Kayak au Pays de Galles

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Nanooq
département : 76

Message par Nanooq »

Salut !

J'envisage de passer mes prochaines vacances d'été au Pays de Galles et je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur les parcours, niveaux d'eau ou sites de playboating en mer avec courants de marée. je suis déjà allé voir sur le site
http://www.canoewales.com
qui est hyper complet, mais toutes les expériences de personnes y étant allé naviguer m'intéressent...

Merci d'avance
marech
Navigue avec (bateau) : slingshot 355
département : 37
club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par marech »

salut,
je suis deja allé trois fois, faire des courses de slalom au pays de galles à llangollen. la riviére est pas mal il y a un bon protefeuille juste en amont du pont on peus y faire des misterimoove en slalom sinon il y a bala ou il y a quelques bon passage.
je ne sais pas à quelque période tu y vas mais il faut qu'il y ait de l'eau. sinon c'est un peu gratte caillou
.jay.
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...

Message par .jay. »

En ete il faut viser Tryweryn (riviere a lacher), Stanley embankment (spot en mer) et The Bitches (spot en mer).

Nanooq
département : 76

Message par Nanooq »

J'irai en juillet, donc effectivement rivières à lâchers ou spots en mer.

.jay, tu connais les 2 sports en mer que tu cites? Ca vaut le coup?
.jay.
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...

Message par .jay. »

The Bitches c'est magnifique. Un tres tres beau paysage avec une jolie vague lisse d'un cote et un rouleau de l'autre. Par contre, ca se passe vers Ramsey Island et il faut traverser la mer en kayak pour s'y rendre (30 minutes). Souvent le spot demarre assez tot et donc il faut se lever vers 5 heures du mat...

Stanley Embankment c'est moins beau mais tres puissant. Difficile a maitriser mais c'est possibly d'y rentrer plein de figures quand le coefficient est bon.

Pour de plus amples infos, cherchez sur le net. Tout y est.
Répondre