Ne jeter plus votre bateau percé !!
Modérateur : Vincent
-
Fil
- Navigue avec (bateau) : Toute coquille de noix qui flotte !!!
- département : 42
- club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Seméne, Lignon Velay et Forey, Drance, Chapeuroux, Fier, Giffre, Isére, Glueyre, Loire, Haute Ardèche, Limony, Ardéche, Drobie
Bonjour à tous,
Je me permets de vous donner une information qui me semble très importante !!
Pour l'anecdote:
Il y a quelques jours, j'ai percé mon bateau sur le Limony. Une bonne entaille de 20 à 25 cm de long, qui lui prédisait un avenir plutôt morose, voir même plus poubelle
Seulement voilà, on me communiqua une adresse qui changea la destinée de mon bateau, et en deux coups de cuillère à peau, la vilaine entaille n’était plus qu’un mauvais souvenir
La petite société répare quasiment tous les bateaux en Polyéthylène, résultat assuré
Les coordonnées de l'entreprise:
POLYREPA
Philippe TARDIEU
ST GERMAIN
Tél. portable: 06.78.41.29.18
Site web: http://polyrepa.free.fr
Voilà
Je me permets de vous donner une information qui me semble très importante !!
Pour l'anecdote:
Il y a quelques jours, j'ai percé mon bateau sur le Limony. Une bonne entaille de 20 à 25 cm de long, qui lui prédisait un avenir plutôt morose, voir même plus poubelle
Seulement voilà, on me communiqua une adresse qui changea la destinée de mon bateau, et en deux coups de cuillère à peau, la vilaine entaille n’était plus qu’un mauvais souvenir
La petite société répare quasiment tous les bateaux en Polyéthylène, résultat assuré
Les coordonnées de l'entreprise:
POLYREPA
Philippe TARDIEU
ST GERMAIN
Tél. portable: 06.78.41.29.18
Site web: http://polyrepa.free.fr
Voilà
- benbrassac
- Navigue avec (bateau) : Vertigo ( prend l'eau, donc j'es plus de boat pour le freestyle)
Savage
Jive 8:10, Blunt - département : 81
- club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : agout, orb, dadou, rance, aveyron, tarn
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
moi, comme je l'ai deje dit, j'ai rencontre philippe tardieu au marathon de l'ardeche, le bonhomme est vraiment sympa, raisonnable dans ces tarifs fin bref bien quoi!!!!
a savoir qu'il ne fait pas que des réparations, il fait aussi des modifications sur son stand j'ai pu voir un ska recoupé et un scandal modifié, le travail est vraiment propre!!
a savoir qu'il ne fait pas que des réparations, il fait aussi des modifications sur son stand j'ai pu voir un ska recoupé et un scandal modifié, le travail est vraiment propre!!
- benbrassac
- Navigue avec (bateau) : Vertigo ( prend l'eau, donc j'es plus de boat pour le freestyle)
Savage
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : agout, orb, dadou, rance, aveyron, tarn
je n'es pas dit que ce n'était pas bien dans parler mais le sujet avait déja était évoqué
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=13592
es que quelqu'un connait les prix pour les transformation (ska)
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=13592
es que quelqu'un connait les prix pour les transformation (ska)
-
pio87
- Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy
avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette, - département : 87
- club : ALCK LIMOGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure, - Localisation : limôches
y a quand même un moyen mon cher que d'envoyé son boat chez
un reparateur pour polyet
chez nous les bateax percés appartenant au club sont donnés a la personne qui les repare ...
donc voila juste pour dire que finalement c'est pas si dur que ca de réparé un bato percé ( j'en ai deja reparé un qui été tombé de la remorque et qui a frotté sur la roue ... je vous dis pas le trou que ca a fait ...) donc voila ésséyé d'abord de réparez vous meme ca coute moin cher !
un reparateur pour polyet
chez nous les bateax percés appartenant au club sont donnés a la personne qui les repare ...
donc voila juste pour dire que finalement c'est pas si dur que ca de réparé un bato percé ( j'en ai deja reparé un qui été tombé de la remorque et qui a frotté sur la roue ... je vous dis pas le trou que ca a fait ...) donc voila ésséyé d'abord de réparez vous meme ca coute moin cher !
- benbrassac
Savage
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
(...donc voila juste pour dire que finalement c'est pas si dur que ca de réparé un bato percé...)
Sauf que lui (P TARDIEU) fait un vrai boulot de pro et que la répa est propre. En plus il se déplace qur les clubs quand çà vaut le coup, il était également présent au rassemblement sur l'Agout et je pense qu'il en fera quelques autres.. Dailleurs çà ne serait pas une mauvaise idée de faire appel à lui sur quelques rassemblements kayakistes histoire d'entretenir notre matos
Sauf que lui (P TARDIEU) fait un vrai boulot de pro et que la répa est propre. En plus il se déplace qur les clubs quand çà vaut le coup, il était également présent au rassemblement sur l'Agout et je pense qu'il en fera quelques autres.. Dailleurs çà ne serait pas une mauvaise idée de faire appel à lui sur quelques rassemblements kayakistes histoire d'entretenir notre matos
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
a noter que philippe tardieu a travailé si je me rappel bien 15 ou 20 pour dag donc il maitrise parfaitement son domaine
si je me trompe pas une réparation coute entre 40 et 60 euros selon la taille
apres pour une prépa on monte a 150 je crois enfin si je me rappel bien , dans tous les cas c'est à definir avec lui mais le taf est extra
si je me trompe pas une réparation coute entre 40 et 60 euros selon la taille
apres pour une prépa on monte a 150 je crois enfin si je me rappel bien , dans tous les cas c'est à definir avec lui mais le taf est extra
-
Fil
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Seméne, Lignon Velay et Forey, Drance, Chapeuroux, Fier, Giffre, Isére, Glueyre, Loire, Haute Ardèche, Limony, Ardéche, Drobie
Désolé d'ouvrir le même topic, et de ne pas être le premier à en parler !!!
Quelques précisions pour les plus indécis:
Il n'est pas cher
Fait du très bon boulot et proprement
En plus il a l'expérience pour le faire
Par rapport à des réparations club, la solidité est quand même meilleur
De plus un bateau perso, n'a pas la même valeur qu'un bateau club
Pour la transformation, il m'a dit une centaine d'euros !!
En conclusion, je trouve ces services très bien !!!
Quelques précisions pour les plus indécis:
Il n'est pas cher
Fait du très bon boulot et proprement
En plus il a l'expérience pour le faire
Par rapport à des réparations club, la solidité est quand même meilleur
De plus un bateau perso, n'a pas la même valeur qu'un bateau club
Pour la transformation, il m'a dit une centaine d'euros !!
En conclusion, je trouve ces services très bien !!!
-
Fil
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
-
Fil
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
-
Fil
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
-
oly
- Navigue avec (bateau) : Rock star
- département : 69
- club : TOURNON NAUTIQUE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lyon / Rhone
quote:Posté par jo-marmak
quote:oly Posted - 28 nov. 2006 : 20:01:10
Par contre j 'ai un ami qui s 'est fait reparer son bateau par ce monsieur mais quelque temps aprés en ayant prit un PETIT choc au même endroit la repa a sauté.
Il s'appellerait pas Philippe par hazard ? [:p]
Oui Oui c 'est bien lui .
quote:djaz Posted - 29 nov. 2006 : 07:53:23
En même temps faut pas chercher les gars, un bateau réparé c'est moins solide... Sa tient si vous naviguez pas comme des brutes quoi!
j 'ai été temoin de la scene et je t 'assure que sa à pas ete mechant enfin il a comme meme taper ,mais pas comme un bourain... et puis toi qui connais bien charnay tu sais que c 'est comme même trés difficile de fissurer un bateau non?.
bon @+ oly
ps: Merci pour les reponses je lui transmettrai le message.
quote:oly Posted - 28 nov. 2006 : 20:01:10
Par contre j 'ai un ami qui s 'est fait reparer son bateau par ce monsieur mais quelque temps aprés en ayant prit un PETIT choc au même endroit la repa a sauté.
Il s'appellerait pas Philippe par hazard ? [:p]
Oui Oui c 'est bien lui .
quote:djaz Posted - 29 nov. 2006 : 07:53:23
En même temps faut pas chercher les gars, un bateau réparé c'est moins solide... Sa tient si vous naviguez pas comme des brutes quoi!
j 'ai été temoin de la scene et je t 'assure que sa à pas ete mechant enfin il a comme meme taper ,mais pas comme un bourain... et puis toi qui connais bien charnay tu sais que c 'est comme même trés difficile de fissurer un bateau non?.
bon @+ oly
ps: Merci pour les reponses je lui transmettrai le message.
- green frog
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui peut flotter.
G force
Sesia (descente) - département : 49
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
au vu du prix d'un bateau sa vaut peut être le coup d'essayer de le faire réparer, plutôt que de le laisser avec une entaille au fond du jardin.
a noter qu'il ne peux pas réparer les Riot "ancienne génération" les réparation ne tienne pas (ou encore moins bien selon les avis) sur ce plastique là.
quote:Smiley
bienvenu Fil dans le club des sponsos Polyrepa
Fil
Salut Smiley,
ça fait un moment !

Bon. Alors voilà, je voudrais dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire:D
a noter qu'il ne peux pas réparer les Riot "ancienne génération" les réparation ne tienne pas (ou encore moins bien selon les avis) sur ce plastique là.
quote:Smiley
bienvenu Fil dans le club des sponsos Polyrepa
Fil
Salut Smiley,
ça fait un moment !
Bon. Alors voilà, je voudrais dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire:D
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
quote:et puis toi qui connais bien charnay tu sais que c 'est comme même trés difficile de fissurer un bateau non?.
bon @+ oly
En même temps j'ai jamais tapé à Charnay
.
Et puis à mon avis, la meilleure réparation reste le remplissage avec du fil plastique, comme le process MIG ou TIG pour souder l'alu pour les connaisseurs.
bon @+ oly
En même temps j'ai jamais tapé à Charnay
Et puis à mon avis, la meilleure réparation reste le remplissage avec du fil plastique, comme le process MIG ou TIG pour souder l'alu pour les connaisseurs.
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
et ben bravo riton!
voila
c'est pas pour faire l'oiseau de mauvaise augure mais ayant fait reparer mon bateau cet automne,j'ai aujourd'hui 4 fentes dont une enorme par dessus la 1ere repa.
-pour moi reparer du polyeth j'y crois plus!
-c'est valable si tu navigues dans du 3 avec de l'eau
-j'ai l'impression que quand un bateau casse c'est soit un accident(rare) dans ce cas la repa est conseillée, soit une fatalité(mon cas) dans ce cas tu perds 40 euros.
-la repa du pro tient toujours mais elle est fissurée
-je commence à franchement en avoir marre de passer 3heures avec mon décapeur aprés chaque sortie
-j'abandonne!
d'autre part le meilleur des collages ne peut marcher que si on arrete la fente par deux gros trous aux extremites.
bon courage
voila
-pour moi reparer du polyeth j'y crois plus!
-c'est valable si tu navigues dans du 3 avec de l'eau
-j'ai l'impression que quand un bateau casse c'est soit un accident(rare) dans ce cas la repa est conseillée, soit une fatalité(mon cas) dans ce cas tu perds 40 euros.
-la repa du pro tient toujours mais elle est fissurée
-je commence à franchement en avoir marre de passer 3heures avec mon décapeur aprés chaque sortie
-j'abandonne!
d'autre part le meilleur des collages ne peut marcher que si on arrete la fente par deux gros trous aux extremites.
bon courage