débutant freestyle!!
Modérateur : Fredo_07
-
cayakystland
- Navigue avec (bateau) : bateau : liquid logic ronin 49 ;
anorak :palm ;
pagaie : Double dutch Ergo - département : 35
- club : STE MELAINE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cesson-sevigné ; servon ; chateaubourg , le haut ellé , le scorf , les roches du diable, la creuse(tournon saint martin), le spot de veigné , l'orne et la côte bretonne !
n'as tu pa de kayak qui te permetront de faire une approche au freestyle dans ton club ?
moi g commencer a jouer avec des bateaux du genre : squalls , scandals , (ect...)et aprés quelques chandelles tu évolue ton mode de navigation (c la que la question "quel bateau?" intervient!)
moi perso g la chance d'avoir un club avec des disco de riots ce qui m'a permi de me décider sur l'achat de mon propre bateau !
enfin une chose est sure pour le fresstyle mieu vaut savoir esquimoter , et avoir de bonnes bases en kayak ; bonne continuation
moi g commencer a jouer avec des bateaux du genre : squalls , scandals , (ect...)et aprés quelques chandelles tu évolue ton mode de navigation (c la que la question "quel bateau?" intervient!)
moi perso g la chance d'avoir un club avec des disco de riots ce qui m'a permi de me décider sur l'achat de mon propre bateau !
enfin une chose est sure pour le fresstyle mieu vaut savoir esquimoter , et avoir de bonnes bases en kayak ; bonne continuation
-
coco85
- Navigue avec (bateau) : aucun mais souhaite acquerir un necky switch
- département : 85
- club : C.K. MORTAGNE SUR SEVRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sèvre nantaise
Je n'est pas l'occasion d'en esayer beaucoup..l'esquimautage sa va et après tous ce qui est technique je suis en aprentissage!!!Mais avec les bateaux que l'on nous pretent je ne peux pas trop aller essayer d'aller dans la vague;...il éest trop long lol..etre tenter et ne pas pouvoir essayer sa me gave lol ..merci beaucoup 
-
piraguita
- Navigue avec (bateau) : bliss-stick RAD 175
Robson TT XS
galasport shorty 350
Viper - département : Bas-Rhin
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières suisses et spots suisses
pour quoi pas un riverplayboat? Un bateau avec une bonne glisse en rivière (un peu plus longue que les vrai freestyles), et des bonnes caracteristiques pour jouer... c' est bien pour playbating en rivières et il marche assez bien pour commencer le freestyle. Comme ça tu est toujours polivalent et c' est bien pour apprendre les bases. Teste p.e. Piranha I3 / I4 / Seven O / Dagger RX etc.
-
yaume
- Navigue avec (bateau) : King Pin Icon
- département : 37
- club : CANOE KAYAK DE DESCARTES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Creuse Cher
Continue ton apprentissage en bateau long!
car à moins d'avoir un super prof., tu va avoir de mauvais automatismes...
En free styles les conséquences sont moindre mais si un jours on t'emmène en rivière tu comprendra mais il sera peut être trop tard.
IL faut être patient petit scarabet!
le minos que j'encadre veulent faire soit du polo ou du free style mais ils doivent travailler en slalom (pour toutes les bases) et la descente (pour la caisse et le maintient de bateau).
certian même fond du C1 pour travaillerl'esquimautage!
Et y en a aucun qui fait de la compét en slalom ou en desente
car à moins d'avoir un super prof., tu va avoir de mauvais automatismes...
En free styles les conséquences sont moindre mais si un jours on t'emmène en rivière tu comprendra mais il sera peut être trop tard.
IL faut être patient petit scarabet!
le minos que j'encadre veulent faire soit du polo ou du free style mais ils doivent travailler en slalom (pour toutes les bases) et la descente (pour la caisse et le maintient de bateau).
certian même fond du C1 pour travaillerl'esquimautage!
Et y en a aucun qui fait de la compét en slalom ou en desente
-
coco85
- Navigue avec (bateau) : aucun mais souhaite acquerir un necky switch
- département : 85
- club : C.K. MORTAGNE SUR SEVRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sèvre nantaise
donc pour conclure il faut oublier déja le kayak purement freestyle pas de souci..(il faut eliminer petit a petit lol)vous conprenez que je suis jeune et je veux pas faire du kayak ak un "truk pouri"lol donc il faudrais plus que je parte sur un playboat???le switch de necky il donne quoi? jai eu quelques avis dc je veux en savoir encor un peu pus merci a tous:D en tout cas c'est un site très cool pour discuter et on se fait bien écouter encore merci..[:p]
-
piraguita
- Navigue avec (bateau) : bliss-stick RAD 175
Robson TT XS
galasport shorty 350
Viper - département : Bas-Rhin
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières suisses et spots suisses
oui, au début c' est mieux apprendre les bonnes bases, alors être polivalent (rivière, SL, WW, polo, FS etc) comme ça, du sera plus fort dans ta discipline préférée finalement!
Pour le bateau pareil, éssaie plusieurs types... et au début rien de trop éxtrème. Le switsch c' est un riverplayboat (jouer en rivière, un peu de FS). Pour plus de conseils il y a aussi le sujet "quel bateau choisir?"
Pour le bateau pareil, éssaie plusieurs types... et au début rien de trop éxtrème. Le switsch c' est un riverplayboat (jouer en rivière, un peu de FS). Pour plus de conseils il y a aussi le sujet "quel bateau choisir?"
-
darkwater87
- club : C.K.C. LE PALAIS
mouarf!!Ton cas me rapelle fortement le mien!!!!Penche toi sur un playboat ça sera le mieux moi perso j'ai commencé(tout juste)en scandal et c'est très bien pour poser des bases et faire de la rivière (assez)grosse donc dirige toi vers des boats de ce style (riot booster et autres??)après je ne suis pas un pro du "choisissage" de kayak et d'autres te conseilleront mieux que moi!!!