Voici les infos mises en ligne sur le site web du conseil régional d'Île de France en date du 18-12-06
Et si c'était l'arrivée d'un méga bassin à Lisieux qui fait accèlerer le projet de la Région Ile de France ???;)
Des aménagements sur le site sportif de Vaires-sur-Marne
Un parcours d’eau-vive de canoë-kayak de 620 mètres conviendra tant aux sportifs de haut niveau qu’aux débutants.
Au cœur du site sportif de Vaires-sur-Marne, un plan d’eau de 90 hectares permet de pratiquer de nombreuses activités nautiques telles que le catamaran, la planche à voile ou le canoë-kayak.
Afin de permettre au site d’accueillir des compétitions de haut niveau et d’offrir davantage d’activités aux Franciliens, la Région, qui en est le propriétaire, va compléter ses équipements :
en créant un parcours d’eau vive de canoë-kayak de 620 m, alimenté artificiellement. Trois parcours seront possibles : haut niveau, débutant, et un parcours destiné aux nouvelles glisses.
en créant un centre sportif pour le haut niveau intégrant le bâtiment nautique existant réaménagé, un centre d’hébergement, un centre de formation, et des locaux techniques et de stockage…
en mettant aux normes les installations du plan d’eau calme.
À ces fins, l’Agence Foncière et Technique de la Région Parisienne, mandataire de la Région, reçoit 6.590.000 € de subventions. Cette somme vient compléter les premières dotations d’un montant de 13.374.753 €.
[/i0m]
bassin de Vaires sur Marnes
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
En 25 ans de projet c'est vrai que Vaires est bien avancé..., il ne reste que la construction dans 10 ans!:x
20 Millions d'Euros! Quand à l'ouest de Paris, (Guernes), il pouvait y avoir un bassin gravitaire pour moins 1M euros, avec autant de solutions techniques, il suffisait d'un aval FD, je ris! (jaune!)...
20 Millions d'Euros! Quand à l'ouest de Paris, (Guernes), il pouvait y avoir un bassin gravitaire pour moins 1M euros, avec autant de solutions techniques, il suffisait d'un aval FD, je ris! (jaune!)...