J'ai un exposé a faire et j'aurai aimé savoir ou est ce que je pourai trouver les reglementations pour les stades d'eaux vives ....du moin si il y en a
reglementation stades d'eaux vives
Modérateur : Vincent
- ben_j_of_krankteam
- Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper - département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot
-
Etienne
- Navigue avec (bateau) :
- département : 12
- club : CK M J C MILLAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut,
pour m'être un petit peu penché sur la question, chaque stade d'eaux vives est régi par une réglementation qu'il lui est propre. Par exemple ceux qui sont gérés par des municipalités sont réglementés par un arrêté du maire de la commune. Si tu veux consulter ces règlements tu peux te rendre sur le site internet de l'association des stades d'eaux vives (je ne me rappelle plus l'adresse).
pour m'être un petit peu penché sur la question, chaque stade d'eaux vives est régi par une réglementation qu'il lui est propre. Par exemple ceux qui sont gérés par des municipalités sont réglementés par un arrêté du maire de la commune. Si tu veux consulter ces règlements tu peux te rendre sur le site internet de l'association des stades d'eaux vives (je ne me rappelle plus l'adresse).
-
Tam Tam
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
tant qu'il n'y a pas de problème ça roule ....
en cas de pépin surtout si ce sont des activités encadrées on( les tribunaux) se retourne vers les obligations définies par les organismes délégataires ou les arrêtés préfectoraux
c'est pour cela que la FD "essaye" de sortir des règles de sécurité sur les manifestations qui auraient force de loi
les stades d'eau vive peuvent faire partie de la FD comme membres des collèges 2 ou 3 voir statuts
en cas de pépin surtout si ce sont des activités encadrées on( les tribunaux) se retourne vers les obligations définies par les organismes délégataires ou les arrêtés préfectoraux
c'est pour cela que la FD "essaye" de sortir des règles de sécurité sur les manifestations qui auraient force de loi
les stades d'eau vive peuvent faire partie de la FD comme membres des collèges 2 ou 3 voir statuts
- BordéGauche
- Navigue avec (bateau) : C2 puis K1 puis C1 puis reC2 puis reK1 en compet (surtout slalom), mais c'est du passé.
Maintenant en K1 (parfois) polyeth.... - département : 09
- club : FOIX CANOE KAYAK EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariege Foix
Tu peux aussi contacter Ludovic Vignais, au siege de la FFCK, qui pourra certainement te donner pas mal d'infos sur ce sujet. C'est lui qui fait (faisait?) l'interface entre la FFCK et l'ensemble des gestionnaires de stade d'eau vive en France.
Son mail doit être quelque chose du genre ludovic.vignais@ffcanoe.asso.fr .
Son mail doit être quelque chose du genre ludovic.vignais@ffcanoe.asso.fr .