Rizzanese, battons nous!

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Caskaboulons
Navigue avec (bateau) : troué...
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais contre Chartreuse verte...

Message par Caskaboulons »

Merci à toi surtout.
Nous savons la difficulté d'organiser une manifestation associant nos tribus. Alors, en Corse, pour la défense du Rizzanese...En tous les cas, nous n'avons pas perdu notre temps et loin de là. Nous avons montré notre solidarité à l'ADRE et à tous ceux qui sur le terrain se battent dans des conditions parfois difficiles. Nous nous sommes comptés, parlés, écoutés même à 3 grammes 18...Nous avons récolté des idées d'actions futures, lié contact au delà les frontières et la marque de nos bateaux. Nous avons fait un peu de bruit. Il y avait beaucoup d'espoir et d'utopie et cela vaut mieux que le cynisme ou le défaitisme. Il y avait là une bande de joyeux pessimistes actifs réunie pour le symbole. Nous avons échangé nos ulcères et nos remèdes. Cela valait le coup et pas seulement à boire...Et puis dès fois que ça marche?...Faut continuez les gars, sinon c'est la case bassin dans peu. Allez, une grappa pour Raph et nos rivières.

Pour Raph : mille excuses pour notre exposé quelque peu obscure du samedi soir (ou dimanche matin). C'est la faute à Fred et son antidote...La prochaine fois, je tourne à la volvic...la quarantaine...
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Pour information, j'élargis le débat général à un public plus vaste :
[urlzj]http://forum.pacte-ecologique-2007.org/ ... hp?id=2073[/urlzj]

ricou
smiley
club : 0

Message par smiley »

salut,
grand grand merci aussi, à ceux qui étaient trop bourrés pour jéter leur bateau dans le Codi(a propos Raph il ne faut pas dire jeter ça fait un peu décharge!)...et encore un grand merci à ceux qui étaient encore plus bourrés pour ne pas descendre le Rizzanese dimanche ,mais assez lucide pour la navette!!!!
eux aussi ont bien assuré le spectacle!!!!!
ghis
Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...

Message par ghis »

Merci à tous les organisateurs et participants de cet évènement tant utile, nécessaire, vital qu'agréable. N'oublions pas que l'unité est une force et qu'il va falloir s'y mettre sérieusement si on veut encore pouvoir naviguer dans 10 ans, sur des rivières libres et vivantes [:(!]

Petit aperçu pour ceux qui ont raté ça (histoire de ...) :

[imgrh]http://sai.d100.free.fr/invit/c1.jpg[/imgrh]
Barrage de bateaux sur le Codi

[imgrh]http://sai.d100.free.fr/invit/c2.jpg[/imgrh]
Descente du Rizzanese
Caskaboulons
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais contre Chartreuse verte...

Bravo "Ricou". Il est effectivement important d'élargir le débat et en tous les cas de le proposer en d'autres lieux même si l'on va se faire parfois traiter de "brayard"...Prends tout de même ton casque. Pour notre part, nous essayons de le faire modestement au sein du réseau Moutain Wilderness en espérant pouvoir toucher quelques consciences montagnardes. Cette une voie, pas la seule évidemment.

Pour "Smiley". Ne nous gronde pas trop fort. Je sents un petit brin d'amertume, non? Ne gronde pas trop les présents même les plus fatigués. Nous étions sous le pont du Codi et pour le Dimanche beaucoup sont partis prendre le bateau de l'AM, 3gr18 ou pas...Les trois ou quatre bateaux qui ne sont pas descendus sur le Codi ou la Rizzanese, c'est du détail. Ce rassemblement est pour moi une réussite à l'échelle, à l'image et à l'esprit "haute-rivière"...et c'est dèjà pas si mal.
NO FEAR
Navigue avec (bateau) :
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.

Message par NO FEAR »

je crois pas qu'il faisait allusion à vous en particulier mais plutot à ses compagnons de route qui étaient forts souls les deux soirs du rassemblement tandis que lui n'a bu que de l'eau
dandan
Navigue avec (bateau) : Remix
département : 74
club : LA ROCHE DERRIEN CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse, dranse d'abondance, dranse de morzine

Message par dandan »

Salut a tous
Je me permets de mettre un lien vers notre site car il y a des photos du rassemblement sur la rizzanese
http://kermesse.en.bretagne.free.fr
N'hesitez pas a laisser vos commentaires
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

de reretour à la maison un petit coup d'oeil sur evo et: triste nouvelle effectivement:(
Maintenant ne serait il pas plus judicieux d'ouvirir un autre sujet afin de ne pas tout mélanger?
Merci stéphane pour votre présence et cette exposé d'une clarté limpide pour ceux qui avaient tenus le coup jusqu'a cette heure tardive.:D:D
Au passage un grand merci a Deb Pinniger qui n'a pu venir mais nous avait préter le système de sonorisation et de vidéoprojection ainsi qu'a Andy Phillips qui m'a bien aidé tout le W.E.
sur ceux on va arreter avec les remerciements sinon on ne s'en sort plus.
Je cherche des images vidéos du W.E. afin de faire un petit montage vidéo pour les diffe-érents site de canoé kayak et autres si certains d'entre vous en ont et peuvent me les faire parvenir ce serait sympa.
a plus Raph
pimpanelle
Navigue avec (bateau) : Le salto evo et le xeno de chez eskimo
département : 20
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Je peux renseigner sur quelques rivières corses.

Message par pimpanelle »

ça y est, tous les copains sont partis...
La Corse est presque vide sans vous tous les kayakistes !!!
Pour ma part je continue de faire de la résistance en occupant le terrain pour 2 mois supplémentaires !

Merci les caskaboulons pour votre exposé tardif (si si, j'en ai quelques souvenirs pertinents !) et voyez vous, je me marre bien avec mon actuel livre de chevet : une sacré bande de zozos ! en espérant vous revoir prochainement sur le Vénéon...
Denis25
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS

Message par Denis25 »

Je relance le sujet.
On en est où aujourd'hui :?:
solangeH
Navigue avec (bateau) : Recon, speedo, Mamba
département : 78

Message par solangeH »

quote:Posté par Denis25

Je relance le sujet.
On en est où aujourd'hui :?:

C'est exactement la question que je pose.
Pour ceux qui connaissent et suivent le dossier, je les invite à buzzer sur le net.
Faire des articles partout ou c'est possible avec photo; et liens
Voici quelques sites. Le principe gérer son identité numérique pour promouvoir votre sujet.

http://www.Ziki.com Se faire un profil, parlant attrayant, possibilité de mettre des liens des mots clef..Site forte audience

http://www.notreinfo.fr Nouveau quotidien participatif régional
Possibilité d'écrire des articles, de noter des évenements, de parler de la Corse etc...

Et pourquoi pas Viado
site de réseautage, permetant de travailler son identité numérique, idem que ziki.
Je veux bien faire un repérage des sites ou ils possible d'écrire.

N'hésitez pas à me contacter

Solange

C'est vrai qu'un barrage sur le rizzanese, au secours.

max-d
Navigue avec (bateau) : Magnum, project
club : A.S.P.T.T. MOULINS

Message par max-d »

Je cherchais des infos sur l'évolution de ce dossier. Je les ai trouvées....

Quelle triste nouvelle :
Les premiers travaux préparatifs ont commencé en septembre 07.
Permis de construire accordé le 30 octobre dernier.

http://www.lemoniteur-expert.com/actual ... 1BAAE6.htm
http://forucorsu.unita-naziunale.org/vi ... 94047ae6e9
http://www.wwf.fr/actualites/ne_laisson ... _rizzanese
WWF dénnonce ce projet et demande l'arrêt de la construction.

ps : L'exemple WWF cité sur la Loire, fait référence à ce projet : www.loirenature.com. Coordination des différents acteurs afin de gérer le bassin de la loire(état, industries, agricultures, utilisateurs, tourisme, associations environnementales ...)
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

quel gachis!! :(:x
on voit bien en lisant les articles que finalement personne n'est vraiment satisfait.
meme edf ou les independantistes....:(
les betonneurs semblent avoir gagnés....pour cette fois.
frédo
Navigue avec (bateau) : shark, scandal, égo
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spots du loir angevin

Message par frédo »

dans une société économique comme la notre, il reste encore à acheter les 7% de terrain encore disponibles et s'arranger à invalider quelques promesses de vente sur les 93%, ça aura peut l'avantage de retarder encore le projet, puis de se faire exproprier les terrains dans la douleur!
leomanuel

Message par leomanuel »

Bonjour à tous,
Nous serons en Corse probablement à partir du 13 Avril et pour une semaine. Dans le cas ou le rasssemblement sera avant ou aprés notre séjour, y a t-il possibilité de laisser une trace de notre passage dans un registre/liste localement pour attester de notre soutien ?
frédo

Message par frédo »

A quand un nouveau rassemblement sur le rizzanese, j'ai loupé celui de cette année pour cause de départ en corse trop tôt, donc UNE DATE? une date? POUR PRÉVOIR le trip
et au plaisir de naviguer ensemble
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Le printemps 2008 devrait être le dernier printemps de navigation pour le Rizzanèse... le gros du chantier est toujours prévu pour démarrer à l'été 2008.
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

Rien de prévu pour le moment et je suis en patagonie.
Je vais voir si il y a des gens intéressé pour organiser un rassemblement.
Combien de personne viendraient?
raph
crocobot
Navigue avec (bateau) : pyranhaI3 diesel wave sport
département : herault
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : u rizzanese taravo

Message par crocobot »

je suis surmotivé, etudiant en BTS gestion et protection de la nature au Lycée agricole de sartene a 10 minute du site du barage je suis obliger de contempler le désastre des engins qui préparent le terrain. il fau agire, je veux bien apporter ma partisipation afin de faire un regroupement vue que j'ai raté selui de l'an dernier sans savoire que je viendrais finalement en corse a bonne entendeur salut a tous
Caskaboulons

Monsieur CROCOBOT...

Si tu peux faire des photos du désastre, du chantier, des engins etc... et nous les balancer. Par avance merci.
jc
Navigue avec (bateau) : java ou dagger G-Ride
département : 108
club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES

Message par jc »

la corse n'est pas au programme cette année! mais un bon programme est un programme qui sait évoluer... surtout si y a un autre rassemblement avec la brouette du camping...
brelou
Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
département : 31
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire

Message par brelou »

On sera en Corse avec sergei vers le 27 mars jusqu'au 16 avril. Si ya quoique ce soit on y sera. Pour la brouette, on peut toujours s'arranger!
crocobot
Navigue avec (bateau) : pyranhaI3 diesel wave sport
département : herault
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : u rizzanese taravo

Message par crocobot »

j'ai fait un repérage en VTT c du lourd au mois 5 pelteuses géantes des camions de carriere y s'on fait un carnage:twisted: mois qui est repéré quelque rapide du bord je trouve sa domage. sa comences a 1 km du pont piéton. mé la prochaine fois je fais des photos
ce barrage y sert a rien c une connerie:x
PE
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Message par PE »

quote:Posté par crocobot

j'ai fait un repérage en VTT c du lourd au mois 5 pelteuses géantes des camions de carriere y s'on fait un carnage:twisted: mois qui est repéré quelque rapide du bord je trouve sa domage. sa comences a 1 km du pont piéton. mé la prochaine fois je fais des photos
ce barrage y sert a rien c une connerie:x

C'est vraiment déprimant, mais si tu as quelques photos...

I have a dream, disait l'autre.
Le notre est mort:evil:

Au revoir M. le Rizzanese:(

NB:

http://www.decitre.fr/livres/La-riviere ... 2841568970

Je viens de finir ce roman qui vient de paraître et qui aborde la même problématique dans les années 30 au sein de notre cher Massif Central. Je vous le conseille :?.
frédo

Message par frédo »

bonjour,
je suis surmotivé pour retourner en corse cette année, avec ma camera embarquée,..., seulement je serais seul à partir de mon club, donc je cherche à m'intégrer dans un groupe à partir de début avril, voir fin mars, mais l'eau n'est gère présente fin mars?
Donc , si vous voulez bien de moi, on peut se rejoindre en corse ou au bateau, j'y vais avec ma voiture,...
a vos nouvelles en message privée ou sur le site
frédo

Message par frédo »

alors comme ça,
personne y va, pas de rassemblement, une rivère de moins, c'est pas grave? il en reste au moins 700 et puis du moment qu'il y a de l'eau encore dans nos rivières....
c'est dommage, ce petit paradis du kayak sera remplacé par quoi? je me le demande...
Répondre