Pétition rivières Grecques
Modérateur : Fredo_07
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Salut,
A l'époque j'avais fais un petit doc avec photos et texte sur notre premier voyage voici le lien.
http://www.canoe-club-geneve.ch/images/ ... _2003.html
La deuxieme fois que j'y suis allé, je conaissais deja mieu et ai pu faire d'autres rivieres.
http://www.teamadara.com/html/felix_s_page.html
Je pense y retourner encore une fois mais pas cette année. Il faut dire que la Grece est un pays ou l'on se sent bien.
A+ Felix
A l'époque j'avais fais un petit doc avec photos et texte sur notre premier voyage voici le lien.
http://www.canoe-club-geneve.ch/images/ ... _2003.html
La deuxieme fois que j'y suis allé, je conaissais deja mieu et ai pu faire d'autres rivieres.
http://www.teamadara.com/html/felix_s_page.html
Je pense y retourner encore une fois mais pas cette année. Il faut dire que la Grece est un pays ou l'on se sent bien.
A+ Felix
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
- alternative
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Salut,
Je pense que l'enneigement est garanti sauf année exeptionnelle, les montagnes sont pas tres haute dans les 2000 metres, certaine un peu plus, mais le climat est rude. Il y a un site grec avec leurs stations de ski et leur niveau d'enneigement en direct ca donne une idée
Souvent les routes ne sont pas au fond des vallées, et chaque navigue ressemble aux gorges du Verdon.
Dans le nouveau guide le tome 2, il y a pas mal de petite riviere genre creek avec cette region frontiere bulgare, les Rodhopes, ca fait un peu plus loin mais les creekboaters devrait y trouver leur compte, apparement il y a meme des trucs qui n'ont pas encore été fait et qui seront surement des classiques si elles sont pas mis en tuyau avant.
A+ Felix
Je pense que l'enneigement est garanti sauf année exeptionnelle, les montagnes sont pas tres haute dans les 2000 metres, certaine un peu plus, mais le climat est rude. Il y a un site grec avec leurs stations de ski et leur niveau d'enneigement en direct ca donne une idée
Souvent les routes ne sont pas au fond des vallées, et chaque navigue ressemble aux gorges du Verdon.
Dans le nouveau guide le tome 2, il y a pas mal de petite riviere genre creek avec cette region frontiere bulgare, les Rodhopes, ca fait un peu plus loin mais les creekboaters devrait y trouver leur compte, apparement il y a meme des trucs qui n'ont pas encore été fait et qui seront surement des classiques si elles sont pas mis en tuyau avant.
A+ Felix
- zan
- Navigue avec (bateau) : CREEKER 225, INAZONE 220
- département : Macedoine
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres grecques
Demandez le programme!!!!!!!
La manifestation se deroule sur six semaines. Des descentes tous les jours! Une region par semaine. Chacun peut se joindre a la semaine qu'il veut. Prevenez de votre arrivee sur le site www.teamadara.com
Semaine 1: 5-8 avril, Peleoponese
Loussios, Alfeios, Erymanthos, Selinountas.
Rv a Tripotama le samedi 7 avril
Semaine 2: 9-15 avril, Centre-Sud
Evinos, Kotsalos, Fidakia, Krikellopotamos, Karpenissiotis, Trikeriotis, Agrafiotis, Petriliotiko
Rv a la jonction de Karpenisiotis et Krikellopotamos les 11 et 12 avril
Semaine3: 16-22 avril, Centre-Est
Kamnetikos, Lakmos, Aspropotamos, Moutsiaritikos, Mourgani, visite des Meteores!
Rv aux Meteores le 20 avril
Semaine 4: 23-29 avril, Centre-Nord
Venetikos, Aliakmonas, Mileopotamos, Perivoliotikos, Aoos, Aoos, Arkoudorema, Vikos
Rv a Spileo, au dessus de l'infran a la fin de Mileapotamos les 27 et 28 avril
Semaine 5: 30 avril-6 mai, Nord-Ouest
Aoos, arkoudorema, Vikos, Voidomatis, Sarantaporos, Kerasovitikos, Haut Aliakmon.
Rv a Aristi le 1er mai et a Konitsa le 6 mai
Semaine 6: 7-13 mai, Nord-Ouest
Aoos, Gormos, Kalamas, Arachthos, Kalaritikos, Acherontas.
Rv a Plaka pres de Arachthos le 9 mai.
Faites vous connaitre, bonne preparation et a bientot en Grece!
Zan
La manifestation se deroule sur six semaines. Des descentes tous les jours! Une region par semaine. Chacun peut se joindre a la semaine qu'il veut. Prevenez de votre arrivee sur le site www.teamadara.com
Semaine 1: 5-8 avril, Peleoponese
Loussios, Alfeios, Erymanthos, Selinountas.
Rv a Tripotama le samedi 7 avril
Semaine 2: 9-15 avril, Centre-Sud
Evinos, Kotsalos, Fidakia, Krikellopotamos, Karpenissiotis, Trikeriotis, Agrafiotis, Petriliotiko
Rv a la jonction de Karpenisiotis et Krikellopotamos les 11 et 12 avril
Semaine3: 16-22 avril, Centre-Est
Kamnetikos, Lakmos, Aspropotamos, Moutsiaritikos, Mourgani, visite des Meteores!
Rv aux Meteores le 20 avril
Semaine 4: 23-29 avril, Centre-Nord
Venetikos, Aliakmonas, Mileopotamos, Perivoliotikos, Aoos, Aoos, Arkoudorema, Vikos
Rv a Spileo, au dessus de l'infran a la fin de Mileapotamos les 27 et 28 avril
Semaine 5: 30 avril-6 mai, Nord-Ouest
Aoos, arkoudorema, Vikos, Voidomatis, Sarantaporos, Kerasovitikos, Haut Aliakmon.
Rv a Aristi le 1er mai et a Konitsa le 6 mai
Semaine 6: 7-13 mai, Nord-Ouest
Aoos, Gormos, Kalamas, Arachthos, Kalaritikos, Acherontas.
Rv a Plaka pres de Arachthos le 9 mai.
Faites vous connaitre, bonne preparation et a bientot en Grece!
Zan
- alternative
Salut,
Il n'y a plus qu'à creer le "Mediteraneen tour"
Avec prise du bateau à Marseille-Bastia pour la Corse et la manif sur le Rizzanese suivie d'un trajet Bastia-Livourne plus 4 heure de voitures jusqu'à Ancone prise du bateau Ancona-Igouminitsa et vous voila pres pour un ride en Grece. Et meme qu'au retour vous pourrez peut etre vous arreter à Trieste et aller jeter un oeil à la Socca en Slovenie.
Ouaff quel programme8) et tout cela à un prix tres modique.
A+ Felix
Il n'y a plus qu'à creer le "Mediteraneen tour"
Avec prise du bateau à Marseille-Bastia pour la Corse et la manif sur le Rizzanese suivie d'un trajet Bastia-Livourne plus 4 heure de voitures jusqu'à Ancone prise du bateau Ancona-Igouminitsa et vous voila pres pour un ride en Grece. Et meme qu'au retour vous pourrez peut etre vous arreter à Trieste et aller jeter un oeil à la Socca en Slovenie.
Ouaff quel programme8) et tout cela à un prix tres modique.
A+ Felix
- zan
- Navigue avec (bateau) : CREEKER 225, INAZONE 220
- département : Macedoine
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres grecques
De tres jolies photos!
Vous trouverez les photos des 40 rivieres grecques menacees de beton a l'adresse suivante:
www.teamadara.com/html/for_40rivers_pet ... oc_gr.html
Zan
Vous trouverez les photos des 40 rivieres grecques menacees de beton a l'adresse suivante:
Zan
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
quote:Posté par zan
De tres jolies photos!
Zan
Pour être beau, c'est beau !!![:p][:p][:p]
Le voyage de cette année c'est finalement en Corse pour le Rizzanese, mais dans les années à venir je compte bien aller faire un tour en Grèce.
De tres jolies photos!
Zan
Pour être beau, c'est beau !!![:p][:p][:p]
Le voyage de cette année c'est finalement en Corse pour le Rizzanese, mais dans les années à venir je compte bien aller faire un tour en Grèce.
- gvandens
- Navigue avec (bateau) : switch
- département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Petite question ; est-ce qu'on sait réellement à quoi va servir ces petites centrales énergétiques hydroélectriques sur les rivières grecques???? On sait que la Grèce manque d'eau, surtout dans le péloponnèse (région quasi désertique pour l'argolide)mais pour le nord??? A quoi ca va servir??? Beaucoup d'école d'Athènes font des descentes de Lousios en raft. C'est en plein expansion. Zan, t'as pas la posibilité de mobiliser des profs là bas?