probleme pagaie
Modérateur : Kevlar
-
coco85
- Navigue avec (bateau) : aucun mais souhaite acquerir un necky switch
- département : 85
- club : C.K. MORTAGNE SUR SEVRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sèvre nantaise
bonjour j'ai acheté un kayak d'occas et le vendeur m'a laissé une pagaie une robson et je n'aime pas l'inclinaison qu'il y a entre les 2 palles.. j'aimerais s'avoir si il y a possible de démonter et de mettre l'inclinaison que je souhaite?????
d'avance merci
ps: désolé pour ceux qui qui trouve la question c..!!!!:)
d'avance merci
ps: désolé pour ceux qui qui trouve la question c..!!!!:)
-
moi101
- Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75 - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau
il me semble qu'il n'est pas possible de démancher les palles( séparer les palles du manche) mais il te reste une solution, couper la pagaie au milieu, mettre un manchon a l' intérieur ( ou l'extérieur) qui soit juste niveau diamètre et tu le colle à l'araldite( ou autrement appelée colle époxyde par les vendeur en grandes surfaces). Il fait juste trouvé un bon tube surtout qui ait le bon diamètre et du temps.
@+
moi101
@+
moi101
- alexy
- département :
- club : A.S.E.V. CK CONDE S/VIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
tout depend a quoi est coller ta pagaie si c'est a la colle a chau tu n'a qu'a choffer un peut et tourner une palle si c'est a l'ardiliite bé sa va etre dur ou sinon comme la dit moi101 ba coupe la et met un manchon
[imgyw]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif[/imgyw]
[imgyw]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif[/imgyw]
-
ptidescendeur
- Navigue avec (bateau) : savage 3000, waka,
(sub6 190), Necky Vibe - département : 61
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, l'orne, la rouvre, ainsi que certain parcours des SCF de desc'
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Les pagaies Robson ne sont pas collées comme les pagaies slalom classique. La pale est construite sur le manche et n'est donc pas démontable. Inutile de chauffer et/ou de tirer dessus comme une mule.
La seule solution, comme l'a dit moi101, est de couper au milieu du manche et de recoller le tout avec un manchon interne ou externe et de l'araldite rapide (5 min). Voir si un manchon Lettmann peut convenir, je ne connais pas le diamètre. Sinon, il faudra aller chez un marchand de métaux pour trouver un morceau de tube alu du bon diamètre (ça ne se trouve pas à Casto dans ces diamètres)
La seule solution, comme l'a dit moi101, est de couper au milieu du manche et de recoller le tout avec un manchon interne ou externe et de l'araldite rapide (5 min). Voir si un manchon Lettmann peut convenir, je ne connais pas le diamètre. Sinon, il faudra aller chez un marchand de métaux pour trouver un morceau de tube alu du bon diamètre (ça ne se trouve pas à Casto dans ces diamètres)
- 120de7
- Navigue avec (bateau) : En attente
- département : 42
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
J'ai l'intention de racourcir ma robson combat, et j'ai bien compris qu'il fallait couper au centre du manche, raccourcir ce dernier et mettre à l'intérieur (j'espère que c'est bien à l'intérieur) un tube en alu que l'on colle à l'araldite.
Mes questions concernent le manchon, quelle doit être la longueur du tube ? et quelle doit être l'épaisseur de ce tube ?
Merci
Mes questions concernent le manchon, quelle doit être la longueur du tube ? et quelle doit être l'épaisseur de ce tube ?
Merci
-
jifra
- Navigue avec (bateau) : c1 boa bidouille
- département : 85
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : yon
on peut faire aussi un manchon interieur en polystyrene recouvert de fibre ou carb ou kev impregné d'epoxy ou de colle araldite que l'on bourre en force dans chaque moitie de manche ,un petit fil kevlar pour faire la jonction et hop!
le styrodur est facile à travailler...prévoir 3 4 couches de tissu pour etre costaud donc diminuer le manchon en fonction de l'épaisseur dudit tissu
petit truc ,moi je ne cherche que de l'araldite "lente" car cela me permet de la chauffer afin qu'elle impregne les tissus (elle devient tres liquide et elle ne "prend " pas immédiatement
c'était pour faire avancer le schimilibi...
le styrodur est facile à travailler...prévoir 3 4 couches de tissu pour etre costaud donc diminuer le manchon en fonction de l'épaisseur dudit tissu
petit truc ,moi je ne cherche que de l'araldite "lente" car cela me permet de la chauffer afin qu'elle impregne les tissus (elle devient tres liquide et elle ne "prend " pas immédiatement
c'était pour faire avancer le schimilibi...
- Kevlar
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Les Lettmann sont montées avec un manchon alu externe d'environ 15cm de long (je te vérifie ça sur la mienne cet après-midi). Un tube d'1mm d'épais suffit largement. Intérieur ou extérieur, ce n'est pas trop important, mais un manchon extérieur sera quand même un peu plus rigide. Mesure bien les diamètres de ton manche et va chez un revendeur de métaux.
J'en connais plusieurs qui ont essayé de se faire des manchons polystyrène/carbone ou bois/carbone mais ça n'a jamais tenu vraiment longtemps. Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, c'est sans doute qu'ils ne s'y sont pas pris comme il faut. Pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça, le manchon alu collé à l'araldite rapide est la méthode la plus simple.
J'en connais plusieurs qui ont essayé de se faire des manchons polystyrène/carbone ou bois/carbone mais ça n'a jamais tenu vraiment longtemps. Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, c'est sans doute qu'ils ne s'y sont pas pris comme il faut. Pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça, le manchon alu collé à l'araldite rapide est la méthode la plus simple.
-
Aspegic500mg
- Navigue avec (bateau) : squall
- département : 61
- club : A.J.C.K. ALENCON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe
Orne
Rouvre
- Kevlar
Quel que soit la fibre utilisée, un composite tient toujours mieux en traction qu'en compression. En traction, la résistance de l'ensemble vient beaucoup des fibres (ça parait logique de tirer sur une corde plutôt que de la pousser), en compression ça vient de la résine et les fibres ne participent pas, c'est donc moins bon.
Mais dans tous les cas, les efforts au milieu du manche sont moins importants qu'au niveau de la liaison manche-pale. Je ne pense pas qu'on risque de casser le manche dans le manchon. Au pire, on risque que le collage ne tienne pas.
Mais dans tous les cas, les efforts au milieu du manche sont moins importants qu'au niveau de la liaison manche-pale. Je ne pense pas qu'on risque de casser le manche dans le manchon. Au pire, on risque que le collage ne tienne pas.
- Kevlar
- le céïste fou
- Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie
C1isis
k1 nox
c2 volcano - département : 19
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
quote:Posté par alexy
tout depend a quoi est coller ta pagaie si c'est a la colle a chau tu n'a qu'a choffer un peut et tourner une palle si c'est a l'ardiliite bé sa va etre dur ou sinon comme la dit moi101 ba coupe la et met un manchon
[imgwv]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif[/imgwv]
si c'est à l'araldite tu chauffe avec un seche cheveux pendant 5 bonne minute et en forcant un peu sa ce décolle.
[imgwv]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif[/imgwv]
si c'est à l'araldite tu chauffe avec un seche cheveux pendant 5 bonne minute et en forcant un peu sa ce décolle.