débutant freestyle!!

Modérateur : Fredo_07

Répondre
coco85
Navigue avec (bateau) : aucun mais souhaite acquerir un necky switch
département : 85
club : C.K. MORTAGNE SUR SEVRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sèvre nantaise

Message par coco85 »

bonjour a tous!!:)j'aurais voulu savoir:je débute le kayak mais j'arrive a me débrouiller enfin je me comprends lol
je souhaite acheter un bateau mais faut t-il bien savoir faire du kayak "normal" avant de m'en acheter un freestyle??
"j'espere que vous m'avez compris"d'avance merci:oops:
yaume
Navigue avec (bateau) : King Pin Icon
département : 37
club : CANOE KAYAK DE DESCARTES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Creuse Cher

Message par yaume »

Tu débutes en kayak...en club?
may64
département : 64
club : U.S.C. NAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par may64 »

Mieux vaut avoir de bonnes bases!!;)
coco85

Message par coco85 »

oui en club je commence j'adore sa mais je chercherais un kayak ki sit un peu polyvalent koi!!!!!cé vrai que je ne sais par quoi commencer quand je suis avec le club je fonce je n'ai pas trop peur j'essaye de surffer...donc je suis perdu quoi prendre quoi acheter merci beaucoup:evil:
cayakystland
Navigue avec (bateau) : bateau : liquid logic ronin 49 ;
anorak :palm ;
pagaie : Double dutch Ergo
département : 35
club : STE MELAINE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cesson-sevigné ; servon ; chateaubourg , le haut ellé , le scorf , les roches du diable, la creuse(tournon saint martin), le spot de veigné , l'orne et la côte bretonne !

Message par cayakystland »

n'as tu pa de kayak qui te permetront de faire une approche au freestyle dans ton club ?
moi g commencer a jouer avec des bateaux du genre : squalls , scandals , (ect...)et aprés quelques chandelles tu évolue ton mode de navigation (c la que la question "quel bateau?" intervient!)
moi perso g la chance d'avoir un club avec des disco de riots ce qui m'a permi de me décider sur l'achat de mon propre bateau !
enfin une chose est sure pour le fresstyle mieu vaut savoir esquimoter , et avoir de bonnes bases en kayak ; bonne continuation
coco85

Message par coco85 »

Je n'est pas l'occasion d'en esayer beaucoup..l'esquimautage sa va et après tous ce qui est technique je suis en aprentissage!!!Mais avec les bateaux que l'on nous pretent je ne peux pas trop aller essayer d'aller dans la vague;...il éest trop long lol..etre tenter et ne pas pouvoir essayer sa me gave lol ..merci beaucoup ;)
piraguita
Navigue avec (bateau) : bliss-stick RAD 175
Robson TT XS
galasport shorty 350
Viper
département : Bas-Rhin
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières suisses et spots suisses

Message par piraguita »

pour quoi pas un riverplayboat? Un bateau avec une bonne glisse en rivière (un peu plus longue que les vrai freestyles), et des bonnes caracteristiques pour jouer... c' est bien pour playbating en rivières et il marche assez bien pour commencer le freestyle. Comme ça tu est toujours polivalent et c' est bien pour apprendre les bases. Teste p.e. Piranha I3 / I4 / Seven O / Dagger RX etc.
yaume
Navigue avec (bateau) : King Pin Icon
département : 37
club : CANOE KAYAK DE DESCARTES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Creuse Cher

Message par yaume »

Continue ton apprentissage en bateau long!
car à moins d'avoir un super prof., tu va avoir de mauvais automatismes...
En free styles les conséquences sont moindre mais si un jours on t'emmène en rivière tu comprendra mais il sera peut être trop tard.
IL faut être patient petit scarabet!
le minos que j'encadre veulent faire soit du polo ou du free style mais ils doivent travailler en slalom (pour toutes les bases) et la descente (pour la caisse et le maintient de bateau).
certian même fond du C1 pour travaillerl'esquimautage!
Et y en a aucun qui fait de la compét en slalom ou en desente
coco85

Message par coco85 »

donc pour conclure il faut oublier déja le kayak purement freestyle pas de souci..(il faut eliminer petit a petit lol)vous conprenez que je suis jeune et je veux pas faire du kayak ak un "truk pouri"lol donc il faudrais plus que je parte sur un playboat???le switch de necky il donne quoi? jai eu quelques avis dc je veux en savoir encor un peu pus merci a tous:D en tout cas c'est un site très cool pour discuter et on se fait bien écouter encore merci..[:p]
piraguita
Navigue avec (bateau) : bliss-stick RAD 175
Robson TT XS
galasport shorty 350
Viper
département : Bas-Rhin
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières suisses et spots suisses

Message par piraguita »

oui, au début c' est mieux apprendre les bonnes bases, alors être polivalent (rivière, SL, WW, polo, FS etc) comme ça, du sera plus fort dans ta discipline préférée finalement!

Pour le bateau pareil, éssaie plusieurs types... et au début rien de trop éxtrème. Le switsch c' est un riverplayboat (jouer en rivière, un peu de FS). Pour plus de conseils il y a aussi le sujet "quel bateau choisir?"
darkwater87
club : C.K.C. LE PALAIS

Message par darkwater87 »

mouarf!!Ton cas me rapelle fortement le mien!!!!Penche toi sur un playboat ça sera le mieux moi perso j'ai commencé(tout juste)en scandal et c'est très bien pour poser des bases et faire de la rivière (assez)grosse donc dirige toi vers des boats de ce style (riot booster et autres??)après je ne suis pas un pro du "choisissage" de kayak et d'autres te conseilleront mieux que moi!!!
guillaum
Navigue avec (bateau) : astro 58
département : 10
club : M.J.C. MAISON POUR TOUS ROMILLY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure chalaux seine

Message par guillaum »

salut a toi!!!!moi aussi je cherche un bateau et je pense au multipass de RTM qui à l'air pas mal!!! c'est un playboat qui peut envoyer quelques figure de "base". j'aimerais avoir vos conseil. merci d'avance!!!!
coco85

Message par coco85 »

merci beaucoup j'ai peu etre trouvé un witch de necky sa pourrais le faire?:)????
Répondre