Nouveau Bassin slalom en Normandie à Lisieux
-
sylvain_35
- Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski - département : 35
- club : CLUB LA PALUE CASTETS
entièrement d'accord avec toi wf.
Entre un "U" en béton sans contre, et le bassin, même tel qu'il est avec, y a pas photo!!!!
après qu'il y ait eu plantage, çà arrive, même à des gens habitués à concevoir ce genre d'ouvrage comme Hydrostadium. Pour faire de la modélisation numérique et physique (modèle réduit) en mécanique de fluides dans le cadre de ma thèse, y a rien de plus délicat.
Pour connaitre çà dans mon club, être obligé de faire des déplacements dès qu'on veut avoir un peu de courant, c'est franchement galère. Ici ils ont des contres, du courant (pas très puissant d'accord), de quoi apprendre les bases. Et il ne faut pas oublier que tout l'entrainement en slalom ne se fait pas en eaux vives, y a un énorme travail de technique à faire sur le "plat"....
Non franchement, z'ont bien de la chance d'avoir ce genre d'équipement à Lisieux.
@+
sylvain
Entre un "U" en béton sans contre, et le bassin, même tel qu'il est avec, y a pas photo!!!!
après qu'il y ait eu plantage, çà arrive, même à des gens habitués à concevoir ce genre d'ouvrage comme Hydrostadium. Pour faire de la modélisation numérique et physique (modèle réduit) en mécanique de fluides dans le cadre de ma thèse, y a rien de plus délicat.
Pour connaitre çà dans mon club, être obligé de faire des déplacements dès qu'on veut avoir un peu de courant, c'est franchement galère. Ici ils ont des contres, du courant (pas très puissant d'accord), de quoi apprendre les bases. Et il ne faut pas oublier que tout l'entrainement en slalom ne se fait pas en eaux vives, y a un énorme travail de technique à faire sur le "plat"....
Non franchement, z'ont bien de la chance d'avoir ce genre d'équipement à Lisieux.
@+
sylvain
-
Phi
- Navigue avec (bateau) : Scandal et Vajda 350
- département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives Orne, Rouvre
L'autre Samedi j'ai décidé d'aller voir de près à quoi ressemblait ce bassin, sans considération technique ou financière.
J'y ai vu une école de pagaie avec des gamins qui débutaient sur un outil intéressant pour eux, et d'autres plus expérimentés qui s'amusaient (et même bien)en rodéo
Au niveau compet' ce n'est peut être pas un bassin formidable, mais pour accueillir une école de pagaie ou des groupes comme des scolaires c'est prometteur même s'il est souhaitable que cela évolue encore, surtout au niveau de l'embarquement.
Bref, il y a du potentiel et c'est encourageant, mais ce serait dommage d'en rester là
Mais au fait, initialement, quelle était la vocation de ce bassin, s'il en avait une ? Bassin école et fun, ou bassin compet' ?
J'y ai vu une école de pagaie avec des gamins qui débutaient sur un outil intéressant pour eux, et d'autres plus expérimentés qui s'amusaient (et même bien)en rodéo
Au niveau compet' ce n'est peut être pas un bassin formidable, mais pour accueillir une école de pagaie ou des groupes comme des scolaires c'est prometteur même s'il est souhaitable que cela évolue encore, surtout au niveau de l'embarquement.
Bref, il y a du potentiel et c'est encourageant, mais ce serait dommage d'en rester là
Mais au fait, initialement, quelle était la vocation de ce bassin, s'il en avait une ? Bassin école et fun, ou bassin compet' ?
-
lu_
- Navigue avec (bateau) : DoubleDutch: Slingshot 353
Select "Blast" manche droit - département : 59
- club : ASSOCIATION LA DEULE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la deule
tout à fait d'accord avec vous, mais à partir du moment où tu payes pour obtenir quelque chose, n'est-on pas en mesure d'attendre quelque chose qui se rapproche au maximum du projet initialement prévu? je n'ai jamais remis en cause le professionalisme et le savoir faire d'hydrostadium, au contraire, je trouve ça exceptionnel de pouvoir transformer à ca guise, une étendu d'eau.
Attendons juste de voir que peut donner ce bassin, qui à l'air super (je n'ai malheuresement pas encore pu l'essayer), donnera quand il sera fin terminé.
De plus, m'entrainant moi même sur un canal (à lille), j'ai appris moi aussi à faire des bornes pour pouvoir tater de l'eaux vives, et j'ai aussi appris à me contenter du minimum pour naviguer.
Attendons juste de voir que peut donner ce bassin, qui à l'air super (je n'ai malheuresement pas encore pu l'essayer), donnera quand il sera fin terminé.
De plus, m'entrainant moi même sur un canal (à lille), j'ai appris moi aussi à faire des bornes pour pouvoir tater de l'eaux vives, et j'ai aussi appris à me contenter du minimum pour naviguer.
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Moi je le trouve plutot pas mal comme bassin.
Il est visible tout au long de la rivière donc communicatif pour notre sport.
J'ai des questions:
Qu'en est -il de l'accès au bassin?
Peut-on y naviguer quant on veut au faut-il réserver auprès du club ou quelqu'un d'autre?
La navigation y est -ele gratuite ou payante?
Moi je pense que pour des jeunes c'est vraiment pas mal, de plus on a interet à y aller pour justifier auprès des acteurs du bassin l'interet d'un tel outil.
@ + à Lisieur;)
Tchao
Il est visible tout au long de la rivière donc communicatif pour notre sport.
J'ai des questions:
Qu'en est -il de l'accès au bassin?
Peut-on y naviguer quant on veut au faut-il réserver auprès du club ou quelqu'un d'autre?
La navigation y est -ele gratuite ou payante?
Moi je pense que pour des jeunes c'est vraiment pas mal, de plus on a interet à y aller pour justifier auprès des acteurs du bassin l'interet d'un tel outil.
@ + à Lisieur;)
Tchao
-
lu_
quand je parle de projet initialement prévu, je parle du respect des plans de construction.
En parlant de hydrostadium, je croyais avoir été clair. Je parlais de savoir faire, et non de bassin...
De plus, jeremi a effectivement mis les plans du bassin en ligne dès que ceux ci ont été disponible. Et ayant vu les fondations du bassin, la disposition des épis, il est facile de s'imaginer qu'elle forme il aurait du avoir à l'origine.
En parlant de hydrostadium, je croyais avoir été clair. Je parlais de savoir faire, et non de bassin...
De plus, jeremi a effectivement mis les plans du bassin en ligne dès que ceux ci ont été disponible. Et ayant vu les fondations du bassin, la disposition des épis, il est facile de s'imaginer qu'elle forme il aurait du avoir à l'origine.
- jeremi
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui me tombe sous la main
- club : KAYAK CLUB TROUVILLE LISIEUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la touque
A la question pour quoi ou pour qui a etait crée ce bassin ? Au risque de desevoir du mondes le bassin n'a pas etait crée pour les kayakistes à l'horigine. il et fait pour reduire les inondations de lisieux en hiver ,et pour permetre la remonté des truites plus facile. Ainsi que pour limiter le dangeux que procuré le vanage.
nous avons eu la chance ( car sa peut surprendre mais sens et une)
d'avoir etait greffé à ce projet (grasse au pecheur locaux , merci à eux ). ( ceci a deja expliqué dans le sujet ,il me semble? )
Dans touts les cas je remerci ce qui soutien le bassin ca fait plaisir à lire, je peut comprendre que ce qui ont de l'eaux vives chez eux ne l'aprecie pas a sa juste valeur:evil: ( enfin des contres courant:D) Est honetement je rejoin thomas en les invitents a naviguer chez eux .
le bassin et gratuis, naviguable a toutes heure sous votre propres responsabiliter. (sauf quand les travaux reprenderont . aucune date a l'heure actuelle)
nous avons eu la chance ( car sa peut surprendre mais sens et une)
d'avoir etait greffé à ce projet (grasse au pecheur locaux , merci à eux ). ( ceci a deja expliqué dans le sujet ,il me semble? )
Dans touts les cas je remerci ce qui soutien le bassin ca fait plaisir à lire, je peut comprendre que ce qui ont de l'eaux vives chez eux ne l'aprecie pas a sa juste valeur:evil: ( enfin des contres courant:D) Est honetement je rejoin thomas en les invitents a naviguer chez eux .
le bassin et gratuis, naviguable a toutes heure sous votre propres responsabiliter. (sauf quand les travaux reprenderont . aucune date a l'heure actuelle)
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
Ouai, ben, en réhaussant bien les premiers épis, y a moyen de faire un pur truc (genre niveau N3)..Au pire, vous bétonner des pneus dessus et ça peux faire l'affaire!!!bon esthétiquement parlant, c'est pas top, mais en tunant un peu l'épi..anjolivers chromés et tout le tsoin tsoin, ca peut être super fun!!
-
goube14
- Navigue avec (bateau) :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Touque
L'orbiquet - Contact :
juste une question qui est ce lu?Car il a l'air d'être des alentours de lisieux et j'aimerais discuter un peu avec lui du projet et du bassin car il a l'air d'avoir payer pour ce bassin alors que le bassin a été payer d'après ce que je sais en majorité par des organismes de protection de la faune et la flore et surtout des truites de mer que l'on trouve en abondance sur la touque!
Moi je le dit je suis content de ce bassin car même si moi je peut être un peu dessus par rapport au projet initial même si le résultat me convient je suis heureux quand je voie des sourir jusqu'aux oreilles de mes gamins que j'encadre tous les samedi et qui prennent un grand plaisir a le descendre même ceux qui non qu'une heures de bateau derière eux. La plus grandes satisfactions qu'apporte ce bassin c'est le sourir des jeunes et des plus vieux qui navigue a lisieux toutes les semaines!
Et alex le cleps si tu manque de pneu dans ton club passe a lisieux nous on les sort de la riviere et on les mais a la poubelle si tu veut on te les garde car franchement on a un bassin très propre avec de beaux cailloux et on veux pas que cela devienne une décharge!
Le bassin est gratuis bien sur mais ceux qui viennent navigué peuvent nous payer une petite biere elle serait la bien venue!
Et juste pour finir les modification ne vont pas être réalisé par hydrostatium mais par un bureau indépendant!
Bonne navigation a tous a Lisieux ou autre!
Moi je le dit je suis content de ce bassin car même si moi je peut être un peu dessus par rapport au projet initial même si le résultat me convient je suis heureux quand je voie des sourir jusqu'aux oreilles de mes gamins que j'encadre tous les samedi et qui prennent un grand plaisir a le descendre même ceux qui non qu'une heures de bateau derière eux. La plus grandes satisfactions qu'apporte ce bassin c'est le sourir des jeunes et des plus vieux qui navigue a lisieux toutes les semaines!
Et alex le cleps si tu manque de pneu dans ton club passe a lisieux nous on les sort de la riviere et on les mais a la poubelle si tu veut on te les garde car franchement on a un bassin très propre avec de beaux cailloux et on veux pas que cela devienne une décharge!
Le bassin est gratuis bien sur mais ceux qui viennent navigué peuvent nous payer une petite biere elle serait la bien venue!
Et juste pour finir les modification ne vont pas être réalisé par hydrostatium mais par un bureau indépendant!
Bonne navigation a tous a Lisieux ou autre!
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
ca va, tu verras que des pneus peuvent faire l'affaire, en effet, si tu as déjà vu le bassin de Pragues, de nombreux épis sont constitués de pneux et de béton...de même, pour le bassin d'entrainement du SNB à Besançon, des épis avec des pneus recouvert de cailloux (le tout réaliser à l'époque par les membres du pole france et espoir) et de bétons permettent aux kayakistes de s'entrainer dans de bonnes conditions avec un bassin qui est loin d'être de la qualité de celui de Lisieux...Non, je ne tenais pas à faire du mauvais humour, juste partager du vécu et apporter des solutions faciles..certes, des solutions de manouches, mais tu comprendras bien que l'on fait avec ce que l'on a...mais si vous avez la chance de faire ça sans pneus, tant mieux...
- jeremi
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui me tombe sous la main
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la touque
je pense que ta solution du pneu ne peut être envisager sur la touque car elle est classée ,de puisse nous somme assez soucieux de la qualité de notre rivière, et nous ne voulons pas la polluer ,les lexoviens le fond assez comme sa ,mais je te remercie d'avoir donné une idée ces sympa de ta part.
pour ma part je suis a tout ,mais je pence qu'il on deja leur solution
pour ma part je suis a tout ,mais je pence qu'il on deja leur solution
-
lu_
je n'ai pas payé bien sur...
je ne remet pas du tout en doute les capacités du bassin, et j'imagine bien les sourires des enfants quand tu encadres sur un beau bassin bien sécurisant... encadrant moi même des débutants, c'est clair que c'est largement suffisant pour découvrir et faire ses premières armes en eaux vives. (sécurisant, sur ce point, aucun obstacle, une étendue d'eau derrière pour récupérer les bains, c'est pas mal du tout, mais en y réfléchissant, j'ai constaté un épi sous l'eau en plein milieu, qui peuvent faire bien bobo au mollet si il l'approche d'un peu trop près
). mais moi, je réflichissais dans une logique d'entrainement, pas, dans un premier temps, de l'aspect initiation.
Je trouve néanmoin génial que ça soit que ce soit des organismes de protection de la nature qui s'occupe du projet, car je pense que la protection de la nature, de l'environnement, et le fondement même du kayak...
Je ne crois pas avoir été agressif quand j'expose mes idées alors quand je vois du sarcasme dans les réponses je trouve sa dommage, surtout que je suis de même coté que vous...
Voilà, je regrette si j'ai blessé, mais je le répète, je suis de même coté que vous!
je ne remet pas du tout en doute les capacités du bassin, et j'imagine bien les sourires des enfants quand tu encadres sur un beau bassin bien sécurisant... encadrant moi même des débutants, c'est clair que c'est largement suffisant pour découvrir et faire ses premières armes en eaux vives. (sécurisant, sur ce point, aucun obstacle, une étendue d'eau derrière pour récupérer les bains, c'est pas mal du tout, mais en y réfléchissant, j'ai constaté un épi sous l'eau en plein milieu, qui peuvent faire bien bobo au mollet si il l'approche d'un peu trop près
Je trouve néanmoin génial que ça soit que ce soit des organismes de protection de la nature qui s'occupe du projet, car je pense que la protection de la nature, de l'environnement, et le fondement même du kayak...
Je ne crois pas avoir été agressif quand j'expose mes idées alors quand je vois du sarcasme dans les réponses je trouve sa dommage, surtout que je suis de même coté que vous...
Voilà, je regrette si j'ai blessé, mais je le répète, je suis de même coté que vous!
-
goube14
L'orbiquet - Contact :
Voila un petit message pour informer que les travaux en amont du nouveau bassin de slalom de lisieux on l'air d'être terminé! On espère fortement que le prochaine étape va être les modifications du bassin alors je ne sais plus si cela a été dit et je n'ai pas le courage d'aller relir! Mais les modifications vont consister à crée un digue sur la gauche a l'endroit de la séparation des deux bras et ensuite sur le côté droit de la digue rajouter deux épis!ceux qui nous donnera un bassin de 150m environ au lieu des 100m que l'on a actuellement donc ça le fait bien! Les travaux vont consister a placer des gros bloques qui ne vont pas être bétonner comme sur le reste du bassin ceux qui va permetre en cas de mauvais résultats de pouvoir déplacer et modifier! Voila mais il ne faut pas s'atendre à un bassin de gros niveau mais toujours à un bassin d'initiation comme l'on a actuellement!
-
goube14
L'orbiquet - Contact :
Aujourd'hui on a rencontré les ouvriers qui réalise actuellement les travaux sur la touque donc comme je vous l'ai dit précédement les travaux en amont sont bien finie mais il y a un hic car les ouvriers remballe car ils n'ont pas reçue d'odre en se qui concerne la suite des travaux ils savent qui doivent apporter des modification sur le bassin et curé la rivière en amont du bassin mais personnes leurs a dit quand ils devés commencer l'ouvriere avec lequel Jérémi et moi avont parlé nous a dit que se serra au plus tard au mois de mars!On atend en espérent qu'ils vont reprendre le plus vite possible pour voir le résultat et surtout pendant que l'on a un niveau d'eau très bas! Les travaux seront bien comme je l'ai dit précédement et au bout des deux épis qu'il vont rajouter ils vont mettre des préfabriqués des 30cm de haut pour retenir l'eau je pense que se sont des plaques de béton fixé au fond un peu comme sur le bassin de milau mais sans les trous pour insérer les plots en plastique!
Voila vous en savez autant que moi et on vous tient au coourant de l'évolution!
Bonne navigation
Voila vous en savez autant que moi et on vous tient au coourant de l'évolution!
Bonne navigation
-
goube14
L'orbiquet - Contact :
Les modifications anoncées ne vont pas être réalisées tous de suite car les ouvriers ont belle et bien plié bagages pour partir sur caen!
Les travaux vont donc reprendre normalement en mars mais vu que c'est la saison ou nous avont le plus d'eau à Lisieux cela m'étonnerais fort! On s'atend plutôt à une reprise des travaux vers le moi de mai!
Voila je pense qu'il ni aura plus de nouvelle d'ici le mois de mars.
Bonne saison à tous
Les travaux vont donc reprendre normalement en mars mais vu que c'est la saison ou nous avont le plus d'eau à Lisieux cela m'étonnerais fort! On s'atend plutôt à une reprise des travaux vers le moi de mai!
Voila je pense qu'il ni aura plus de nouvelle d'ici le mois de mars.
Bonne saison à tous
-
willem
- Navigue avec (bateau) : plein!
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne,rouvre
le bassin sera encore modifié pour etre un peu plus honnorable
en effet il apportera de l'interet avec des portes de slalom.
il reste un bassin un peu technique pour l'entrainement mais très leger pour en faire une competition digne de ce nom:
pas très puissant
peu de profondeur
très cours
sans vagues ni rouleaux
en esperant que les travaux de mars 2008 porterons leus fruits!
ps:freestyleur oubliez ce bassin et allez plutot vous eclater en mer surtout dans le 50
en effet il apportera de l'interet avec des portes de slalom.
il reste un bassin un peu technique pour l'entrainement mais très leger pour en faire une competition digne de ce nom:
pas très puissant
peu de profondeur
très cours
sans vagues ni rouleaux
en esperant que les travaux de mars 2008 porterons leus fruits!
ps:freestyleur oubliez ce bassin et allez plutot vous eclater en mer surtout dans le 50
-
goube14
L'orbiquet - Contact :
Le bassin est actuellement en crue et cela donne un bon spot pour des freestyleurs débutant!
Avec pas trop d'eaux une bonne derniere vague!
Et on peut l'argement planté une pagaie je diré même que l'on peut ancré avec un slalom voir tapé le soleil dans l'avant dernier épie ensuite je suis jeremi je préfere un bassin comme le notre ou il y a des contres et un courant léger
bonne navigation!
Avec pas trop d'eaux une bonne derniere vague!
Et on peut l'argement planté une pagaie je diré même que l'on peut ancré avec un slalom voir tapé le soleil dans l'avant dernier épie ensuite je suis jeremi je préfere un bassin comme le notre ou il y a des contres et un courant léger
bonne navigation!
-
goub14
- département : calvados
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : touque & orbiquer
le bassin va étre fermé des lundi 14 janvier il vont coupé l'eau car au dernier épis l'eau c'est infiltré sous la route et a provoqué léfondrement du trotoire rien et tombé dans le bassin c'est juste pour fair des analise, pour savoir si c'est vrément sa il y aura normalement aucun travaux.
sportivement loïc
sportivement loïc