Salut à tous les gens de haute rivière (et les autres aussi du coup). J'ai besoin de votre aide pour planifier un voyage de kayak en Corse.
Voila, nous sommes 4 québecois qui voulons aller naviguer en Corse le printemps prochain et je dois bientôt réserver les billets d'avion. Selon vous, quelle est la période où la probabilité est la plus grande d'attraper la Corse en eau (sachant que la fonte là-bas est très capricieuse et imprévisible). Je pensais peut-être au deux dernières semaines d'avril. Ceux qui ont l'expérience de la Corse, qu'en pensez-vous?
Aussi, connaisant les caprices de la corse, je veux y aller à une période de l'année ou j'aurai un plan B (et même C) advenant que la Corse ne soit pas top niveau. Dans le mois d'avril, qu'est-ce qui est généralement naviguable en classe 4-6 ? Pyrénées espagnoles? Alpes italiennes? massif central? Jura? Nous sommes prêt à faire de la route, mais nous aimerions faire du gros kayak.
Merci à tous pour votre aide et un gros bonjour à tous nos amis là-bas (les toulousains, les Nîmois, les corréziens, Anne l'inclassable et tout ceux qui sont venus nous voir cet été):D
Simon et Julie
besoin d'info pour voyage de kayak
Modérateur : Vincent
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
le plan B peut-être les Alpes du Sud : Roya, Tinée, Vésubie, ...
quote:Anne l'inclassableNiveau région ou niveau caractère ?
Au passage, Anne vient d'écrire son premier topo pour eauxvives.org, j'essaye de l'appeler depuis tout l'heure pour fêter celà au bar, mais je n'arrive pas à l'avoir
. dire que que pendant ce temps là je me suis geler au slalom de Foix.
quote:Anne l'inclassableNiveau région ou niveau caractère ?
Au passage, Anne vient d'écrire son premier topo pour eauxvives.org, j'essaye de l'appeler depuis tout l'heure pour fêter celà au bar, mais je n'arrive pas à l'avoir
- pimpanelle
- Navigue avec (bateau) : Le salto evo et le xeno de chez eskimo
- département : 20
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Je peux renseigner sur quelques rivières corses.
Je ne sais pas ou va attérir votre avion (Paris toulouse Marseille,... ?)
Mais à partir de cet endroit et des niveaux d'eaux (quasi-imprévisibles avant le jour J) votre destination finale peut évoluer.
En arrivant à Marseille par exemple vous pouvez soit prendre le bateau pour la Corse soit monter dans les Alpes.
En fonction de votre Terminal en France, les plans B ou C peuvent certainement pas mal évoluer.
Vous parlez de 4 kayakistes... Qui es motivé pour se joindre à vous (Dom, Lewis, Steeve, ?)
Sergeï : N'en profite pas trop que je sois moins souvent que toi sur internet pour me défendre... Tu risque de le regretter sur notre prochaine rivière !!
Par contre si tu veux te faire pardonner en m'invitant boire un coup, pas de problème !!
Mais à partir de cet endroit et des niveaux d'eaux (quasi-imprévisibles avant le jour J) votre destination finale peut évoluer.
En arrivant à Marseille par exemple vous pouvez soit prendre le bateau pour la Corse soit monter dans les Alpes.
En fonction de votre Terminal en France, les plans B ou C peuvent certainement pas mal évoluer.
Vous parlez de 4 kayakistes... Qui es motivé pour se joindre à vous (Dom, Lewis, Steeve, ?)
Sergeï : N'en profite pas trop que je sois moins souvent que toi sur internet pour me défendre... Tu risque de le regretter sur notre prochaine rivière !!
Par contre si tu veux te faire pardonner en m'invitant boire un coup, pas de problème !!