Pétition rivières Grecques
Modérateur : Fredo_07
- zan
- Navigue avec (bateau) : CREEKER 225, INAZONE 220
- département : Macedoine
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres grecques
Kalimera!
Il y a en Grece actuellement plus de 400 projets de micro-centrales hydroelectriques.
Le site TEAMADARA propose une petition ou l'on signe une liste de 40 rivieres d'un tres bon guide allemand (le guide, pas les rivieres).
Si vous voulez participer:
www.teamadara.com/html/40rivers_petition.html
Pour ceux qui parlent anglais et que la Grece interesse, le site est assez sympa.
Merci a tous,
Zan
Il y a en Grece actuellement plus de 400 projets de micro-centrales hydroelectriques.
Le site TEAMADARA propose une petition ou l'on signe une liste de 40 rivieres d'un tres bon guide allemand (le guide, pas les rivieres).
Si vous voulez participer:
www.teamadara.com/html/40rivers_petition.html
Pour ceux qui parlent anglais et que la Grece interesse, le site est assez sympa.
Merci a tous,
Zan
- zan
Geia sou Alexandre
Il y a peu de pays ou les petitions pesent vraiment et la Grece n'est pas le plus grand magouilleur, par exemple de fonds europeens.
Ceci dit, la communaute locale chatouillant la pagaie etant tres peu nombreuse, on peut penser a leur donner un coup de main.
Bonne annee au fait.
Zan
Il y a peu de pays ou les petitions pesent vraiment et la Grece n'est pas le plus grand magouilleur, par exemple de fonds europeens.
Ceci dit, la communaute locale chatouillant la pagaie etant tres peu nombreuse, on peut penser a leur donner un coup de main.
Bonne annee au fait.
Zan
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
De tout coeur avec nos amis Grecs.
Quand je suis allé en Galice avec mes topos de moins de 10 ans je suis tombé sur 2 ou 3 nouveaux barrages en pleine gorges: des sites magnifiques massacrés c'est pas ce que je leur souhaites.
Une idée comme ça pour les soutenir, on organise une expédition avec plein de français motivés pour aller naviguer en Grèce et on retrouve nos collègues grecs pour un peux de médiatisation (mais pour ça il faut être nombreux à cette expé)à l'encontre des projets de barrages.
Si cette idée motive du monde, faite le savoir.
Pour ma part je suis partant, mais c'est quand les périodes favorables ?:mrgreen:
Quand je suis allé en Galice avec mes topos de moins de 10 ans je suis tombé sur 2 ou 3 nouveaux barrages en pleine gorges: des sites magnifiques massacrés c'est pas ce que je leur souhaites.
Une idée comme ça pour les soutenir, on organise une expédition avec plein de français motivés pour aller naviguer en Grèce et on retrouve nos collègues grecs pour un peux de médiatisation (mais pour ça il faut être nombreux à cette expé)à l'encontre des projets de barrages.
Si cette idée motive du monde, faite le savoir.
Pour ma part je suis partant, mais c'est quand les périodes favorables ?:mrgreen:
- meck44
- Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
- département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
Je viens d'essayer : ça ne marche pas. Le serveur me répond : "riverfriends@teamadara.com" non valid ????
- PE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
- zan
Effectivement, il y a quelque chose qui se prepare.
Preparez le matos (Mot grec?).
Les dates ne sont pas encore arretees mais deja des Allemands, des Autrichiens, des Italiens, des Tcheques, des Bulgares et des Hongrois ont declare leur intention pour se joindre a un "best of" des troncons navigables grecs.
Pour la petition, je vous previens des qu'elle est disponible en francais!
Zan
Preparez le matos (Mot grec?).
Les dates ne sont pas encore arretees mais deja des Allemands, des Autrichiens, des Italiens, des Tcheques, des Bulgares et des Hongrois ont declare leur intention pour se joindre a un "best of" des troncons navigables grecs.
Pour la petition, je vous previens des qu'elle est disponible en francais!
Zan
- PE
- phildan
- Navigue avec (bateau) : Kayak dagger nomad
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sesia(IT), Trebbia(IT), Enza(IT), Brembo(IT), Soca (SLO).
Bonjour à tous et bonne nouvelle année 2007 sans nouveau barrage.
Je suis allé en Grèce en 2006 et j'y ai trouvé un paysage manifique et des rivières de toute beauté.
Cela serait terrible pour nous tous, kayakistes et non, si la Grèce devait détruire son patrimoine naturel.
Si l'idée d'organiser un évènement sur les rivières grecques à Pâques se confirme, je pourrais peut-être reussire à me joindre au groupe avec quelques amis italiens et vu que je vis dans ce pays, j'en connais un certain nombre.
Pour rendre hommage aux rivières hélléniques, je pense participer au concours photografiques en proposant seulement des clichés pris en Grèce au printemps dernier.
J'ai lu que la pétition est disponible en Français mais je ne trouve pas le texte. Je pourrai la traduire en italien et la faire circuler si quelqu'un m'indique où la pêcher.
Paix et eaux vives à tous
Philo
[urlmu]http://www.ilfiumepo.net[/urlmu]
[urlmu]http://www.canoaclubasola.net[/urlmu]
Je suis allé en Grèce en 2006 et j'y ai trouvé un paysage manifique et des rivières de toute beauté.
Cela serait terrible pour nous tous, kayakistes et non, si la Grèce devait détruire son patrimoine naturel.
Si l'idée d'organiser un évènement sur les rivières grecques à Pâques se confirme, je pourrais peut-être reussire à me joindre au groupe avec quelques amis italiens et vu que je vis dans ce pays, j'en connais un certain nombre.
Pour rendre hommage aux rivières hélléniques, je pense participer au concours photografiques en proposant seulement des clichés pris en Grèce au printemps dernier.
J'ai lu que la pétition est disponible en Français mais je ne trouve pas le texte. Je pourrai la traduire en italien et la faire circuler si quelqu'un m'indique où la pêcher.
Paix et eaux vives à tous
Philo
[urlmu]http://www.ilfiumepo.net[/urlmu]
[urlmu]http://www.canoaclubasola.net[/urlmu]
- zan
Voila une version en francais de la petition.
Bonne lecture, bonne signature, et en avril en Grece!
Zan
Chers amis des rivières naturelles!
Beaucoup de parcours d’eau vive de Grèce, riches en biodiversité et encore très préservés, font partie des paysages les plus magnifiques d’Europe. Ils sont maintenant menacés par une série de petites centrales énergétiques hydroélectriques. 250 permis ont déjà été distribués en novembre 2006 et 150 demandes sont en cours. Certaines des plus jolies rivières naturelles sont en train de devenir de chantiers, et parmi elles la plus part des parcours d’eau vive pour canoë-kayak
10% des 400 sections de rivières en danger font partie du patrimoine classique pour le kayak ou sont utilisés couramment par des randonneurs ou des canyonistes. Sont concernés également des sentiers locaux ou nationaux d’accès à des monuments naturels ou culturels, comme des ponts voûtés en pierre, des raretés géologiques ou archéologiques, des chutes d’eau et des canyons magnifiquement enfoncés. Ces merveilles vont perdre leur charme et leur attractivité au travers de ces projets.
Le canoë-kayak, la pêche, la randonnée de rivière et le canyoning sont des sports plutôt nouveaux pour la société grecque, mais ceux qui ont eu l’opportunité de découvrir ces endroits fantastiques se battront pour leur survie. Vous pouvez également aider en envoyant une pétition au gouvernement grec demandant qu’aucune station hydroélectrique ne soit autorisée sur les 40 rivières suivantes. D’un utre côté, ces rivières devraient être officiellement protégées comme réserves ou parcs nationaux. Votre pétition sera transmise aux autorités du gouvernement grec.
Pétition
Honorables membres du gouvernement grec, monsieur le Ministre de l’environnement et des travaux publics, monsieur le Ministre du tourisme, Monsieur le Premier Ministre.
Je demande respectueusement que vous supportiez notre intérêt à maintenir certaines des plus importantes rivières naturelles de Grèce intactes, sauvages et non perturbées par tout développement, plus spécifiquement par tout projet hydroélectrique.
Les 40 rivières ci-dessous (ou tronçons de rivières) sont les meilleurs de Grèce, en ce qui concerne leur paysage, leur état naturel sauvage, la qualité de leur eau, leur richesse en poisson, leur potentiel eau vive et récréatif. Par tous moyens, évitez les micro stations énergétiques sur ces rivières :
1. Erymanthos, de Tripotama à Chora
2. Selinountas* (ou Selinus), du monastère de Makelarias au barrage sous Melisia – pont de Agios Ioannis
3. Lousios*, de Dimitsana à la confluence avec Alfios
4. Alfios, de la confluence de Lousios à Matesi
5. Neda, de l’anciène Figalia à Agios Panteleimonas Kalitsainas
6. Haut Evinos, du pont de Artotina au réservoir de Agios Dimitrios et Bas Evinos, du pont de Poros au pont de Chani Bania
7. Fidakia, du pont de Kalithea - Lambiri à la confluece d’Evinos
8. Mornos, de Stromi au reservoir de Mornos
9. Krikellopotamos, du pont de Krikelo - Domnista à la confluence de Karpenisiotis
10. Karpenissiotis, de Gavros à la confluence de Krikelopotamos
11. Trikeriotis, de la confluence de Krikelopotamos – Karpenisiotis au reservoir de Kremasta
12. Agrafiotis, de Trovato à Varvariada
13. Tavropos, du reservoir de Plastira au réservoir de Kremasta
14. Aspros, du pont de Karoplesi à la confluence de Tavropos
15. Kamnetikos, de Neraidochori à la confluence de Acheloos
16. Aspropotamos* (ou Lakmos ou Haut Acheloos), de Chaliki à Mesochora
17. Kallaritikos, de Kallarites à la confluence de Arachthos
18. Arachthos, de Driskos au reservoir de Pournari
19. Acherontas* (ou Acheron), du pont de Serziana à Glyki
20. Mourgani, du pot de Koniskos – Foteino au pont de Agia Triada
21. Pinios, (Vernezi ou gorge Rodia) de Rodia à Parapotamos
22. Perivoliotiko (ou Aspropotamos Grevenon), de Ag.Nikolaos à la confluence de Meleapotamos
23. Meleapotamos (ou Venetikos du Sud-Ouest), de Krania à la confluence de Venetikos
24. Venetikos, du pont de Ziakas à la confluence de Aliakmonas
25. Bas Aliakmonas, de la confluence de Venetikos à Feli et de Paliouria à Agios Ilarionas (futur réservoir)
26. Haut Aliakmonas de Pefkos (18km au-dessus de Nestorio) à 2 km après Nestorio
27. Kerasovitikos de Agia Paraskevi à la confluence de Sarandaporos
28. Sarandaporos, du pont entre Pefkos et Pefkofito et le pont de Langada
29. Vikos et Voidomatis* de Kipoi à Klidonia
30. Skamneliotiko et Vikakis (ou Vikoskito), de 7 km au-dessus de Skamneli à Kipi
31. Distratiotis (ou Koukoumaneris), de Distrato à a confluence de Aoos
32. Aoos* et Arcoudorema de Aoos* (Réserve nationale officielle)
33. Gormos de Kalamas, de Paleopirgos à Oreocastro
34. Kalamas (ou Thiamis) de Mazaraki à Lithino et de Gribovo à Avaritsa
35. Angitis, de Simboli à Stathmos Angistis
36. Diavolo Rema de Nestos, de Thermia au reservoir de Nestos
37. Arkoudorema de Nestos, de Dipotama au reservoir de Nestos
38. Nestos, de Stavroupoli à Toxotes
39. Kompsatos*, du pont de Talis au pont roman près de Iasmos
40. Inachos, de Perivoli au barrage de Agios Sostis
Nom
Adresse
Ville – Région
Pays
Activité
Bonne lecture, bonne signature, et en avril en Grece!
Zan
Chers amis des rivières naturelles!
Beaucoup de parcours d’eau vive de Grèce, riches en biodiversité et encore très préservés, font partie des paysages les plus magnifiques d’Europe. Ils sont maintenant menacés par une série de petites centrales énergétiques hydroélectriques. 250 permis ont déjà été distribués en novembre 2006 et 150 demandes sont en cours. Certaines des plus jolies rivières naturelles sont en train de devenir de chantiers, et parmi elles la plus part des parcours d’eau vive pour canoë-kayak
10% des 400 sections de rivières en danger font partie du patrimoine classique pour le kayak ou sont utilisés couramment par des randonneurs ou des canyonistes. Sont concernés également des sentiers locaux ou nationaux d’accès à des monuments naturels ou culturels, comme des ponts voûtés en pierre, des raretés géologiques ou archéologiques, des chutes d’eau et des canyons magnifiquement enfoncés. Ces merveilles vont perdre leur charme et leur attractivité au travers de ces projets.
Le canoë-kayak, la pêche, la randonnée de rivière et le canyoning sont des sports plutôt nouveaux pour la société grecque, mais ceux qui ont eu l’opportunité de découvrir ces endroits fantastiques se battront pour leur survie. Vous pouvez également aider en envoyant une pétition au gouvernement grec demandant qu’aucune station hydroélectrique ne soit autorisée sur les 40 rivières suivantes. D’un utre côté, ces rivières devraient être officiellement protégées comme réserves ou parcs nationaux. Votre pétition sera transmise aux autorités du gouvernement grec.
Pétition
Honorables membres du gouvernement grec, monsieur le Ministre de l’environnement et des travaux publics, monsieur le Ministre du tourisme, Monsieur le Premier Ministre.
Je demande respectueusement que vous supportiez notre intérêt à maintenir certaines des plus importantes rivières naturelles de Grèce intactes, sauvages et non perturbées par tout développement, plus spécifiquement par tout projet hydroélectrique.
Les 40 rivières ci-dessous (ou tronçons de rivières) sont les meilleurs de Grèce, en ce qui concerne leur paysage, leur état naturel sauvage, la qualité de leur eau, leur richesse en poisson, leur potentiel eau vive et récréatif. Par tous moyens, évitez les micro stations énergétiques sur ces rivières :
1. Erymanthos, de Tripotama à Chora
2. Selinountas* (ou Selinus), du monastère de Makelarias au barrage sous Melisia – pont de Agios Ioannis
3. Lousios*, de Dimitsana à la confluence avec Alfios
4. Alfios, de la confluence de Lousios à Matesi
5. Neda, de l’anciène Figalia à Agios Panteleimonas Kalitsainas
6. Haut Evinos, du pont de Artotina au réservoir de Agios Dimitrios et Bas Evinos, du pont de Poros au pont de Chani Bania
7. Fidakia, du pont de Kalithea - Lambiri à la confluece d’Evinos
8. Mornos, de Stromi au reservoir de Mornos
9. Krikellopotamos, du pont de Krikelo - Domnista à la confluence de Karpenisiotis
10. Karpenissiotis, de Gavros à la confluence de Krikelopotamos
11. Trikeriotis, de la confluence de Krikelopotamos – Karpenisiotis au reservoir de Kremasta
12. Agrafiotis, de Trovato à Varvariada
13. Tavropos, du reservoir de Plastira au réservoir de Kremasta
14. Aspros, du pont de Karoplesi à la confluence de Tavropos
15. Kamnetikos, de Neraidochori à la confluence de Acheloos
16. Aspropotamos* (ou Lakmos ou Haut Acheloos), de Chaliki à Mesochora
17. Kallaritikos, de Kallarites à la confluence de Arachthos
18. Arachthos, de Driskos au reservoir de Pournari
19. Acherontas* (ou Acheron), du pont de Serziana à Glyki
20. Mourgani, du pot de Koniskos – Foteino au pont de Agia Triada
21. Pinios, (Vernezi ou gorge Rodia) de Rodia à Parapotamos
22. Perivoliotiko (ou Aspropotamos Grevenon), de Ag.Nikolaos à la confluence de Meleapotamos
23. Meleapotamos (ou Venetikos du Sud-Ouest), de Krania à la confluence de Venetikos
24. Venetikos, du pont de Ziakas à la confluence de Aliakmonas
25. Bas Aliakmonas, de la confluence de Venetikos à Feli et de Paliouria à Agios Ilarionas (futur réservoir)
26. Haut Aliakmonas de Pefkos (18km au-dessus de Nestorio) à 2 km après Nestorio
27. Kerasovitikos de Agia Paraskevi à la confluence de Sarandaporos
28. Sarandaporos, du pont entre Pefkos et Pefkofito et le pont de Langada
29. Vikos et Voidomatis* de Kipoi à Klidonia
30. Skamneliotiko et Vikakis (ou Vikoskito), de 7 km au-dessus de Skamneli à Kipi
31. Distratiotis (ou Koukoumaneris), de Distrato à a confluence de Aoos
32. Aoos* et Arcoudorema de Aoos* (Réserve nationale officielle)
33. Gormos de Kalamas, de Paleopirgos à Oreocastro
34. Kalamas (ou Thiamis) de Mazaraki à Lithino et de Gribovo à Avaritsa
35. Angitis, de Simboli à Stathmos Angistis
36. Diavolo Rema de Nestos, de Thermia au reservoir de Nestos
37. Arkoudorema de Nestos, de Dipotama au reservoir de Nestos
38. Nestos, de Stavroupoli à Toxotes
39. Kompsatos*, du pont de Talis au pont roman près de Iasmos
40. Inachos, de Perivoli au barrage de Agios Sostis
Nom
Adresse
Ville – Région
Pays
Activité
- phildan
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sesia(IT), Trebbia(IT), Enza(IT), Brembo(IT), Soca (SLO).
Salut Zan
merci pour le texte en francais.
je m'y attache pour le traduire en italien le plus rapidement possible.
Il sera publié sur le site http://www.ckfiumi.net un des sites plus important pour le kayak en Italie
merci pour le texte en francais.
je m'y attache pour le traduire en italien le plus rapidement possible.
Il sera publié sur le site http://www.ckfiumi.net un des sites plus important pour le kayak en Italie
- idriss
- Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
- département : 93 club d'aubervilliers
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france
- phildan
Il y en a pour tous les gouts: facile comme le Langafzas (classe I,II et quelques passages de classe III) dans un décors de forêt enchantée; plus difficile comme le Voidomatis (classe III, IV) tout aussi magnifique mais dans des gorges surprenantes.
Et puis, il y a des rivières plus difficiles encore mais je ne les connais pas personnellement, mon niveau de canoiste ne me le permet pas encore!!
Suivant la saison, on pourra trouver des fleuves sans eau mais au printemps, certains sont presque des fleuves de volume comme l'Arachthos par exemple.
Pour Zan: comme promis, j'ai la traduction sur le site italien de http://www.ckfiumi.net
Et puis, il y a des rivières plus difficiles encore mais je ne les connais pas personnellement, mon niveau de canoiste ne me le permet pas encore!!
Suivant la saison, on pourra trouver des fleuves sans eau mais au printemps, certains sont presque des fleuves de volume comme l'Arachthos par exemple.
Pour Zan: comme promis, j'ai la traduction sur le site italien de http://www.ckfiumi.net
- zan
Comment sont les rivieres en Grece?
Tres belles!
Il est difficile de les mettre dans une categorie. On y trouve la difficulte que l'on cherche. Au Printemps, l'eau ne manque pas.
On peut surtout evoluer en etant isole dans des cadres exceptionnels pendant deux ou trois jours.
La Grece des rivieres, ce sont des montagnes jeunes avec des navettes memorables.
Les tavernes valent la peine le soir!
Le site www.teamadara.com ou .gr est une bonne illustration.
Zan
Tres belles!
Il est difficile de les mettre dans une categorie. On y trouve la difficulte que l'on cherche. Au Printemps, l'eau ne manque pas.
On peut surtout evoluer en etant isole dans des cadres exceptionnels pendant deux ou trois jours.
La Grece des rivieres, ce sont des montagnes jeunes avec des navettes memorables.
Les tavernes valent la peine le soir!
Le site www.teamadara.com ou .gr est une bonne illustration.
Zan
- Luc05
- Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien. - Localisation : Les Vigneaux
- phildan
Des nouvelles de la pétition en faveur des rivières greques en Italie.
Le site de canoe kayak www.ckfiumi.net à peine reçu un message du webmaster du site teamadara (site promoteur de la pétition).
Le message fait part de nombreuses adésions provenant d'Italie et remerçie pour la collaboration du site italien.
La traduction de la pétition du français à l'italien porte ses fruits.
D'aute part, je crois qu'il serait bon de poster régulièrement un message sur ce forum de manière à ce qu'il reste toujours en vue sur la page d'accueil d'eauxvives parmi les forums les plus actifs.
Dernière chose pour l'instant, aller en Grèce en février, cela me semble un peu tôt même si effectivement il n'a pas fait froid.
La neige est rare et ne fondra que plus tard. Il faudra compter sur les pluies mais là encore, cela ne promet rien de bon... ou je me trompe?
Le site de canoe kayak www.ckfiumi.net à peine reçu un message du webmaster du site teamadara (site promoteur de la pétition).
Le message fait part de nombreuses adésions provenant d'Italie et remerçie pour la collaboration du site italien.
La traduction de la pétition du français à l'italien porte ses fruits.
D'aute part, je crois qu'il serait bon de poster régulièrement un message sur ce forum de manière à ce qu'il reste toujours en vue sur la page d'accueil d'eauxvives parmi les forums les plus actifs.
Dernière chose pour l'instant, aller en Grèce en février, cela me semble un peu tôt même si effectivement il n'a pas fait froid.
La neige est rare et ne fondra que plus tard. Il faudra compter sur les pluies mais là encore, cela ne promet rien de bon... ou je me trompe?
- zan
Pour Fevrier, c'est jouable mais en cas de coup de froid il faut emporter le materiel d´hiver. Paul Villecourt, si tu lui demandes, devrait pouvoir ressortir des photos de fevrier en Grece. Pour les versions bivouac, c'est plutot en plaine et il faut decongeler au feu de bois les chaussures ou les combinaisons le matin.
Pour l'instant, pas trop de pluie ni de neige mais ca devrait changer des la semaine prochaine.
Zan
Pour l'instant, pas trop de pluie ni de neige mais ca devrait changer des la semaine prochaine.
Zan
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
salut,
Perso, j'ai fais deux trips en Grece de trois semaines à faire du kayak, et les deux fois je suis partie en avril et mai. Il peut meme faire froid en avril, les meilleurs niveaux sont sur la fonte donc printzemps. Les routes risques d'etre bloqué par la neige avons eus le cas une fois en avril. Les routes sont pas tres bonne, c'eest souvent des pistes en terre qui peuvent se transformer en bourbier, avons aussi eut le cas une fois mi avril.
Fevrier risque d'etre froid, vous devrez compté sur la pluie, ca fais bcp d'inconu, plus le camping va etre rendu difficile a cause des mauvaises conditions. Les navigues sont longues et les navettes encore plus, une navette de 3 heures est assez courante, faut etre bien au point avec les vehicules pour eviter tout aller retour inutile.
En gros c'est comme aller en Corse en fevrier, c'est pas garanti d'avoir de bonne condition.
Si vous allez au printemps c'est possible de connaitre les cumuls de neige via internet ou d'envoyer un mail aux kayakistes locaux pour savoir si il y a quelque chose a fondre.
Il y a deux livres sur la Grece, le potentiel est assez grand, dans le tome deux il parle de la chaine de montagne des Rodhopes avec des rivieres dans des lits granitiques ca a l'air interessant.
Si vous voulez d'autres renseignement vous pouvez toujours me demander.
A+ Felix
Perso, j'ai fais deux trips en Grece de trois semaines à faire du kayak, et les deux fois je suis partie en avril et mai. Il peut meme faire froid en avril, les meilleurs niveaux sont sur la fonte donc printzemps. Les routes risques d'etre bloqué par la neige avons eus le cas une fois en avril. Les routes sont pas tres bonne, c'eest souvent des pistes en terre qui peuvent se transformer en bourbier, avons aussi eut le cas une fois mi avril.
Fevrier risque d'etre froid, vous devrez compté sur la pluie, ca fais bcp d'inconu, plus le camping va etre rendu difficile a cause des mauvaises conditions. Les navigues sont longues et les navettes encore plus, une navette de 3 heures est assez courante, faut etre bien au point avec les vehicules pour eviter tout aller retour inutile.
En gros c'est comme aller en Corse en fevrier, c'est pas garanti d'avoir de bonne condition.
Si vous allez au printemps c'est possible de connaitre les cumuls de neige via internet ou d'envoyer un mail aux kayakistes locaux pour savoir si il y a quelque chose a fondre.
Il y a deux livres sur la Grece, le potentiel est assez grand, dans le tome deux il parle de la chaine de montagne des Rodhopes avec des rivieres dans des lits granitiques ca a l'air interessant.
Si vous voulez d'autres renseignement vous pouvez toujours me demander.
A+ Felix
- NO FEAR
- Navigue avec (bateau) :
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.
quote:Posté par pascal
quote:Posté par NO FEAR
quand tu rentre un message sur le forum, il y a une case avec "fastupload etc". t'as juste à choisir ta photo et ensuite copier le lien sur ton message et le tour est joué!
Mauvaise idée, un forum n'est ni un endroit pour faire transiter des photos ni une galerie.
pardon grand chef!
je ne pensais pas au fait d'en mettre une collection mais juste 2 ou 3.
pour en mettre plus c'est sur que le mieux est d'ouvrir un blog ou un site.
désolé, la prochaine fois je ferme ma gueule
quote:Posté par NO FEAR
quand tu rentre un message sur le forum, il y a une case avec "fastupload etc". t'as juste à choisir ta photo et ensuite copier le lien sur ton message et le tour est joué!
Mauvaise idée, un forum n'est ni un endroit pour faire transiter des photos ni une galerie.
pardon grand chef!
je ne pensais pas au fait d'en mettre une collection mais juste 2 ou 3.
pour en mettre plus c'est sur que le mieux est d'ouvrir un blog ou un site.
désolé, la prochaine fois je ferme ma gueule