Quotas Championnat de France Slalom 2007

domoviv
département : 45
club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans

Message par domoviv »

Meilleure année à tous :).

Je poursuis mon idée... La France est partagée en 4 inter-région pour l'animation N3. Pourquoi ne serait-il pas envisageable de confier en formule tournante, l'organisation du cht de france cadets à l'une des 4, les autres inter-régions se partageant l'accueil du cht de france juniors, du cht de france séniors, du cht de france vétérans ?

Au niveau de l'animation de prestige, cela offrirait une répartition territoriale interressante du point de vue des retombées tant au près des collectivités territoriales et locales qu'auprès des médias et des clubs régionaux.

Après tout, l'organisation d'une telle épreuve dès lors où elle serait ainsi tronconnée, ne semble pas aussi compliquée qu'un week-end de piges, non ?

Dynamiter le système actuel pour toucher une nouvelle dynamique ! (ça fait un peu slogan ovomaltine :D)
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

quote:Posté par pierrot

Pour les plénières il suffit de demander des infos à vos responsables régionaux, pour ceux qui étaient là
Il suffit aussi de chercher dans certains topic d'EVO où des membres de la com. font passer des infos lorsqu'elles sont officielles.
Comme toujours dans la vie pour être informé il faut aller chercher les infos, et ne pas attendre qu'elles tombent par hasard.

biensur sauf que tu as dit toi meme qu'il ne fallait pas prendre ce que disait les gens de la commission sur ce forum pour argent comptant car il parle en leur nom propre.
et si on peut pas trouve les infos officiels sur le site officiel c'est un peu dommage qd meme
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

quote:Posté par domoviv

l'organisation du cht de france cadets à l'une des 4, les autres inter-régions se partageant l'accueil du cht de france juniors, du cht de france séniors, du cht de france vétérans ?
Au niveau de l'animation de prestige, cela offrirait une répartition territoriale interressante du point de vue des retombées tant au près des collectivités territoriales et locales qu'auprès des médias et des clubs régionaux.

Animation de prestige !!!!! Es-tu sûr ?
Le seul chpt de France qui intéresse (un peu) les médias quelqu'ils soient, est le France seniors N1, car il y a peut-être des Chpts Olympiques.
Pour un Chpt Cadets, Juniors ou Vétérans tu n'auras pas un € car pas de médias, et comme pas d'argent, pas d'organisateurs.
C'est dommage, mais c'est un constat réaliste.

domoviv

Message par domoviv »

Pas de médias ? Pas de médias nationaux sûrement, mais les médias régionaux si ! Il faut pour cela un bon attaché de presse, membre de l'organisation et qui chapeaute la responsabilité de tout ce qui touche la presse. Même si celle-ci ne se déplace que de façon fortuite ou pas du tout, l'attaché de presse veillera à la diffusion des images et des articles dans le but que la presse fasse son travail: relater l'information.
Un évènement doit être un évènement, il suffit de s'en convaincre et de tout mettre en oeuvre pour qu'il réussisse.
Ce ne doit pas être aussi compliqué que d'organiser une finale N3.
Quant aux aides des collectivités, certaines misent davantage sur une politique sportive "jeunes".
C'est donc sans trop de problème, à mon avis, que les organisateurs d'un cht. de france cadets et un cht. de france juniors pouraient bénéficier de subventions exceptionnelles (municipalité, conseil général et conseil régional).
La catégorie effectivement la moins "porteuse" reste celle des vétérans, c'est vrai.
Mais que réclamons-nous ? La reconnaissance fédérale de notre championnat de france à nous, où tous les sélectionnés en séries N se retrouveraient le temps d'un week-end pour se disputer le titre suprême.
Et à nos âges, nous sommes tous capables de nous débrouiller pour organiser ça avec le moindre sous, pas vrai ? :)
gus70
Navigue avec (bateau) : K1 slalom : mamba cargo
K1 descente : super star ou tango
département : 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par gus70 »

quote:Posté par Tam Tam

[imn]

à titre d'info dans quel article de la loi tu trouves ce traitement égalitaire ?
-Article 1er
L'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d'une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices. .
ensuite elle peut etre d'utilité publique , affiliée à une FD agréée et pour les asso sportives doit etre soumise à la loi sur le sport
d'où les statuts qui gèrent l'organisation générale
je ne vois pas en quoi il y atteinte à la loi en définissant des règles qui permettent l'attribution des titres conformément à la délégation ministérielle et dans le respect des dispositions statutaires votées par l'AG

La loi sur les associations impose l'égalité des usagers. Dans le cas de FFCK, association gérant un service public, le droit de stricte neutralité doit être assuré, ce qui l'oblige a respecter l'égalité de traitement entre les usagers dès lors qu'ils sont dans une situation identique. La loi n° 84-610 du 16 juillet 1984, dans son article 1°, confirme ce principe d'égalité entres usagers.
Cette obligation est confortée par l'arrêt n°109537 du Conseil d'Etat en date du 04 février 1994, annulant la décision de la Fédération Française de Cyclisme de ne pas homologuer un record féminin, car contraire: au droit d'accès aux activités sportives et à l'égalité entre hommes et femmes.

A l'étude de ces différents éléments, il me semble important que les instances fédérales prennent des dispositions pour permettre à toutes les catégories de pratiquants d'accéder aux championnats de France. Ce qui ne semble pas le cas actuellement.

Il est bien évident que cela demandera des aménagements dans l'organisation des championnats.

Pour revenir sur l'application de la loi sur les associations, elle s'impose à toutes les associations, quels que soient leur but et leur importance, aussi bien à la FFCK qu'au club tricot du quartier.

Meilleurs voeux à tous.

yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

gus70 tu te trompe sur ton interprétation de la loi 1901. "l'égalité des usagers" c'est par exemple le même prix de cotisation pour la même catégtorie de ^personnes, les mêmes règles de compétition.
L'application de la même façon des mêmes règles pour tous ne signifie en aucun cas qu'il faut que chaque adhérent à la ffck puisse avoir un championnat de France dans sa catégorie. Et il n'y a, dans ce cas, aucunes différences de traitement, donc "l'égalité des usagers" est bien repectée

De plus un championnat pour toutes les catégories d'âge est organisé chaque année il s'appelle le championnat de France N1 (il y a des cadets, junior, senior et vétéran)

Au vu des modes de classement : N1 par étapes et CJ et Vet en course d'un jour, un cadet ou junior ou vétéran peut très bien gagner les France N1 (en Open donc) et s'il court la finale il concourt aussi dans sa catégorie d'âge.
gus70

Message par gus70 »

quote:Posté par yannbzh2

gus70 tu te trompe sur ton interprétation de la loi 1901. "l'égalité des usagers" c'est par exemple le même prix de cotisation pour la même catégtorie de ^personnes, les mêmes règles de compétition.
L'application de la même façon des mêmes règles pour tous ne signifie en aucun cas qu'il faut que chaque adhérent à la ffck puisse avoir un championnat de France dans sa catégorie. Et il n'y a, dans ce cas, aucunes différences de traitement, donc "l'égalité des usagers" est bien repectée

De par sa délégation de service public, une fédération doit veiller au libre accès aux activités sportives découlant de l'article 1° de la loi du 16 juillet 1984 et au principe d'égalité de ses membres.
Le réglement sportif de la FFCK énonce les différentes catégories de compétiteurs en fonction de l'âge. La Fédération et elle seule, a le pouvoir d'organiser les compétitions à l'issue desquelles sont délivrés les titres officiels.
Pourquoi chaque catégorie n'a t-elle pas son quota de sélectionnés pour les championnats de France et l'attribution de son titre de champion de France ?

Comme tu le rappelles si bien, le montant de la cotisation est le même pour tous, mais tous n'ont pas la possibilité d'accéder au titre nationnal.
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

quote:Posté par gus70
[br
au principe d'égalité de ses membres.
Le réglement sportif de la FFCK énonce les différentes catégories de compétiteurs en fonction de l'âge.
Pourquoi chaque catégorie n'a t-elle pas son quota de sélectionnés pour les championnats de France et l'attribution de son titre de champion de France ?
Comme tu le rappelles si bien, le montant de la cotisation est le même pour tous, mais tous n'ont pas la possibilité d'accéder au titre nationnal.

Salut Jean et meilleurs voeux:)
Quels sont les catégories qui ne peuvent pas accèder à leurs titres ?
Poussins/ Benjamins/ Minimes :)
Et pour toi je pense les cat. vétérans 2 et 3
Pour les P/B/M je n'ai pas la réponse.
Mais pour les vétérans il est indiqué que conformément aux Lois, les règlements communs des compétitions sont actuaisés par la commission sport de compétition et approuvé par le Bex et le Conseil fédéral.
Donc conformément aux Lois et au règlement commun en vigueur il peut y avoir des titres (si il y a assez de bateaux représentés) en cadets, juniors, seniors, et vétérans.
Pour toutes ces catégories et en particulierles vétérans 1/2/3 il est précisé que ces catégories peuvent faire l'objet d'un regroupement, toujours en restant en conformité avec la Loi.
Ce qui en simplifant semble dire que, toutes les catégories pouvant être regroupées le seul titre réel pour la Loi et les règlements devrait être le titre senior......:D

Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

finalement on est tous d'accord :D
sauf gus70 qui fait de la résistance ;)
les champions de France ce sont les champions de N1
pour P/B/M c'est un choix dans le ck de ne pas pousser la compet au niveau de champt de France dès le + jeune âge (tout au moins en eaux vives ;)vers les régates de l'espoir ....)
les vet se multiplient mais 1,2,3 ou + c'est la cat vétérans il y a qq années on n'en parlait même pas qq'uns et surtout qq'unes en ont pâti
certains découvre alors l'utilité des quotas .....
il vaut mieux parler d'équité plutot que d'égalité
Naviguez
Navigue avec (bateau) : Tango et Dynamic en desc, MambaCargo en Sl et K2Profil pour CEL/Marathon
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs, Savoureuse et Ognon

Message par Naviguez »

OK tout est bien dans le meilleur des mondes, alors!

Raisonnons par l'absurde (je suis votre réflexion, TamTam et Pierrot), le réglement fédéral est bien et ne provoque pas de discrimination.
Dans ce cas là, que dire du réglement de la MEME Fd quand au chpts de France de CEL où son application conduit à la délivrance de titre pour chaque catégorie y compris V1, V2, et V3 (en fonction du nombre de représentant de ces catégories). Compétiteurs sélectionnés dans des courses où chacunes de ces mêmes catégories sont crées.

Comment maintenant poser ma question à TamTam? Ah oui, est ce de l'équité ou de l'équalité qu'il y a alors entre les pratiquants d'un chpts Fr CEL et ceux du Chpts Fr Sl?

Le titre pour les V3 par exemple ne sera, avec votre système (pas assez de représentant), jamais décerné en slalom puisque "papy" se heurte au type de 20 piges sur les sélections! Pourtant il a accès aux frances...

Hypocrisie ou obscurantisme?

Je vais ici essayez de redevenir sérieux (ou déconnant selon le point de vue).
Nier l'impossibilité pour une classe d'âge à accéder aux championnat de France avec un réglement où les catégories d'âge ne sont pas séparées pour les qualifications s'apparente à de l'obscurantisme et pour moi est un dédain condamnable (moralement du moins) pour une association.
D' autant plus qu'une partie de cette asso l'a reconnu et le pratique sans que cela choque qui que se soit.

Entendre que l'égalité est et doit être financière ou voir certaines personnes rentrer dans considérations d'éthymologique liguistique afin de pronner une non remise en question est grave.
Cela aura pour effet d'encore plus couper le pratiquant du système fédéral et renforcera l'image "fascite" de cette fédération (rq le mot est choisit puisque le fascisme est la toute puissance d' un Etat [Etat = ensemble de personne]).

Maintenant nous avons ce pourquoi nous avons voté lors des différentes AG (club, département, région...), et croyez que nous sommes malheureusement de plus en plus nombreux à le regretter.

A bon entendeur. et courage pour trouver des bénévoles pour soutenir l'organisation de courses puisque cela reste encore le + important.

Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

Hypocrisie ou obscurantisme ni l'un ni l'autre !
le système fédéral est encore démocratique cad que si la majorité vote une mesure tu es bien obligé de l'accepter même si tu n'es pas d'accord et en lisant les CR du Conseil fédéral tu verras qu'il n'y a pas toujours l'unanimité
à vous d'envoyer les représentants utiles même si l'on peut espérer qu'on sait perdre sa casquette discipline ou régionale quand on est élu(e) dans une instance dirigeante
à vous de faire aussi du lobbying pour convaincre du bien fondé de certaines évolutions auprès des élu(e)s
question langage :l'équité c'est le respect des droits de chacun , l'égalité ce sont les mêmes droits pour tous
pas facile non plus de faire revenir sur des habitudes ou "des droits acquis" au fil des olympiades
voir l'apparition des nouvelles disciplines , du kayak polo sport collectif qui posent d'autres problèmes
11 disciplines au lieu de 3 "vieilles"
bon courage à tous ceux qui font tout leur possible

les vétérans (M ou F) se dirigent aussi plus vers la mer ou la cel y compris les slalomeurs(euses)

Naviguez
Navigue avec (bateau) : Tango et Dynamic en desc, MambaCargo en Sl et K2Profil pour CEL/Marathon

Message par Naviguez »

quote:Posté par Tam Tam

1- Hypocrisie ou obscurantisme ni l'un ni l'autre !
le système fédéral est encore démocratique

2- à vous d'envoyer les représentants utiles

3- à vous de faire aussi du lobbying pour convaincre du bien fondé de certaines évolutions auprès des élu(e)s

4- les vétérans (M ou F) se dirigent aussi plus vers la mer ou la cel y compris les slalomeurs(euses)

1 et 2- oui dans une certaine mesure bien que la représentativité des plus petites structures soit discutable (autre sujet)
3- Le lobbying et quand même une pratique discutable puisque tous les abuts de pouvoir et autres scandales politiques ( au sens noble) découlent de cette pratique (condamnable dans certains états et cas). Franchement si c'est là la voie fédérale il y a de quoi prendre peur...
De plus cela montre votre ouverture d'esprit puisque l'on doit vous forcer la main!
4- Youpi vive la mort du slalom pour les vieux et bien venu à la maison de retraite du kayak de mer... Et quelle considération pour ceux qui en font un sport.

Sur le global, et là c'est un avis perso, je trouve une fois de plus votre ouverture d'esprit ainsi que votre recul fantastiques. :evil:
gus70

Message par gus70 »

Laurent m'a grillé la priorité pour dénoncer la non égalité de traitement entre les compétiteurs de la course en ligne et ceux du slalom et ceci au sein d'une même fédération. Pourtant dans les deux disciplines nous avons les même catégories d'âge. d'ailleurs il me semble que la descente s'est engagée vers le respect des catégories prévues au règlement sportif (à vérifier).
Le problème de non sélection et attribution des titres dans chaque catégorie est donc bien de la responsabilité de la commission slalom qui ne veut pas appliquer une règle de base de toute fédération.
effectivement je fais de la résistance car depuis plusieurs années je demande à des élus de poser le problème aux instances fédérales et je n'ai jamais eu de retour.
Cette année, la commission slalom a commis "l'erreur" de décerner un titre V2 si le nombre de participants dans cette catégorie était d'au moins 5, sans même envisager le cas des V3. Cette mesure représente un traitement inégalitaire des adhérents.
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

je discute pas de la forme que je trouve pas adapté par rapport à l'égalité, équité tout ce que tu veux... En revanche je suis tout à fait d'accord et je me suis battu et je me bats toujouors pour que chacun (slalomeur) est à la fin de sa saison une finale. Tout ceux qui sont du niveau N3 (moins de 800pts donc) car après appeler championnat de France ou national un niveau de point supérieur à 800 est comme même sans rapport avec la difficulté sportive. C'est pas l'école des fans non plus.

LE problème récurant est le manque d'organisateur. Propose une compétition et des critères cohérents pour décerner des titres de champions de France V1,2,3,4,5,6,7....etc et je pense que la comm slalom te suivra.

QUI pour organiser des courses?

Pour gueuler ya du monde : ya pas assez de courses pour les jeunes, pour les vieux pour les filles pour ceux qui veulent doubler, pour le sud, le nord l'est et l'ouest, mes voisins sont trop nombreux pour que j'aille jouer dans leur jardin, les bassins sont trop petits, gros, durs, faciles, loins, les points sont nuls pour moi et trop bon pour les autres, j'aime pas courir le matin, ya pas de buvette, c'est payant....

Et là je résume ;)

Mais qui se remonte les manches pour proposer des solutions concrêtes?? Qui se proposent d'organiser des courses en plus :?:

Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Pour en revenir au quotas, et pour parler autrement que par affirmations/supositions, souvent non fondées
j'ai fait un petit travail de recherche sur les participations aux frances de ces dernières années.
Vincent l'a mis à cette adresse.
http://www.eauxvives.org/slalom/particip_france2007.pdf
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

je discute pas de la forme que je trouve pas adapté par rapport à l'égalité, équité tout ce que tu veux... En revanche je suis tout à fait d'accord et je me suis battu et je me bats toujouors pour que chacun (slalomeur) est à la fin de sa saison une finale. Tout ceux qui sont du niveau N3 (moins de 800pts donc) car après appeler championnat de France ou national un niveau de point supérieur à 800 est comme même sans rapport avec la difficulté sportive. C'est pas l'école des fans non plus.

Mais qui se remonte les manches pour proposer des solutions concrêtes?? Qui se proposent d'organiser des courses en plus :?:

alors pkoi tout les N2 non pas de finale N2 et pour les courses pourquoi la fede demande qu'il y ait moins de course regional
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

Pour en revenir au quotas, et pour parler autrement que par affirmations/supositions, souvent non fondées
j'ai fait un petit travail de recherche sur les participations aux frances de ces dernières années.

je vais peut etre poser une question conne mais il vaut mieux la poser que mal comprendre les chiffres represente le nombre de bateau qui a participer?
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

avec ce que j'ai compris du tableau le seul avantage pour moi avec les quotas donc 2eme partis du tableau et qu'il y a plus de N1 qui participe a france mais il y a moins de bateau dans les autres categories avec une petite remonter tres legere si les previsions sont bonne
domoviv

Message par domoviv »

DE TOUTES LES FACONS, LES V3, ON S'RA TOUS CREVE AVANT QUE CA CHANGE :evil:.
L'étroitesse des oeillères fédérales nous forcent à l'admiration (l'adoration ?) de nos (jeunes)champions.
Tiens, la fédé française de slalom fait dans le jeunisme ?
Sans déconner, va falloir nous autoriser à naviguer que la nuit, des fois que votre image papier glacé en prenne un coup.
A marteler que nous n'avons droit qu'aux miettes que vous voulez bien nous laisser (la part du pauvre), c'est sûr qu'on va finir par comprendre qu'on gène et on s'effacera sans bruit dans la totale indifférence.
Ce post est une réponse cinglante au mépris révélé par cette forme latente de rejet d'une catégorie de sportifs que l'on souhaiterait atteints par la limite d'âge (vous savez, c'est comme pour la bouffe, il y a une date de péremption, et quand c'est passé, c'est pas bon, alors on jette aux ordures).
Ah mais non, je deviens sénile ! Bah oui, c'est bien vrai ça, vous nous laissez courir sur les régionales, les N3 et les N2, bien sûr qu'un Vét pourrait même aller en N1 (bah voyons, le pôvre :?), tout ceci reste donc ouvert, mais c'est carrément mesquin, comme la baraque de tir au champ de foire, où il faut péter la ficelle pour gagner le gros lot !

Bon tout ça pour dire que je suis d'accord à 300% avec Naviguez.
Merci à pierrot, Tam Tam et yannbzh2 d'intervenir sur ce forum depuis un bon moment déjà. Je ne vous en veut pas, bien au contraire.
Mais voilà, RAS L'BOL... je sors !
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

quote:Posté par bob

alors pkoi tout les N2 non pas de finale N2 et pour les courses pourquoi la fede demande qu'il y ait moins de course regional
[/quoteph]

faute d'organisateur parce que sinon c'est pas les idées qui manquent ;)

C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

faute d'organisateur parce que sinon c'est pas les idées qui manquent ;)

je en suis pas d'accord c'est pas faute d'organisateur car avant il y avait la finale N2 et la finale N1 separee et depuis que les deux sont rassemble on zappe le bas de tableau N2 et la c'est la verite. arrete de dire qu'il n'y a pas d'organisateur.
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

quote:Posté par domoviv

DE TOUTES LES FACONS, LES V3, ON S'RA TOUS CREVE AVANT QUE CA CHANGE :evil:.

J'espère pas!!!

quote:
L'étroitesse des oeillères fédérales nous forcent à l'admiration (l'adoration ?) de nos (jeunes)champions.

euh la fédé c'est toi, moi, nous, non???

quote:

A marteler que nous n'avons droit qu'aux miettes que vous voulez bien nous laisser (la part du pauvre), c'est sûr qu'on va finir par comprendre qu'on gène et on s'effacera sans bruit dans la totale indifférence.

Ca serait dommage que vous partiez

quote:
Ah mais non, je deviens sénile ! Bah oui, c'est bien vrai ça, vous nous laissez courir sur les régionales, les N3 et les N2, bien sûr qu'un Vét pourrait même aller en N1 (bah voyons, le pôvre :?), tout ceci reste donc ouvert, mais c'est carrément mesquin, comme la baraque de tir au champ de foire, où il faut péter la ficelle pour gagner le gros lot !

C'est qui ce VOUS qui laisse courir? A qui t'adresse-tu? Le fonctionnement actuel du slalom français ne satisfais pas tout le monde. Ca on a compris, mais quelles solutions sont proposées??

Message par Naviguez »

Euh excusez moi encore du peu! Mais c'est quand même une idée révolutionnaire qui me vient à l'esprit:

UN SEUL CHAMPIONNAT DE FRANCE, pour tous les meilleurs de CHAQUE catégorie.

Ca fait pas plus de monde à courrir ou plus de départ à donner. Il faut "juste" faire courrir (même pas classer) sur les courses de sélection les gens par catégorie d'âge et dire à un moment pour la catégorie Lambda il y a X places.

C'est un truc de ouf je sais, mais vu les super-cador-représentant des petites pagaies qu'on a dans nos instances (oui parce que la fd, c'est nous :mrgreen:), on peut peu être espérer qu'il comprennent avantt que les bâteaux fassent tous 1m (c'est plus radical) et soient fait en sucre d'orge (c'est plus écologique et y aura une pénurie de carbon alors...)
Excusez moi mais je me suis emporté:twisted:... Quoi que non je pousse mon raisonnement en fermant mes oeillières comme certains ici.

Nota; mes remarques ne concernent pas que les vétérans, mais aussi les jeunes ou les catégorie en voies de disparition C2 mixte et en voies d'apparition C1 et C2 dames.
Naviguez

Message par Naviguez »

En plus si vous comptez bien; là je sais c'est dur tellement c'est simple mais UN championnat de France ça fait à la louche ........................................ UN organisateur.

Et lui pourra prétendre à l'accès aux médias (journaux papiers à quand une double page dans l'Equipe pour les France) et aux pubs Coca... car son évenement représentera le plus important de l'année en canoé et kayak en France.
Et malheureusement, je sais, ce sera la fin des grands autocollants Bic et Comté car ils auront filés trois stylos au officiels et les crayons de papier pour les juges. Comme actuellement.

Bravo les gars.
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

je te remerci pour le tableau mais il serait surement plus parlant si il y avait les quotas theorique avec si tu l'ai as
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

3- Le lobbying et quand même une pratique discutable puisque tous les abuts de pouvoir et autres scandales politiques ( au sens noble) découlent de cette pratique (condamnable dans certains états et cas). Franchement si c'est là la voie fédérale il y a de quoi prendre peur...

ce peut etre une pratique louable bien employée, ça peut etre de l'information
n'est-ce pas par cette méthode que les avancées (ou le non recul) de la loi sur l'eau permettent d'avoir accès à l'eau ou d'envisager des glissières ou... ou... voir topic à ce sujet
merci Germinal député kayakiste pour le travail effectué auprès des parlementaires :)
il faut aussi aller voir comment cela se déroule ailleurs dans d'autres sports et d'autres fédés et apporter innovation et imagination
et un peu d'humour on aura toujours les 1000 pagaies pour les vet ... 6,7,8... il n'y a pas de retraite obligatoire
Naviguez

Message par Naviguez »

En revanche je suis tout à fait d'accord et je me suis battu et je me bats toujouors pour que chacun (slalomeur) est à la fin de sa saison une finale.

Euh je relisais le sujet et précise, pour moi il n'est même pas question d'une finale pour chaque pagayeur en fin de saison.
Quand on dit à un compétiteur; "tu n'es pas assez bon pour faire les Frances (ou une finale)" il l'accepte même si ça le fait chi... mais au moins il sait que si il bosse il pourra un jour y participer.
Alors que ce que je dénonce c'est que pour une catégorie de personne il n'y a pas cet objectif d'amélioration et de confrontation.
Alors qu'il y est pour d'autres.

Liberté surveillée, Approxima-équalité, Espéro-fraternité, sera peut-être la devise? Mais chacun des dirigeants qu'on est peut-être sera sûr qu'il a fait le top car personne ne l'aura forcé à se poser de question et à endosser ses actes.

yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

quote:Posté par Naviguez

En plus si vous comptez bien; là je sais c'est dur tellement c'est simple mais UN championnat de France ça fait à la louche ........................................ UN organisateur.

Je sais compter mais pas le trouver. Pour la formule acuelle, les frances de BSM 2007 ont été arrachées au dernier moment. Il n'y a pas de candidat pour organiser UNE course en plus. Les propositions se font toujours attendre...

Si on renonce à des frances Pousins/benjamins/minimes (pas de championnite pour les petits). Si on considère qu'il faut 800pts pour être d'un niveau national et si on considère qu'il faut 5 bateaux pour un titre (3 équipes pour les patrouilles car ça fait 15 bateaux):
ça nous fait
cadet; junior; senior; vetéran 1; vet 2; vet 3 si 5 classés à moins de 800pts sans doute 6 caté d'âge
en K1H, C1H, C2H, K1D, C1D, C2D, C2M 7 caté d'embarcation
combien faut-il de bateau/cat pour que se soit "représentatif?"
-5? 5x6x7= 210 compétiteurs ou 420 manches ça passe dans la journée mais seulement 5K1H senior ça va être dur à faire passer

- 20 (en moyenne) = 840 soit 1680 manches ça devient compliqué
une répartition possible :

On ouvre les cat nouvelles à 5 bateaux, j'ai pris les quotas actuels avec les mini junior et vet

K1H C1H C2H K1D C1D C2D C2M
cadet 80 20 6 30 5 5 5
junior 40 12 5 10 5 5 5
senior 125 68 30 55 5 5 5
vet1 20 20 10 10 5 5 5
vet2 10 5 5 5 5
vet3 5 5
280 130 56 110 25 20 20 = 641 bateaux

on ajoute les 48 N3 = 689 bateaux

et encore on est un peu sévère avec certaine cat à mon avis. Je parle d'une part des règles de sélection actuelles mais aussi des cat D ou je n'ai mis que 5 bateaux alors que parfois au sein d'un club ya de quoi faire le quotas...

voir le lien de Vincent actuellement les quotas c'est 554 bateaux et on trouve dificilement preneur pour organiser ça...

Qui pour organiser à 689 bateaux ? et où? et à quelle date?

C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

[quoteot]

je en suis pas d'accord c'est pas faute d'organisateur car avant il y avait la finale N2 et la finale N1 separee et depuis que les deux sont rassemble on zappe le bas de tableau N2 et la c'est la verite. arrete de dire qu'il n'y a pas d'organisateur.

Comme on ne trouve toujours pas d'organisateur pour faire autant de N1 qu'avant. Lorsqu'on veut faire une proposition pour améliorer l'animation nationale qui suppose une course nationale de plus c'est impossible (parce que pas assez d'organisateur). Le nombre de candidats est inférieur aux nombres de courses nationales actuelles (qui est pourtant inférieur au nombre de courses par saison faites par le passé...)
Alors tant que la situation sera celle ci tu m'entendras dire qu'il n'y a pas assez d'organisateurs de courses nationales en France.

Navigue avec (bateau) :
département : 34

Message par PYM »

Bonsoir,

Tout à fait d'accord Yann, nous savons tous aussi à peu près compter.
La question à se poser : pourquoi depuis 3 à 4 ans le nombre d'organisateurs diminue et surtout les raisons?
(J'ai certaines réponses pas toutes les réponses mais vous laisse donner les votres...)
Alors, Vous aurez parcouru un bon bout du chemin à votre réflexion sur les championnats de france car si pas d'organisateur pas de nouvelle formule possible.
Répondre