Signez le pacte écologique !
Modérateur : Vincent
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
quote:Posté par dg944
faudrait déjà que les plus gros pollueurs mondiaux signent le pacte...
avec des raisonnements comme ça, on va avancer vite !
C'est pas nous, c'est les autres...
si tout le monde attend que l'autre commence...
Imagine ce qu'en pense un Brésilien :
"C'est pas nous le problème, c'est les pays riches..."
faudrait déjà que les plus gros pollueurs mondiaux signent le pacte...
avec des raisonnements comme ça, on va avancer vite !
C'est pas nous, c'est les autres...
si tout le monde attend que l'autre commence...
Imagine ce qu'en pense un Brésilien :
"C'est pas nous le problème, c'est les pays riches..."
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Salut,
Je relance un peu le sujet et la chasse aux signataires du pacte écologique.
Sans vouloir jouer les disciples de N. Hulot (quoique... allez si je joue les disciples...), je fais suivre son message pour continuer la mobilisation.
Si le pacte écologique a été signé par les principaux candidats, le sujet s'est aussi perdu dans les discours.
Aussi il serait bon de maintenir la mobilisation en cherchant à atteindre le million de signataires.
Merci de faire passer le message à ceux qui n'auraient pas encore signé :
http://www.pacte-ecologique-2007.org/ni ... /index.php
Merci.
Je relance un peu le sujet et la chasse aux signataires du pacte écologique.
Sans vouloir jouer les disciples de N. Hulot (quoique... allez si je joue les disciples...), je fais suivre son message pour continuer la mobilisation.
Si le pacte écologique a été signé par les principaux candidats, le sujet s'est aussi perdu dans les discours.
Aussi il serait bon de maintenir la mobilisation en cherchant à atteindre le million de signataires.
Merci de faire passer le message à ceux qui n'auraient pas encore signé :
http://www.pacte-ecologique-2007.org/ni ... /index.php
Merci.
Pour ma part je ne peut me résoudre à signer pour le soutien de ce pacte. En effet je trouve que c'est bien pour se donner bonne conscience, mais que déléguer nos problèmes aux hommes politiques est une solution qui ne peut plus durer. Si on veut faire changer les choses il me semble que la solution ne viendra que par un mouvement autonome et spontané des masses.
- Short Town
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Ce n'est pas tant l'objectif et les motivations que je critique mais plutôt les moyens que nous nous donnons pour y arriver. En effet on fait parti de ces masses, c'est donc a nous qu'incombe le devoir de mener des actions, mêmes radicales, qui auront pour conséquence un repensement des modes de consommations et de distrubution des richesses. Ce n'est pas a l'aide de compromis avec les grands groupes industriels ou avec les hommes politiques qui les soutiennent que les choses vont bouger. Je ne pense donc pas que la solution viendra des urnes mais plutôt de la réapropriation de notre souveraineté et cela même si la lutte doit passer par la violence.
- Short Town
- Short Town
Une interview de N. Hulot fort intéressante dans le dernier Sport Mag :
http://www.myfreesport.fr/sports/autres ... 18240.html
http://www.myfreesport.fr/sports/autres ... 18240.html
Désolé si je parais un peu agressif je m'en excuse, mais dès que l'on sort du modèle républicain et qu'on dit clairement que l'on ne vas pas voter, on est tout de suite pointé du doigt. Et c'est vrai que ce que j'ai écrit est très caricatural mais c'est pour essayer de lancer le débat sur ce sujet si préoccupant qu'est l'écologie. Et sur les différents mode d'action qui permettent de faire bouger les choses.