Championnat National de la Roustasse Stylée 2006

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

dedel
Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
département : 01
club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)

Message par dedel »

quote:Posté par Gilles08

De toute façon, moi je suis du Jura, j'm'en fous, j'aime personne et je fais du ski de fond !
:?:D

Bien dit !!!8)
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

Ouaip, de toute façon, y a de l'eau sur l'aude et j'ai encore pris des roustes cette semaine (y avait pas de caméra donc y 'aura pas de point)
Et de toute façon y a pas de neige dans les stations et pis c'est tout!

Vive le kayak rouste libre!

et les pyrénées

hahaha;)

bavard
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

Bon alors .... c'est bien calme ces temps ci...

Ya moins de roustes dans vos besaces...?

On attend toujours les roustes alpestres...[:p]comme promis!

Fab
cocolo
département : 56
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par cocolo »

j'ajoute ma petite contrib pour la bretagne
http://www.dailymotion.com/cocolo/video ... uille-team
bavard

Message par bavard »

Des slalomeurs qui jouent au mikado!!! c'est rigolo!
Y a point nage??? Que faire ? Que faire ? Mais y a du style!

MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Accorde le point, y'a du style, et y'a de le petite rouste :D:)
bavard

Message par bavard »

Aller un p'tit point pour la bretagne!:)
C'est Noël, et en plus il ne reste plus que quelques jours avant la fin.

Voilou
fab
green frog
Navigue avec (bateau) : tout ce qui peut flotter.
G force
Sesia (descente)
département : 49
club : CLUB SAUMUROIS C.K.

Message par green frog »

un p'tit bain à Hawaï juin 2006
http://www.dailymotion.com/green-frog/video/1460231

Bretagne grand ouest
sébastien (pseudo: chaos_elf)

MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Super de laisser baigner un pote à Hawaï...:x:evil:Comme si n'y avait pas assez de morts chaque année.:(
Denis25
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS

Message par Denis25 »

quote:Posté par MaC fLy

Super de laisser baigner un pote à Hawaï...:x:evil:Comme si n'y avait pas assez de morts chaque année.:(

Je me suis dit la même chose en voyant la vidéo, surtout que visiblement d'autres kayakistes sont équipés et n'ont qu'à monter dans leur bateau...
A moins que ce ne soit un nouveau concours : à celui qui baigne le plus loin...mais à ce jeu là on risque bien de récolter une interdiction de naviguer, le jour où ils récupéreront un kayakiste au barrage de Pierre-Bénite :x
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

oui ! nous on a une regle a hawaï
toujours un ou 2 gens dans le contre en bas tant que le rider est pas sorti de la vague et n'a pas la tete sous l'eau !

ca a bien servi pour la 1ere rouste que j'ai presenter

bon j'essay ce soir de fouiller les videos d'antant pour trouver des roustes a ajouter pour la region centre
cocolo
département : 56
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par cocolo »

puis ça à l'air de les faire marrer, personnes bouge son fion, c'est ça le pire!!!
chaos_elf
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire ... même si ça bouge pas enormement ... l'indre

Message par chaos_elf »

Je suis la victime on y ete allé une semaine apres le festival et donc le nievau était très bas no ne le voit pas sur la video mais pendant qu'il dise qu'il bouge pas je susi deja debout sur le banc de sable juste derriere ...
green frog
G force
Sesia (descente)

Message par green frog »

pour défendre les personnes sur le bord (dont je fait partis) il y avait toujours quelqu'un sur l'eau, la on voit pas la personne sur l'eau mais il y a quelqu'un qui a mis du temps pour arriver.

le bain n'est pas la suite d'un ride dans la vague!! on le voit, chaos_elf descend sur la droite des poteaux... aux niveaux du lisse, il tombe derrière les rouleaux, l'apnée n'est pas prolongé, et il se retrouve tout de suite sur le banc de sable. Je voudrait bien vous faire voir les vidéos quand on va le chercher alors qu'il pars plus sur la gauche au niveau de l'espece de grand contre qui ramene assez loin en rive gauche mais.... j'était sur l'eau avec les autres pour aller le chercher.

Si je me rappelle bien, il y a une autre vidéo dans les pages précédente, ou le caméraman reste un mec qui lui tourne dans un rouleaux... (la il tourne et reste dedans... hawaï il nageais sur le plat pour rejoindre banc de sable) sur cette fameuse vidéo il dit que la régle d'or du caméram et de jamais lacher la caméra... c'est vrai que c'est bien mieux comme raisonnement...

quote:dedel
La regle d'or du cameraman, c'est de ne jamais laché sa camera pour prendre sa corde de secu!!( meme si, surtout dans le cas present, vous etes mieux placé que le mec à la secu!!)

il y a une nuance a faire entrer rester sur le bord regarder une personne nager sur le plat et regarder quelqu'un en train de tourner dans un rouleaux. je ne sais pas ce qui est le pire coloco...

P.S seb: c'était une semaine avant...
dedel
Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)

Message par dedel »

quote:Posté par green frog

Si je me rappelle bien, il y a une autre vidéo dans les pages précédente, ou le caméraman reste un mec qui lui tourne dans un rouleaux... (la il tourne et reste dedans... hawaï il nageais sur le plat pour rejoindre banc de sable) sur cette fameuse vidéo il dit que la régle d'or du caméram et de jamais lacher la caméra... c'est vrai que c'est bien mieux comme raisonnement...

il y a une nuance a faire entrer rester sur le bord regarder une personne nager sur le plat et regarder quelqu'un en train de tourner dans un rouleaux. je ne sais pas ce qui est le pire coloco...

Oula doucement, tu va te détendre 5 min la et regarder la vidéo en question correctement:
http://www.dailymotion.com/dedel/video/ ... uste-valou

1)Il y a une sécu en place.

2)Si tu regarde la vidéo tu remarque qu'il y a une transition à un moment donné (au moment ou je m'apperçoit que la secu n'est pas au meilleur endroit )Je pose donc la camera et prend ma corde de secu et au moment ou je vais la lancer, le gars à la secu se deplace et se retrouve positionné au bon endroit. Je reprend donc ma camera a ce moment pour filmer la fin de la scene...

3) Soit tu n'a pas regardé la vidéo, soit tu ne sais pas ce qu'est un rouleau.

4)quote:la il tourne et reste dedans...
Elle (car c'est une fille) reste sous l'eau le temps de sortir de son bateau.

5)quote:dedel
La regle d'or du cameraman, c'est de ne jamais laché sa camera pour prendre sa corde de secu!!( meme si, surtout dans le cas present, vous etes mieux placé que le mec à la secu!!)

Si on peut plus rigoler...:D

5) Je trouve dommage que tu réagisse de cette maniere car ceux qui on dénoncé le manque de sécu sur ta vidéo ont parlé sans savoir et toi tu fait pareil et meme pire encore en ayant regardé ma video une seul fois et y'a un mois!

6) Une derniere petite précision et j'arrete, je suis BE qualif haute riviere, dans le groupe de potes avec lequel je navigue, il y a des mecs super experimenté un autre BE haute riviere, un Be qualif raft...
Je dit pas que rien ne peux nous arriver et que l'on fait pas d'erreurs mais de la à penser ne pas lacher sa camera pour faire gonfler le score du le Jura...
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Ce sujet a au moins le mérite de faire confronter les avis sur la sécu car la sécu n'est pas non plus quelquechose de figé et dépends d'énormément de facteurs.
C'est pour cela qu'il est bon, même si le ton est parfois un peu exagéré, de commenter les différentes situations et de pointer les eventuels dysfonctionements si il y en a.
C'est déjà relativement difficile de savoir soi-même comment placer une sécu (sécu encordée, sécu bateau, corde ou pas corde, pagaie ou corde, etc, etc ..., au dessus de la difficulté, en dessous de la difficulté, etc , etc ...)et par expérience tout le monde ne comprends pas forcément le dispositif adopté, surtout si il s'avère moyennement efficace mais ca on le constate parfois à ses dépends.
J'ai le souvenir d'une discussion sur la sécu du bassin de foix ou certains ne comprennaient pas vraiment le dispositif mis en place.

Les videos étants partielles et pas forcément bien cadrées cela donne parfois de fausses impressions donc il faut expliquer et confonter les avis.

Pour nos amis caméramans et photographes je pense qu'il faut promotionner le fait de toujours emporter sa corde de sécu avec soi (si on sait s'en servir !!) même si on ne doit pas être la personne attitrée pour la sécu. Les situations innatendues ca arrive aussi et avoir sa corde avec soi ca ne coute pas grand chose ...

Pierre
green frog
G force
Sesia (descente)

Message par green frog »

dac dedel, exuse, je citais t'as vidéo juste pour "la régle d'or", car si on peut plus rigoler a voir quelqu'un nager en sachant qu'il n'y a pas de rique ou que du moins il est fortement réduit...

quote:la il tourne et reste dedans n'etait pas spécialement pour ta vidéo.

quote:Je trouve dommage que tu réagisse de cette maniere car ceux qui on dénoncé le manque de sécu sur ta vidéo ont parlé sans savoir et toi tu fait pareil

d'accord aussi. MILLE ESXUSES

Sur ceux Bonne rouste de fin d'année sécuriséé (même si la sécurité est un travailleur de l'ombre)
dedel

Message par dedel »

Sans rancune:D;)
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

6) Une derniere petite précision et j'arrete, je suis BE qualif haute riviere, dans le groupe de potes avec lequel je navigue, il y a des mecs super experimenté un autre BE haute riviere, un Be qualif raft...
Je dit pas que rien ne peux nous arriver et que l'on fait pas d'erreurs mais de la à penser ne pas lacher sa camera pour faire gonfler le score du le Jura...
[/quoter7]

Pour naviguer souvent avec le groupe de Dedel, je peux te dire qu'au niveau sécu ça se passe très très bien... La rouste de valou sur la vidéo est sans danger et en plus on voit bien qu'il y a du monde, la corde elle tombe pas toute seule...
Une vidéo ne montre que ce que le caméraman veut bien montrer...
green frog
G force
Sesia (descente)

Message par green frog »

taz71

d'accord avec toi, pour la scéne de ma vidéo c'est un peu pres identique, je ne critique aucunement dedel
mais en fait les posts ultérieur m'ont activé...

sans rancune :)
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

pas de rancune t'inquiète, mais bon comme tu sembles aimer les choses précises, je voulais juste apporter un petit commentaire pour dire que la scène filmer ne l'ai jamais au détriment de la sécurité!!
bavard

Message par bavard »

Bon en gros, quand on est plein de gens et que la sécu est organisée le caméraman peut garder sa caméra au point sans trop se poser de questions..
Cependant quand on est que deux ou trois à naviguer, mieux éviter la caméra et privilégier la sécu c'est ce qu'on retiendra comme leçon, même dans le endroit réputé plutôt sans danger...

Et pis un autre point pour la bretagne.

Fab:)

PS: C'est bien, ce sujet a le mérite d'apporter un peu de discution autour de la sécu.

svignat
Navigue avec (bateau) : avec G FORCE 6.1
satory
pulse
département : 45
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par svignat »

des slalomeurs qui nage j adore ce n'est pas tres courrant en video personne a des descendeurs qui ce gauffre
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

quote:Une vidéo ne montre que ce que le caméraman veut bien montrer...
C'est tout l'art de nos médias actuels : faire vibrer et tromper les gogos à partir d'une photo ou d'une vidéo très partielle...
Moi aussi j'avais été choqué par la rouste d'Hawaï, je voyais déjà le malheureux au large de Marseille...
Le gogo d'EVO.
bavard

Message par bavard »

Jura et bretagne se tirent la boure, l'ouest contre l'Est, quel défi, quel tiraillement entre les deux bords opposés de l'hexagone...

On attend toujours une vid des alpes promise il y a peu...

Et mince, les champions français ils n'ont pas de compète slalom avec de bons moments croustillants, cette année?:?:

Houhou, envoyez, allez envoyez...

Ce sont les derniers rushes...[:p]

Fab
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

une tite vidéo avec pas mal de rouste made in breizh les rouste sont dans la deuxieme moitier du film ,elle mérite bien sont point la rouste d henri (jackson allstar bleu ,pagaie jaune dd et kwai orange casque noir (pas tres bien attaché:D
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

ouais enfin il manque juste le lien !:D
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

En voila enfin une pour les Alpes !!!

Une bonne rouste au cours du Doron en folie, ancien rassemblement de fous qui se déroulait en nocturne sur le Doron à Brides les bains.
Spéciale dédicace a Vincent Goudart l'organisateur de ce bordel géant, mais tellement convivial ;)8);)

[urlqu]http://brianconfesteve.free.fr/doronweb.avi[/urlqu]

[urlqu]http://www.dailymotion.com/video/xvs79_doron[/urlqu]
NO FEAR
Navigue avec (bateau) :
département : 07
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.

Message par NO FEAR »

Pour info:Le doron en folie existe toujours. on le fait en général début juillet mais comme il y a de + en + de rassemblements "officiels" il y a seulement les guides des vallées avoisinantes qui viennent tremper la pagaie. ce qui n'empèche pas de faire une grosse bringue au bord du spot 500 m en amont de la déchetterie. promis l'été prochain je mets un post sur EVO.
dedel

Message par dedel »

Bon je fouille, je fouille mais je trouve pas grand chose sauf une séquence de la bienne, dans laquelle se trouve une rouste deja vu dans une video précedente mais les autres sont inédites...

http://www.dailymotion.com/dedel/video/xvsyn_bienne
Répondre