Recherche kayak pour formation BP JEPS kayak

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Frodon
Navigue avec (bateau) : Aucun pour le moment (si ce n'est un descente). Je cherche, mais j'hésite encore !
A la fin de l'été ce sera bon !
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des pyrénées (francaises & espagnoles), de la drôme, des cévènnes et certaines des hautes alpes.

Message par Frodon »

Salut a tous et oui !!! c'est encor moi, Frodon! Je fais encore appel a vous mais cette fois pour un bateau. Pour faire ma formation qui dure de fin Fevrier a fin Novembre 2007 j'ai besoin d'un bateau, le problème : c'est que je ne suis pas riche!!!
alors pur remédier a ce problème ben j'essaye de faire avec les moyens dont je dispose. J'ai fais une demande d'aide au financement de matériel nécessaire pour une formation auprès du conseil Général de l'Ardèche. J'ai également pris contact avec le club de chez moi qui pourrait me mettre a disposition un bateau plusieurs fois dans l'année mais pour des périodes n'excédant pas 2semaine (autrement dit ils pourraient me dépanner en attendant de trouver une réelle solution). enfin je dois travailler janvier et février pour gagner de l'argent mais je dois égalemetn financer le matériel personnel (je ne suis pas totalement équipé) et une petite voiture pour me rendre quotidiennement sur mes lieux de stage théorique et pratiques.
comme vous pouvez le constatez j'ai beaucoup nde problème a résoudre !!!
alors si quelqu'un a une idée ou un contact soit pour se faire preter un bateau soit pour avoir une aide financière il sera le bienvenu.
en dernier lieu je voudrais savoir quel type de bateau (entre 400 et 800 euros acheter pour une pratique de hte rivière et de formation)
Merci a tous ceux qui pourront m'éclairer dans ce couloir!!!
Au plaisir
Frodon
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

ben je te conseillerai un salto, mais fais bien attention à la soudure des coques. Il est pas chère (756€ http://www.canoe-shop.com/boutique/fich ... ag=1&num=2)
Et pour la haute rivière c'est bien sympa. Dans la section occasion tu en as un à 390€
Frodon
Navigue avec (bateau) : Aucun pour le moment (si ce n'est un descente). Je cherche, mais j'hésite encore !
A la fin de l'été ce sera bon !
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des pyrénées (francaises & espagnoles), de la drôme, des cévènnes et certaines des hautes alpes.

Message par Frodon »

et pour un budget un peu plus conséquent que me conseillerais-tu?
J'aviserais en fonction du budget définitif!!
rouste man
Navigue avec (bateau) : un witch
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher

Message par rouste man »

salut fredon , je voulais te dire , moi jai fais une formation bpjeps monovalent ck en apprentissage avec l'ucpa cest une super formation et tu sort de cette formation avec un bpjeps et un baapat vtt et randao pedestre , et le muste sur cette formation cest que jai rien payer et jetais remunerer j'avais un contrat dapprentissage . Je nai pas da'anner a leur rendre , cout de la formation 8600 euros .

tchao
tibo team chibra

taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

si tu as un meilleur budget, sans l'ombre d'une hésitation je te conseille soit le cross de prijon soit le creeker 225 de prijon.
Tu auras là deux bateaux possédant de bonne capacité de navigation et surtout une solidité qui n'est plus à démontrée! Pour le creeker il ne faut pas faire plus de 75 kgs, toujours chez canoë shop tu le trouveras à 959€ http://www.canoe-shop.com/boutique/fich ... ag=1&num=2

Pour le cross il est à 1090€.

Sinon tu as aussi le blunt de necky qui n'est pas mal et pas trop chère http://www.canoe-shop.com/boutique/fich ... ag=1&num=2

Mais je lui reproche son côté poutre.

Enfin tu as aussi le CFS de DAGGER http://www.snd-kayak.com/spip.php?article(188)

Le seul inconvénients c'est qu'il faut ressortir les pains de mousse pour les deux modèles cités et le plastique qui bien que de bonne facture ne sera pas aussi durable que le HTP de PRIJON.

Une dernière chose, tu trouveras des avis dans la section matériel du site EVO.
Pour avoir testé tous ces modèles à l'exception du CFS (mais un ami en a un), ma préférence va au Cross et au Creeker.
Sinon j'ai aussi navigué en corse avec un SALTO (mais ancienne génération c'est à dire en coex), et c'est un bon bateau! Nous avons un salto new génération au club et nous avons eu un souci au niveau de la soudure des coques (ouvert sur près de 50cm, de la pointe avant au siège...), mais pris en charge par la garantie,m erci patrice!! Maintenant il semble que les premiers modèles bicolore avaient ce problème, le souci est sans doute réglé. Vois avec punglas qui en a un (de bicolore) et qui semble très content de son achat! Ah oui par contre les bicolores sont très spartiates pour ce qui est de l'équipement!
Bonne navigation!
Répondre