On m'aurait menti ?
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Je sais c'est pas un titre qui apporte des infos sur ce que je veux dire, mais au moins plusieurs personnes iront le lire.
Ma question est le casque de type ACE n'est il réellement plus homologué en kayak vu que sur chaque course régionale, il y a au moins une personne qui cour avec un casque de ce type, sans compter le nombre de personne que l'on voit descendre à l'issue de leurs manches nu pieds.
Pour info, ce qasque ressemble à ça :
[img66]http://www.galasport.com/data/galerie/i ... age_18.jpg[/img66]
Ma question est le casque de type ACE n'est il réellement plus homologué en kayak vu que sur chaque course régionale, il y a au moins une personne qui cour avec un casque de ce type, sans compter le nombre de personne que l'on voit descendre à l'issue de leurs manches nu pieds.
Pour info, ce qasque ressemble à ça :
[img66]http://www.galasport.com/data/galerie/i ... age_18.jpg[/img66]
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Pourtant quand j'ai commencé à naviguer en 1993, je ne portait que des casques de ce type là, et souvent on trouvait les brancale :
[imgak]http://www.galasport.com/data/galerie/i ... mage_7.jpg[/imgak]
ou les casques tchèques en fibre :
[imgak]http://www.galasport.com/data/galerie/i ... age_11.jpg[/imgak]
[imgak]http://www.galasport.com/data/galerie/i ... mage_7.jpg[/imgak]
ou les casques tchèques en fibre :
[imgak]http://www.galasport.com/data/galerie/i ... age_11.jpg[/imgak]
- benbrassac
- Navigue avec (bateau) : Vertigo ( prend l'eau, donc j'es plus de boat pour le freestyle)
Savage
Jive 8:10, Blunt - département : 81
- club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : agout, orb, dadou, rance, aveyron, tarn
si tu à quelqu'un qui ce blésse à la tête on dira que sa vient du casque, le casque n'est pas homologué, donc on accusera le cadre qui à laiser ces casque à disposition, mais aussi le président du club, je pense que ça peut couter trés cher d'utiliser du matériel pas au norme, et je suis sur que l'amande que du devrait payé en cas d'accidents te pairai du matériel au norme en grande quantité
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
la tunisie:
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14922
Beyo aussi oeuvre au dévelloppement du kayak au maroc et serai certainement content de récuperer du matos. il vient de temps en temps sur EVO
d'un autre coté je ne vais pas rentrer dans le sujet pour ne pas en revenir là:
http://www.eauxvives.org/Forum/topic.asp?TOPIC_ID=13938
on revient à la même discussion;) quoique sur un sujet légèrement différent.
;)
raph
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14922
Beyo aussi oeuvre au dévelloppement du kayak au maroc et serai certainement content de récuperer du matos. il vient de temps en temps sur EVO
d'un autre coté je ne vais pas rentrer dans le sujet pour ne pas en revenir là:
http://www.eauxvives.org/Forum/topic.asp?TOPIC_ID=13938
on revient à la même discussion;) quoique sur un sujet légèrement différent.
raph
- el mika
- Navigue avec (bateau) : RPM à mes heures perdues
12'6 Hobie race et 12'6 Hobie gonflable
9'6 All round Nahskell - département : 12
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lot
quote:Posté par splitwee
Par contre ils sont utilisables à l'etranger: ca peut etre plus sympa de les donner à des pays en voie de developpement plutot que de les jeter...
et là je suis pas trop d'accord avec toi... tenez nos casques merdiques et faites du kayak avec...bof bof
L'idée est bonne mais dans ce cas il vaut mieux donner du fric à une asso pour acheter du matos neuf... en plus le prix du transport généralement t'oblige à le faire (en tout cas c'est le cas des bouquins scolaires qui sont trop lourds à acheminer s'ils sont usés...) Maintenant je comprends que l'on ne puisse pas partager mon avis.
Ceci dit si Beyo a créé une asso je veux bien lui envoyer 10€ (entre parenthèse c'est déductible à 60 % si il forurnit un justificatif)
Ca a un côté un peu moins beau mais peut-etre plus pratique....
Mais après c'est toujours facile de critiquer je le conçoit......
A+:oops:
Par contre ils sont utilisables à l'etranger: ca peut etre plus sympa de les donner à des pays en voie de developpement plutot que de les jeter...
et là je suis pas trop d'accord avec toi... tenez nos casques merdiques et faites du kayak avec...bof bof
L'idée est bonne mais dans ce cas il vaut mieux donner du fric à une asso pour acheter du matos neuf... en plus le prix du transport généralement t'oblige à le faire (en tout cas c'est le cas des bouquins scolaires qui sont trop lourds à acheminer s'ils sont usés...) Maintenant je comprends que l'on ne puisse pas partager mon avis.
Ceci dit si Beyo a créé une asso je veux bien lui envoyer 10€ (entre parenthèse c'est déductible à 60 % si il forurnit un justificatif)
Ca a un côté un peu moins beau mais peut-etre plus pratique....
Mais après c'est toujours facile de critiquer je le conçoit......
A+:oops:
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
Pour la classe II, un casque n'est pas toujours obligatoire mais peut-être parfois nécéssaire (enfin je ne sais pas si je m'exprime bien). Un casque ACE c'est toujours mieux que rien sur du classe II. Ensuite pour du IV c'est une autre affaire. Beyo utilise ce type de casque (et d'autres vachement mieux, plus solides mais aussi non homologués) sur du classe II/II+(3). Enuite rien ne vous empêche de nous donner des casques WildWater et des gilets homologués aux normes CE pour le Maroc (c'est mieux que de l'Argent).
-
popolito
juste comme ca au passage pour dire vite fait que j'ai un casque ACE qui me sert juste a faire le con pendant les entrainements, mais que j'ai remarqué qu'il sucitait beaucoup de jaloux, alors si tu veut te debarasser de tes casques je connais une bonne vingtaine de personnes qui en voudrait un !!!
Perso, je vois pas l'interet d'un tel casque, car il est moin sur, moin beau, et meme si il est un pete plus comfortable, ca n'equilibre pas la balance...
Aussi je pense qu la seule raison qui pousse de plus en plus de gens comme moi a l'utilisé c'est juste parceque c'est l'alterative la plus simple et la moin chere aux casques WW que tout le monde a... et donc pour changer un peu on prend ce qui traine au club...
Je pense aussi que pour certain il doit y a voir une volonté de mimetisme vis a vis de certain double champon du monde....
bibi les poulets !!!!!
Perso, je vois pas l'interet d'un tel casque, car il est moin sur, moin beau, et meme si il est un pete plus comfortable, ca n'equilibre pas la balance...
Aussi je pense qu la seule raison qui pousse de plus en plus de gens comme moi a l'utilisé c'est juste parceque c'est l'alterative la plus simple et la moin chere aux casques WW que tout le monde a... et donc pour changer un peu on prend ce qui traine au club...
Je pense aussi que pour certain il doit y a voir une volonté de mimetisme vis a vis de certain double champon du monde....
bibi les poulets !!!!!
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
C'est vrai qu'il est important pour le MAROC ou la TUNISIE d'avoir des casques au normes EUROPEENNES, ca protege mieux !!!!
Je dit pas la reflexion de el mika serait justifiée si les casques en question etait des casques de cyclisme des années 30 mais la il s'agit de casques de kayak qui sont encore utilisé par certains pratiquants, ca protege toujours mieux que rien du tout !
Quant à Ploof, aurait tu été moins sonné avec un WW ? J'ai pris quelques caillasses avec le mieux et ca m'a pas empeché de deguster...
Le develloppement ca passe aussi par du matos un peu moins bien mais en plus grande quantité...
Jo marmak est pret à donner 10 casques ACE, est il pret a donner la valeur en € de 10 WW ? J'en suis pas sur et je le comprends...
Je dit pas la reflexion de el mika serait justifiée si les casques en question etait des casques de cyclisme des années 30 mais la il s'agit de casques de kayak qui sont encore utilisé par certains pratiquants, ca protege toujours mieux que rien du tout !
Quant à Ploof, aurait tu été moins sonné avec un WW ? J'ai pris quelques caillasses avec le mieux et ca m'a pas empeché de deguster...
Le develloppement ca passe aussi par du matos un peu moins bien mais en plus grande quantité...
Jo marmak est pret à donner 10 casques ACE, est il pret a donner la valeur en € de 10 WW ? J'en suis pas sur et je le comprends...
-
stephane
- Navigue avec (bateau) :
- département : 78
- club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par yannbzh2
pour le ACE serait moins bien que le WW? Il est juste pas aux normes. Mais si ses contructeurs le faisait passer il le serait peut être...
j'avais lu un truc en 95 (cela remonte
) qui disait que le casque ACE avait été tester mais qu'il ne correspondait pas du tout à la norme (absorption du choc je crois) pour tant c'était les casques les plus rependu avant 95.
pour le ACE serait moins bien que le WW? Il est juste pas aux normes. Mais si ses contructeurs le faisait passer il le serait peut être...
j'avais lu un truc en 95 (cela remonte