Nouveau Bassin slalom en Normandie à Lisieux
-
ben_kayakiste
- Navigue avec (bateau) : Kapsl II
- département : 14
- club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY
-
ben_kayakiste
- Navigue avec (bateau) : Kapsl II
- club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY
- flo14
- Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco - département : 14
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives
salut à tous
le débit de la Touques à Lisieux est très bon est stable sur l'année
En moyenne sur 12 mois 5,59m3/s
Le mois où le débit est le plus bas est septembre avec 4,19m3 (ce qui est pas si mal)
les plus grosses crues on se rapproche des débits de Rabodanges (30 m3/s)
un conseil allez voir sur le site de la DIREN c'est une vraie minne d'info sur les rivières
http://www.basse-normandie.environnemen ... I1111010ut
le débit de la Touques à Lisieux est très bon est stable sur l'année
En moyenne sur 12 mois 5,59m3/s
Le mois où le débit est le plus bas est septembre avec 4,19m3 (ce qui est pas si mal)
les plus grosses crues on se rapproche des débits de Rabodanges (30 m3/s)
un conseil allez voir sur le site de la DIREN c'est une vraie minne d'info sur les rivières
http://www.basse-normandie.environnemen ... I1111010ut
-
Account Deleted
quote:Il y a une commission patrimoine nautique à la Comité régional de Normandie canoë-kayak, avec un président. C'est même le mari de la présidente du CRCK .
Lucien Chaise a des qualités, des compétences, une expérience qui en font quelqu'un d'autre que le "prince consort" en Normandie. Je le sais suffisamment ouvert pour travailler avec qui se préoccupe de l'entretien des rivières.
Les sous-entendus de népotisme et d'incurie concernant le CRCK normand me paraissent trop faciles et choquants.[:(!]
D'autant qu'ils n'ont rien à voir avec le sujet du forum.
Portez-vous bien.
Lucien Chaise a des qualités, des compétences, une expérience qui en font quelqu'un d'autre que le "prince consort" en Normandie. Je le sais suffisamment ouvert pour travailler avec qui se préoccupe de l'entretien des rivières.
Les sous-entendus de népotisme et d'incurie concernant le CRCK normand me paraissent trop faciles et choquants.[:(!]
D'autant qu'ils n'ont rien à voir avec le sujet du forum.
Portez-vous bien.
-
ML
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Helu, il suffit de s'informer, c'est pas plus compliqué que ça!
- à quand remonte le dernier déboisage de l'Orne?
- à quand remonte le dernier déboisage de la Rouvres?
Je suis bien certain que monsieur Chaise est dans la plus totale impossibilité de répondre! Pas moi ....
Comme les lâchers sur l'Orne se font sans aucune reconnaissance préalable, la présidente du CRNCK en est arrivé à demander aux clubs que seuls les détenteurs d'une pagaie ROUGE naviguent .... sur du classe III [:0]
Alors je suis d'accord, c'est choquant!
- à quand remonte le dernier déboisage de l'Orne?
- à quand remonte le dernier déboisage de la Rouvres?
Je suis bien certain que monsieur Chaise est dans la plus totale impossibilité de répondre! Pas moi ....
Comme les lâchers sur l'Orne se font sans aucune reconnaissance préalable, la présidente du CRNCK en est arrivé à demander aux clubs que seuls les détenteurs d'une pagaie ROUGE naviguent .... sur du classe III [:0]
Alors je suis d'accord, c'est choquant!
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
pour en revenir au sujet....
voilà le site à l'heure actuelle niveau d'eau élevé
[url=http://www.image-dream.com/membre/up/fa ... b12557.JPG][img9l]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... b12557.JPG[/img9l][/url9l]
[url=http://www.image-dream.com/membre/up/fa ... 55fb45.jpg][img9l]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... 55fb45.jpg[/img9l][/url9l]
(photos envoyées par Jeremi)
voilà le site à l'heure actuelle niveau d'eau élevé
[url=http://www.image-dream.com/membre/up/fa ... b12557.JPG][img9l]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... b12557.JPG[/img9l][/url9l]
[url=http://www.image-dream.com/membre/up/fa ... 55fb45.jpg][img9l]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... 55fb45.jpg[/img9l][/url9l]
(photos envoyées par Jeremi)
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
- flo14
- Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco - département : 14
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives
je dirai aussi à peu près 1m 50 de dénivellé (avec le barrage existant) commme le barrage serait supprimé dans la tranformation en bassin d'eau vive, je pense que le dénivellé devrait être à peu près le même, comme c'est un bassin étroit , avec des rives bétonnées verticales, et un débit intéressant en hiver. Cela pourrait être sympa (et au minimum assi bien que Cesson sévigné). J'ai l'impression que les locaux, les nombreux slalomeurs du 27 (et bien sur de toute la région) auront un super terrain d'entrainement et de compétition ![:p]
-
goube14
- Navigue avec (bateau) :
- club : KAYAK CLUB TROUVILLE LISIEUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Touque
L'orbiquet - Contact :
je pense que beaucoup de monde s'enflamme!Sur les photos le niveau esténorme je parle en connaissance de cause car cela fait 6ans ke je monte minimum 1fois par semaine sur cette riviere et pour l'instand se niveau d'eau n'a été ateind kune seul fois cette année et d'après les plans on peut suposé que l'hors de crues les aménagements vont etre submergé!pour lé competes C meme pa la peine pour linstand car le club n'a pas un grand nombre de bénévole donc imposobilité dorganisé une compete!
désolé si je casse l'engoument général mais voila se ke je pense!
il n'est absolument pa question de faire payé le bassin!mais il y a possibilité de payer une biere au membre de la team crado!
joyeux noel a tous
désolé si je casse l'engoument général mais voila se ke je pense!
il n'est absolument pa question de faire payé le bassin!mais il y a possibilité de payer une biere au membre de la team crado!
joyeux noel a tous
- jeremi
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui me tombe sous la main
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la touque
en fait thomas ce n'est pas nous qui prennons la decission de de fair payer le bassin ou non,car celui-ci et totalement geré par la ville, meme si le club lui ne veut pas le fair payer le dernier mot revien à la commune, quand au niveau d'eau je pence que l'étude a était assez poussé pour pouvoir enticiper les crues ,il est vrai que lors de certaine crue exptionnel celui-ci risque d'etre sous l'eau ,mais quel bassin ne la jamais etait...???
Sur les photo comme la dit thomas, c'est la premiere crue de cette année, le niveau d'eau etait assé impressionnent.
mais a l'heure actuelle nous ne pouvons pas savoir si le bassin sera ou ne sera pas expoitable a se niveau d'eau la . pour moi je croi qu'il faut surtout retenir que le bassin devrai etre naviguable en plein été et ces deja pas mal.
On sera certainnement fixer lors des crues de l'année prochainne:D
Sur les photo comme la dit thomas, c'est la premiere crue de cette année, le niveau d'eau etait assé impressionnent.
mais a l'heure actuelle nous ne pouvons pas savoir si le bassin sera ou ne sera pas expoitable a se niveau d'eau la . pour moi je croi qu'il faut surtout retenir que le bassin devrai etre naviguable en plein été et ces deja pas mal.
On sera certainnement fixer lors des crues de l'année prochainne:D
- jeremi
oui je tourve que nous pouvons expliquer la situation sens paraitre hostile thomas .tente de montrer le bon coter du club et pas le mauvais
. pour les conpets l'effectif et une excuse que certaine se son trouve ,car je suis sur que si l'on demande de l'aide , quelque personne pourrai nous montrer les ficelle , mais le probleme vien surtout des delais de livraison du bassin comme tout le monde le sait il peut tjr y avoir des problemes qui ralentise les travaux ,et si cela dure de trop ils devront arreter pour les crues (la touques et un vrai égout elle peut monter ou dessendre de 50 cm en moin de une journée)nous ne somme donc pas en mesure de dire actuellement oui il sera le bassin sera pret, et les dates pour les compete son tres bientot fixer. (apres il est tjr possible de preparer une petite amicale pour l'ouvreture du bassin ou autre occassion, mais pour l'instent nous ne preferon pas donner de date ).
sportivement jeremie
sportivement jeremie
-
goube14
- Navigue avec (bateau) :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Touque
L'orbiquet - Contact :
o faite gérémie eske tu est dans la région en se moment car on oré besoin ke tu nous passe tte lé foto et lé vidéo ke ta fai ak ton apareil le + top seré le mieu on peu mm déssendre ché toi si ça tarange!voila merci
et le manke déffectif nest pa une escuse mai la vérité!
ensuite je pense kil serré mieu datendre 1ans minimum voir 2 avant dorganiser une compete digne de lisieux donc parfaite!!!
bonne fete a ts
sorté couvert et pensé a sam
et le manke déffectif nest pa une escuse mai la vérité!
ensuite je pense kil serré mieu datendre 1ans minimum voir 2 avant dorganiser une compete digne de lisieux donc parfaite!!!
bonne fete a ts
sorté couvert et pensé a sam
- jeremi
dsl je n y arrive tjr pas lol. je les ai donc mis sur le blog du club pour ce que sa interesse http://lexovive.skyblog.com page 29 ou 30
les travaux devraient commencer dans 4 mois environ ,suivant les crues
les travaux devraient commencer dans 4 mois environ ,suivant les crues
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER