Naviguer aux Etats-Unis

Modérateur : Fredo_07

max65
Navigue avec (bateau) : Karma de Jackson en Haute-rivière (taille medium)
Rock-star de Jackson en Freestyle (taille medium)
département : 65
club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, Gave de Cauterets, Gave de Gavarnie, Gorges de Luz, Gave d'Aruns, Gave d'Azun

Message par max65 »

Salut,

On compte naviguer aux Etats-Unis cet été, sur la côte Est. Si certains pagayeurs Français y sont déjà allés, quels sont les meilleurs coins pour du creek et du freestyle ?

Côté bonnes vagues qui marchent toute l'année, j'en ai pas trop entendu parler aux Etats-unis, a part les Dries mais seulement en grosse crue.

Donc voila, si vous y êtes déjà allé, ce serai cool de connaitre des coins sympas.

voila, tchao,

max.
topspeed
Navigue avec (bateau) : Outrigger : Huki V1-Z
Marathon : Nelo Vanquish 3 L
Rivière : Canot Quessy Prospector Kevlar Ultralite
club : 0

Message par topspeed »

Si tu aterris à Boston, il y a dans le Maine, l'état voisin, quelques beaux parcours à effectuer :
le Kennebec,
le Penebscot,
2 grosses rivières agréables à descendre sur plusieurs jours avec des spots très gros.
pour le freestyle, Blue hill falls, c'est comme les Reversing falls de Saint-jean au Nouveau Brunswick, surf dans les 2 sens en fonction de l'horaire des marées.
Un lien intéressant : http://www.americanwhitewater.org/
pour avoir de bonnes infos sur les rivieres des États Unis.

Enjoy !

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

pour le creek, clairement l'idéal est la région des appalaches (ouest de la Caroline du Cord, frontière avec le Tennessee/la Géorgie) mais ça risque d'être à sec en été, sauf la Chatooga (cf. Délivrance) et l'Occoe que tu peux rejoindre avec un peu de route d'Atlanta, ou de Charlotte qui présente l'avantage additionnel d'offrir un énorme stade d'eau vive artificiel (voir les sujets du forum la dessus)
max65
Navigue avec (bateau) : Karma de Jackson en Haute-rivière (taille medium)
Rock-star de Jackson en Freestyle (taille medium)
département : 65
club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, Gave de Cauterets, Gave de Gavarnie, Gorges de Luz, Gave d'Aruns, Gave d'Azun

Message par max65 »

ouais on m'avais conseillé les appalaches pour le creek, et on pensait remonter faire un tour a charlotte.
mais ca nous tente bien de naviguer sur le kannebec et le penebscot. on verra.

merci pour vos réponses.
max.
Répondre