Signez le pacte écologique !

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

PE
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Message par PE »

quote:Posté par Team Boule

Bah, chacun voit midi à sa porte la dedans...
Hulot ou Al Gore utilisent certes les avions, mais c'est pour porter leur cause à la connaissance de tous. Ca ne me choque pas.
Nous même kayakistes ne sommes pas vraiment clairs avec l'écologie :
nous sommes pour la plupart contre les barrages, par exemple... et puis notre passion nous fait souvent faire beaucoup de bornes pour naviguer,la plupart d'entre nous rêvent ou se sont déjà payé un petit fourgon voire un camping-car pour pouvoir dormir au chaud près du spot ou de la rivière, "être au plus près de la nature", et puis nous roulons avec les bateaux sur le toit... Pas vraiment écolo tout ça... Nous pourrions rouler en voiture hybride, avec le bateau dans la voiture, planter une tente plutot que d'avoir un fourgon ou un camping car...
Bref. J'ai signé parceque je pense comme Paul que la prise de conscience de ce qui nous attend est vitale et que les politiques devront s'engager sur ce point.
Maintenant, c'est pas pour ça que je vais arreter de rouler pour aller me faire des rivères le we...

A propos de navette plus écolo 8), je peux éventuellement renseigner (ou faire un sujet si vous en voyez l'utilitée) sur l'utilisation d'huile végétale pour faire rouler nos beaux véhicules (qu'ils soient voiture, fourgon ou camping-car).

L'huile végétale recyclée pollue beaucoup moins que notre cher gazoil.

Pour ma part, je roule avec mon fourgon 2.4 Diésel à 50 % d'huile de friture recyclée pendant l'été et à 30 % pendant l'hiver sans modification.

Il y a quelques trucs à connaître si vous êtes interressés dites le moi je présenterais les subtilités.

:)8):)8):) "METS DE L'HUILE PETIT HOMME, DANS LA VIE FAUT QU'CA GLISSE" :)8):)8):)
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

Moi çà m'interresse, j'ai un véhicule diesel de base qui peut je crois accepter ce genre de mélange...à voir.

De toute façon, une chose est certaine, brûler quoique ce soit produit du CO2. Alors a partir du moment où on prend sa voiture et quoiqu'on y mette même si le produit (l'huile en l'occurence) est donc recyclée, çà produit du CO 2 quand même. Voilà!
çà fait faire des économies, mais çà pollue!

Ceci dit je suis bien content d'aller au noulot le matin à 12 bornes, de faire les navettes kayak, de faire les courses, de partir en vacance, etc....

Je pense que les industriels auront un poids évident là dedans ainsi que les politiques, s'ils tendent vers des véhicules fonctionnant autrement qu'avec un moteur thermique! On achète ce qu'on nous propose de moins cher, et paradoxalement acheter du gazoil ou de l'essence est toujours le moins cher!!!
Donc si des véhicules fonctionnant avec une autre technologie moins polluante sortent, il faudra que ce soit en grande consommation et c'est pas pour tout de suite.

Ceci dit j'ai signé, parceque dans la vie il faut être optimiste, et que chaque petit geste compte!

Fab
PE
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Message par PE »

quote:Posté par bavard

Moi çà m'interresse, j'ai un véhicule diesel de base qui peut je crois accepter ce genre de mélange...à voir.

De toute façon, une chose est certaine, brûler quoique ce soit produit du CO2. Alors a partir du moment où on prend sa voiture et quoiqu'on y mette même si le produit (l'huile en l'occurence) est donc recyclée, çà produit du CO 2 quand même. Voilà!
çà fait faire des économies, mais çà pollue!

Ceci dit je suis bien content d'aller au noulot le matin à 12 bornes, de faire les navettes kayak, de faire les courses, de partir en vacance, etc....

Je pense que les industriels auront un poids évident là dedans ainsi que les politiques, s'ils tendent vers des véhicules fonctionnant autrement qu'avec un moteur thermique! On achète ce qu'on nous propose de moins cher, et paradoxalement acheter du gazoil ou de l'essence est toujours le moins cher!!!
Donc si des véhicules fonctionnant avec une autre technologie moins polluante sortent, il faudra que ce soit en grande consommation et c'est pas pour tout de suite.

Ceci dit j'ai signé, parceque dans la vie il faut être optimiste, et que chaque petit geste compte!

Fab

Tout à fait d'accord dans le fait que ça produit aussi du CO2 l'huile (mais trois fois moins que le gazoil et en plus ça sent la friture):D

Bon j'arrête de dévier le sujet et je ferais un petit topic sur l'huile et les navettes la semaine prochaine.

@+

PS: Au risque de choquer j'ai un dicton concernant l'environnement et l'homme et seulement l'environnement et l'homme(pas le reste donc):

"L'erreur est humaine, mais l'humanité est une erreur".:mrgreen:
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Mouah ah ah, le débat politique... :o

L'écologie sa se fait pas en signant des pactes plus médiatiques qu'autres choses afin de se donner bonne conscience... A bon entendeur...

Après ne connaissant pas Nicolas Hulot je ne me permettrait pas de l'a battre trop rapidement, il a quand même le mérite d'évoquer le sujet et c'est déjà pas mal à mon goût [Langue de pute]et puis c'est toujours ça de temps en moins ou y'en a un qui peut dire qu'il faut renvoyer les immigrés chez eux (soit dit en passant lui aussi est fils d'immigrés ^^) ou une gauchiste en Bikini dans VSD[/Langue de pute] [:(!]
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par djaz

[font=Comic Sans MS][purple]Mouah ah ah, le débat politique... :o

y'en a un qui peut dire qu'il faut renvoyer les immigrés chez eux (soit

Il fait beaucoup plus que le dire, il le fait !
Short Town
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

quote:Posté par djaz

[font=Comic Sans MS][purple]Mouah ah ah, le débat politique... :o

L'écologie sa se fait pas en signant des pactes plus médiatiques qu'autres choses afin de se donner bonne conscience... A bon entendeur...

Pourrais-tu développer s'il te plaît ?
Quelles sont donc tes propositions. Comment être écolo de façon intelligente, responsable et efficace, sachant que ça craint pour la planète et qu'il est plus que temps de bouger.
Merci.

PS : ce message n'est pas agressif.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;

Message par djaz »

Des propositions pour ça, il y en a des centaines :

- Pas la peine de chauffer un appart ou une maison inutilement en hiver.
- Pas besoin de voiture pour aller chez le boulanger deux rues plus loin.
- Minimiser les emballages et préférer les facilement recyclable... Quoi que attention par exemple aux pseudo-plastiques bio-dégradables qui reste juste la plupart du temps juste bio-assimilables (un exemple le soit disant PE biodégradable qui n'est rien d'autre qu'un PE dont les chaînes sont liées par de l'amidon, ce dernier s'oxyde et disparaît, on se retrouve avec des chaînes de PE invisibles à l'oeil car très petite en plein milieu de la nature ^^)
- A quoi sa sert de fermer ces volets quand il fait encore jour pour et ensuite allumer des lampes?
- ...

Comme une certaine pub disait, y'a pas de petit geste quand on est 60 millions à les faire...

Je radote ici, c'est tout ce que je fais... Mais bon les économies d'énergie sa commence comme ça.

Et puis pour les industries, quand vous croisés des traces de pollutions dans les rivières par exemple, il y a un numéro en place pour ça, il est même dans le guide canoë plus!

S'alarmer c'est bien, mais quand on fait pas plus on cautionne en quelque sorte ce qui se passe!

Ah et puis de toute manière maintenant il est trop tard pour revenir en arrière, on ne peut plus que limiter la casse...
Short Town
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

De très bonnes idées que celles-ci. Toutes contenues dans le pacte écologique... qu'il faut prendre le temps de lire :
http://www.pacte-ecologique-2007.org/ni ... rovenance=
dg944
Navigue avec (bateau) : ROBSON TWINTIP REDFRED
k1 descente zws attack
wave-ski shape rebel
j'ai eu squale en k1 mer
département : 46
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chassezac : ardèche
dordogne
hawaï/rhône

Message par dg944 »

pour soutenir Nicolas Hulot, y a aussi son association "sos planète eau".
Lorsqu'on leur téléphone, ils nous filent des drapeaux, autocollants...
C'est sympa pur soutenir la cause de la flotte...
collons ça partout
El Mancho
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : C.K.J.V. AURAY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch

Message par El Mancho »

autocollants écolos?:D
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Alors là, bravo, déja qu'entre edf, le club, les championnats, mon bateau ressemble à un coureur cycliste, en plus je vais coller le p... d'autocollant à l'autre nain de Hulot. A propos de lui, qui se souvient du bain que lui a infligé feuilette (le pére, ou gran pere) sur la pallaresa, il y longtemps? En C2 Bala je crois.
sdelon
Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg
département : calvados
club : CANOE CLUB CAENNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne

Message par sdelon »

quote:Posté par dg944

Lorsqu'on leur téléphone, ils nous filent des drapeaux, autocollants...
C'est sympa pur soutenir la cause de la flotte...
collons ça partout

Reste à savoir si les autocollants sont bien biodégradables ou "compensés carbone".;)
De toutes façons, vu les saloperies que l'on utilise pour fabriquer nos bateaux (regardez les étiquettes de risques sur les tubes de colle époxy :x), on a les rivières qu'on mérite... (dur de faire le ménage au bas de sa porte!)

Pour Hulot, c'est vrai que ça peut faire "flower power" de l'écologie, mais c'est la première fois qu'un mouvement apolitique vient mettre son grain de sable dans la machine politique pour poser l'environnement au coeur des débats!
Alors plus il y aura de signatures, plus les candidats aux érections pestidentielles devront faire gaffe à leur miches pour les prochaines échéances!!:twisted:
Sinon, finies les carrières poltiques de l'E.N.A. au 5ème âge...:x:x[:(!]

Donc je viens de signer le pacte écolo et je voterai en fonction des engagements du candidat qui me déplais le moins, puisque seuls les politiques peuvent prendre les décisions à grande échelle...
Allez voter!;)
sergio
Navigue avec (bateau) : SCANDAL
ZULU
département : 86
club : CANOE KAYAK CLUB POITEVIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par sergio »

D'accord avec le Team Boule
J'ai signé
moÿ
Navigue avec (bateau) : wavesport zg 54
necky zip
département :
club : CANOE KAYAK CLUB NIMES

Message par moÿ »

signé..
Yelsub
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
département : 31
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

coté écolo, il y a une initiative interessante, 5mn entre 19h55 et 20h, le 1er fev prochain, qui insite à faire un peu plus d'effort que d'habitude.
Par ex, tout couper pendant 5mn, plus de télé, ordi, lumiere, plus rien...

[urllx]http://www.amisdelaterre.org/Participez ... rande.html[/urllx]
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

voir :
[urlrk]http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15429[/urlrk]
pour la "manif" de 5mn...
xxavier
Navigue avec (bateau) :
département : 74
club : CANOE KAYAK CLUB D' ANNECY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : fier
thiou
lac d'annecy

Message par xxavier »

moi, je suis pas sur de vouloir signé ce pacte sur l'écologie.:oops:

car je pense engager des particuliers comme nous, à faire de "l'écologie", à changer nos habbitudes, à certe de l'influence au niveau planètaire, mais parlons des industriels, de l'agriculture...
Voyons leur demande énergétique,leurs déchets,... par rapport à nous.

En un mot montrons ce pacte aux entrepeneurs, aux industriels, aux chefs d'état. Mais ce pacte n'est pas le premier, il y a déjà le protocole de Kyoto qui est d'ailleur pas signé par la Chine et les US.
Nous representons 1 pour cent de la population mondial, alors Mr Hulot au lieu de faire pression sur la société française pour être écolo, faites préssion aux réels source de problème, les non signataire du protocole de Kyoto.

jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

faut bien commencer quelque part non ?
sinon personne se bougera !

moi j'ai signé et j'ai envoyer ca a tout le monde
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

quote:Posté par xxavier

moi, je suis pas sur de vouloir signé ce pacte sur l'écologie.:oops:

car je pense engager des particuliers comme nous, à faire de "l'écologie", à changer nos habbitudes, à certe de l'influence au niveau planètaire, mais parlons des industriels, de l'agriculture...
Voyons leur demande énergétique,leurs déchets,... par rapport à nous.

En un mot montrons ce pacte aux entrepeneurs, aux industriels, aux chefs d'état. Mais ce pacte n'est pas le premier, il y a déjà le protocole de Kyoto qui est d'ailleur pas signé par la Chine et les US.
Nous representons 1 pour cent de la population mondial, alors Mr Hulot au lieu de faire pression sur la société française pour être écolo, faites préssion aux réels source de problème, les non signataire du protocole de Kyoto.
Tu as raison, mais c'est révoltant un tel manque de volonté et de remise en cause à ton âge ! [:(!][:0]

Nous sommes déjà des milliards (6.5 contre 2.5 en 1950, je te laisse extrapoler...) et tous ne peuvent pas prétendre à un confort et un luxe tels que ceux que nous avons actuellement en France ([url="http://www.populationdata.net/monde_village_global.php"]quelques chiffres[/urlgh]). Alors qu'à l'époque des rois de France même eux n'avaient pas très chaud dans leurs grands chateaux, aujourd'hui près de chacun des 60 000 00 de français dispose chaque jour de plusieurs repas , d'un toit, de services de santé, de divertissements, de moyens de locomotion énormes : c'est déjà le paradis, on ne peut rêver plus, on ne peut que souhaiter que chacun de nos congénères sur Terre dispose d'autant de service. Pour celà, la planète étant finie, il faudra bien que l'on finisse par partager, au besoin ne chauffer nos maisons qu'un jour sur deux...

Celà dit, tu as raison sur un point, cette volonté devra être mondiale, et... surtout il faudrait passer outre les intérêts personnels des entrepeneurs et industriels ! Vous pensez que je rêve là, vais-je me réveiller ?

On peut attendre la fin de l'humanité sans se préoccuper des autres ou alors on peut essayer de changer les mentablités. N. Hulot aura eu le mérite de provoquer les politiques sur le sujet et de les obliger à s'impliquer sur l'unique paramètre naturel de gestion qu'ils devraient respecter, l'écologie, et qu'ils ont toujous négligé au profit du paramètre artificiel, oh combien idolatré, l'économie...

L'homme serait-il possessif au point de faire disparaître l'humanité voire la Terre ?
Imaginer une réponse me fait frissonner... :(

ricou
voltax
Navigue avec (bateau) : ZG 48
département : moselle
club : KAYAK CLUB DE METZ

Message par voltax »

Et hop un de plus
xxavier
Navigue avec (bateau) :
thiou
lac d'annecy

Message par xxavier »

Comme vous avez surement de la culture, je vous propose une petite reflexion::D

Mais surtout pour tout les moutons qui signent le pacte sans réfléchir ( oui vous):
"Tout comme écologie et verdure ne sont pas synonymes, il faut différencier l'«écolo» du «vert». Le premier veut sauvegarder la planète, le second veut vivre de l'écologie ce qui le pousse parfois à l'extrême."

xav

ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

quote:Posté par xxavier
Mais surtout pour tout les moutons qui signent le pacte sans réfléchir ( oui vous):
Avant de signer le pacte comme un animal à poil laineux, j'ai acheté le bouquin qui détaille le pacte. Xxavier, avant de donner ton avis sur le coté animal des signataires, en as-tu fait autant ou es-tu plutôt du genre à préférer passer tes soirées à regarder super-Nanny ou Cauet à la TV ?
Parce que pour moi, vert ou écolo n'est pas une religion, mais la raison ! Il ne s'agit pas de, je te cite, "sauver la planète", mais de la préserver dans le meilleur état possible pour qu'un maximum d'espèces puisse y vivre (ou survivre). C'est une question d'équilibre. La planète survivra à la perte de l'humanité, les scorpions et autres bactéries aussi, probablement, mais là n'est pas l'intérêt de notre espèce (je parle du primate que nous pensons être pseudo-évolué).

Ce qui est utopique, c'est de penser que deux partis politiques (appelés droite, gauche) cherchant un équilibre social et une croissance économique perpétuelle vont maintenir l'ordre sur Terre sans aucune préoccupation sur la planète, ses ressources et la vie sur Terre.
Au risque de me répéter : l'écologie est naturelle, l'économie est artificielle ! Pourtant xxavier, je te laisse nous indiquer lequel des deux régit la politique depuis des décénies. On ne peut pas concevoir un équilibre à partir un principal paramètre "artificiel" en négligeant l'essentiel "naturel" ! Le pacte de N. Hulot a le mérite de faire prendre leur responsabilité aux partis qui s'engagent en campagne électorale.

& vive le fromage de chèvre, et la cancoillotte ! ;)

ricou
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

t'as oublier le camembert au lait cru et les saucisses de foie ^^
xxavier
Navigue avec (bateau) :
thiou
lac d'annecy

Message par xxavier »

franchement le soir je préfère la place du village sur télé 8 Mt-Blanc, c'est un programme disons plus local...:D (lol)

Pour revenir au pacte de Nicolas Hulot et sur la politique, je pense comme lui que l'écologie ne doit pas être politique, car elle est inné et obligatoire.

de plus je suis d'acord que l'homo sapiens sapiens a dévelloper la faculté à détruire la planète.
Et je reconnais que ce pacte à une utilité pour avertir, faire changer les mentalités, éviter le gachis...que les citoyens français font tout les jours.

c'est pour ça que je vais finallement signé ce pacte

Mais la pollution "première" qui nous nuit vient principalement de déchets industriels,..., des états industriels. Donc faisons préssion pour faire signer le protocole de Kyoto (préssion sur les USA et la Chine).

xav
djaz

Albarine;

Message par djaz »

D'ici quelques années on aura bouffé la feuille
Et tes petits enfants ils n'auront plus qu'un oeil
En plein milieu du front ils te demanderont
Pourquoi toi t'en as deux et tu passeras pour un con
Ils te diront comment t'as pu laisser faire ça
T'auras beau te defendre leur expliquer tout bas
C'est pas ma faute à moi c'est la faute aux anciens
Mais y'auraplus personne pour te laver les mains
Tu leur raconteras l'époque où tu pouvais
Manger des fruits dans l'herbe allongé dans les prés
Y'avait des animaux partout dans la forêt
Au début du printemps les oiseaux revenaient

...

Dixit Mickey 3D, à bon entendeur. :)

On ne peut évidemment pas faire autrement que polluer, seulement on peut se limiter.

Et ce qui m'énerve c'est quand on se lâche sur les pays en voie d'industrialisation, faut pas oublier qu'en France c'était pareil à l'époque de la révolution industrielle.

Alors leur taper dessus c'est mal, on ferait peut-être mieux de les aider, mais bon tant que le fric sera le nerf e la guerre on y poura pas grand chose!
El Mancho
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : C.K.J.V. AURAY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch

Message par El Mancho »

je crois pas tellement que ca soit le fric la cause
mais les mentalités qui l'entourent...(comme pour d'autres problemes)
je ne signerai toujours pas, désolé ricou je suis bien d'accord avec toi mais j'vois pas en quoi signer ce pacte réussirait à entreprendre tes grandes idées,
à l'heure actuelle, j'vois mal l'un des deux grands partis instaurer une écolo-démocratie (si nous pouvons parler de démocratie)

djaz

Albarine;

Message par djaz »

Et à savoir qu'une industrie qui pollue paye une atxe pour polluer, et pourquoi elle paye une taxe plutôt que de s'équiper? ... Parce que bien souvent ça lui revient moins cher...:evil:
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Ce qui est etonnant c'est que beaucoup de personnes savent apparement mieux que Nicolas Hulot ce qu'il faut faire, mais ou sont ils ? Je les ai jamais vu ou entendu nul part, c'est dommage d'autant plus qu'ils ont la solution !

Alors en attendant que les critiqueurs a tout va se decident a bouger, moi je signe le pacte et j'essaie a mon echelle de faire de mon mieux, ce qui est deja pas mal...

Dans le pacte il y a du bon et du moins bon, zut c'est pas parfait, je vais peut etre renvoyer un exemplaire a nicolas hulot en soulignant ce qui me plait et ce qui me plait pas peut etre qu'il le reecrira pour moi...
Siroj
département : 44
club : CANOE KAYAK CLISSON

Message par Siroj »

c'est signé pour moi
dg944
Navigue avec (bateau) : ROBSON TWINTIP REDFRED
k1 descente zws attack
wave-ski shape rebel
j'ai eu squale en k1 mer
département : 46
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chassezac : ardèche
dordogne
hawaï/rhône

Message par dg944 »

et oui notre société de consommation et notre goût pour la matérialité sont critiquables, faudrait déjà que les plus gros pollueurs mondiaux signent le pacte...
qui sait où nos arrières petits enfants vont naviguer? sur Mars?
(y paraît qu'il y a que de l'eau gelée!!!)
Répondre