cale hanche
Modérateur : Kevlar
-
jifra
- Navigue avec (bateau) : c1 boa bidouille
- département : 85
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : yon
Pour avoir pas mal galéré avec mes différents c1 ,maintenant je me cale avec des trucs stratifiés sur un bout d'airex plié a chaud et que je colle sous l'hiloire au moment de la statif mainetenus en place au moyen de serre-joints. ça vaut ce que ca vaut mais aumoins je bidouille ça vite ,bateau à l'endroit ,en une seule manipulation ,c'est on ne peut plus costaud .
je me fais la forme generale de mes calles avec de l'airex genre equerre qui doit etre assez longue pour tenir sous le pont ,5 ou six couches de kev carb fib stratifiées sur l'equerre d'airex , je les installe en place et je serre avec une plaque de CTP et des serre joints.
je paufine une fois secs avec de la mousse américaine et roule ma poule
je me fais la forme generale de mes calles avec de l'airex genre equerre qui doit etre assez longue pour tenir sous le pont ,5 ou six couches de kev carb fib stratifiées sur l'equerre d'airex , je les installe en place et je serre avec une plaque de CTP et des serre joints.
je paufine une fois secs avec de la mousse américaine et roule ma poule
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
quote:Posté par thewertz
et, l'airex c'est quoi comme matiere ? (c'est pas la matière des tapis de gym ? pardonnez mon ignorance, svp !!!)
C'est ce qui sert d'âme dans les bateaux en construction sandwich. C'est une mousse un peu rigide, qui se forme à chaud. Si tu peux récupérer des chutes, c'est cool, sinon c'est très cher (environ 40€ le m²).
Sinon, pour ton cale hanche, tu peux utiliser un bout de plastique quelconque qui te servira de support de stratification. Un peu comme dans la méthode de jifra, sauf que le bout de plastique tu l'enlève.
Pour le kevlar-carbone, ça se trouve chez n'importe quel vendeur de matos kayak. Sinon, tu peux aussi chercher des détaillants en matériaux composites dans ta région, il y en a surement. Compter dans les 30€/m² environ (d'après un vieux catalogue Zig Zag). Mais ce n'est pas obligatoire, tu peux très bien faire ça en verre ou en kevlar pour beaucoup moins cher et à peine plus lourd.
et, l'airex c'est quoi comme matiere ? (c'est pas la matière des tapis de gym ? pardonnez mon ignorance, svp !!!)
C'est ce qui sert d'âme dans les bateaux en construction sandwich. C'est une mousse un peu rigide, qui se forme à chaud. Si tu peux récupérer des chutes, c'est cool, sinon c'est très cher (environ 40€ le m²).
Sinon, pour ton cale hanche, tu peux utiliser un bout de plastique quelconque qui te servira de support de stratification. Un peu comme dans la méthode de jifra, sauf que le bout de plastique tu l'enlève.
Pour le kevlar-carbone, ça se trouve chez n'importe quel vendeur de matos kayak. Sinon, tu peux aussi chercher des détaillants en matériaux composites dans ta région, il y en a surement. Compter dans les 30€/m² environ (d'après un vieux catalogue Zig Zag). Mais ce n'est pas obligatoire, tu peux très bien faire ça en verre ou en kevlar pour beaucoup moins cher et à peine plus lourd.
-
tikam
- Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
quote:Posté par tikam
Et l'airex sert pour les gilets aussi.
Même si le nom commercial est le même, ce n'est pas du tout la même mousse.
mais en verre ou en kevlar, ça a beau etre legerement plus lourd, c'est quand même plus moche:D
A nombre de couches égal, ça ne sera pas plus lourd (à quelques grammes près), peut-être juste un peu moins rigide. Après, le look c'est qu'une affaire de goût.
Et l'airex sert pour les gilets aussi.
Même si le nom commercial est le même, ce n'est pas du tout la même mousse.
mais en verre ou en kevlar, ça a beau etre legerement plus lourd, c'est quand même plus moche:D
A nombre de couches égal, ça ne sera pas plus lourd (à quelques grammes près), peut-être juste un peu moins rigide. Après, le look c'est qu'une affaire de goût.