Quotas Championnat de France Slalom 2007
- luis
- Navigue avec (bateau) : black manba
- département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la suippe
Il me semblait lors de la plénière que le nombre maximum par catégorie (sans compter les cadets) ne comprenaient pas les N1.
Ex : pour les K1H :
il y aurait 53 N1. Puis sur les 180 qualifiés dont minimum 40 juniors, dont minimum 15 vétérans. Le reste des 180 étant des seniors N2.
Si c'est cela, il aurait fallu mettre les N1 à part. Si j'ai mal compris, je m'excuse pou ce message.
il y aurait 53 N1. Puis sur les 180 qualifiés dont minimum 40 juniors, dont minimum 15 vétérans. Le reste des 180 étant des seniors N2.
Si c'est cela, il aurait fallu mettre les N1 à part. Si j'ai mal compris, je m'excuse pou ce message.
- bob
- Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska - département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle
de ce que je viens de comprendre pour reprendre le meme exemple sur les 180 pris pour les frances il faut compte les N1 ce qui laisse vraiment pas bcp de place pour les N2.
donc je pose une question qui va surement pas plaire a tout le monde mais a quand un retour en arriere avec une finale N2 et une finale N1 differente?
donc je pose une question qui va surement pas plaire a tout le monde mais a quand un retour en arriere avec une finale N2 et une finale N1 differente?
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
quote:Posté par luis
Il me semblait lors de la plénière que le nombre maximum par catégorie (sans compter les cadets) ne comprenaient pas les N1.
Je pense (non je suis sûr) que tu as mal compris
Je pense (non je suis sûr) que tu as mal compris
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Bien la catégorie V2 mais je ne vois ps pourquoi encoe aujourd'hui on diminue les quotas alors que l'an dernier cela s'est très bien passé...
Et en V2 c'est plutôt rigolo! on nous annonce "si 5 V2" mais en réduisant de 18 à 15 bateaux en vétéran il ne reste que 4 V2 alors qu'à 18 comme l'an dernier nous serions les 5 nécéssaires, (et même 6) à l'ouverture de la catégorie.
Encore des choix "très contestables"!
Et en V2 c'est plutôt rigolo! on nous annonce "si 5 V2" mais en réduisant de 18 à 15 bateaux en vétéran il ne reste que 4 V2 alors qu'à 18 comme l'an dernier nous serions les 5 nécéssaires, (et même 6) à l'ouverture de la catégorie.
Encore des choix "très contestables"!
-
le ceiste de pontdouy
- Navigue avec (bateau) : acrobat
- département : Calvados
- club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne noireau
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- bob
- Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska - département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle
quote:Posté par le ceiste de pontdouy
je n'arrine pas bien à saisir pour les C1 junior.Il faut etre dans les combien pour etre pris aux frances et le nombres de points pour accéder en N2
pour les juniors comme toi qui sont en N3 il faut plutot compter sur le poduim N3. et pour accede a la N2 cela depend du nombre de bateau mis sur la liste N2 apres les frances mais si ils gardent les meme quotas il faut en gros etre dans les 135 premiers au classement national voir autre topic sur les quotas N2 et N1
je n'arrine pas bien à saisir pour les C1 junior.Il faut etre dans les combien pour etre pris aux frances et le nombres de points pour accéder en N2
pour les juniors comme toi qui sont en N3 il faut plutot compter sur le poduim N3. et pour accede a la N2 cela depend du nombre de bateau mis sur la liste N2 apres les frances mais si ils gardent les meme quotas il faut en gros etre dans les 135 premiers au classement national voir autre topic sur les quotas N2 et N1
-
pierrot
quote:Posté par GeantVert
En tout cas, si c'est rééllement ce qu'il y a écrit dans le tableau, ça complique le boulot pour les N2 : pour accéder à la finale, si on s'en tient au classement actuel, c'est à peine plus de 160 points chez les K1H (en prenant en compte les quotas vétérans et juniors).
Chaud.
Comme les deux dernières années, cela représente environ 50% des seniors, à moins que les juniors et les vétérans éclatent leurs quotas !!!
En tout cas, si c'est rééllement ce qu'il y a écrit dans le tableau, ça complique le boulot pour les N2 : pour accéder à la finale, si on s'en tient au classement actuel, c'est à peine plus de 160 points chez les K1H (en prenant en compte les quotas vétérans et juniors).
Chaud.
Comme les deux dernières années, cela représente environ 50% des seniors, à moins que les juniors et les vétérans éclatent leurs quotas !!!
- Zitoune
- Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
- département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!
Mouais c'est vraiment tendu ca fait qu il y a 72 K1hsN2 qui auront le droit d aller au france, ce qui fait autour de 150 160 points pour pouvoir concourrir à ce qui est appelée une finale N2 (où tout les N2 n'ont pas le droit de courrir...) >>>>>> Moi qui voulait aller a BSM cette année courrir en individuel j aurais mieux fait de descendre en N3!!! Parce que là il faut que je baisse ma moyenne de plus de 70 points en 4 compéts...vraiment chaud!!!! Mais bon c'est les régles je les accepte.
a+++
Zitoune
a+++
Zitoune
-
pierrot
quote:Posté par Zitoune
Mouais c'est vraiment tendu ca fait qu il y a 72 K1hsN2 qui auront le droit d aller au france, ce qui fait autour de 150 160 points pour pouvoir concourrir à ce qui est appelée une finale N2 (où tout les N2 n'ont pas le droit de courrir...) >>>>>> Moi qui voulait aller a BSM cette année courrir en individuel j aurais mieux fait de descendre en N3!!! Parce que là il faut que je baisse ma moyenne de plus de 70 points en 4 compéts...vraiment chaud!!!! Mais bon c'est les régles je les accepte.
a+++
Zitoune
Non la N3 n'est pas la bonne solution, dans un autre post il était dit que pour être sur les podiums N3 il faudrait être à environ 100/120pts du fait de bons qui se retrouvent en N3 pour diverses raisons.
a+++
Zitoune
Non la N3 n'est pas la bonne solution, dans un autre post il était dit que pour être sur les podiums N3 il faudrait être à environ 100/120pts du fait de bons qui se retrouvent en N3 pour diverses raisons.
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
quote:Posté par pierrot
100/120 pts je pense pas (pour les K1H).
Je pense que ça devrait passer vers 150/160, soit à peu près les mêmes quotas que pour les N2 "normaux".
Cela étant, je trouve ça quand même triste que tous les N2 n'aient pas droit à leur finale.
Les mauvais comme moi qui sommes en N3, on a le parfum de notre petite finale à nous, les N1 aussi (normal), et à côté de ça il y a plein de gars et de filles dans le ventre mou (mais qui bossent dur : pour être à 180 pts en K1H, faut pas être un branleur) qui auront...rien.
100/120 pts je pense pas (pour les K1H).
Je pense que ça devrait passer vers 150/160, soit à peu près les mêmes quotas que pour les N2 "normaux".
Cela étant, je trouve ça quand même triste que tous les N2 n'aient pas droit à leur finale.
Les mauvais comme moi qui sommes en N3, on a le parfum de notre petite finale à nous, les N1 aussi (normal), et à côté de ça il y a plein de gars et de filles dans le ventre mou (mais qui bossent dur : pour être à 180 pts en K1H, faut pas être un branleur) qui auront...rien.
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
je l'ai en plénière :
il faut une "finale" pour les meilleurs N1 puis N2 puis fin N2 puis N3 or il manque un étage GV tu a parfaitement raison. Les fin N2 ont envie de descendre en N3 pour avoir une chance de poduim c'est pas satisfaisant. Nous devons trouver une solution. Mais le soucis encore et toujours est le nombre d'organisateur de course.....
et pierrot le raisonnement est juste en K1 mais pour les autres???
il faut une "finale" pour les meilleurs N1 puis N2 puis fin N2 puis N3 or il manque un étage GV tu a parfaitement raison. Les fin N2 ont envie de descendre en N3 pour avoir une chance de poduim c'est pas satisfaisant. Nous devons trouver une solution. Mais le soucis encore et toujours est le nombre d'organisateur de course.....
et pierrot le raisonnement est juste en K1 mais pour les autres???
- stic
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
-
pierrot
quote:Posté par svignat
je vois pas les C1D et les C2D
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14108
je vois pas les C1D et les C2D
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14108
-
gus70
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom : mamba cargo
K1 descente : super star ou tango - département : 70
A la lecture des quotas pour les championnats de France 2007, je sais déjà que je pourrai pas y participer. Je suis vétérans 3 (donc âgé de plus de 50 ans) et je ne vois pas comment je pourrais me classer dans les 15 meilleurs vétérans, avec une valeur inférieure à 250 points.
Pourquoi en slalom n'est-il pas possible de respecter les différentes catégories de vétérans et permettre à ces pagayeurs de participer à leur championnat de France?
Pourquoi en slalom n'est-il pas possible de respecter les différentes catégories de vétérans et permettre à ces pagayeurs de participer à leur championnat de France?
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
-
goss
- Navigue avec (bateau) : aska
- département : 62
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : canche
je ne comprends pas certaines remarques sur les quotas:
en K1H , je comprends 250 kayaks ayant moins de 250 points où les vétérans sont entre 15 bateaux et 250 points au plus et, où s'il y a au moins 5 vétérans 2, il y aura création d'une catégorie de vétérans 2.
De même pour les juniors minimum de 40 juniors jusqu'à concurrence de 250 pts.
Ces catégories sont constituées d'un minimum de représentation avec une limite du nombre de bateaux par les points.
C'est ainsi pour toutes les catégories.Un minimum n'est pas un maximum ou l'écriture du tableau est erronée.
Par contre, n'étant pas dans les arcanes de la fédé, je ne connais pas l'interprétation de la commission slalom pour l'âge de vétéran 2.Si quelqu'un le connaît je suis preneur.
en K1H , je comprends 250 kayaks ayant moins de 250 points où les vétérans sont entre 15 bateaux et 250 points au plus et, où s'il y a au moins 5 vétérans 2, il y aura création d'une catégorie de vétérans 2.
De même pour les juniors minimum de 40 juniors jusqu'à concurrence de 250 pts.
Ces catégories sont constituées d'un minimum de représentation avec une limite du nombre de bateaux par les points.
C'est ainsi pour toutes les catégories.Un minimum n'est pas un maximum ou l'écriture du tableau est erronée.
Par contre, n'étant pas dans les arcanes de la fédé, je ne connais pas l'interprétation de la commission slalom pour l'âge de vétéran 2.Si quelqu'un le connaît je suis preneur.
-
goss
listesN2, 250 K1H, dont minimum 15 vétérans ( si 5 vet2 création d'une catégorie), dont minimum 40 juniors avec 250 points maxi( cf tableau quotas)
Pour moi cela signifie 15 bateaux < vétérans < 250 points et dans ce groupe si on a 5 vétérans 2, il y aura une catégorie vétéran 2.
Pour les juniors: 40 bateaux< juniors< 250 points.
Pour moi cela signifie 15 bateaux < vétérans < 250 points et dans ce groupe si on a 5 vétérans 2, il y aura une catégorie vétéran 2.
-
pierrot
quote:Posté par goss
listesN2, 250 K1H, dont minimum 15 vétérans ( si 5 vet2 création d'une catégorie), dont minimum 40 juniors avec 250 points maxi( cf tableau quotas)
Il me semblait que le document était clair !
Les colonnes de listes N1 et N2 sont seulement un rappel du nombre de bateaux dans ces listes.
Pour les sélections aux Chpts de France
Il y a un total max pour les N1S, N2S, Vet, J,
pour les K1H il est de 180 bateaux à moins de 250pts
avec des minimums pour les juniors (40 K1H à moins de 250pts)
et les vet (15K1H à 250pts)
En plus il y aura les cadets (80 K1H à moins de 500pts)
et les possibles podiums N3 (4 x3)
Soit un total maximum pour les K1H de 272 bateaux
Il faut suivre la même démarche pour les autres cat.
Quant au vet 2 il est précisé (page 21) dans le règlement 35>>39 vétérans 1 et 40>>49 vétérans 2
Il me semblait que le document était clair !
Les colonnes de listes N1 et N2 sont seulement un rappel du nombre de bateaux dans ces listes.
Pour les sélections aux Chpts de France
Il y a un total max pour les N1S, N2S, Vet, J,
pour les K1H il est de 180 bateaux à moins de 250pts
avec des minimums pour les juniors (40 K1H à moins de 250pts)
et les vet (15K1H à 250pts)
En plus il y aura les cadets (80 K1H à moins de 500pts)
et les possibles podiums N3 (4 x3)
Soit un total maximum pour les K1H de 272 bateaux
Il faut suivre la même démarche pour les autres cat.
Quant au vet 2 il est précisé (page 21) dans le règlement 35>>39 vétérans 1 et 40>>49 vétérans 2
-
gus70
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom : mamba cargo
K1 descente : super star ou tango - département : 70
Pierrot, merci de preciser que les quotas oublient purement et simplement les vétérans 3, c'est à dire à partir de 50 ans. Pourquoi cette catégorie n'aurait-elle pas son championnat de France à l'image des cadets?
Il est aussi possible d'interdire aux pagayeurs de plus de 50 ans de faire de la compétition...!!!
Il est aussi possible d'interdire aux pagayeurs de plus de 50 ans de faire de la compétition...!!!
-
goss
c'est sûr, il est clair, fort clair. Un minimum c'est: '' au moins''. A partir de là, il y aura au moins ( minimum) 40 K1h junior à moins de 250 pts et au moins 15 vétérans à moins de 250 pts. Comme çà c'est clair.
S'il faut comprendre qu"il n'y aura pas plus de 40 juniors, il faut écrire: au maximum ( au plus) 40 juniors K1h à moins de 250 pts.
De toute façon ce n'est pas grave, ce n'est qu'un libre propos.
La décision ne nous appartient pas, çà aussi c'est clair.
En plus je suis vétéran 3, je vais continuer à me consacrer à la culture des cucurbitacées.
S'il faut comprendre qu"il n'y aura pas plus de 40 juniors, il faut écrire: au maximum ( au plus) 40 juniors K1h à moins de 250 pts.
De toute façon ce n'est pas grave, ce n'est qu'un libre propos.
La décision ne nous appartient pas, çà aussi c'est clair.
En plus je suis vétéran 3, je vais continuer à me consacrer à la culture des cucurbitacées.