Petites vagues en aval du pont de pertuis (84)

Modérateur : Fredo_07

Cravate man
Navigue avec (bateau) : I3
département : 13
club : M.J.C. ANNEMASSE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Cravate man »

Salut,
j'ai cru voir un seuil avec un petite vague sur la Durance en aval du pont de Pertuis :)(84) et il y en aurait, parait-il, une autre encore un peu plus bas...???
Quelqu'un a des infos la dessus :?: Naviguabilité :?: caillasses :?:
Merci
grutbrut
Navigue avec (bateau) :
département : vaucluse
club : JEUNE CANOE KAYAK AVIGNONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par grutbrut »

Des seuils sur la durance y'en a un peu partout et pas nombreux sont exploitable, je me souviens avoir fait une course de descente entre Meyrargue et Pertuis entre 2 seuils et aucun n'était franchissable. A voir quand c'est en crue!
T NAZE
Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca

Message par T NAZE »

salut
je suis du club de vinon et je connais bien le coin!
pour se qui est des vagues sur cette partie de la durance c pas la joie car il ni a pas d'eau pour naviguer !mais sachez qu'il est question d'aménager un bassin a pertuis ! mais bon c pas encore fait
sinon pour ce qui est de grosse vague il faut que la durance soit au alentours de 80m3 et les vagues se trouve entre manosque et le lac de cadarache. se sont des grosse vagues de 2m de haut et de 20m de large ! hé oui ! mais le probléme c ke l'esu y est tré rare ! il faut regarder sur le site vigicru pour connaitre le débit qui cassiment de 0.8m3 toute l'anné!
voila !
bonne navique a tous
kévin
et désolé pour les fautes :)
Répondre