Ce weekend, diffusion sur ciné cinéma de "Délivrance", le film préféré de Daniel Bonnigal
Pour ceux qui ne connaîtraient pas (ou qui voudrait revoir) le banjo, le canoë dans appalaches, la fameuse gamelle sur la chute de la Tallulah, le tir sur cible mouvante en rapide, et la fameuse scène du cochon, alors c'est votre chance!
mais au fait en parlant ciné, je suis étonné de ne pas avoir aperçu de retombées du film passé il y a quelques jours, avec "mc fly" (retour vers le futur III) manquait plus que Yoda ;o)=
1) la plupart des scènes de canoë sont la Chatooga, une classique du sudest des USA (frontière Caroline du nord/du sud/Georgie), pas très loin du site slalom des JO d'atlanta
2) la gamelle dans la chute est sur une autre rivière pas loin qui s'apelle la talullah
3) DB avait répondu avec véhémence à un article de ckm (par shortown) sur le film il y a 3-4 ans. si tut vois le film tu verras sans doute ce qui le choque
Ce qu'il faut à mon sens retenir, c'est que c'est un beau film pour amateur de nature et de kayak mais qu'il ne représente en aucun cas le vrai kayak de 2003, navigation sans gilets, inexpérimentation etc...
naviguez bien tchao!
Si vous avez la possibilité regardez "without a paddle" qui est plus sympas (notament pas de scene du cochon qui pour moi gache le film (aîe me choquingue!)mais cela n'engage que moi). La meilleure scene est celle du banjo...