JO 2016
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Oui ça paraît loin mais certaines villes préparent activement leur campagne (date limite de soumission 15 sept 2007), parmi elles Chicago, qui a déjà prévu l'emplacement de son éventuel stade d'eau vive... au bord du lac Michigan et à deux pas de downtown Chicago, ça jette, non ?
[img8e]http://www.chicago2016.org/images/venue ... center.jpg[/img8e]
[img8e]http://www.chicago2016.org/images/venue ... center.jpg[/img8e]
- meck44
- Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
- département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
quote:Posté par Vincent
n'y pense même pas ! glacial + vents terribles
par contré l'été c'est du 35° assuré
...et la pluie : diamètre des gouttes = 9mm 8)
?:
Bon ok je regarde trop Marlon Brando et Humphrey Bogart dans leurs oeuvres pistolesques...
Effectivement un site en centre ville c'est sympa. Quelles sont les villes ou pays candidats à ce jour ? J'ai lu : Brésil, Inde, Berlin, Kenya, Madrid ???
n'y pense même pas ! glacial + vents terribles
par contré l'été c'est du 35° assuré
...et la pluie : diamètre des gouttes = 9mm 8)
Bon ok je regarde trop Marlon Brando et Humphrey Bogart dans leurs oeuvres pistolesques...
Effectivement un site en centre ville c'est sympa. Quelles sont les villes ou pays candidats à ce jour ? J'ai lu : Brésil, Inde, Berlin, Kenya, Madrid ???
- leptitalex
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
- département : 22
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
quote:Posté par leptitalex
Non à mon avis Madrid n'est pas une ville candidate parce que les jeux 2012 sont déja en Europe donc les jeux suivants doivent changer de continent si j'ai bien compris.
Non. La règle de la rotation des contintents est tacite et non formelle, donc Madrid envisage en effet de se présenter.
Non à mon avis Madrid n'est pas une ville candidate parce que les jeux 2012 sont déja en Europe donc les jeux suivants doivent changer de continent si j'ai bien compris.
Non. La règle de la rotation des contintents est tacite et non formelle, donc Madrid envisage en effet de se présenter.
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
- lerider49
- Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau. - département : maine et loire
- club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
quote:Posté par eiger1004
Il faudrait que ça soit en Afrique.
ouais, ce serait bien...
Des vrais JO roots !
retour au bio...
à l'heure où tout le monde s'extasie sur le pacte écolo !
Arreter de construire des monuments à la gloire de coca cola !
Et des Putain de stades d'eau vive à gaz !
J'espere voir les JO en Afrique un jour.
I have a dream my friend...
L'Afrique nous montrera-t-elle le chemin ?
ouais, ce serait bien...
Des vrais JO roots !
retour au bio...
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
quote:Posté par pierrot
serait-ce officiel, le slalom aux J.O. de 2016 ?
certes non mais dans ce contexte d'incertitude on peut tout de même apprécier le fait que les villes candidates y pensent, même si à ce stade pour elles ça ne mange pas de pain
c'était déjà le cas pour 2012 avec par ex New York qui avait un joli projet à Flushing Meadows
serait-ce officiel, le slalom aux J.O. de 2016 ?
certes non mais dans ce contexte d'incertitude on peut tout de même apprécier le fait que les villes candidates y pensent, même si à ce stade pour elles ça ne mange pas de pain
c'était déjà le cas pour 2012 avec par ex New York qui avait un joli projet à Flushing Meadows
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
- Tibo
- Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick - département : 94
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse
quote: quote:Posté par eiger1004
ouais, ce serait bien...
Des vrais JO roots !
retour au bio...
Mouais bof, moyen moins. J'ai absolument rien contre l'Afrique, bien au contraire. C'est juste que vu le coût économique que représente l'organisation des JO, je pense pas que ce soit une bonne idée pour le moment de leur refiler ce genre de cadeau empoisonné.
Et qu'on me parle pas de retombées positives en terme de tourisme etc... la ville d'Athène est endettée jusqu'au coup suite au JO de 2004 (la ville avait falcifié ses comptes pour avoir les Jeux), la ville de Calgary a mis environ 20ans pour rembourser la totalité de ses dépenses suite aux Jeux:x. Ce n'est que deux exemples entre autres.
Voilà ce qui se cache derrière la grande messe sportive que sont les JO, et ce n'est que l'aspect économique...
Donc vraiment non, je pense pas que les JO en Afrique soit une bonne idée pour eux en ce moment.
ouais, ce serait bien...
Des vrais JO roots !
retour au bio...
Mouais bof, moyen moins. J'ai absolument rien contre l'Afrique, bien au contraire. C'est juste que vu le coût économique que représente l'organisation des JO, je pense pas que ce soit une bonne idée pour le moment de leur refiler ce genre de cadeau empoisonné.
Et qu'on me parle pas de retombées positives en terme de tourisme etc... la ville d'Athène est endettée jusqu'au coup suite au JO de 2004 (la ville avait falcifié ses comptes pour avoir les Jeux), la ville de Calgary a mis environ 20ans pour rembourser la totalité de ses dépenses suite aux Jeux:x. Ce n'est que deux exemples entre autres.
Voilà ce qui se cache derrière la grande messe sportive que sont les JO, et ce n'est que l'aspect économique...
Donc vraiment non, je pense pas que les JO en Afrique soit une bonne idée pour eux en ce moment.
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
quote:Posté par Tibo
Ca, c'est les exemples négatifs (et c'est pas Calgary 88 qui a eu des problèmes, c'est Montréal 76)
Mais dans le même temps, tu as aussi des exemples positifs, dans les villes qui ont géré ça correctement : Sydney ou Nagano sont très vite retombés sur leurs pieds économiquement, et aujourd'hui, c'est tout bénéf!
Cela dit, je pense que Gilles voyait plus des JO très différents de ceux d'aujourd'hui, beaucoup plus simples d'un point de vue organisation et au niveau des attentes en tous points (couverture médiatique, équité et performances des résultats sportifs, accessibilité, respect environnemental, prestige international,...) et dans ce cas, l'Afrique pourrait en effet les organiser.
Ca, c'est les exemples négatifs (et c'est pas Calgary 88 qui a eu des problèmes, c'est Montréal 76)
Mais dans le même temps, tu as aussi des exemples positifs, dans les villes qui ont géré ça correctement : Sydney ou Nagano sont très vite retombés sur leurs pieds économiquement, et aujourd'hui, c'est tout bénéf!
Cela dit, je pense que Gilles voyait plus des JO très différents de ceux d'aujourd'hui, beaucoup plus simples d'un point de vue organisation et au niveau des attentes en tous points (couverture médiatique, équité et performances des résultats sportifs, accessibilité, respect environnemental, prestige international,...) et dans ce cas, l'Afrique pourrait en effet les organiser.
- meck44
- Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
- département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
Pour continuer sur des JO en Afrique (ce que je trouverai moi aussi très positif), si je suis bien informé nous (les pays du Nord) avons trouvé les moyens et justifications pour endetter l'Afrique pour qu'elle s'équipe en armement par exemple. Alors pour des JO ???
Et pour avoir le même rêve que Gilles08 et répondre à Tibo : les pays riches / ONU / les "partenaires" (Coca, IBM, Carrefour, BMW, etc...) payent comme ça pour l'Afrique, sans arrière pensée et taux de crédit du FMI, simplement animés d'un esprit olympique
:oops::?:
C'est simpliste comme idée ? Et nous nous nous éloignons du sujet ?
Rêvons un petit rêve : au Brésil ce serait bien aussi !!! :)8)
Et pour avoir le même rêve que Gilles08 et répondre à Tibo : les pays riches / ONU / les "partenaires" (Coca, IBM, Carrefour, BMW, etc...) payent comme ça pour l'Afrique, sans arrière pensée et taux de crédit du FMI, simplement animés d'un esprit olympique
C'est simpliste comme idée ? Et nous nous nous éloignons du sujet ?
Rêvons un petit rêve : au Brésil ce serait bien aussi !!! :)8)
-
Sully.com
- Navigue avec (bateau) : slingshot 350 tt beau avec qqs petites délaminations...Rien de grave, il est en train de pourrir
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Si tu es mignone, et marrante (pas besoin de réfléchir trop) ba c'est niquel, envoie moi un email...
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
quote:Posté par El Gringo
Pourquoi construires des bassins au prix exorbitant alors que le kayak risque d'etre viré du programe olympique??? Est ce que le lieu de pratique doit être dans la ville des J.O ou cela peut être dans le pays (par exemple pour londre... et le bassin de nottingham)
C'est presque bon signe qu'ils soient prêt à mettre beaucoup d'argent, ça pourrait vouloir dire qu'ils veulent que ça reste olympique.
On peut aussi se méfier, pour que ça ne soit pas une bonne raison de le virer, en disant "vous voyez le prix que ça coute"....
Pourquoi construires des bassins au prix exorbitant alors que le kayak risque d'etre viré du programe olympique??? Est ce que le lieu de pratique doit être dans la ville des J.O ou cela peut être dans le pays (par exemple pour londre... et le bassin de nottingham)
C'est presque bon signe qu'ils soient prêt à mettre beaucoup d'argent, ça pourrait vouloir dire qu'ils veulent que ça reste olympique.
On peut aussi se méfier, pour que ça ne soit pas une bonne raison de le virer, en disant "vous voyez le prix que ça coute"....