un kayakiste à la derive: une question?
-
loupigne86
- Navigue avec (bateau) :
- département : 86000
- club : C.S.A.C. EG CHATELLERAULT CK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Suite à la rupture de la coiffe des rotateurs (deux tendons de l'épaule qui se sont fait la male,rupture sus epineux éstimée à 1,5 cm dans les deux plans, et le long biceps).
J'aimerais bien savoir si s'est déja arrivé à un de vous et combien de temps a t'il remis pour naviguer et faire de la riviére ou du freestyle.
En vous remerciant d'avance à un de ces quatre.
loupigne86
J'aimerais bien savoir si s'est déja arrivé à un de vous et combien de temps a t'il remis pour naviguer et faire de la riviére ou du freestyle.
En vous remerciant d'avance à un de ces quatre.
loupigne86
-
loupigne86
Pas cool perforation incompléte transfixiante de l'enthése antérieur du tendon du Muscle Supra épineux de l'autre épaule.
Je vais repassé sur le biar et puis ca va repartir,du a un poste de montage trop haut par rapport aux épaules.(ussure des tendons) donc essayer de gardes les épaules basses.
un kayakiste à la derive
Je vais repassé sur le biar et puis ca va repartir,du a un poste de montage trop haut par rapport aux épaules.(ussure des tendons) donc essayer de gardes les épaules basses.
un kayakiste à la derive
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
Moi c'étais beaucoup moins pire, de mémoire :
- épaule droite uniquement
- fissure du sus épineux (cm??? je ne sais plus)
- rien au niveau du tendon
- perte d'une partie de la coiffe des rotateurs
conclusion :
- Une grosse déprime et beaucoup de doute
- 2 mois après : une séance en slalom douloureuse et une pallaressa naviguée avec un bras (qu'es ce que je peux être con)
- réelle reprise 4 mois après
- fin de douleur dans la tête (peur que ça arrache le bras) : 3 ans
Dès que ça ira mieux, bouffe du slalom, de la descente, de la vache et peut-être attend un peu pour le freestyle.
Après tout c'est peut-être moins chiant qu'une luxation.
Comment ça se passe pour les tendons ?
- épaule droite uniquement
- fissure du sus épineux (cm??? je ne sais plus)
- rien au niveau du tendon
- perte d'une partie de la coiffe des rotateurs
conclusion :
- Une grosse déprime et beaucoup de doute
- 2 mois après : une séance en slalom douloureuse et une pallaressa naviguée avec un bras (qu'es ce que je peux être con)
- réelle reprise 4 mois après
- fin de douleur dans la tête (peur que ça arrache le bras) : 3 ans
Dès que ça ira mieux, bouffe du slalom, de la descente, de la vache et peut-être attend un peu pour le freestyle.
Après tout c'est peut-être moins chiant qu'une luxation.
Comment ça se passe pour les tendons ?
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
si c'est ce qu'on appelle vulgairement une luxation d'épaule il faut compter six mois à un an et si çà ressaute sans arrêt il faut se faire opérer... dans tous les cas évite la déprime et prend patience beaucoup de kayakistes et sportifs sont passés par là... moi j'ai du mettre un an voir un peu plus à reprendre entière confiance dans mon articulation ! pour tous les blessés c'est le même refrain : c'est grave docteur ? et une grosse impression d'être foutu à vie... et puis le plus souvent çà repart après traitement. Alors en peu de mots : fais confiance en ton médecin et ne t'inquiète pas trop
-
loupigne86
-
loupigne86
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
allé reste motivé !!
moi je me suis luxé l'épaule le 25 avril ... ( en descente en plus ...[:(!]
faut interdire cette discipline !!:D) et bien après 3 semaine d'immobilisation totale, j'ai repris pendant 3 semaine le lac, le footing et le vélo. maintenant je reprend les séance en eaux-vives depuis quelques semaines !! puis je me ménage pas, cr à pau ca cartonne bien !!
le seul truc c'est que tu pers toute la musculature (déjà que j'était pas un monstre, jvous explique pas, je ressemble à un somalien ^^ ) donc j'ai vite les triceps et biceps tétanisés au court de la séance ...
t'inquiéte pas, le seul conseil c'est de suivre les infos du médecin, mais de choisir un bon médecin !! (médecin du sport c'est top.)
courage !!
moi je me suis luxé l'épaule le 25 avril ... ( en descente en plus ...[:(!]
le seul truc c'est que tu pers toute la musculature (déjà que j'était pas un monstre, jvous explique pas, je ressemble à un somalien ^^ ) donc j'ai vite les triceps et biceps tétanisés au court de la séance ...
t'inquiéte pas, le seul conseil c'est de suivre les infos du médecin, mais de choisir un bon médecin !! (médecin du sport c'est top.)
courage !!
-
Michel_R
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Salto
- département : 13
- club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK
Je suis passé par là il y a 4 ans: triple reinsertion de la coiffe (sus-ep , sous-ep, sous scapulaire) plus tenodese du long biceps.
Et ça va parfaitement bien.
Mais primo j'ai eu affaire à un des meilleurs(sinon le meilleur) chirurgien de la spécialité.
Deuxio j'ai scrupuleusement observé son plan de réeducation et de récupération. C'est 6 mois sans forcer donc sans kayak. Et apres progressivement mais c'est toi même qui le sent , car après 6 mois la réparation est solide, et qui recupere les sensations.
Ceci dit je ne fais pas de Free Style (ni avant ni apres)
Bon courage
Et ça va parfaitement bien.
Mais primo j'ai eu affaire à un des meilleurs(sinon le meilleur) chirurgien de la spécialité.
Deuxio j'ai scrupuleusement observé son plan de réeducation et de récupération. C'est 6 mois sans forcer donc sans kayak. Et apres progressivement mais c'est toi même qui le sent , car après 6 mois la réparation est solide, et qui recupere les sensations.
Ceci dit je ne fais pas de Free Style (ni avant ni apres)
Bon courage
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
Salut, bon courage!!
Je sors d'une luxation gléno-humérale en date du 11/12/2006! Je peux te dire que j'ai douté un bon moment, j'ai écouté et suivi à la lettre les conseils du chirurgien, six mois sans bateau c'est long!
Et j'ai repris (enfin!), mais bon j'ai encore un peu de doute dans la tête, mais l'épaule à l'air bien solide, j'en profite pour faire de la course en ligne (moi qui vient de la rivière...) je fais pas mal d'esquimautage et j'ai acheté une épaulière thuasne chez décathlon!
Bon courage encore, mais tu verras on peut revenir sans trop de problème, le seul truc plus d'esquimautage rodéo pour moi!
Je sors d'une luxation gléno-humérale en date du 11/12/2006! Je peux te dire que j'ai douté un bon moment, j'ai écouté et suivi à la lettre les conseils du chirurgien, six mois sans bateau c'est long!
Et j'ai repris (enfin!), mais bon j'ai encore un peu de doute dans la tête, mais l'épaule à l'air bien solide, j'en profite pour faire de la course en ligne (moi qui vient de la rivière...) je fais pas mal d'esquimautage et j'ai acheté une épaulière thuasne chez décathlon!
Bon courage encore, mais tu verras on peut revenir sans trop de problème, le seul truc plus d'esquimautage rodéo pour moi!
-
loupigne86
salut
en 2006 rupture sus epineux etlong biceps (opération et réeducation de l'épaule G réussite à 100 pour cent, faire gaffe encore .
en 2007 c'est reparti pour 1 ans de gallére (opérais septembre pour l'épaule D avec coussin d'aducteur sous le bras pendant 45 jours et réeducation apres).
cool quoi, de tout te maniére sa va le faire, et je compte bien renaviguer des que possible .
merci pour vos réponces.
un kayakiste à la dérive
en 2006 rupture sus epineux etlong biceps (opération et réeducation de l'épaule G réussite à 100 pour cent, faire gaffe encore .
en 2007 c'est reparti pour 1 ans de gallére (opérais septembre pour l'épaule D avec coussin d'aducteur sous le bras pendant 45 jours et réeducation apres).
cool quoi, de tout te maniére sa va le faire, et je compte bien renaviguer des que possible .
merci pour vos réponces.
un kayakiste à la dérive
-
loupigne86
un kayakiste a la derive
je suis passer sur le biar le 10 septembre mais il y avais plus de dégas que prévu(le long biceps à était réinplenter dans l'os comme pour l'autre épaule).
j'attaque la réeducation passive avec un but bien précis renavigué l'année prochaine au beau jour .
ca va le faire
a un de ces quatre
je suis passer sur le biar le 10 septembre mais il y avais plus de dégas que prévu(le long biceps à était réinplenter dans l'os comme pour l'autre épaule).
j'attaque la réeducation passive avec un but bien précis renavigué l'année prochaine au beau jour .
ca va le faire
a un de ces quatre
-
loupigne86
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Yes, lache rien, continu tes efforts et on se voit aux beaux jours pour une navig'!!
Bon courage encore!
Val
http://valgrollemund.blogspot.com
Bon courage encore!
Val
http://valgrollemund.blogspot.com
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
-
loupigne86
-
loupigne86
-
loupigne86
-
Chaps
- département : Doubs
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Je prends la discussion en route, mais je voudrais tout simplement vous faire part de mon expérience de CTR. Sur le terrain j'ai eu à faire face à trois luxations d'épaule. J'en ai réduit deux sur le terrain avec toutes les précautions d'usage sachant qu'en plus dans toutes les formations, cela est présenté comme délicat et risqué… (on a dit cela longtemps aussi au sujet du massage cardiaque, mais j’assume, comme dirait l’autre).
Les personnes m'en ont été reconnaissantes car les conséquences sont d'autant moins désastreuses que la chose est faite rapidement, cela n’évitant pas malheureusement la récidive liée à l’élongation des ligaments.
Pour la troisième n'ayant pas réussi nous avons hospitalisé le patient.
Notre activité est particulièrement propice à ce genre d'accident et je voudrais surtout vous dire que le meilleur moyen est la prévention.
Je vous conseille, comme je l'ai toujours fait dans mes stages, de préférer l'appui en suspension avec les coudes au corps, l'appui en poussée (coude au dessus) mettant l'articulation dans une situation où le moindre choc fait sauter la tête de l'humérus de sa cavité. C’est souvent au cours de l’apprentissage de l’esquimautage que l’on ne prend pas assez l’habitude de passer de l’appui poussé à l’appui en suspension pour éviter que le coude ne monte trop haut.
Cultivez donc le geste adroit par opposition au geste puissant.
Amusez vous bien prudemment.
MC
Les personnes m'en ont été reconnaissantes car les conséquences sont d'autant moins désastreuses que la chose est faite rapidement, cela n’évitant pas malheureusement la récidive liée à l’élongation des ligaments.
Pour la troisième n'ayant pas réussi nous avons hospitalisé le patient.
Notre activité est particulièrement propice à ce genre d'accident et je voudrais surtout vous dire que le meilleur moyen est la prévention.
Je vous conseille, comme je l'ai toujours fait dans mes stages, de préférer l'appui en suspension avec les coudes au corps, l'appui en poussée (coude au dessus) mettant l'articulation dans une situation où le moindre choc fait sauter la tête de l'humérus de sa cavité. C’est souvent au cours de l’apprentissage de l’esquimautage que l’on ne prend pas assez l’habitude de passer de l’appui poussé à l’appui en suspension pour éviter que le coude ne monte trop haut.
Cultivez donc le geste adroit par opposition au geste puissant.
Amusez vous bien prudemment.
MC
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
-
loupigne86