Problème de callage en C1

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
le ceiste de pontdouy
Navigue avec (bateau) : acrobat
département : Calvados
club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne noireau

Message par le ceiste de pontdouy »

Je fait du canoe et j'ai un petit souci avec mes calles hanches. J'aimerais savoir comment vous faites pour les coller la taille qu'ils doivent avoir et aussi est ce que il y a que de la colle néoprene pour les coller parce les mien s'en vont tout le temps même coller.

Merci
jeje5
club : C.K.J.V. AURAY

Message par jeje5 »

pour les avoir a ta taille tu te met dans ton bateau et tu vois l'espace qu'il y a de chaque coté et pour les collé si c est sur un slalom tu peut les faire en resine si c'est un plastique le mieu (je pense) reste la neo (perso je rajoute un scotch par dessus pour glisser sur les callages quand je rentre dans le bateau )
tom tom pouce 35
Navigue avec (bateau) :
département : Ille et villaine
club : KAYAK CLUB DE RENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par tom tom pouce 35 »

Tu peux essayer de les coller à l'araldite, ça tiendra beaucoup plus longtemps que la néo. La colle néoprene reste élastique ( cerains l'utilisent pour reboucher les trous dans leurs jupes ) contrairement à l'araldite qui est très rigide. Le callage reste plus longtemps collé, mais quand il se décolle c'est un peu chiant parce que souvent c'est la mousse elle même qui s'est déchirée. A toi de voir si tu préfère recoller en speed tous les 2 mois ou si tu veux être pénard pendant un an et refaire le callage quand l'ancien s'est déchiré.
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Tu peux déjà lire ce petit doc qui est bien fait : http://www.eauxvives.org/slalom/techniq ... hes_C2.pdf
Il y a d'autres fichiers intéressant à cette adresse : http://www.eauxvives.org/slalom/technique/default.htm
le ceiste de pontdouy

merci j'en prendais conseille et aussi est ce que il doivent dépassés de l'hiloire ou pa?
les mien dépassent mais quand je vois ceux des n1 ils ne dépassent pas!!C'est quoi le mieu?
jeje5
club : C.K.J.V. AURAY

Message par jeje5 »

sa c'est toi qui voit
mais l'avantage des callages qui ne depasse pas c'est qu il sont plus difficilement arrachable
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

Et puis au niveau de la jupe c'est aussi moins gènant pour la mettre en place...
Par contre il faut un bonne colle quand même, en cas de nage
le céïste fou
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

Message par le céïste fou »

quote:Posté par BREDOS

Tu peux déjà lire ce petit doc qui est bien fait : http://www.eauxvives.org/slalom/techniq ... hes_C2.pdf
Il y a d'autres fichiers intéressant à cette adresse : http://www.eauxvives.org/slalom/technique/default.htm

regarde sa en effet c'est un document trés bien fait et bien expliqué.
pour que des cale hanche reste bien collé il faut que tu les taille de la méme forme que l'hiloir et il faut qu'il le recouvre également.
colle le à la néopréne moi sur mon encien bateau il sont resté collé plus de six mois et j'ai eu du mal à les enlevés seulement il faut le faire serieusement.
un conseille fait tes calle hanche sens prendre compte de la largeur, cole les et rajoute des bout de mousse pour étre callé au plus prés.

bon courage a+

le ceiste de pontdouy

ok merci à tous pour vos conseilles!!
maximer
Navigue avec (bateau) : slalom:369 zig-zag
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne rouvre noireau