Quotas Championnat de France Slalom 2007

goss
Navigue avec (bateau) : aska
département : 62
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : canche

Message par goss »

Il me semble que le problème vient d'attentes différentes des divers protagonistes:
tous les compétiteurs aimeraient voir leur saison déboucher sur une finalité.
L'organisation de courses de ce type est très lourde, Pierre l'a démontrée et la critique ne peut venir que de ceux qui n'organisent rien!
Enfin, quelque soit l'âge du compétiteur, à partir du moment où on a accepté sa licence compétition , il attend une reconnaissance de son existence en décernant un titre national dont seule la fédération a le pouvoir d'attribuer.
Il faut se rendre à l'évidence qu'actuellement il faut gérer le problème au mieux et même si la réponse n'est pas satisfaisante , elle a le mérite d'exister.
Sur ce domaine , je poserai quelques questions:
si nous sommes limités dans le nombre de bateaux engagés, pourquoi ne pas s'obliger à assurer la représentation de chaque catégorie ( bateaux et âges) dans un minimum pour assurer un podium et dans la proportion de leur présence au classement national. Il me parait curieux que le nombre de kayak senior N dépendent de la qualité sportive des juniors et vétérans( plus ils sont forts moins il y a de seniors). D'une année à l'autre, en ayant le même niveau, la sélection peut être validée ou non selon le niveau d'une autre catégorie. Je trouve cela injuste.
Les quotas devraient être connus en début de saison en tenant compte du nombre de compétiteurs de chaque catégorie au classement national, en assurant la présence de chaque catégorie. Un vétéran 2 ou 3 doit pouvoir prétendre à... , ainsi que C1D et C2D.Tout le monde est représenté dans la proportion de son existence dans l'animation nationale.
Maintenant si les quotas sont trop serrés,c'est également dû au fait qu'il y a un regroupement trop important de courses ( finale N2 et championnats). Il y a mélange des genres. La finale N2 appartient à l'animation N2, les championnats , c'est différent.
Le manque d'organisateur vient peut-être de la loudeur de l'événement de cahiers des charges des courses, trop copieux devenat dissuasifs.
A l'instar de la N3 , il faut peut-être réfléchir à la mise en place d'une N2 de forme similaire dont une partie déboucherait sur les championnats de France.On a actuellement un mariage de qualifs qui sont à la fois finale N2, championnats de france. D'ailleurs, il est difficile de l'expliquer à un spectateur étranger au monde du canoë.
Autre piste de réflexion, on voit que les courses N2 sont doublées, globalement, nord sud, on peut étudier l'organisation d'une N2 en 2 zones( sud et nord) avec une finale dans chaque zone. De ces finales de zones N3, N2 seraient pris les bateaux pour les championnats qui sont un autre enjeu: décerner le titre de champion de France.
C'est vrai que cela augmente le nombre de courses mais il y aurait une finalité pour tous.
Doit-on continuer à ignorer l'allongement en âge de la pratique de notre sport, ce qui est un atout que d'autres fédé. aimeraient avoir?
Doit-on oublier que cette dynamique des plus âgés est d'une dynamique avec et pour les plus jeunes, qui peut limiter le ''turn-over''dans ces catégories.
De même, j'ai trop souvent la sensation que les plus âgés ou non compétiteurs du giron fédéral, considèrent que nous devrions être sur le bord comme eux et les plus jeunes, que nous ne représentons aucun avenir pour l'excellence de la performance. Nous gênons à encore vouloir prétendre la recherche du plaisir de la confrontation, du dépassement de soi!
Pourtant nous sommes de plus en plus nombreux, quelque soit le sport. Faut-il que le canoë l'oublie ou aura-t'il la franchise de nous écarter pour que nous allions, ailleurs, chercher ce plaisir de notre performance.
Pour ma part la même passion m'anime , depuis 1972, de pratiquer le canoë. Si j'accepte la régression physique due à l'âge, dans ma pratique , je n'accepterai pas le mise au rencart fédérale. La bourrique ira ailleurs avec tout ce que cela implique ( peut-être: ouf! enfin, pour certain).
Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

les fedérations sportives sont des associations loi 1901 mais aussi soumises à la loi sur le sport (évolution de 1984 à 2003) et ontle monopole des compétitions voir +haut
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

enfin on reparle d'équité et d'égalité
et je m'amuse beaucoup de constater que tant que cette mise à l'écart discriminatoire ne concernait que les filles ;)ça ne bouleversait pas les foules !! et les remarques ironiques n'ont pas manqué sur les pratiques féminines
mobilisez vous enfin pour la pratique des vétérans moi je le fais depuis déjà qq années (car je ne suis pas sexiste) voir les messages bien + anciens sur l'ouverture d'une compet "Masters"
vive le papyboom qui arrive dans le ck:D
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

je entièrement d'accord : le slalom se développe et il faut du grain à moudre pour chacun en fin de saison.
et cela implique plus d'organisateurs [:s] pour organiser plus de courses...
Naviguez
Navigue avec (bateau) : Tango et Dynamic en desc, MambaCargo en Sl et K2Profil pour CEL/Marathon
département : 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs, Savoureuse et Ognon

Message par Naviguez »

quote:Posté par Tam Tam

[in3]
vous commencez vraiment à raconter des c.....
la FD a la délégation ministérielle pour décerner les titres et a pouvoir pour organiser
ce n'est pas seulement une asso lambda loi 1901 d'animation de quartier [:0][:0][:0]
ça explique aussi les contraintes liées à la sécurité des manifestations et des adhérents

Je reconnais bien là une des réflexions qui me font fuir tout aspect'FD'.
Prendre les gens de haut ne me semble pas être la solution. Pour motiver des personnes/développer une activité il faut que la vision de l'"élite" soit comprise et pour celà expliquée, ce qui fut fait sur certain post mais pas sur le votre... Vous pensez être plus qq chose, ok et tant mieu mais gardez le pour vous svp.
Revenant sur le sujet des V2 et éventuellement V3, la mesure semble en effet discriminatoire puisque physiquement ces personnes ont des difficultés naturelles et physiologique à atteindre ces quotas, de ce fait il se retrouveront cloitrés dans des pseudo-championnats pour papy et mamy, comme le suggère déjà une personne sur ce forum.
Pour moi cela équivault à un manque d'éthique sur le fait de garantir au plus grand nombre et à toute 'minorité' une pratique libre et diversifiée, rôle qui devrait être la base de la FD.
Après chacun voit midi à sa porte.

gus70
Navigue avec (bateau) : K1 slalom : mamba cargo
K1 descente : super star ou tango

Message par gus70 »

quote:Posté par Tam Tam

[icl][quotecl][icl]

vous commencez vraiment à raconter des c.....
la FD a la délégation ministérielle pour décerner les titres et a pouvoir pour organiser
ce n'est pas seulement une asso lambda loi 1901 d'animation de quartier [:0][:0][:0]
ça explique aussi les contraintes liées à la sécurité des manifestations et des adhérents

Puisque la Fédé, de par sa délégation ministérielle, a tous les pouvoirs et qu'il devient de plus en plus difficile d'organiser les championnats de France, pourquoi ne désignerait-elle pas les champions de France sans qu'il y ait de compétition?

Pour être plus sérieux, il est surprenant que le fait de poser une question relative aux obligations de la Fédé déclenche des réactions aussi violente et méprisante de la part de quelqu'un qui a fréquenté les arcanes du pouvoir fédéral.
Le mépris affiché envers les associations lamda loi 1901 d'animation de quartier, dans lesquelles beaucoup de petits clubs se reconnaîtront, révèle peut-être la considération que la Fédé a envers ses structures. Si c'est le cas, c'est inquiétant!!!

yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

quote:Posté par gus70
Puisque la Fédé, de par sa délégation ministérielle, a tous les pouvoirs et qu'il devient de plus en plus difficile d'organiser les championnats de France, pourquoi ne désignerait-elle pas les champions de France sans qu'il y ait de compétition?

Cette option a été sérieusement envisagée en proposant de décerner les titres de Champion de France sur le classement national. C'était la solution de secours pour 2007 en cas de carence d'organisateur
Naviguez
Navigue avec (bateau) : Tango et Dynamic en desc, MambaCargo en Sl et K2Profil pour CEL/Marathon

Message par Naviguez »

quote:Posté par yannbzh2

Cette option a été sérieusement envisagée en proposant de décerner les titres de Champion de France sur le classement national. C'était la solution de secours pour 2007 en cas de carence d'organisateur
[/quotepl]

Si besoin était de prouver que les hautes sphères sont à côté de la plaque, tu viens de palier à ce manque!!!
En effet, il était dans la remarque précédente question d'un raisonnement par l'Absurde, or la réalité rejoint l'absurde d'àprès toi.
Nan franchement à lire les réactions des personnes proche FD, on passe de meilleurs moments qu'au spectacle de "Guignol". Bravo. ;)
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Pour être plus sérieux, il est surprenant que le fait de poser une question relative aux obligations de la Fédé déclenche des réactions aussi violente et méprisante de la part de quelqu'un qui a fréquenté les arcanes du pouvoir fédéral.
Le mépris affiché envers les associations lamda loi 1901 d'animation de quartier, dans lesquelles beaucoup de petits clubs se reconnaîtront, révèle peut-être la considération que la Fédé a envers ses structures. Si c'est le cas, c'est inquiétant!!!
[/quotefm]

Salut mes amis, Jean et Laurent,

Sans être donneur de leçon, il faut faire attention à ne pas généraliser, certaines personnes, même ayant ou étant proche de la Fédé, sur le forum n'engagent que leurs personnes et leurs avis.

Il a été évoqué, par le fait "de décerner les titres sur le classement numérique", ce qui aurait été la seule solution, si l'on n'avait pas trouvé de site.
La fédé ayant le droit mais aussi l'obligation de décerner le titre de Champion de France.
Donc des personnes à la commission ont fait leur travail de bénévoles pour essayer de trouver un site.
Le seul possible pour différentes raisons, a été BSM, mais avec des contraintes diverses, de lacher d'eau donc de quotas, ce qui a été fait avec +/- de volonté et de bonheur (mais cela a eu le mérite d'être fait)
N'oubliez pas que les membres de la commission nationale sonr très proche des clubs, contrairement à ce qui est souvent entendu ou lu. Tous sont responsables de clubs, entraîneurs, juges, voir compétiteurs. Donc il me semble proche de la base.
Amicalement
Pierrot

bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

quote:Posté par pierrot

Le seul possible pour différentes raisons, a été BSM, mais avec des contraintes diverses, de lacher d'eau donc de quotas, ce qui a été fait avec +/- de volonté et de bonheur (mais cela a eu le mérite d'être fait)
N'oubliez pas que les membres de la commission nationale sonr très proche des clubs, contrairement à ce qui est souvent entendu ou lu. Tous sont responsables de clubs, entraîneurs, juges, voir compétiteurs. Donc il me semble proche de la base.
Amicalement[/iyz]
Pierrot

je ne dirai pas le contraire mais a lire certain commentaire de certaine personne on se demande.
et petite question a deux balles surement pourquoi le seul lieu possible pour les frances de slalom etait BSM? il me semble qu'il y a d'autre bassin en france qui ont ou qui vont acceuillir des manifestations internationales.
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

quote:Posté par bob

et petite question a deux balles surement pourquoi le seul lieu possible pour les frances de slalom etait BSM? il me semble qu'il y a d'autre bassin en france qui ont ou qui vont acceuillir des manifestations internationales.

Petit rappel: dernier délais 1 octobre, après, titres sur le classement national
fin juillet pas de site
fin août pas de site
Mi-septembre
Deux propositions possibles, une où il fallait organiser les France avant le 14 juillet, donc commencés avant la fin des exam. et pas de bons N1 (coupe du monde)
Donc il ne restait que la proposition de la Ville de BSM.

Ce n'est pas parce que sur EVO il y avait un sujet, où certains rêvaient de voir les France sur leur bassin, qu'il y avait des organisateurs, et les moyens d'organiser.
Naviguez

Message par Naviguez »

Pierre,

Malgré tout mes efforts je n'arrive pas à être d'accord avec les décisions 'pour le bien ' ou 'à défaut de mieu'qui sont défendues ici.
Il ne faut pas non plus oublier une chose, la décision a été prise il y a quelques années de diviser les participants à une courses, d'un côté les Elites, de l'autre les N2, après les N3 et enfin les gens qui ne font que les régionnaux. Cela afin d'offrir certainement beaucoup de choses, plus de reconnaissance de l'Elite, plus de médiatisation plus de plein d'autres trucs...
Bilan on assiste à l'heure actuelle à une deuxième division qui va de paire, la division des bonnes volontés qui sont prêtes à prendre en charge une organisation. Où il te fallait avant un organisateur pour TOUS les championnats de France tu as besoin maintenant de 4 (N1, N2, et 3 N3 je crois).
Et tu voudrais mettre la responsabilité du manque d'organisateur sur le dos des bénévoles?
Pour moi, cette responsabilité est du ressort de ceux qui ont pris la décision de tout séparer! De plus il y a un fait immuable; il n' y a jamais eu en france et sur une année 4 sites prêt à accueillir l'organisation de courses majeures tel un Chpts Fr. La preuve même dans les années 70, 80 et 90 BSM a regroupé au bas mots 75% des Chpts FR.
Mon but n'est pas de blâmer qui que se soit mais simplement de faire admettre à ces personnes qu'elles se sont plantées et que l'issue n'est pas au bout de cette voix.
En le reconnaissant, certains feraient un pas vers des saisons plus ouvertes avec plus de courses pour plus de monde.
D'autant que les buts recherchés initialements ne sont pas atteints, il n'y a même plus les journaux locaux sur les courses régionnales, rarement sur les nationnales (pour la médiatisation), les Elites ne sont pas plus reconnues (pas de professionnalisation du sportif)...

goss
Navigue avec (bateau) : aska
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : canche

Message par goss »

Je trouve curieux cette discussion sur les organisations de courses où 2 clans apparaissent.
Il ne faut pas oublier qu'à un moment donné il est nécessaire de prendre une décision pour une saison ou une olympiade. Cette décision ne plaira pas à tous, elle sera issue d'un groupe de réflexion et décideurs qui ont leurs propres opinions, réseaux d'influences et qualité d'écoute.
C'est vrai que l'on peut ressentir une ''non-écoute'' des pagayeurs de terrain ou un refus d'entendre, mais nous sommes tous dans le même bateau et quand on jette la pierre à un responsable il ne faut pas oublier qu'on est juste derrière pour la recevoir.
On peut se demander tous les responsables fédéraux sont à l'écoute?
informent-ils les autres suffisamment? Acceptent-ils de communiquer?
Mais également faisons-nous ce qu'il faut pour faire savoir que la charge d'organisation telle qu'elle est actuellement est trop lourde pour nos petites structures?
Sommes-nous prêt à nous impliquer dans l'animation nationale que nous désirons?
Je propose que chaque inter-régions est la responsabilité d'organisation des courses nationales mais également des championnats ( une fois tous les 4 ans). Certains regarderaient peut-être à 2 fois avant de dénigrer.
Pour ce qui est de la séparation en plusieurs divisions, cela a eu pour conséquence d'augmenter de façon significative le nombre de slalomeurs au classement national.Pour une discipline olympique qui a des difficultés à pérenniser sa place aux J.O., cela me paraît être un atout.
J'ai participé à la période courses élite et le nombre de slalomeurs était ridicule.
Nous sommes tous concernés: il faut savoir écouter, il faut savoir se faire entendre et ne pas attendre que l'organisation se fasse dans la région d'à côté!!! On parle de la fédé, du slalom, comme si c'était une entité, la fédé, le slalom, c'est nous tous.
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

le mépris affiché envers les associations lamda loi 1901 d'animation de quartier, dans lesquelles beaucoup de petits clubs se reconnaîtront, révèle peut-être la considération que la Fédé a envers ses structures. Si c'est le cas, c'est inquiétant!!!

pourquoi prendre comme une attaque personnelle envers les clubs de ck ce qui concerne toutes les asso de loi 1901 8)
1 association de loi 1901 concerne aussi bien les clubs de tricot ou de scrabble ou de photos qui n'ont certes pas les mêmes contraintes de championnat et de sécurité sur les manifs
ça n'a rien à voir avec la FD et ce n'est pas du mépris
il ya comme l'a dit pierrot des commissions techniques qui réfléchissent et décident du déroulement des manifestations officielles dans le cadre des pouvoirs dévolus par le MJS
rien ne vous empeche de faire entendre votre voix par le biais des instances régionales ou nationales et pas seulement sur EVO

pourquoi parler de "compet masters" ( non pas de compet papy mamy )parce que des vétérans le demandent
ça existe déjà dans d'autres pays
vétéran c'est la seule categorie avec laquelle on peut aller jusqu'au bout ....;)

enfin je ne suis pas proche de la FD j'en fais partie :)

bonne année à tous
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

[quotems]Posté par gus70

D'un point de vue législatif, nous sommes régis par la loi de 1901 relative aux associations, ce qui impose un traitement égalitaire de tous les membres.

à titre d'info dans quel article de la loi tu trouves ce traitement égalitaire ?
-Article 1er
L'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d'une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices. .
ensuite elle peut etre d'utilité publique , affiliée à une FD agréée et pour les asso sportives doit etre soumise à la loi sur le sport
d'où les statuts qui gèrent l'organisation générale
je ne vois pas en quoi il y atteinte à la loi en définissant des règles qui permettent l'attribution des titres conformément à la délégation ministérielle et dans le respect des dispositions statutaires votées par l'AG

avec la mise à jour des statuts on a suffisamment bossé ensemble là dessus pour remettre à jour sur le site ffck (cd et cr) et il y en a même qui ont dit merci :D:)
il reste encore le règlement intérieur si certaines régions ont déjà qq ébauches merci de les envoyer , la Normandie entre autres merci d'avance
domoviv
département : 45
club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans

Message par domoviv »

Bon allez, va falloir faire un bon sondage visant à foutre un bon coup de pied dans tout ça:
Qui est pour garder une formule Chts de France regroupant toutes catégories comme la formule actuelle ?
Qui est pour une nouvelle formule dont l'année sportive serait l'année civile et permettrait ainsi d'étaler l'organisation des différents championnats de france entre l'été et le mois de novembre ?
Je vote pour la proposition N° 2 qui permettrait ainsi un regroupement des vétérans N1, N2 et N3 pour se voir délivrer le titre de Cht de France Masters V1, V2 et V3.
Ah nom de Zeus, ça va faire du boulot de refondre tout ça, mais au moins ce serait de la part de la fédé, le signe de reconnaissance que l'on attend depuis déjà quelques années.
C'est la période des voeux ;).
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

J'ai pas compris ta proposition...
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

Sans être donneur de leçon, il faut faire attention à ne pas généraliser, certaines personnes, même ayant ou étant proche de la Fédé, sur le forum n'engagent que leurs personnes et leurs avis.

tu as tout à fait raison pierrot de rappeler que toute personne qui intervient sur ce forum ne représente qu'elle même ! adhérent ou pas , dirigeant ou pas ,compétiteur ou pas

ça n'est pas un site institutionnel
du moins jusqu'à présent
peut etre pourrait-il y avoir un peu plus de coopération de part et d'autre
certains thèmes devraient se retrouver sur les 2 sites sans poser problèmes compte tenu de l'implication personnelle de certains(es)
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

quote:Posté par Naviguez

Pierre,

. [ix7]Où il te fallait avant un organisateur pour TOUS les championnats de France tu as besoin maintenant de 4 (N1, N2, et 3 N3 je crois).

il y a 1 seul championnat de France en dehors des champt cat age et Finale N2 finale N3
domoviv
département : 45
club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans

Message par domoviv »

Ouais, bon OK ! Y a qu'un seul Championnat de France, mais pourquoi ne le séparerions-nous pas afin de tenir compte des catégories justement ?
Ma proposition est la suivante: Cadets sur un site, juniors sur un autre site, séniors encore ailleurs et vétérans autre part... le tout entre l'été et novembre - décembre à condition que l'année sportive commence au 1er janvier.
Au fait, est-ce obligatoire pour un sport olympique de commencer la saison sportive après les vacances d'été ?
chabite
Navigue avec (bateau) : toro evo
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, allan

Message par chabite »

ce qu'il y a de positif dans ce topic c'est que des idées emmergent et donc peut être qu'en brassant tous cela on pourra trouver une solution !! je vais revenir sur la solution classement national. Je pense qu'elle serait pas si mal si on prend le principe que toutes les courses peuvent compter.Cependant, on sait tous que le classement national peut être faussé en raison des différences de points d'une course a l'autre et d'une région a l'autre. Du coup, la place finale pour etablir la hierachie française ne serait pas totalment exacte !!

Pour répondre à la quastion de domoviv, organiser les cadets sur un site, les juniors un autres... reste diffcile car aujourdhui on demande à ce qu'une organisation soit quasi parfaite en respectant toute la paprasse et l'aspect physique de l'organisation et de plus il faut trouver les clubs organisateurs !! soit 4 clubs alors que un pour un championnat de france unique est deja diffcile à trouver!

Aprés on pourrait trés bien faire la chose suivante qui est que la dernière course de chaque division regroupe tous le monde (de chaque division) et que cette course face office de classement final...à méditer avec autres idées !!
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

quote:Posté par chabite
[brCependant, on sait tous que le classement national peut être faussé en raison des différences de points d'une course a l'autre et d'une région a l'autre. Du coup, la place finale pour etablir la hierachie française ne serait pas totalment exacte !!

Le "on sait tous" est très optimiste.
Car en disant cela tu fais partie de la petite minorité qui le pense encore.
Depuis 2001 toutes les études les simulations et les améliorations prouvent le contraire. Même la DTN évoque la possibilité dans certains cas de remplacer les piges par le classement nat.
Le classement national représente bien le niveau de chaque compétiteur, étant donné qu'il est calculé sur la moyenne des trois meilleures courses et que chaque compétiteurs fait en moyenne dans l'année de huit à dix courses ce qui lui permet certains loupés.

Bon il est vrai que certains progressent et d'autres régressent est ont du mal à l'accepter.

Pour les modérateurs je sais ce n'est pas le bon topic8)

Mais meilleurs voeux et bonne année avec une grande progression dans le classement nat.:D
chabite

Message par chabite »

mais je suis optimiste :D

non plus sérieusement, quand je dis que le classement est un peu faussé c'est parce qu'il y quand même des cas ou certains progressent et d'autres reculent à cause des différents points marqués suivant les régions. tu sais aussi bien que moi que par exemple en franche comté les courses ne sont pas top au niveau du classement aprés il est vrai que tu peux aller loin pour faire une course ou tu auras plus de beau monde c'est pourquoi je pense que le championnats de france à une grande qualité. il permet de regrouper tous le monde sans disparité de point et en plus sa met un peu plus de piment !
chabite

Message par chabite »

quote:Posté par pierrot

Mais meilleurs voeux et bonne année avec une grande progression dans le classement nat.:D

j'ai oublié ;) meilleurs voeux a toi aussi
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

quote:Posté par chabite

mais je suis optimiste :D

non plus sérieusement, quand je dis que le classement est un peu faussé c'est parce qu'il y quand même des cas ou certains progressent et d'autres reculent à cause des différents points marqués suivant les régions. tu sais aussi bien que moi que par exemple en franche comté les courses ne sont pas top au niveau du classement aprés il est vrai que tu peux aller loin pour faire une course ou tu auras plus de beau monde c'est pourquoi je pense que le championnats de france à une grande qualité. il permet de regrouper tous le monde sans disparité de point et en plus sa met un peu plus de piment !

Non je ne le croit pas et je ne l'affirme pas.
En effet les deux courses de F.C. cet automne ont attribuée des points conforme au classement pour les compétiteurs ayant navigués à leurs niveaux sans pénalités.
Petit rappel, les points sont calculés en fonction de la performance réalisé sur la course d'un compétiteur par rapport au premier français théorique à 0pts. Pas sur l'impression qu'a le compétiteur de sa course.

tu peux aller loin pour faire une course ou tu auras plus de beau monde
Aller plus loin pour faire une course sur un basin interessant oui ! Pour avoir du beau monde (N1) non pas interessant! Et cela est prouvé aussi depuis longtemps.
chabite

Message par chabite »

je vais attendre que mon cas soit prouvé alors...
chabite

Message par chabite »

Question un peu plus futuriste ;):

Crois tu que le mode de fonctionnement du classement national soit optimal ? et y'aurait t'il déja des suppositions bien fondées sur une evolution future ?
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Un groupe de travail sur le fonctionnement du classement, du calcul de points, et suivi des courses. Ainsi qu'un groupe de travail sur le développement de l'animation nationale, travaillent en permanence et ce depuis plusieurs années. Pour faire des propositions à la Commision Nat. permettant le développement de l'activité.
Se renseigner dans les CR de la Commission, des plénières, lorsqu'ils sont validés par le BEX et diffusés
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

surtout lorsqu'ils sont diffuse car on les voit pas beaucoup c'est compte rendu et sur le site de la fede ils datent un peu du moins la derniere fois que j'ai ete voir donc comment faire pour suivre les bien fonde de la commission national et du bex
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Pour les plénières il suffit de demander des infos à vos responsables régionaux, pour ceux qui étaient là
Il suffit aussi de chercher dans certains topic d'EVO où des membres de la com. font passer des infos lorsqu'elles sont officielles.
Comme toujours dans la vie pour être informé il faut aller chercher les infos, et ne pas attendre qu'elles tombent par hasard.
Répondre