news select pro model FL

mami49kayak
Navigue avec (bateau) : en slalom je navigue avec un buggy de chez ZigZag en rodeo avec un Air55
département : maine et loire
club : CLUB C.K MONTREUIL JUIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sanna,DoraBalté,Isère,Rigole du Diable,durance,ubaye, sèvre nantaise, larçay, Le loir

Message par mami49kayak »

quote:Euh... en slalom j'ai vu plein de Select Ergo,
Oui avec la W1 et le manche ergo créer par Select mais le manche de fabien il c'est vendu qu'a une 40aine d'expemplaire pour l'instan il me semble.

quote:quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Posté par mami49kayak

Re a tout le monde

Pour Fabien: Sachant que Select avait déjà un manche ergo pourquoi en a tu créer un autre si tu l'utilise pas (désolé mais c'est débile)

--------------------------------------------------------------------------------

Fabien développe des produits et utilise ceux qui sont le mieux adaptés a son usage perso. Si tu trouve qu'il est performant dans la conception de matériel, tu dois te réjouir qu'il développe 2 types de produits (manche droit et ergo). Il va pas utiliser les 2 juste pour te faire plaisir ou pour la promo, son truc c'est d'abord gagner des courses...
J'espère que select vendra des manches droit et des tordus et surtout que chaque pagayeur trouvera le matos qui convient à sa pratique

C'est pas sur pourquoi il passe au manche droit que je m'intéresse mais sur le fait qu'il fait construire un manche ergo différent de celui déjà existant chez select alors qu'il ne l'utilisera pas mais par contre il ne créer pas de manche droit (normal déjà dans le catalogue de chez Select) alors qu'il pagaie avec un manche droit.
A ce moment la pourquoi avoir produit un manche ergo si il ne l'utilise pas sachant que select s'en sort très très bien avec son autre manche ergo ?? C'est quand même un gros coup de production (moule metalique+design+coup de production abituels) pour pas grand chose (pmanche pas très intéréssant par rapport a l'autre de chez select qui est a mon gout asser différent du marcher actuel)

quote:C'est pas vrai, 12 ans de manche droit et le jour ou enfin je décide de me mettre à la lettmann,la tendance va repartir au manche droit.
Autrement le secret d'un bateau court aussi rapide qu'un long est chez Vajda avec le 350.
Moi je pense que c'est un effet de mode comme les casques parce que un tel passe sur un manche droit il faut que tout le monde prenne un mache droit. Je pense que si un manche droit a autant de qualité par rapport aux ergo comme vous le dites sa ferait bien longtemp que les manches ergo n'existerait plus...

Franchement le jour ou campbell Walsh fera un esquimau au milieu de son parcourt vous en ferer un a toute vos course ??
Pour fabien si ta réussi a gagner deux championnat du monde avec un manche ergo je pense que c'est pas du jour au lendemain que sa changera. Si sa fait sept ans que tu pagaie avec un mache ergo pourquoi tu passe sur un manche droit ?? parce que quelqu'un t'a persuadé que c'était mieux ?? je pense pas que il y ait besoins des autres pour se faire son avis.

Enfin comme on dit tout cela n'engage que moi !!:D
labouize
Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne

Message par labouize »

Ca m'etonnerai que ce soit quelqu'un d'autre qui lui ai soufflé l'idée à fabien. Il est assez grand et surtout assez innovateur dans son domaine pour prendre cette decision tout seul.
Surtout qu'aux vues des résultats des mondiaux en K1, trois manches ergo sur le podium il me semble, c'est pas pour immiter les autres non plus.
Alors si il juge que pour lui et la naviguation qu'il veut obtenir il a besoin d'un manche droit, il a meme pas besoin de se justifier. Apres je suis content de voir son avis, ce qui ne me fera pas changer pour autant le mien car j'aime bien guidé mon bateau...

Et puis pour le nouveau manche ergo Select, je suis pas sur que Select se serait lancé dans la construction de ce manche sans avoir étudié un peu l'affaire et la "rentabilité". Ils sont pas fou non plus.
julienG33000
Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag
département : Gironde
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne

Message par julienG33000 »

quote:Posté par Joker-eph
Ah bon ?? Select s'en sort bien avec son autre manche ? T'en as vu combien en slalom ? moi j'en ai jamais vu.
De plus Select n'a AUCUN manche triple torque dans son catalogue.

J'ai un triple torque sur ma pagaie select sea cruiser, et le manche est bien fabriqué par Select.
Il ressemble à celui là sauf que le mien est tout carbone.
[img03]http://www.select-hydrofoils.com/news/img/newsimg38.jpg[/img03]
labouize

Message par labouize »

Ca serait pas du quadruple torque ca ?
pl
Navigue avec (bateau) : vajda 360
département : 73
club : CHAMBERY LE BOURGET CANOE CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle , l'eure , cergy pontoise , la durance , l'isere !

Message par pl »

quote:Posté par 56

C'est pas vrai, 12 ans de manche droit et le jour ou enfin je décide de me mettre à la lettmann,la tendance va repartir au manche droit.

Et 56 ton raisonnement est totalement bidon tu t'en fiche de la tendance tu fais ce que tu veux !
Pierre luc
microquentin
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par microquentin »

Tu connais l'humour Pierre-luc ? :)
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

quote:Posté par yannbzh2

Bref C'est dur, dur. Déjà à Athènes les parcours commençait à être difficile (inversion à la 17 pour Walsh et Kaliska, les Hoshi la pointe sur le mur...)

Yann, t'es dur avec Campbell là.
Le mettre dans le même panier qu'Héléna , alors qu'elle a des bras bien plus gros, c'est pas réglo......:mrgreen:
mami49kayak
Navigue avec (bateau) : en slalom je navigue avec un buggy de chez ZigZag en rodeo avec un Air55
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sanna,DoraBalté,Isère,Rigole du Diable,durance,ubaye, sèvre nantaise, larçay, Le loir

hello a tous

Posté par mami49kayak

quote:
Euh... en slalom j'ai vu plein de Select Ergo,

Oui avec la W1 et le manche ergo créer par Select mais le manche de fabien il c'est vendu qu'a une 40aine d'expemplaire pour l'instan il me semble.

Faut pas tout mélanger... t'as vu des W1 en slalom ? pas moi...
Pour mémoire on parlait de la Blast, et tu disais qu'elle se vendait mieux en manche droit.

Je pense que ta pas du voir beaucoup de blast en manche ergo puisqu'elle n'est pas sortit officiellement..
Elle sort pour la saison 2007 (seul une 40aine de pagaie blast nouvelle génération sont sortit de l'usine)

sachant que select s'en sort très très bien avec son autre manche ergo ??

Ah bon ?? Select s'en sort bien avec son autre manche ? T'en as vu combien en slalom ? moi j'en ai jamais vu.
De plus Select n'a AUCUN manche triple torque dans son catalogue.

En Slalom une petite 10aine mais Select ne vend pas son mache ergo que pour le slalom! Je te rapelle qu'il est aussi utilisé par David Arnaud et beaucoup de personne navigue avec!! Enfin bref mois je tien mes info du patron de chez select donc après je sais pas du tu tien ton nombre de manche ergo vendu ??(c'est pas parce que t'en voi pas qu'il y en a pas)

Et je te parle pas de manche triple torque spécialement mais de manche ergo

quote:A mon gout il est plus intéressant que les autres manches Select As tu vu tout les manches select ??

Pour labouize: moi aussi mon avis m'intéresse c'est pour ca que je suis la! Mais j'ai aussi le mien et je pense pas qu'il changera tout de suite!

PS: ce que je dit n'engage que moi!!:D
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

quote:Posté par mami49kayak

Je pense que ta pas du voir beaucoup de blast en manche ergo puisqu'elle n'est pas sortit officiellement..
Elle sort pour la saison 2007 (seul une 40aine de pagaie blast nouvelle génération sont sortit de l'usine)

Ah bon ? :o j'ai juste l'impression d'en avoir une dans ma chambre...
j'ai du rêver, elle doit être en manche droit alors !

Sinon, c'est bien qu'il ai créé son propre manche, puisque comme on te le dit, il n'existait aucun manche TRIPLE torque chez SELECT, ce que recherchait probablement Fabien puis ce que c'est ce qu'il a créé !
mami49kayak

quote:Ah bon ? j'ai juste l'impression d'en avoir une dans ma chambre...
j'ai du rêver, elle doit être en manche droit alors !

Sinon, c'est bien qu'il ai créé son propre manche, puisque comme on te le dit, il n'existait aucun manche TRIPLE torque chez SELECT, ce que recherchait probablement Fabien puis ce que c'est ce qu'il a créé !

Je t'ai pas dit que personne en avait j'ai dit qu'elle n'était pas OFFICIELLEMENT en vente.(elle n'est même pas sur le catalogue)
C'est peut être bien mais moi j'ai mon avis.
Le problème c'est que selon ce que tu dit "il recherchait un manche triple torque" et maintenant qu'il en a créer un il navigue en mache droit. Y a t'il une logique là dedans ??
Y.G
Navigue avec (bateau) : Sonic
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-

Message par Y.G »

En Slalom une petite 10aine mais Select ne vend pas son mache ergo que pour le slalom! Je te rapelle qu'il est aussi utilisé par David Arnaud et beaucoup de personne navigue avec!! Enfin bref mois je tien mes info du patron de chez select donc après je sais pas du tu tien ton nombre de manche ergo vendu ??(c'est pas parce que t'en voi pas qu'il y en a pas)

Seulement la c'est fabien qui parle donc comme tu peut l'imaginer c'est pour une utilisation slalom, si il y en a si peu c'est peu etre qu'elle ne convenait pas au slalom et c'est pourquoi fabien en a fait un nouveau, et c'est pas parcequ'il passe en droit qu'en avoir créé un ne sert a rien car beaucoup de monde vont rester en manche coudé.
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

Y a t'il une logique là dedans ??

L'évolution du matériel en fonction de ses besoins.
labouize

Message par labouize »

L'évolution du materiel en fonction de la demande en l'occurence.
Puisque select n'avait pas de manche triple torque slalom. Les voici avec un manche de qualité qui leur manquait au catalogue pour répondre au besoin actuel des slalomeurs francais qui navigue encore beaucoup avec ceux ci. Et puis tant pis ils en vendront un de moins, celui que fabien ne prend pas. Mais pour tous les autres slalomeurs voici un bon manche de qualité en plus sur le marché.
Ca semble pourtant pas illogique .
sylvain
Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande

Message par sylvain »

C'est pas sur pourquoi il passe au manche droit que je m'intéresse mais sur le fait qu'il fait construire un manche ergo différent de celui déjà existant chez select alors qu'il ne l'utilisera pas mais par contre il ne créer pas de manche droit (normal déjà dans le catalogue de chez Select) alors qu'il pagaie avec un manche droit.
A ce moment la pourquoi avoir produit un manche ergo si il ne l'utilise pas sachant que select s'en sort très très bien avec son autre manche ergo ??

Ca te choque que Fabien ou n'importe qui d'autre développe du matériel sans l'utiliser lui-même? Les designers sont donc forcément tous des utilisateurs de ce qu'ils créent?
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

C'est surtout que il y a 6 mois il préférait nav en manche torque, maintenant non. Quand il a créé son manche torque il ne pensait pas passer en manche droit a ce moment !
Karl
Navigue avec (bateau) :
VOLCANO 420
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Thiou
Lac d' Annecy

Message par Karl »

Fabian Doerfler, lui, s'est mis à la lettmann.... une pagaie triple torque alors qu'il me semble qu'il était en manche droit, une kober!!
Chacun son truc !!!
plus d'info sur son site
sylvain
département :

Message par sylvain »

quote:Posté par Karl

Fabian Doerfler, lui, s'est mis à la lettmann....

Il s'est RE-mis à la lettmann...
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

fashion victim
beejboy
Navigue avec (bateau) : aska 350
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle
les ponts gras qu'ont a fait nous même

Message par beejboy »

et la griff vous aimez pas !!!!
moi j'adore alors que tout le monde navigue avec des lettman qui pése plus d'un kilo
je voyais pas la logique même pour les meilleurs mais enfin!, on essaie de produire une pagaie qui posséde les avntages de la lettman avec un poids moindre
moi ça m'intéresse il fo pofiner les tests perso pour que je commence à apprécier mais je la trouve pas superbement belle

ergo jamais,manche droit toujours!!!!!!!!!!
lucien
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
département : 40
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

je suis un peu du même avis que Fabien (faut pas oublier qu'il a yjs eut un temps d'avance sur les autres...), après c'est beaucoup basé sur les sensations, perso je reste pour l'instant en triple c'est super agréable.
Pour Stic: comme la dit Fabien la tendance c'est de toujours ramer, guider c'est bien mais tu n'est plus moteur. L'ideal (pour moi) c'est de se servir de son bateau d'abord (ça sert a ça les bouchains) Si tu regarde Dorfler (peut etre pas la reférence mais bon) il plante son appel au dernier moment, ça l'empeche pas de tourner et de ressortir à mach 12... entre temps il tourne les épaules, appui sur les bouchain exterieurs et c'est parti[:p]
Ju_de_vaulx
Navigue avec (bateau) :
département : 69
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Ju_de_vaulx »

Mois je fais confiance a Fabien.
Je courerais la saison prochaine en manche droit.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

comme les 20 saisons qui précedent Ju! ;)
sylvain
département :

Message par sylvain »

quote:Posté par Ju_de_vaulx

Mois je fais confiance a Fabien.
Je courerais la saison prochaine en manche droit.

Ah t'as retrouvé ta pagaie? :D:D
svignat
Navigue avec (bateau) : avec G FORCE 6.1
satory
pulse
département : 45
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par svignat »

moi j ai une question si on casse une pale sur la W1 elle ce change simplement ou elle est soudé au manche
Répondre