piges freestyle

Modérateur : Fredo_07

Ceddy
Navigue avec (bateau) : 4-twenty Pyranha pour le FS, shape KS pour le wave-ski
département : 35
club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves d'Aspe, d'Ossau et d'Oloron, Larrau, Lourdios, Brousset, Aydius, St Engrâce, Saison, spots du 64

Message par Ceddy »

quote:contre la langue de bois... mais pour une petite gueule de b... sur un FKT
ricou c'est bien beau d'être contre la langue de bois, mais avant de dire ce genre de choses il faudrait peut-être un peu mieux se renseigner au lieu de dire des énormités
si tu t'étais un peu plus mis au courant, tu te serais rendu compte que seule l'épreuve freestyle du free wave contest comptait dans le classement FKT (et non pas le classement combiné, donc le WS n'est pas intégré dans le classement FKT comme tu te l'étais imaginé)
ça t'aurai évité de dire des conneries et de passer pour un blaireau

quote:alors pour toi cedric je trouve que ta remarque est un peu nul car je pense que les pyrennees ce bougent plus que certain parisiens et d'autre encore qui ne font meme pas les déplacements sur les compettions, enfin brefs nous on organise une compete tous les ans, chez nous existe aussi l'une des seule structures qui favorise les kayakistes de bon niveau par un systeme d'aide au entrainement, deplacement et materiel.

Et de plus meme si fred lascou n'est plus en france il est encor pyrénnéen et d'apres ce dontje me souviens il a fait pas mal de chose pour le fs en france et en europe!!

donc je pense que ce genre de réflexion est superflue et ne fait pas evoluer les choses plus que ca!!
enfin bref!!
Pierre, je ne pense pas que Cédric te critiquait sur le fait que le sud ne faisait rien pour le développement du FS, mais il s'était au contraire énervé sur le fait que tu avais ouvertement et sans arguments critiqué la formation de juge
personne n'a rien dit à propos des pyrénéens, de plus des luttes régionalistes ne vont rien apporter au débat

quote:Solution: On désigne en début de saison les X courses du FKT qui feront office de pré-selection. On peut les sélectionner sur le critère du spot par exemple (est-ce qu'il se rapproche de celui de l'échéance de l'equipe cette année, est -ce qu'il marchera à coup sûr...) et on fait un classement sur ces courses.
c'est je pense une proposition intéressante mais ne va-t-elle pas engendrer une sous participation aux autres étapes FKTN en étant délaissées ?
mathieu d
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par mathieu d »

Le classement "pré-selection" interressera par nature les kayakistes ayant pour ambition une performance internationale, c'est a dire une poignée de pagayeurs, et si certains jouent ce classement plutot que l'autre alors qu'ils n'ont pas le niveau inter, c'est qu'ils sont débiles et alors là on peut plus rien. Mais au moins le reglement est adapté et personne ne viendra s'en plaindre auprés des bénévoles qui se sont bien chauffé le cerveau dessus (et le bons pagayeurs seront devant et pourront faire les piges)... EASY
skunky
Navigue avec (bateau) : Spin violet /vert.
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vague de joinville.

Message par skunky »

merci Ceddy:D
je ne visais effectivement personne par ma remarque. Je voulais juste faire reagir certains[:p].
En tout cas, ca faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu un debat si anime sur EVO. Je trouve ca terrible! Moi ca me detend un peu du canada:D!
Ca prouve en tout cas que beaucoup de pagayeurs ont des choses a dire et ont des idees... Ce serait tellement mieux s'ils les operationnalisaient au sein de la com...:)
Ca donnerait surement un nouvel elan au freestyle francais... A en entendre certains, on a l'impression qu'ils s'imaginent que la com est un organe secret qui prend des decisions pour le moins opaques sur l'evolution du FS... Moi je dirai, integrez la et vous verrez que les benevoles qui y sont passent leur temps a rendre les choses transparentes, et certaines decisions prennent plusieurs mois avant d'etre prises tant elles sont debattues...
De plus, comme le dit Mat, il ne faut pas melanger Haut-Niveau et animation nationale. Ce sont deux logiques completement differente!

Comme le dit Fredo, la com a un fonctionnement democratique, que j'apprecie beaucoup car il laisse la liberte de ne pas etre d'accord avec certains projets et en plus de l'exprimer d'une facon constructive pour faire avancer les choses.

C'est un peu comme un iceberg quoi, on ne soupconne meme pas la taille de la partie immergee:D.
Mais je peux vous dire, que la com c'est avant tout une equipe de benevoles passionnes par le freestyle, qui donnent le meilleur d'eux meme pour continuer a rassembler les pagayeurs et a eviter que notre pratique ne sombre dans un individualisme sauvage.;)

J'espere sincerement que les gens qui ont des idees vont enfin s'y impliquer!
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

Je ne suis pas Malik, ni Xavier ni le DTN, mais que veux t'on dans une équipe de France ?
1) des personnes qui ont un très bon niveau en FS ou alors qui sont sur un courbe de progression intéressante
2) des personnes qui sont motivées
3) des personnes qui ont des résultats réguliers et qui ne se qualifie pas sur un coup de bol.

comment trouver ces personnes si on ne prends pas en compte les résultats de contests qui se réalisent dans un espace de temps assez larges, qui sont variés, dont l'accès est ouvert à tous ?

je vous rapelle quand même : résultats des français avant que l'on remonte la comm : quasiement rien sauf Nico et David à Sort.
résultats actuels : 1 champion du monde, 2 vices-champion du monde, 2 champions d'europe, plusieurs podiums en coupe d'europe, des podiums sur le LRF, etc.

maintenant si quelqu'un a une formule magique pour le classement du FKT et pour les piges, qu'il le fasse savoir !
comme expliqué plus haut, nous devons aussi prendre en compte le réglement commun de la fédé et d'autres contraintes de fonctionnement !
canoeman
Navigue avec (bateau) : orbit fish évolution en fibre de chez xavier construction construit dans le jardin
département : var
club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : argens,la siagne,

Message par canoeman »

petite remarque sur le fait que les pagayeurs trouvent que les piges sont un peu trop tôt et qu'il y a des réticences sur les quotas,mais il faut souligné que si les piges se passait en 2007 au mois de mars,le classement pris en compte du Fkt serait le même que maintenant et les quotas aussi, alors qu'on débate surle mode de classement(calculs, spots etc ...). je veux bien, mais lorsque on vient se plaindre, qu'on est pas dans les quotats après la dernière course du classement.je pense qu'il faut se poser la question un peu plus tôt dans la saison car si on est dans une logique de ht niveau les mondiaux de bus eater ne se préparent pas à partir du free wave. mais sur un plan à long terme dont un facteur à prendre en compte est sa non sélection et que ce n'est pas la fin du monde et qu'il y aura d'autre mondiaux. et qu'un circuit de courses inters est possible en europe ou ailleurs;et que certaines courses valent le coup d'être gagnée.toujours si vous êtes dans une logique de ht niveau
fx.
Navigue avec (bateau) : N.R.G. TWIN TIP
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spots des barrage de l'ill (classe sup 9 )

Message par fx. »

pour foutre mon bordel je dirai juste mika hila et simon duchene mais bon
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

Moi ce qui me fait rire, c'est qu'y'a tout ce bordel juste parce que les mondiaux sont a Bus Eater... je ne me rapelle pas de debats comme celui-là juste avant les mondiaux en Australie.
Hey les gars reveillez vous, si vous etes jamais sortis de France et que c'est parce que vous envoyez du paté a Lyon que vous pensez pouvoir rivaliser avec les ricains et canadiens (et l'australien) sur Bus Eater ca va vous faire bizare... Sans rien enlever a la qualité de Hawaii, qui est un excellent spot, Bus Eater ca n'a rien a voir : la vague est instable et bien plus puissante, y'a juste une poingée de personnes qui sont regulieres sur ce spot. (pour info meme Pat Camblin ne s'est pas selectionné en equipe canadienne)
A mon avis, plutot que de vous chicaner pour savoir qui a la droit de venir faire ses 2 runs a Bus Eater puis regarder les autres pendant 10 jours, vous feriez mieux de prendre un billet d'avion et d'aller vous faire plaisir pendant 2 semaines COMPLETES sur le spot (ou les rivieres) de votre choix, ca vous coutera le meme prix (c'est pas parce que t'es en equipe que le billet est gratuit).
Perso entre des mondiaux a Bus Eater et des mondiaux en Australie je prefere aller en Australie.. pour le peu de kayak que j'y ferais, au moins j'aurais de quoi visiter (Beachburg on a vite fait le tour...)

Les 5 premiers des futurs mondiaux (en K1 senior du moins) on les connait deja, reste plus qu'a savoir dans quel ordre : Marlow, Billy, Anthony, Tyler et pkoi pas Nick Troutman

Pour ce qui est des methodes de selection pour l'equipe Francaise (enfin tout de moins de l'acces aux piges), j'ai pas d'avis a donner vu que je ne me suis jamais impliqué pour faire evoluer ca, je ne fais plus de compet et je ne suis pas concerné de toutes facons.
Allez donc naviguer au lieu de vous battre sur le forum... ici on peut plus les niveaux sont pourris et ca caille !
mathieu d

Message par mathieu d »

Ah ben c'est sûr que si on t'écoute on arréte de faire les compet et on discute plus du mode de sélection! Merci pour le découragement mais tu nous fait plus reculer qu'avancer...
En plus Pat, si les sélections avaient été à mini bus, il serait surement pris haut la main, et Nick Troutman, il risque pas d'être 5ième derrière les quatres que tu as cité parce qu'il est junior et les autres seniors.

Perso je préfere qu'on continue de débattre de ça ensemble et en bon termes... Ca parait plus constructif!
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

je ne pensais pas t'avoir inclu dans les debattants qui me font rire en precisant bien "si vous etes jamais sortis de France", y'en a ici qui donnent leur avis et qui ont bien raison de defendre leur place aux piges...
Et puis c'est pas parce que moi je fais plus de compet que j'incite tout le monde a arreter d'en faire, la compet c'est stimulant c'est vrai mais là on parle des piges, faut ouvrir les yeux sur son niveau aussi (j'ai besoin de precier que je parle pas pour toi là ???)
Le debat est interessant et justifié, le seul truc qui me fait rire, comme je l'ai dit c'est qu'on y ait droit juste avant des mondiaux a Bus Eater.
Pour Pat aux piges effectivement c'etait a Garb j'aurais mieux fait de fermer ma geule sur ce coup :D meme si globalement ceux qui sont performants sur MiniBus sont quand meme en equipe CA (les locaux de l'Ottawa)
Par contre pour Nick en junior... ca est faux il est en equipe senior
canoeman
Navigue avec (bateau) : orbit fish évolution en fibre de chez xavier construction construit dans le jardin

Message par canoeman »

fx je sais si c'est une réponse pour moi, mais si il voulais faire les mondiaux ils savait qu'il fallait faire les fkt et on a vu personne? a part mika et encorer une seule fois ma couille de tabarnac!
le mangeur d ours
Navigue avec (bateau) : project 62 en c1 et blunt pour la riviere
département : moselle
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par le mangeur d ours »

je voudrait rajouter quelque chose
j ai regarder le classement fkt de l annee derniere et je remarque que le champion d europe junior en titre etait 8éme ce qui prouve donc que c est pas par ce qu on est premier au fkt qu on gagnera les piges et encore moin faire un podium sur une course international
de toute facon ce qui est fait est fait et on ne peut plus rien y changer alors merci pour vos explication
a + sur l eau
http://lemangeurdours.sportblog.fr
mathieu d

Message par mathieu d »

Décidement on se comprend pas flash 1, je te disais pas que j'étais vexé que tu ne pense pas qu'on ai de chance, mais que qu'on ai des chances ou pas, il fallait discuter de la meilleur façon de faire les piges pour avoir les meilleurs en equipe, ferme pas la porte à ceux qui ne peuvent pas aller aux mondiaux, ils ont peut-être des bonnes idées!
En plus, remarque bien qu c'est pas les meilleurs pagayeurs qui prennent des décision et font avancer le shmilblik.
jo-marmak
Navigue avec (bateau) : FS: Rockstar 4.0 M en C1
Slalom: Kapsl XL
Rivière: Ripper L
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE

Message par jo-marmak »

quote:mathieu d Posted - 13 nov. 2006 : 13:15:59
--------------------------------------------------------------------------------
Décidement on se comprend pas flash 1, je et disais pas que j'étais vexé que tu ne pense pas qu'on ai de chance, mais que qu'on ai des chances ou pas,
Hein ? Quoi ? Qu'est-ce qu'il dit ? :D
mathieu d

Message par mathieu d »

ah merde toi non plus tu me comprends pas? Le problème doit venir de moi alors!
freeyaker
Navigue avec (bateau) : flair de riot
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par freeyaker »

t'inquiete math moi j'ai compris...
kokiplouf
Navigue avec (bateau) : easymix
département : 77
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noisiel - cergy - joinville - Nil blanc

Message par kokiplouf »

moi aussi [:p]
canoeman

Message par canoeman »

cherché pas les gars!même si il y en a qui pense qu'on pas de chance (surtout un français qui a été canadianisé (et c'est pas un pastis canadien)par corran en plus, on va pas faire les grandes gueules ,mais on verra après les mondiaux,les français progressent depuis les 5 dernieres année tranquilement mais surement et nous on est pas payé pour naviguer comme certains du moins on a un peu plus de mal à trouver des sponsors, alors on verra. car, y a quelques français qui savent s'envoyer en l'air et c'est parce que la vague fait un mètre de plus qu'on va se caguer!
a + et bonne vague
fx.
Navigue avec (bateau) : N.R.G. TWIN TIP
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spots des barrage de l'ill (classe sup 9 )

Message par fx. »

xavier c est pas pour toi c etait pour malik en faisant un pied de nez a tout ce forum car le fkt c est bien mais le fkt c est le fkt
donc l lrf c est pas le fkt
mais bon pour moi tout ca c est fini
ca fait deux ans que ca merde que ca bricole je me consacre a ma region au jeunee et pourquoi pas a autre chose
alors amuser vous bien avec ce genre de forum
j espere juste que le regroupement de la commission sera constructive et que certaine personne assurerons leur poste
moi je vais essayer de faire lee mien les année a venir
mathieu d

Message par mathieu d »

Merci les keumé, c'est beau cette solidarité...
benbrassac
Navigue avec (bateau) : Vertigo ( prend l'eau, donc j'es plus de boat pour le freestyle)
Savage
Jive 8:10, Blunt
département : 81
club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : agout, orb, dadou, rance, aveyron, tarn

Message par benbrassac »

si vous n'ete pas content du mode de sélection pour les piges, il falait s'en appercevoir plus tot et vous impliquer dans la com, moi je ne fais pas de compet et je m'en fous mais ce battre pour des connerie c'est pas top, moi je pense que ce qui ne sont pas sélectionner ne le mérite pas ou ne sont pas donner les moyens, tant pis pour eux
totopolino
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Message par totopolino »

quote:Posté par benbrassac

si vous n'ete pas content du mode de sélection pour les piges, il falait s'en appercevoir plus tot et vous impliquer dans la com, moi je ne fais pas de compet et je m'en fous mais ce battre pour des connerie c'est pas top, moi je pense que ce qui ne sont pas sélectionner ne le mérite pas ou ne sont pas donner les moyens, tant pis pour eux

ceeeeeeee soiiir on vous mets.................
................................................
.................................................
................................................
.................................................................................................
.................................................
de l'huile sur le feu

la tu prends des riques benbrassac je pense au contraire que certaines personnes qui sont passées a la trappe méritaient leur place au piges....

le temps est maintenant aux discussions et aux propositions pour que les choses evoluent

Je me rappelle ya 3 ou 4 ans les piges se déroulaient en 2 etapes (estaing puis millau et flip flap puis st pierre l'année d'apres):
une premiere etape ouverte a tous en vague ,puis les X premiers de chaque catégorie avaient leur place pour la deuximeme manche
Ce systeme était peut etre pas mal mais il ne fallait pas se louper à la premiere course et que le niveau d'eau soit nikel...
Cette methode a peut etre évolué => FKT actuel ou le classement est etabli sur plusieurs courses (cela permet d'avoir un droit a l'erreur sur une course ou de faire primer la régularité)
le systeme du FKT (classement sur plusieurs courses) serait surement mieux si en 2008 on avait un FKT avec des niveaux d'eaux parfaits pour estaing , hawai, charnay... brefs des spots ou on peut se lacher et envoyer les dernieres figures ....ca attirerait surment du monde sur chaque etape et le classement refleterait peut etre plus le niveau reel des pagayeurs
mais bon le kayak est un sport de pleine nature et on doit faire avec les crues. la secheresse.....les spots pas toujours au top....
Ya qu'a voir cette année : les mondiaux on lieu sur un "vrai" spot et ca attire beaucoup plus de gens, fait beaucoup de bruit....
c'est dommage que cette année, ou on va surement avoir les mondiaux les plus spectaculaires (apres tout le freestyle c'est ca aussi , le spectacle) les quotas ait étés diminués....
Faut voir aussi que si les quotas ont étés diminues c'est surement a cause du brutal avancement des dates des mondiaux...les piges ont du etre organisé un peu dans l'urgence
Ca n'aurait pas été pareil si les mondiaux avaient eu lieu sur un bassin artificiel ou ils sont sur d'avoir les bons niveaux d'eau......
Je crois que les prochains mondiaux (2009)auront lieu a thun (encore une vague)
Je pense que d'ici la, apres l'aboutissment de discussions constructives ,de réunions , etc... on aura trouvé un systeme de selection qui laisse leurs chances a tous ceux qui prétendent aux piges et qui ne passe personne a la trappe
yoo
Navigue avec (bateau) : PROJECT 52 et bientot en easy mix 2008
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne
barrage de noisiel
pile de noisiel
barrage de joinville
bassin de cergie

Message par yoo »

bonjour a tous
j'aimerai juste savoir si les piges se font a hawai ou saut bré.
Je c'est que la reponse a ma question doit arrivé le 21 mais bon quitte a se préparé psycologiquement..
+
vomito45
Navigue avec (bateau) : igo
département : 45190
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire

Message par vomito45 »

svp pr lé junior, euh ,on pren lé 10 premier pr lé pige ou pa!
Will
Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
département : 39
club : CANOE KAYAK DOLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs

Message par Will »

Tu connais la réponse, donc pourquoi tu poses la question?????
mathieu d

Message par mathieu d »

Pour le lieu des piges, la décision sera prise mardi, mais à priori, ça va être dur de les faire à lyon...:evil:
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

avec 300 m3 ce matin ce n'est pas gagné :(
configman
Navigue avec (bateau) : tous ceux que j'arrive a squatter
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau

Message par configman »

BON ALORS C'EST OU LES PIGES?

YA 660 A HAWAI DONC HAWAI OU PAS HAWAI?
leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Message par leag »

ouai sa serai cool que sa soit a hawaii mais vu comment les niveau redescende a cette heure la il y a plus que 530 m3 et a la staion de haut dessus les niveau de hier été a 300 et ce matin ils sont plus que a 150 sa fait peur , pleut-il a lyon car nous a millau il pleut depuis se matin si s'est le cas las bas il pourrai peut etre y avoir un bon niveau demain .
yoo
barrage de noisiel
pile de noisiel
barrage de joinville
bassin de cergie

Message par yoo »

ba pour faire parler les bavars tien...
merci des reponses et a vendredi.
++
yoo
barrage de noisiel
pile de noisiel
barrage de joinville
bassin de cergie

Message par yoo »

ha je vien de voir qu'il y avait 800m3 a hawai.
c'est plutot bon sa pour les piges!!!
Répondre