video cantal
Modérateur : Fredo_07
salut Romain
comme tu le sais y a pas eu d'eau depuis longtemps,parceque les cevennes nous ont spolié toute la flotte venue du sud et comme ça veut pas non plus venir de l'ouest et ben voila comme vous pouvez voir sur la video l'etat de manque qui est le notre
des fois j'ai honte de naviguer avec si peu d'eau :mrgreen:en plus maintenant que j'ai des voisins pêcheurs,ça la fout bien!
sinon comme pour l'instant la neige ne vient pas je peux même pas vous inviter sur la fonte ...
mais c'est quand vous voulez quand même!

comme tu le sais y a pas eu d'eau depuis longtemps,parceque les cevennes nous ont spolié toute la flotte venue du sud et comme ça veut pas non plus venir de l'ouest et ben voila comme vous pouvez voir sur la video l'etat de manque qui est le notre
des fois j'ai honte de naviguer avec si peu d'eau :mrgreen:en plus maintenant que j'ai des voisins pêcheurs,ça la fout bien!
sinon comme pour l'instant la neige ne vient pas je peux même pas vous inviter sur la fonte ...
mais c'est quand vous voulez quand même!
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
-
Babass
- Navigue avec (bateau) : crux
- département : 63
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Santoire, Rhue, Jordanne, Durolle, Couzes, Burande, Eau Verte, Credogne.... l'Auvergne quoi!
désolé Riton, je testais l'alimentation du bassin versant de la couze d'Ardes... la prochaine fois ce sera sur la Rhue et on t'appellera juste avant pour que tu puisse en profiter (l'invitation est lancée mais je te conseille d'attendre le printemps pour découvrir toutes ces petites perles auvergnates;))
et bonne année!!!
et bonne année!!!
- tooby
- Navigue avec (bateau) : kig pin 6.2 dagger
- département : 43
- club : CANOE KAYAK CLUB LANGEAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : allier
top top pour la video un auvergnat en riviere c rare alors 3 c enorme ca fé plaisire quant on est d'la region ;sinon la qualité bofbof:((faut bien dire quelque chose de méchant) lol:D
vous avez mon soutien pour toute les autre video bonne navig a tous et bonnes vagues
ps: je sais maintenan qui c qui pisse ds les couloires l'internat 1 babass voila c tt;)
vous avez mon soutien pour toute les autre video bonne navig a tous et bonnes vagues
ps: je sais maintenan qui c qui pisse ds les couloires l'internat 1 babass voila c tt;)
bon alors compte rendu de la journée:gorges de la sianne :faut pas y aller!!!
bon, le bon coté c'est que j'ai plus peur des arbres
par contre en rentrant j'ai vu la grolle et là y a du potentiel,je propose donc un parcours marchastel -barrage de la petite rhue dès que possible sachant qu'aujourd'hui la station de marchastel donne 4-5m3.ce qui correspond a un mini pour la grolle(disons plutot 5m3=mini).
gaetan,pour les torrents du coté de blesle je crois qu'il faut oublier;les gorges sont belles mais le bon dieu a oublié d'y mettre de l'eau...
alors que la grolle oui,ça c'est du pissou qui se respecte!
-salut à toi tooby si tu veux te joindre à nous pour une navig pas de probleme.comme tu le sais le kayak de haute riviere en auvergne c'est une grande famille pas nombreuse!!!!!
bon, le bon coté c'est que j'ai plus peur des arbres
par contre en rentrant j'ai vu la grolle et là y a du potentiel,je propose donc un parcours marchastel -barrage de la petite rhue dès que possible sachant qu'aujourd'hui la station de marchastel donne 4-5m3.ce qui correspond a un mini pour la grolle(disons plutot 5m3=mini).
gaetan,pour les torrents du coté de blesle je crois qu'il faut oublier;les gorges sont belles mais le bon dieu a oublié d'y mettre de l'eau...
alors que la grolle oui,ça c'est du pissou qui se respecte!
-salut à toi tooby si tu veux te joindre à nous pour une navig pas de probleme.comme tu le sais le kayak de haute riviere en auvergne c'est une grande famille pas nombreuse!!!!!
attention aux ames sensibles, la deuxieme video est arrivée!
pour info,
babass à dit:
perso, j'ai viré le système amortisseur...
si tu l'enlèves, tu te rendra compte du poids qu'il peut peser (environ 2Kg)et sur un bateau aussi lourd que le crux, c'est toujours ça de gagné sur les portages un peu pénibles.
En terme de sécurité, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un élément indispensable... le bon vieux pain de mousse possédant lui même quelque capacités d'absorption des chocs non négligeables.
????
NE L'ECOUTEZ PAS,c'est un charlatant!j'ai la preuve :
http://www.dailymotion.com/jackypopon/v ... n-auvergne
:mrgreen:
pour info,
babass à dit:
perso, j'ai viré le système amortisseur...
si tu l'enlèves, tu te rendra compte du poids qu'il peut peser (environ 2Kg)et sur un bateau aussi lourd que le crux, c'est toujours ça de gagné sur les portages un peu pénibles.
En terme de sécurité, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un élément indispensable... le bon vieux pain de mousse possédant lui même quelque capacités d'absorption des chocs non négligeables.
????
NE L'ECOUTEZ PAS,c'est un charlatant!j'ai la preuve :
http://www.dailymotion.com/jackypopon/v ... n-auvergne
-
Babass
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Santoire, Rhue, Jordanne, Durolle, Couzes, Burande, Eau Verte, Credogne.... l'Auvergne quoi!
charlatant, moi??!!! un peu de reconnaisance pour un type qui se donne corps et âme pour relever le niveau de sa région dans le concours dure et dru du CNRS... d'ailleurs smiley, à quand une vidéo de toi en train de faire le sousmarin avec ta passoir ...ça vaudrait pas mal de points!!!
et puis même pas mal sans les amortisseurs, ça c'est un type qui vérifie par la pratique ce qu'il dit sur les forums, non de dieu!
allez à + pour une nouvelle séquence de rires
ps: belle vidéo tout de même!!!
et puis même pas mal sans les amortisseurs, ça c'est un type qui vérifie par la pratique ce qu'il dit sur les forums, non de dieu!
allez à + pour une nouvelle séquence de rires
ps: belle vidéo tout de même!!!
au fait n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil sur http://santoire.blogspot.com/ pour manifester votre soutien aux defenseurs de la santoire!
au fait babass t'en penses quoi de la gorge profonde de la santoire?:mrgreen:
au fait babass t'en penses quoi de la gorge profonde de la santoire?:mrgreen:
-
Babass
a ce niveau, c'est plus une gorge, un camion y rentrerai!!! il y fait plus noir que dans le cul d'un mouton (tabasse!)...
d'ailleurs, ça fait longtemps qu'on y est pas allés...moi j'aimerai bien la revoir la Santoire!!!(faudra peut-être que tu prévois 1 ou 2 zulu supplémentaires..)
au fait, 50cm et plus sur le Cézallier : ça promet!!!
on se tiend au jus pour une navigue ce WE ou en début de semaine? (si d'autres sont partant, on se sentirait moins seuls...avis au amateurs!)
d'ailleurs, ça fait longtemps qu'on y est pas allés...moi j'aimerai bien la revoir la Santoire!!!(faudra peut-être que tu prévois 1 ou 2 zulu supplémentaires..)
au fait, 50cm et plus sur le Cézallier : ça promet!!!
on se tiend au jus pour une navigue ce WE ou en début de semaine? (si d'autres sont partant, on se sentirait moins seuls...avis au amateurs!)
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
le ruisseau de loubanère c'est la claduègne auvergnate;) en moins pentue quand même!!!!
mais ç'est vraiment propre et à faire avec beaucoup d'eau(sinon ça mange les bateaux)
c'est dommage comme j'ai cassé mon zulu dans le 3ème slide y pas la suite qui est pourtant super interessante chute de 5m, énorme slide...
bref un truc pour vous les ardechois!!!
mais ç'est vraiment propre et à faire avec beaucoup d'eau(sinon ça mange les bateaux)
c'est dommage comme j'ai cassé mon zulu dans le 3ème slide y pas la suite qui est pourtant super interessante chute de 5m, énorme slide...
bref un truc pour vous les ardechois!!!
- NO FEAR
- Navigue avec (bateau) :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.
mais les ardéchois sont toujours motivés. et d'ailleurs je récupère mon permis mardi après 4 mois de dépendance[:p][:p] je suis donc bien chaud pour faire tourner le camion et la pagaie. est ce qu'il y aurait du monde pour naviguer la semaine prochaine?:)
sinon je vais etre obligé d'aller faire glisser la planche à la montagne.
que le grand creek nous crokk
sinon je vais etre obligé d'aller faire glisser la planche à la montagne.
que le grand creek nous crokk
-
gaetan
- Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,
elle est pas mal ma petite rouste sur la chambon, sans valoir celles de babass qd même.
je pense qu'on aura écumé presque tous les pissous du coin (moi le plus souvent dans mon fauteuil)
Le plus beau à mon avis reste la Loubanère avec de l'eau ça doit être canon, le tobbogan le + long fait bien 50 mètres avec en gros 30 mètres de dénivelé, super beau, un très beau seuil aussi beau que celui de la rhue dans le topo evo
on peut mettre un mini à 10 m3 à condat pour cette Loubanère et max??
En tous cas bravo les pti loulous et longue vie à leptokayak productions (Damien comprendra)
je pense qu'on aura écumé presque tous les pissous du coin (moi le plus souvent dans mon fauteuil)
Le plus beau à mon avis reste la Loubanère avec de l'eau ça doit être canon, le tobbogan le + long fait bien 50 mètres avec en gros 30 mètres de dénivelé, super beau, un très beau seuil aussi beau que celui de la rhue dans le topo evo
on peut mettre un mini à 10 m3 à condat pour cette Loubanère et max??
En tous cas bravo les pti loulous et longue vie à leptokayak productions (Damien comprendra)
slt,c'est donc ça je me sens pas bien depuis plusieurs jours!

ça y est j'ai un nom pour la maison de production:Leptokayak productions
c'est vendu et déposée ce jour même devant temoin:)
:Dbabass t'es fou tu veux aller naviguer alors qu'il y a 50 cm de neige?
au fait les gas,heureusement que je suis la pour relever le niveau du kayak en auvergne
:?:x
chute de la grolle:
http://cantalcascades.free.fr/pagescasc ... foula.html
ça y est j'ai un nom pour la maison de production:Leptokayak productions
c'est vendu et déposée ce jour même devant temoin:)
:Dbabass t'es fou tu veux aller naviguer alors qu'il y a 50 cm de neige?
au fait les gas,heureusement que je suis la pour relever le niveau du kayak en auvergne
chute de la grolle:
http://cantalcascades.free.fr/pagescasc ... foula.html
et là non?
http://cantalcascades.free.fr/pagesgran ... voune.html
pas mal ce petit pissou
c'est pas fini tant qui reste des pissous y a de l'avenir:mrgreen:
http://cantalcascades.free.fr/pagesgran ... voune.html
pas mal ce petit pissou
c'est pas fini tant qui reste des pissous y a de l'avenir:mrgreen:
-
Babass
et celle-là????
http://cantalcascades.free.fr/pagesgrandes/gcapata.html
on s'était pas déjà dit qu'il fallait aller voir ce petit siniq
http://cantalcascades.free.fr/pagesgrandes/gcapata.html
on s'était pas déjà dit qu'il fallait aller voir ce petit siniq