu'autre chose surtout en rouleaux donc je voudrai que si quelqu'un sais a quoi sert exactement cette bosse qu'il me le fasse savoir
merci d'avance et @+
bosse
Modérateur : Fredo_07
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- Tibo
- Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick - département : 94
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse
- totopolino
- Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45 - département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison
La "bosse" sert a augmenter le volume sur l'arriere pour eviter de trop s'enfoncer de l'arrierre pendant un cartwheel
Elle est assez marquée sur le s6x . bon point car le S6 190 (premiere version )manque un peu de volume sur l'arriere, et ca se ressent pas mal en cartwheel et pour les tricky woo : moins de stabilité sur l'arrierre donc plus casse gueule
Alors que si le volume est bien centré on a plus de controle en cartwheel et le bateau reste mieux dans un rouleaux .
^~=> TOM <=~^
........................
http://team64.free.fr
........................
Elle est assez marquée sur le s6x . bon point car le S6 190 (premiere version )manque un peu de volume sur l'arriere, et ca se ressent pas mal en cartwheel et pour les tricky woo : moins de stabilité sur l'arrierre donc plus casse gueule
Alors que si le volume est bien centré on a plus de controle en cartwheel et le bateau reste mieux dans un rouleaux .
^~=> TOM <=~^
........................
http://team64.free.fr
........................