http://www.linternaute.com/video/sport/ ... -mascaret/
Comme on voit sur la vidéo, les kayakistes ne sont pas en retrait pas rapport aux surfeurs !!
En tout cas ca fait plaisirs aux yeux de voir d'aussi belles images...
Mascaret!
Modérateur : Vincent
-
Nanooq
- département : 76
OUI, c'est clair qu'en plus avec une pagaie on accélère + fort. Ceci dit, j'ai fait le déplacement à St Pardon l'été dernier par un coef de 90 et je me suis fait rapidement larguer par la vague avec mon squall. (trop court, trop gironné). Il vaut mieux tenter le coup avec 1 bateau + long (type slalom) ou même un sit-on top biplace car la vague, si elle est relativement haute, est peu pentue, de plus, sauf à certains moments ou elle déferle (mais c'est hyper difficile de savoir où à l'avance), elle ne retient pas.
Ceci dit, ça n'enlève rien au spectacle qui est vraiment impressionnant
Ceci dit, ça n'enlève rien au spectacle qui est vraiment impressionnant
-
Nanooq
- département : 76
Ouais, la Dordogne charrie pas mal d'alluvions et l'embarquement a beau se faire à la cale de mise à l'eau du port de St Pardon, vu la couche de boue sur le plan incliné, c'est sportif (enfin surtout le débarquement quand en + il faut remonter son bateau. C'est un peu Interville...
Sinon pour visionner le reportage (qui est déjà passé plusieurs fois sur Thalassa) c'est peut-être possible sur le site de France 3...
En tout cas je suis vraiment d'accord avec le commentaire en voix off, c'est assez émouvant de se retrouver là, en face de cette vague pour un rendez-vous unique. En plus, moi j'y étais mi-juillet et je m'attendais à ce qu'il y ait foule, et ben non. Et l'ambiance est hyper conviviale.
Si je me souviens bien il y a quelques années CKM a fait un reportage là-dessus. Je vais chercher le n° dans mes archives.
Sinon pour visionner le reportage (qui est déjà passé plusieurs fois sur Thalassa) c'est peut-être possible sur le site de France 3...
En tout cas je suis vraiment d'accord avec le commentaire en voix off, c'est assez émouvant de se retrouver là, en face de cette vague pour un rendez-vous unique. En plus, moi j'y étais mi-juillet et je m'attendais à ce qu'il y ait foule, et ben non. Et l'ambiance est hyper conviviale.
Si je me souviens bien il y a quelques années CKM a fait un reportage là-dessus. Je vais chercher le n° dans mes archives.
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Salut tout le monde, habitant sur Bordeaux, je fais le mascaret à chaque fois qu'il y en a un ou presque, il est possible de savoir où sera le rouleau pour les habitués, c'est à dire près des berges là où l'eau percute la berge et revient dans la vague formant un gros bouillon. Il est possible de surfer le mascaret en Freestyle, mais par gros coef et que dans le rouleau (je l'ai fait avec mon Turbo de chez Riot) mais le must reste un bon bateau de slalom, un kayak surf, un wave ski, ou même un surf-ski pour les merathonniens. Le sit-on-top double est très aléatoire car quand la pente est trop faible son faible surf le fait gicler et au contraire quand elle est trop pentue le bateau enfourne. Voilà à peu près ce qu'il faut savoir:D
N'hésitez pas à m'envoyer un message perso ou un mail pour d'autres infos !
Allez voir sur mon blog il y a quelques photos du mascaret. [url4f]http://robin-kayak.blogspot.com[/url4f]
N'hésitez pas à m'envoyer un message perso ou un mail pour d'autres infos !
Allez voir sur mon blog il y a quelques photos du mascaret. [url4f]http://robin-kayak.blogspot.com[/url4f]