camescope noyé
Modérateur : Vincent
- leckcbienfou
- Navigue avec (bateau) : disco, jive.
- département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moder!!!!!
je voudrais avoir votre avis sur l'avenir de mon camescope si je l'amene sur des rivières dans un sac étanche. (mon pere peut devenir tres méchant !!)
-Le sac étanche est-il performant? (mauvaise experience avec un apareil photo, mais c'était un vieux sac)
-Y a-t-il un gros risque pour les choques (rivières ne dépassant pas le 3-4)
-vos conseils, experience
merci
servez les cervoises à foison !!!
-Le sac étanche est-il performant? (mauvaise experience avec un apareil photo, mais c'était un vieux sac)
-Y a-t-il un gros risque pour les choques (rivières ne dépassant pas le 3-4)
-vos conseils, experience
merci
- leckcbienfou
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
Cette année,pour ceux qui sont aller au salon nautique pas trés loin des stands kayak il y avait un stand pour les caissons étanche de la plupart des appareils et camesope numérique.
Etant donné que je venais de m'acheter un appareil photos numerik depuis peu, j'ai demandé les prix.
Résultats: 400€[:0][:0][:0][:0][:0]
Ca fait un peu cher.
Dons je pense que je vais opté pour la solution des caisses étanche Pelican.
.: Pierre G. :.
[urltx]www.ck-moulins.fr.st[/urltx]
road-man@club-internet.fr
Etant donné que je venais de m'acheter un appareil photos numerik depuis peu, j'ai demandé les prix.
Résultats: 400€[:0][:0][:0][:0][:0]
Ca fait un peu cher.
Dons je pense que je vais opté pour la solution des caisses étanche Pelican.
[urltx]www.ck-moulins.fr.st[/urltx]
-
groin
- Navigue avec (bateau) : Kokus RS
- département : 31
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Pour les appareils photos dans un sac étanche il parait possible de faire des photos sans debarquer, mais avec un caisson étanche la mise en oeuvre devient vite lourde (debarquer se secher les mains se mettre à l'abris des eclaboussures etc...)
Quelles sont vos techniques?
Moi aussi je suis à la recherche d'un revendeur Pelican en France, si quelqu'un a des infos...
www.mock.fr.fm
Quelles sont vos techniques?
Moi aussi je suis à la recherche d'un revendeur Pelican en France, si quelqu'un a des infos...
www.mock.fr.fm
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
le vieux campeur est revendeur de pelican case, mais attention, la valve dès pelican case est prèvu pour seulement 1 bar, je le savait pas avant d'eclater un appareil photo. En kayak, çà passe, mais ne pas utiliser en canyon, notament, si il y a de gros jump !!!
Moi pour une caméra, je prendrais un pelican case (antichoc, étanche), mais je m'assurerais de l'etanchéité en rajoutant un sac étanche !!!) c'est sur çà devient lourd a utiliser, mais bon un camescope, çà peut valoir très cher. A chacun de voir!!
Guillaume
Moi pour une caméra, je prendrais un pelican case (antichoc, étanche), mais je m'assurerais de l'etanchéité en rajoutant un sac étanche !!!) c'est sur çà devient lourd a utiliser, mais bon un camescope, çà peut valoir très cher. A chacun de voir!!
Guillaume
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
wonderland vend des pelicases !
Pour mon camescope, j'ai un modèle intermédiaire qui ne coute pas plus de 60/80 euros.
Vraiment top ces machins-là. Et j'emmene une serviette dans un petit sac étanche pour compléter le tout.
David
www.frogs-video.com
http://teamfrogs.free.fr
Pour mon camescope, j'ai un modèle intermédiaire qui ne coute pas plus de 60/80 euros.
Vraiment top ces machins-là. Et j'emmene une serviette dans un petit sac étanche pour compléter le tout.
David
www.frogs-video.com
http://teamfrogs.free.fr
- Gyzmo
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- leckcbienfou
- Gyzmo
- leckcbienfou
- Gyzmo
- leckcbienfou
- Gyzmo
- topolino1
- Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection! - département : 54
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne - Contact :
Moi j'utilise un bidon etanche(6.5l) avec un chiffon . Le chiffon est autour du camescope et le protege des chocs.
Pas de probleme d'etanchéetité mais je verifie tres svt l'etat du joint. Il m'est arrivé de mettre mon scope dans des sacs de congélation (en plus du bidon etanche bien sur!!) au cas ou il y est une petite fuite. C'est un peu chiant a sortir mais de belles images et un camescope non noyé compense les qq secondes de déballage/emballage.
Pour ce qui est des chocs, il n'y a pas si longtemps mon kayak s'est barré a la flotte lors d'un portage.(Merci JB;))
Le bateau a enchainé deux chutes de qq metres de haut et tourné dans qq rappels: résultat de tres belles bosses aux pointes de mon topo mais le camescope et le bidon n'ont pas bronché:)
Alex
Fumez des vaches vous pisserez du lait!
Pas de probleme d'etanchéetité mais je verifie tres svt l'etat du joint. Il m'est arrivé de mettre mon scope dans des sacs de congélation (en plus du bidon etanche bien sur!!) au cas ou il y est une petite fuite. C'est un peu chiant a sortir mais de belles images et un camescope non noyé compense les qq secondes de déballage/emballage.
Pour ce qui est des chocs, il n'y a pas si longtemps mon kayak s'est barré a la flotte lors d'un portage.(Merci JB;))
Le bateau a enchainé deux chutes de qq metres de haut et tourné dans qq rappels: résultat de tres belles bosses aux pointes de mon topo mais le camescope et le bidon n'ont pas bronché:)
Alex
- leckcbienfou
quote:Posté par topolino1
Alex
Tu l'avait fixer à l'interieur?
Alex
Tu l'avait fixer à l'interieur?
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
si une boite qui est censer etre étanche prend l'eau et bousille ton numerik a 3000f, ya moyen de se faire rembouser 
------------------------------------------------------------------
[urlh8]www.ck-moulins.fr.st[/urlh8]
------------------------------------------------------------------
[urlh8]www.ck-moulins.fr.st[/urlh8]
- leptitalex
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
- département : 22
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
Aller hop un petit secret !
il y a quelques années je descendais et faisais mes navettes seul ou avec un copain en remontant en courant.
J'avais adopté pour mettre mes fringues au sec (tennis - short etc...) des sac "Ziploc" se sont des sacs congel avec un Zip qui ont la particularité d'être étanches, très solides et de différentes tailles. pour la photo ce peut être le dernier recours pour les tout petits budgets mais attention la casse. Perso avec du matos photo cher je ne le ferais pas !
pdso
il y a quelques années je descendais et faisais mes navettes seul ou avec un copain en remontant en courant.
J'avais adopté pour mettre mes fringues au sec (tennis - short etc...) des sac "Ziploc" se sont des sacs congel avec un Zip qui ont la particularité d'être étanches, très solides et de différentes tailles. pour la photo ce peut être le dernier recours pour les tout petits budgets mais attention la casse. Perso avec du matos photo cher je ne le ferais pas !
pdso
- Gyzmo
- topolino1
-micro-topo fibre
-Disco
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne - Contact :
oui mais ziploc+bidon etanche =cout tres réduit
Etanchéité 100%bidon + 100%ziploc(le bidon fuit a lasuite d'une mauvaise fermeture ou un joint peté)
C'est presque plus sécu que de mettre le camescope dans un caisson a 4000 balles. Parce que les caissons ne sont pas franchement antichocs . Le caisson tu ne peux pas vraiment le caler dans le bateau. (bien sur ca a d'autres avantages un caisson)
Alex
Etanchéité 100%bidon + 100%ziploc(le bidon fuit a lasuite d'une mauvaise fermeture ou un joint peté)
C'est presque plus sécu que de mettre le camescope dans un caisson a 4000 balles. Parce que les caissons ne sont pas franchement antichocs . Le caisson tu ne peux pas vraiment le caler dans le bateau. (bien sur ca a d'autres avantages un caisson)
Alex
-
guerg
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut, çà dépend de l'utilisation, je veux dire par là:
soit tu cherches un truc pour transporter ta caméra a l'abri de l'eau et là les différentes solutions sont il me semble reunies là haut dessus
Soit tu souhaites filmer en naviguant, ce qui n'est pas très commode, mais réalisable quand même avec le materiel suivant à cette adresse:http://ewa-marine.com/Francais/f-start.htm.
Enfin quand tu verras les prix, je pense que çà va te calmer et tu opteras toi aussi pour une pélican case...
Bon film
Greg
soit tu cherches un truc pour transporter ta caméra a l'abri de l'eau et là les différentes solutions sont il me semble reunies là haut dessus
Soit tu souhaites filmer en naviguant, ce qui n'est pas très commode, mais réalisable quand même avec le materiel suivant à cette adresse:http://ewa-marine.com/Francais/f-start.htm.
Enfin quand tu verras les prix, je pense que çà va te calmer et tu opteras toi aussi pour une pélican case...
Bon film
Greg
- Team Boule
- Navigue avec (bateau) : Alex: Robson Redfred Twintip, Prijon Creeker 225
- département : 13
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vague de Beaucaire
A noter pour des protections étanches, le site:
http://www.anywhere-communications.com/MA/index.html
Ils vendent aussi des pelicase, mais c'est pas donné.
Sinon on peut aussi en trouver chez radiospares
http://www.radiospares.fr
(chercher Valises d'appareillages. Attention prix HT, mais port compris)
Team Boule
http://teamboule.free.fr
http://www.anywhere-communications.com/MA/index.html
Ils vendent aussi des pelicase, mais c'est pas donné.
Sinon on peut aussi en trouver chez radiospares
http://www.radiospares.fr
(chercher Valises d'appareillages. Attention prix HT, mais port compris)
Team Boule
http://teamboule.free.fr
-
JB
- Navigue avec (bateau) : La banane! (ben oui, mon Zulu jaune)
Necky Zoar (kayak de mer) - département : 74
Je confirme que l'option sac ziploc + appareil photo est tres valable.
Aujourd'hui, on a fait une ascension de cascade de glace aux Houches et malgres la glace parfois un peu pourrie qui se faisait un malin plaisir à te gicler dessus: pas une goutte de buée sur l'appareil.
Des que je peu j'y retourne. (On s'occupe comme on peut en attendant que ça se réchauffe!):D
Salut Sylvain, au plaisir de naviguer et de casser la croute ensemble!
Tu vois, je m'entraine pour les situations de sauvetages extremes!
JB (50 pour cent kayakiste, 50 pour cent sherpa...)
Aujourd'hui, on a fait une ascension de cascade de glace aux Houches et malgres la glace parfois un peu pourrie qui se faisait un malin plaisir à te gicler dessus: pas une goutte de buée sur l'appareil.
Des que je peu j'y retourne. (On s'occupe comme on peut en attendant que ça se réchauffe!):D
Salut Sylvain, au plaisir de naviguer et de casser la croute ensemble!
Tu vois, je m'entraine pour les situations de sauvetages extremes!
JB (50 pour cent kayakiste, 50 pour cent sherpa...)
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Je pense que malheuresement les caméscopes à 4 ou 5000 balles ne sont pas conçues pour une utilisation comme on vient de décrire.
De plus moi j'ai l'expérience d'un caméscope don je prenais soins à tranporter soigneusement.
ça a donné
descente en kayak + mins des copains + navettes rockn'roll+camping= très souvent au service après vente et en réparation dans un délai plus court que la normale.
Bonne chance quand même
naviguez bien.
De plus moi j'ai l'expérience d'un caméscope don je prenais soins à tranporter soigneusement.
ça a donné
descente en kayak + mins des copains + navettes rockn'roll+camping= très souvent au service après vente et en réparation dans un délai plus court que la normale.
Bonne chance quand même
naviguez bien.
- topolino1
-micro-topo fibre
-Disco
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne - Contact :
quote:Je pense que malheuresement les caméscopes à 4 ou 5000 balles ne sont pas conçues pour une utilisation comme on vient de décrire.
MAis il n'existe pas de camescope concu pour ca ! c'est un marché a prendre.
Les betacam on oublie(trop cher , trop grosse), les dvcam pareil(fragile , trop grosse), que reste-t-il pour nos budgets? Et bien les modeles a 4-5000 balles! Les petites dv grands public font tres bien l'affaire, il suffit juste d'en prendre soin. Forcément il y a un risque, mais ca vo bien le coup pour ramener de belles images.
Quand on filme un mariage, un bébé ou une soirée alcoolisée y a aussi des risques.
Alex
MAis il n'existe pas de camescope concu pour ca ! c'est un marché a prendre.
Les betacam on oublie(trop cher , trop grosse), les dvcam pareil(fragile , trop grosse), que reste-t-il pour nos budgets? Et bien les modeles a 4-5000 balles! Les petites dv grands public font tres bien l'affaire, il suffit juste d'en prendre soin. Forcément il y a un risque, mais ca vo bien le coup pour ramener de belles images.
Quand on filme un mariage, un bébé ou une soirée alcoolisée y a aussi des risques.
Alex