voici des photos de kayak tracté ds la neige et de la descente de teril en kayak, toujours ds la neige !
attention 10 photos assez grandes, donc ca va faire fumer les 56 k
------------------------------------------------------ http://www.adrenaline-riders.fr.st
vive le FrEEstYle !!!!
cherche riders ds le nord de la france pour freestyler
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en : - microbat - Fly (plastoc et proto) - Topolino (Rip) Actuellement : - Jefe medium (casé) - Canalino (en attente de répa) - Delirious C1 - Saprk d'Esquif - Vertige d'Esquif - K -> Select W1 medium vario manche droit - C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
l'autre bonne raison de ne pas avoir les pieds DANS le kayak c'est de pouvoir légèrement diriger, (he oui, l'appel d'incidence pédestre existe aussi ) voir freiner de façon symétrique et efficace (impossible avec une pagaie)... et puis aussi, dans les coins un peu craignos, de pouvoir "sauter" plus rapidement ... ! (voir le post sur ceux qui se sont tué en kayak neige !)
quote:tu avé cas mettre un vieu pantalon
mais nous ne savions pas que le bateau serai plein de flotte
sinon on auait mit des vieux vetement effectivement
Euh.... je suis démasqué !!!
En fait, j'ai eu le lien par le forum de fokiwa... ([urlo6]http://www.fokiwa.com[/urlo6]) et ensuite, en effet je l'ai vu sur Playak. T'aurais pu le garder pour toi Malik !!
Hors sujet
Désolé !
POur me faire pardonner, tu gouteras le génépi cuvée 2002 ce WE [:p][:p][:p]
Nous avons qqs photos toutes fraiches de snow kayak, dès que j'ai un moment je les met en ligne.
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête. Je navigue aussi avec des boulets. Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin. Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr) La seine...
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête. Je navigue aussi avec des boulets. Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin. Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr) La seine...
(C'est vrai que le casque pourrait être utile mais bon comme on ne voit pas de cailloux alors... )
Mais il sufi qu'il se mette une boite même si se n'ai que de la neige....
ayant essayer moi meme le premier 'esquimo' sur neige (involontaire evidement!) je peux vous assurer que le casque est vraiment indispensable... meme avec le casque, je vous jure que ça secout assez pour faire mal... et pour bien vous sonnez. alors sans casque!!!
quote:En tout cas, casque, ou pas casque, lui il ne repire la fumee du cam qui le tire
C vrai mais on fait avec se que lon a
C a dire des plaines chez moi ...
pour ce qui est du frein: c'est une bonne idée.
mais coté realisation technique je ne vois pas comment tu veuwx faire?
je vous propose l'encre? si tu veux t'arreter tu la jette bien fort en arriere, le cable se tent et stop t'est arreter, avec un leger decolement des vertebres!
sinon, il y a la toile de parachute... il faut juste s'assurer qu'il est bien plié pour se deplier correctement...et a mon avis faut pas etre presser de s'arreter!
pour se qui est de freiner avec ta pagaie... il faut oublier!
alors, d'autre idée??
- soit une pagaie d'on les pales sont replié a leur extremité "comme une cuillere" (ca ralentirait au moins un petit peu plus.
LE top: imaginons que l'on mette une pagaie debout(jusque la ca va!). On y souderait(ou coller) deux plaques qui formeraient une sorte de toi au bout de la pale.
Ca permettrait de bon appui lors de virage et pour freiner on utilise la partie qui ressemble a une pioche. JE vais essayer de faire un dessin ca sera plus facile
......../\...................En rouge la plaque rajoutée
......./..\................
....../ [. \...........En orange , la pale...../..[ . \......
.........[............
.........[...............
........8
........8
........8
........8 En bleu le manche
........8
........8
........8
sur ce schéma on imagine la pagaie verticalement
- un frein incorporé au bateau(cela necessite un percage: mettre une pognée comme sur les bobs des enfants. Mais ce serait plus une plaque coicé sous le bateau et non pas deux vulgaires piquets qui freinerait l'engin car dans la poudreuse ca ne freinerait pas grand chose
Je reviens rapidement sur les russes :
étant donné que je pratique courrament le russe je vous traduit le texte sous le russe avec le bonnet de pere noel qui cliniote :
"Je me suis tasser plus de vertebre que prévut mais vu que j'en suis à mon 51unième verre de vodka c'est kool":mrgreen:
c'est ça l'esprit roost des russes, sans parler des Tchétchen bien sure !:x
joli la traduction du russe ;o) tu nous avait caché ça hein ?:D
dans la poudreuse, du moins si ya pas trop de pente on s'arrête facilement, au pire, tu fais un fausse gite comme en ancrage et ça s'arrête tout seul ...
par contre sur piste dammée ça fait mal : là on s'arrête pas .
sinon, tu déjupes et .... tu sautes !!! mais vas y pour rattraper le boat en bas, et puis aux 13h on verrait : "collision avec un ogni (objet glissant non-identifiée) 1mort et 3blessés, ce qui relance une fois de plus le débat des sport de djeuns sur les pistes" lol ...
snow kayak, oui, mais en poudreuse, ya qu'à voir une ancienne vidéo de la k'leçon'oneteam sur un aerodrome, même à plat sur la glace ça s'arrête pas (j'ai aeu mal pour la pointe du k'libre à l'époque) ...
allez a+
ouaip je comfirme que sur de la glace ou de la neige tassée ca freine pas
ou alors tu a un crochet en fer que tu fait frotter je voi ke ca comme solution
sinon bah on se paie un arbre a l'arriver et vive le 13h "un kayak c'est encastré dans un arbre a grande vitesse"
un peu con non???