du kayak à Nantes ? et à Caen ?
Modérateur : Vincent
- zoom
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom - département : 87
- club : ALCK LIMOGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin
bonjour a tous
Il y a de trés forte chance pour que je déménage à Nantes et j'aimerais savoir si :
-il y avait la bas de riviére sympa ( genre III/IV ou plus )
-de beaux spot (malgrés le fait que je commence tout juste le freestyle)
-et aussi des clubs qui font pas mal de riviéres avec des membres qui pourraient me conseiller pour m'aider en freestyle
A+
Il y a de trés forte chance pour que je déménage à Nantes et j'aimerais savoir si :
-il y avait la bas de riviére sympa ( genre III/IV ou plus )
-de beaux spot (malgrés le fait que je commence tout juste le freestyle)
-et aussi des clubs qui font pas mal de riviéres avec des membres qui pourraient me conseiller pour m'aider en freestyle
A+
- meck44
- Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
- département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
Mon pauvre (bis:D;)) !
Regarde la carte de France : Nantes au fond de l'estuaire de Loire : eau vive à Nantes =:(
)[:(!]
:D;) ...
Par contre il y a le 1er club de France en nombre d'adhérents:oops: (256 l'an dernier) http://nack.nantes.free.fr/ et donc tu trouveras chaque week-end une équipe (fine ?!) pour aller sur la Sèvre Nantaise (III), le Scorff (III), l'Ellé (III/IV) (de 60 à 150kms)(si il y a de l'eau : mais ça c'est le même problème partout:D;))
Pour le FS, c'est pas mon truc mais je sais que sur la Sèvre et nouveau à Sablé/ Sarthe = http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15364
il y a des possibilités. Tu pourras aussi te mettre au wave-ski : plusieurs spots sur la côte (et là il y a toujours de l'eau !)
A bientôt et... tu as pensé au Kpolo ou la CEL:D:);)
Regarde la carte de France : Nantes au fond de l'estuaire de Loire : eau vive à Nantes =:(
Par contre il y a le 1er club de France en nombre d'adhérents:oops: (256 l'an dernier) http://nack.nantes.free.fr/ et donc tu trouveras chaque week-end une équipe (fine ?!) pour aller sur la Sèvre Nantaise (III), le Scorff (III), l'Ellé (III/IV) (de 60 à 150kms)(si il y a de l'eau : mais ça c'est le même problème partout:D;))
Pour le FS, c'est pas mon truc mais je sais que sur la Sèvre et nouveau à Sablé/ Sarthe = http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15364
il y a des possibilités. Tu pourras aussi te mettre au wave-ski : plusieurs spots sur la côte (et là il y a toujours de l'eau !)
A bientôt et... tu as pensé au Kpolo ou la CEL:D:);)
- meck44
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
Erreur dans mon post
:evil:: le bon lien pour le spot de FS à Sablé / Sarthe (env. 2h de route de Nantes)
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15451
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15451
- lerider49
- Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau. - département : maine et loire
- club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
Sinon il y a la rivière l'yon à la roche sur l'yon mais c'est comme pas mal de rivières il faut attendre la pluie.
Sinon si tu veux des petits train de vagues tu peus aller au Ponts-de-cé l'été par contre l'hiver c'est plutôt jouer dans le tourbillon et dans les marmittes.Après c'est un peu plus planquer et ça n'apparait que en été autonne et printemps sur l'ile de béhuard il y a aussi un train de vagues mais plus gros que les ponts-de-cé .
voilà
Sinon si tu veux des petits train de vagues tu peus aller au Ponts-de-cé l'été par contre l'hiver c'est plutôt jouer dans le tourbillon et dans les marmittes.Après c'est un peu plus planquer et ça n'apparait que en été autonne et printemps sur l'ile de béhuard il y a aussi un train de vagues mais plus gros que les ponts-de-cé .
voilà
- ben_j_of_krankteam
- Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper - département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot
- lerider49
- Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau. - département : maine et loire
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
- meck44
Pour essayer de te remonter le moral ZOOM : ok Nantes ce n'est pas Limoges avec tout ce qu'il y a autour ( enfin la Vienne à Limoges même ce n'est pas non plus grandiose ?) mais effectivement comme le dit ben_j_of_krankteam il y a l'océan : si c'est très différent de l'eau vive, ça peut être géant aussi. Un truc qui peut en très peu de temps se transformer de lac de Vassivière en rigole du Diable !
- zoom
Pyranha Karnali L
ouai c'est pas faux ya quand même l'ocean j'ai jamais essayé mais je pense pas que sa puisse étre nul ( aprés tout pourquoi y oré-t-il autant de surfeur
) ... et c'est vrai aussi que la vienne a limoges sa te fait rarement frétiller sauf quand c'est en crue là sa déchire surtout au niveau du bassin de slalom de aix sur vienne (mais attention pas tro haut pasque sinon les cables sont vrément TRES TRES bas ... tester et DESAPROUVER c'est spécial du III+volume avec des cables en acier suspendu a 50 cm de l'eau pour une partie et l'autre partie des cables qui ondulent en passant sous l'eau et en remonant brusquement a la surface
)
Mais si j'ai bien compris ce qui va me manquer à nantes c'est les bonne riviére comme l'auvézére, le taurion, la vézére ...Snif
Mais si j'ai bien compris ce qui va me manquer à nantes c'est les bonne riviére comme l'auvézére, le taurion, la vézére ...Snif
- meck44
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
A Caen, un club de kayak avec quelques slalomeurs, et pas trop loin les rivières de la suisse normande : voir les topos sur EVO: Orne et Rouvre, et les bassins de slalom de Pont d'Ouilly et de Rabodanges
Quelques freestylers (et slalomeurs) à St Pierre sur Dive aussi pas trop loin de Caen
Et pis du waveski dans le coin et vers la pointe de Cherbourg
Quelques freestylers (et slalomeurs) à St Pierre sur Dive aussi pas trop loin de Caen
Et pis du waveski dans le coin et vers la pointe de Cherbourg
- meck44
- zoom
Pyranha Karnali L
quote:Posté par meck44
quote:Posté par zoom
Nous y allons souvent (sur un week-end évidement) tu nous serviras de guide
:oops:8);) !!!
Alors pas "snif..."
En tt cas si vous venez sur un weekend n'ésitez surtout pas a contacter le club de Limoges on se fera un joie de vous accompagner:D:D et de vous montrer des parcours "moins classique" et/ou différent.
Tu dois y gagner en eau vive, par contre en muscadet...
[:p]
A limoges même c'est vrai ya rien ... mais autour ya la gartempe,l'auvézére,le taurion,la vézére, la corréze pour ne citer que elle je trouve que c'est quand méme pas mal;).
quote:Posté par zoom
Nous y allons souvent (sur un week-end évidement) tu nous serviras de guide
Alors pas "snif..."
En tt cas si vous venez sur un weekend n'ésitez surtout pas a contacter le club de Limoges on se fera un joie de vous accompagner:D:D et de vous montrer des parcours "moins classique" et/ou différent.
Tu dois y gagner en eau vive, par contre en muscadet...
A limoges même c'est vrai ya rien ... mais autour ya la gartempe,l'auvézére,le taurion,la vézére, la corréze pour ne citer que elle je trouve que c'est quand méme pas mal;).
- meck44
quote:A limoges même c'est vrai ya rien ... mais autour ya la gartempe,l'auvézére,le taurion,la vézére, la corréze pour ne citer que elle je trouve que c'est quand méme pas mal;).
Tu ne m'as pas bien compris ; je ne parlais évidement pas de rivière mais de patrimoine local : ne me dis pas que tu ignores l'existence du muscadet ??? [:p]
- lerider49
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
- green frog
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui peut flotter.
G force
Sesia (descente) - département : 49
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
- zoom
Pyranha Karnali L
Tu ne m'as pas bien compris ; je ne parlais évidement pas de rivière mais de patrimoine local : ne me dis pas que tu ignores l'existence du muscadet ??? [:p]
;) (A consommer avec modération,
:D;) !!!!) Et je te disais que tu aurais + d'EV à Caen qu'à Nantes.
désolé autant pour moi;)
désolé autant pour moi;)
- lerider49
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire