piges freestyle

Modérateur : Fredo_07

freeyaker
Navigue avec (bateau) : flair de riot
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par freeyaker »

"on avait annoncé que le LRF rentrerait en compte pour les piges, ce qui parait normal vu le lieu des prochains mondiaux." Ca c'est ce qu'on nous à dit...

Oui mais le mode de selection donne en gros qu'il vaut mieu gagné un FKTR que de remporter le LRF si tu a deja fait 2FKTN!
De plus tu peu avoir gagné 2FKTN et arriver dernier au LRF ca pose pas de probleme pour allé aux piges!

exemple No 1

étape FKT N°1 = 1000Points
étapes FKT N°2 = 1000 points
étapes FKT n°3 = 600 points
LRF = 0 points
classement spécial piges = 1000 + 1000 = 2000 Points (OK pour les piges)

2EME exemple :
étape FKT N°1 = 900 Points
étapes FKT N°2 = 700 points
étapes FKT n°3 = 300 points
étapes KKTR = 400 points
LRF = 0 points
classement spécial piges = 900 + 700 + 400 = 2000 Points(OK pour les piges)

exemple No 3

étape FKT N°1 = 900Points
étapes FKT N°2 = 900 points
LRF = 900 points
classement spécial piges = 900 + 900 = 1800 Points(Pas assé pour les piges)

Le LRF devient un FKTN qui en faite ne fait pas réelement partie du circuit national, et n'est donc pas contabilisé en nombre d'étape.
Ce qui fait que seul la presence est obligatoire, la perf on s'en fou puisqu'on peut récupérer des points au FKT N et R
Car en ajoutant 3 etapes FKT N les points devraient plafonner quasiment a 3000 ce qui aurai donné un sens a la consideration du LRF dans ce classement spécial piges...

Ensuite, sur quoi vous basez vous pour donner autant d'importance au FKT?
Je suis desolé mmais comment des spots comme cergy, millau, ou la flip flap, qui sont quand meme des petits spots, pourraient etre mieu approprié que Hawaï pour séléctioné des gens qui vont allé sur Bus aeter qui est une des plus grosse vague connue?
De plus le but des séléctionneurs de l'equipe étant d'avoir des kayakistes performants en grosse vague lisse pour ces mondiaux, comment éxpliquer que l'on se base sur le classement de competition en rouleau principalement?

Je sais pas si je suis le seul(???) mais je trouve ca franchement paradoxal et je voie pas en quoi ca parrait normal d'utiliser ce systeme etant donné le lieu des prochain mondiaux!

Là ca me dépasse!
Jules

le mangeur d ours
Navigue avec (bateau) : project 62 en c1 et blunt pour la riviere
département : moselle
club : KAYAK CLUB DE METZ

Message par le mangeur d ours »

pourquoi favoriser quelqu un qui n as fait que participer sans chopper la vague au lrf par rapport a quelqu un qui aurait pus chopper la vague et lancer des figures mais qui n as pas pus venir a cause de son bac qui ce passer le lendemain a l autre bous de la france ???$
juste pour comprendre
configman
Navigue avec (bateau) : tous ceux que j'arrive a squatter
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau

Message par configman »

une chose est sur, c'est que si ya le meme niveau d'eau que la semaine passée (180m3)ca risque de faire des piges tout a fait representative pour une sselection equipe de france pour des championnat du monde sur bus eater
oh pardon j'avais oublié ya une solution de remplacement a sault brenaz sur une vague qui ressemble grandement a bus eater

de plus les quotas des athletes participans au piges est tel que ca laisse a tous la chance d'etre selectionner, je n'ai rien du tout contre les athletes selectionnés , si ils le sont c'est qu'ils le meritent. Cependant est ce normal de reduire les quotas de cette facon a quelques jours des écheances?je trouve ca genial pour la preparation des athletes!!!

le sport de au niveau est fait pour attitrer de futur champion a se motiver pour s'entrainer et essayer de rentrer dans ces pu+++n de quotas qui change on ne sait pas pour quoi!!

personnelement je fais de la compet a un niveau inferieur et je suis profondement ecoeuré par se fonctionnement!

moi j'arrete la compet ca coute trop cher pour ce que cela vaud, je prefere naviguer pour ma gueule et plus me faire chier sur des competes qui ne riment a rien( je n'ai rien contre les organisateurs de competes et les benevoles qui donnent bcp trop car j'en suis un,juge, manutention)

je continue sur ma lancée je pense que la formation des juges devraient etre plus stricte car ya des juges stagiaires ou pas qui ne sont pas juges!!!! peut etre moi mais il y largement pire!!!!!!!!

tout sa pour dire que le kayak fs ne deviendra pas sport de au niveau si sa continue comme ca!!

je n'ai pas de solutions immediates mais je tenais a passer mon petit coup de gueule!

bonne chance aux athletes selectionnés pour les piges et au autres qui le seront peut etre un jours et surtout au autres qui naviguent pour faire la fete etpour etre avec leurs potes

moi je par naviguer au flip flap tous seul avec personne pour me faire c+++r
(a ne pas faire pour les jeunes c'est pas le bon exemple)

un kayakiste un peu enerve

think less ride more
jo-marmak
Navigue avec (bateau) : FS: Rockstar 4.0 M en C1
Slalom: Kapsl XL
Rivière: Ripper L
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE

Message par jo-marmak »

quote:moi je par naviguer au flip flap tous seul avec personne pour me faire c+++r
(a ne pas faire pour les jeunes c'est pas le bon exemple)

Quoi ? Il y a de l'eau ? Peut être que je passerais vers 16h.
configman

Message par configman »

non aujourd'hui pas do mais y en avait hier
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Quelques explications
1: Les piges 2007 ont été avancées au 24 novembre.

Les mondiaux initialement prévus en septembre auront lieu finalement du 29 avril au 5 mai, nous l'avons apris début septembre.
De plus le nouveau directeur des équipes de France a pris son poste fin septembre suite au dépar de JP.
Le départ pour le team France est prévu le 20 avril. Il est donc impossible de prévoir des piges au printemps 2007 quand on sait qu'il faut prévoir 2 stages préparatoires, laisser le temps aux athlétes de s'entraîner,de se préparer et de trouver des fonds pour payer le billet d'avion, faire les passeports etc.
D'ou la décision d'avancer les piges qui a partir de l'an prochain auront lieu à l'automne vu que le fkt sera calqué sur le calendrier fédéral de septembre à semptembre.

Les quotas ont été diminués:
Sachant que les piges se dérouleront a Lyon sur une journée, et en semaine si nous voulons avoir de l'eau, il n'est pas possible de prendre autant de personnes que les années précédentes, ou alors il faudrait 3 jours compte tenu qu'il faut remonter a chaque run et que cela prend du temps, de 55 les quotas sont passés a 39.

Mode de calcul
Le FKT reste la référence pour l'accés aux piges, la régularité fait aussi partie des critéres, il a aussi été décidé de tenir compte des résultats du LRF vu que c'est la seule compete en grosse vague.
Nous aurions pu comme les années précedentes prendre le classement du fkt, mais il nous a paru incontournable de tenir compte du LRF bien que ne faisant pâs partie du FKT.
A savoir que la commission s'est battu pour conserver ce mode de selection, en effet le préférence fédérale est plutôt de prendre les 4 ou 5 meilleurs et de les prendre en charge totalement, pour info le team 2007 est composé de 12 athlétes + Marc Foltete.
La déception de certain est compréhensible, mais je ne pense pas que lorsque l'on est classée 16 eme ou 21 eme (par exemple) on peut prétendre être champion du monde a Bus eater connaissant le niveau mondial. Le haut niveau est une démarche qui demande réguliérement du travail et du sérieux, de l'entraînement, même la veille des competes, ou alors on est présent pour se faire plaisir et pour le fun c'est aussi important, mais pas dans une logique de haut niveau.

quote:une chose est sur, c'est que si ya le meme niveau d'eau que la semaine passée (180m3)ca risque de faire des piges tout a fait representative pour une sselection equipe de france pour des championnat du monde sur bus eater
oh pardon j'avais oublié ya une solution de remplacement a sault brenaz sur une vague qui ressemble grandement a bus eater

C'est facile d'ironiser, toi qui a l'air malin nous attendons ta proposition pour les piges, mais en France ;)
le mangeur d ours
Navigue avec (bateau) : project 62 en c1 et blunt pour la riviere
département : moselle
club : KAYAK CLUB DE METZ

Message par le mangeur d ours »

alors pourquoi pas favoriser le flip flap??? ou la malate??? ou encore les finalistes de metz ??? les 3 competitions ce sont derouler sur des vagues alor pourquoi pas
et encore une fois pourquoi favoriser des gens qui ont peut etre finit looser au lrf aux qualifs par rapport a quelqu un qui aurait pus passer des figures mais qui n as pas eu l occasion de participer au lrf a cause de ses epreuves du bac qui ce derouler le lendemain a l autre bous de la france ??
a ce moment on pourer favoriser uniquement les podiums et encore sachant que certains font des podiums avec un flat spin ???
merci pour les futurs reponses
djmaltek

Message par djmaltek »

le mangeur d'ours, j'ai passé plus d 1 heure avec toi sur msn a t'expliquer tout ça, répondu a toutes tes questions gentillement.
Il faut se rendre à l'évidence, avec ta 14 eme place au classement junior tu ne peux prétendre à participer aux piges, même en cherchant midi a 14 heures.
flo 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles du brianconnais

Message par flo 05 »

ca va on a compris que t avais tes epreuves du bac ca fait 3-4 fois que tu le dit... maintenant a toi de choisir... et tu l'as fait alors ne te lamente pas sur ton sort et analyse vraiment tes performances.

maintenant moi qui suis exterieur au freestyle et malik en connait les raisons, je trouve vos remarques actuelles un peu surprenantes car si le mode de selection a été validé par la fédé, tout changement intenpestif aurait provoquer une annonce officielle sur le site fédéral...etc...

pour ceux qui sont pas qualifiés, ça m'est aussi arrivé en slalom il y a 10 ans, et ben entrainez-vous et arretez de vous en prendre à la terre entiere...

bonne chance aux qualifiés
guiguirespod
Navigue avec (bateau) : Helixir L 2015
département : 81
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron

Message par guiguirespod »

Entièrement d'accord avec freeyaker.
freeyaker

Message par freeyaker »

merci guigui ca fait plaisir je croyais que mon message était transparent...
jules
Lud
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lot

Message par Lud »

D'accord aussi avec toi freeyaker... Je pense qu'une grande majorité des athlètes dans les quotas et hors quotas trouvent qu'il y a un petit problème...
Le plus grave, c'est de faire sa sauce à quelques semaines de la dernière épreuve du FKT en sachant pertinament que le classement FKT ne dégage pas forcément les meilleurs...
En faisant 2 et 3 à des FKT'N je me retrouve dehors et on me répond : "...Le probléme est que tu ne rentres pas dans les 10 et la ce n'est pas de notre faute, ce sont tes performances..." Merci...
Ludo

jo-marmak
Navigue avec (bateau) : FS: Rockstar 4.0 M en C1
Slalom: Kapsl XL
Rivière: Ripper L
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE

Message par jo-marmak »

C'est la même pour moi en C1 ! J'ai fait 3 au FlipFlap, 3 à Cergy et 4 à Pau et je ne rentre pas dans les quotas !?!

Bref, j'arête de me plaindre et je vais m'entraîner pour l'an prochain... Gare à vous ;).

http://marmak.kayak.natur.free.fr
Peypey
Navigue avec (bateau) : Project 52 en C1
Burn M en kayak
département : 64
club : U.S. SAUVETERRE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Larrau
Les gaves
Les Nives
et autres pissou du 64

Message par Peypey »

c'est bien beau de dire qu'il y a un problème, et de raler après tout le monde, mais le freestyle est une discipline JEUNE, et donc tout les systèmes de sélection le sont aussi.
Des gens se bougent pour essayer de faire un système équitable avec les moyens qu'ils ont. Il n'est pas parfait, mais toutes les propositions de modifications sont les bien venues. Donc ok il y a un problème, mais c'est pas le fait de dire "c'est pas juste je sui pas d'accord" qui va faire avancer!
Faites des propositions et peut etre que vous trouverez LA solution miracle pour avoir un classement qui reflète parfaitement le véritable niveau de chacun.
et la on avancera...
fafa65
Navigue avec (bateau) : nox (slalom)
MAMBA (rivière)
agent 6.2
club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : RIVIERES DU 65 (CAUTERET GAVARNIE LESPONNE GAVE DE Pau ...

Message par fafa65 »

Ce serait tellement beau de connaitre des dates de piges, des modes de selections, des quotas en début de saison cela permettrait aux compétiteurs de se préparer en connaissance de cause (faire des courses FKTR) et de savoir à tout momment comment il est dans le classement.
cela permet de mieux gerer sa saison.
De plus on perdrait moins de tps, d'energie à chercher à comprendre sa place, sa non sélection.... Cela peu être vecu comme une injustice quand on sort 1 régle moins de 1 mois avant les piges
ben oui il va falloir un peut de clarté si on veut tendre vers le haut niveau.
On a la chance d'avoir une discipline jeune, servons nous des autres qui sont déjà structurées pour avancer plus vite sans faire les mêmes ....usines à gaz
Bon ride

Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

je vous rapelle que les postes de la commission freestyle seront totalement renouvelés lors des plénières de décembre 2007 pour la nouvelle olympiade allant de 2008 à 2011 inclus, soit 4 ans.

donc si vous avez des idées, que vous voulez vous impliquer, faites le nécessaire, présentez vous et soyez élus !

même si vous pouvez penser le contraire, et si des arbitrages doivent être faits ( comme dans la vie privée ou le monde professionnel d'ailleurs ), le fonctionnement du FS au sein la fédé est démocratique.

donc bougez-vous, faite passer vos demandes via vos RR-FS et s'il n'y en a pas, faites vous élire dans vos régions !
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

quote:Ce serait tellement beau de connaitre des dates de piges, des modes de selections, des quotas en début de saison cela permettrait aux compétiteurs de se préparer en connaissance de cause (faire des courses FKTR) et de savoir à tout momment comment il est dans le classement.
cela permet de mieux gerer sa saison.
De plus on perdrait moins de tps, d'energie à chercher à comprendre sa place, sa non sélection.... Cela peu être vecu comme une injustice quand on sort 1 régle moins de 1 mois avant les piges

je suis d'accord avec ce point.
djmaltek

Message par djmaltek »

quote:Ce serait tellement beau de connaitre des dates de piges, des modes de selections, des quotas en début de saison

Ce sera fait pour la prochaine saison avant la première compete, au moins les choses seront claires.
Je vous rappelle que les piges étaient prévues au printemps et non en novembre, et que nous avons du nous adapter au changement de date des mondiaux prévus initialement en septembre.
La régle appliquée est la même pour tout le monde, les modes de selection sont prêts depuis le 5 avril 2006 et ne viennent pas d'être pondu a la vue des résultats, le FKT reste la référence pour l'accés aux piges, le LRF a été pris en compte c'est la seule différence avec les années précedentes, les quotas d'accés aux piges ont été diminués, c'est cela qui pause probléme à certains non qualifiés qui demandent quasiment pour leur cas personnel un passe droit ou une entorse aux régles mises en place .
On est pas dans les 10 meilleurs français sur le fkt mais on va gagner les mondiaux, je résume mais c'est a peu prés le discours que tiennent certains !
freeyaker

Message par freeyaker »

"On est pas dans les 10 meilleurs français sur le fkt mais on va gagner les mondiaux, je résume mais c'est a peu prés le discours que tiennent certains !"

Et tu pense que le fait d'etre dans les 10 premier au FKT donnerai un chance de gagné les mondiaux.
juste pour info les 5 premier du Fkt sont dans les derniers au LRF
Je suis désolé mais la façon dont vous avez intégrer le LRF au classement revient à ne pas le compter du tout...
ouvrez les yeux merde!

Regarde les spot du fkt et ensuite regarde cette videos
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... 1403907862

Schtoerk
département : 69
club : 0

Message par Schtoerk »

quote:ensuite regarde cette videos
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... 1403907862

videos que l'on a mis en ligne (c'était censé rester perso ;) raté) sur www.skrt.net c'est Moe Kelleher qui vient de nous l'envoyer pour l'anecdote lui il est là bas jusqu'aux mondiaux alors l'irlande l'a incorporé direct dans l'équipe vu son palmarés et ses conditions d'entrainements... choix de l'entraineur.
djmaltek

Message par djmaltek »

En France les entraîneurs n'ont pas le choix, l'équipe est issue du FKT et des piges et c'est très bien ainsi !

Jon
Navigue avec (bateau) : Specialist, Scud et Huka
département : 71
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot : Charnay les Chalon.

Message par Jon »

Je vais juste me permettre de vous indiquer une chose que vous n'avez pas l'air de comprendre. Il en a été de même pour le WS et je pense que leur situation de HN est loin d'être enviable.

Sans le FKT, il n'y aurait pas de HN. Si personne ne vient au FKT, le DTN ne mettra pas une bille dans le FS. Actuellement, les fonds du HN-Freestyle proviennent des fonds propres de la FFCK et ne sont sous AUCUN contrat d'objectif, contrairement à d'autres disciplines. De façon crue, pour le moment, le HN Freestyle ne rapporte RIEN à la fédé si ce n'est le contentement de pagayeurs dont le nombre à contenter se fait sentir par la participation au FKT.

Malik fait énormément de travail, du boulot dont vous ne soupçonnez même pas l'existence. Le travail de toute la Commission a fait que la FFCK prend confiance dans notre discipline. Après, oui, on peut ne pas être d'accord avec des choix et c'est normal. Néanmoins, quand je pense à toutes les réunions que nous pouvons nous farcir (alors qu'il fait beau et qu'il y a de l'eau), à toutes les soirées à potasser sur des formules, sur un réglement (repris internationnallement !), sur les points des figures pour pousser les pagayeurs à progresser sur certains aspects, sur des préparations de stages, je rêve, par moment, d'avoir un peu de considération ou alors même, de ne pas entendre que mon echo quand nous faisons un appel à des volontaires, un appel à des bénévoles pour s'investir dans la Commission. Juste un exemple, la France, c'est 22 régions, donc 22 voix pour faire influer beaucoup de choses (réglement, règle de calcul classement, FKT, ...) Actuellement, nous en sommes à une grosse dizaine de RR-FS et dans ce nombre, le nombre de réel développement FS se réduit à 3 ou 4. Et vous me parlez de Championnats du Monde ? Mais pour qui ????

Réveillez-vous !!!

D'un autre côté, vous pouvez aussi nous fatiguer un maximum, nous épuiser. Je ne dis pas que nous ne voulons aucune critique. Nous avons l'habitude d'en avoir et je ne pense pas être un "despote" comme certains peuvent le penser. La question que je vous pose et pour laquelle pour ma part j'ai déjà la réponse, c'est qu'est-ce que vous gagnerez ?

PS : Fredo, les élections sont l'année des JO, soit décembre 2008 et non 2007.
skunky
Navigue avec (bateau) : Spin violet /vert.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vague de joinville.

Message par skunky »

Eh oh Peypey! Take it easy man. just slow down you know!!!

Tu sais, je me suis vraiment casse le cul a mettre en place des situations peda qui fassent que la formation des juges soient moins chiante... Je dis ca en parole de cause... Tu aurais ete la l'annee precedente en formation et je pense que tu aurais fais la part des choses... C'est juste que ca me trou le cul ce que tu dis sur la formation des juges! Oublis tu que nous sommes tous benevoles dans le developpement du FS or what?
Alors effectivement je suis au canada et ca n'est plus vraiment mon principal soucis... Plutot que de raler sur un sujet generique, qui a pour le moins peu d'interet puisque effectivement les modes de selections sont fixes depuis le mois d'avril... Ils seraient bon de ne pas tout melanger, et si tu as une synthese a faire sur la formation des juges, il serait bon que tu la fasse aupres de la com ou aupres de ludo... Ca donnerait l'opportunite de mettre en place une formation plus efficiente... Je crois d'ailleur qu'il y a une place a prendre dans la formation des juges...
A bon entendeurs,

cedric
skunky
Navigue avec (bateau) : Spin violet /vert.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vague de joinville.

Message par skunky »

Sorry Peypey! Ce message etait plutot destine a configman... Faut dire que dans les pyrennees, on ne sait plus trop qui rale et qui agit:twisted:!

Cedric
loopsy
Navigue avec (bateau) : star, jackson's kayak

Message par loopsy »

Salut,
quote:exemple No 1

étape FKT N°1 = 1000Points
étapes FKT N°2 = 1000 points
LRF = 0 points
classement spécial piges = 1000 + 1000 = 2000 Points (OK pour les piges)

2EME exemple :
étape FKT N°1 = 900 Points
étapes FKT N°2 = 700 points
étapes FKT n°3 = 300 points
étapes KKTR = 400 points
LRF = 0 points
classement spécial piges = 900 + 700 + 400 = 2000 Points(OK pour les piges)

exemple No 3

étape FKT N°1 = 900Points
étapes FKT N°2 = 900 points
LRF = 900 points
classement spécial piges = 900 + 900 = 1800 Points(Pas assé pour les piges)

Le problème qui se pose dans les 2 premières démo de maths de Jules, C qu'il fait ses calculs avec 0 points acquis au LRF.

Sauf que : même ceux qui n ont pas réussi à avoir la vague ont eu des points, calculés sur la méthode : X - 1000 machin (désolée je l'ai pas en tete)

Ce qui fait qu'ayant loupé la vague les 2 manches, je me retrouve quand meme avec 400 et quelques points, ce qui chamboule tout le classement... :evil:

Eva
Lud
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lot

Message par Lud »

"c'est cela qui pause probléme à certains non qualifiés qui demandent quasiment pour leur cas personnel un passe droit ou une entorse aux régles mises en place ."

On ne demande pas des passes droits, on trouve ça fortement injuste sur grands nombres de points.
C'est la deuxième fois que je me fais sortir par des règles qu'une grande majorité désaprouve... Et... comment dire, il n'y a pas que la première fois qui fait mal...

En parlant de passe droit, il me semble que les quotas de l'année dernière pour les juniors qui montaient en sénior ont étaient fais en fonction d'un certain champion d'Europe... Et ça a payé.
Mais cette année les règles sont les règles...

Encore une critique non constructive...

ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Perso, je trouve que c'est un sacré bordel la compet FS...

Je ne dis pas ça en l'air, j'ai pris la peine de lire ce topic et [url="http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14818"]celui-là[/urlzo].
Mais je peux comprendre que tous, vous soyez déçu : les futurs champions de n'avoir pas leur chance, et les bénévoles de la fédé pour les critiques injustifiées qu'ils subissent.

Pour résumer, si je ne retiens que deux évènements qui me choquent au plus au point, je manifeste mon désaccord avec :
- les compétiteurs qui râlent alors que tous les postes RR-FS ne sont pas occupés (c'est honteux !),
- avec des responsables de la comFS qui valident du waveski dans un FKT, faut plus s'étonner que le classement soit caduque !

citation tirée du [urlzo]http://www.freekayaktour.com/[/urlzo] :"27-29 Octobre à Anglet et Pau Etape originale du circuit car elle allie la rivière à l’océan, le waveski au freestyle !"[:0][:0]:mrgreen:[:(!][:(!]:evil::?
Franchement, pourquoi ne pas permettre aux freestylers pratiquants aussi le slalom ou le polo d'utiliser leurs bons résultats dans ces disciplines pour remonter leur place en FS ???
Ce n'est pas parce qu'administrativement il y a un regroupement dans une unique "Commission Nationale Freestyle / Waveski" qu'il faut mélanger ces pratiques : de quel droit un bon waveskier qui ne saurait même pas mettre une jupe néo pourrait-il modifier le classement de FS ? Quel manque de respect aussi pour les juges qui s'appliquent des heures durant à bien évaluer des performances pour qu'au final leur travail soit mélanger avec un jugement de waveski...
Attention, je raffole du WS qui est superbe, mais en compétition si on sépare les K des C, les H des F et les cadets des seniors, ça ne doit pas être pour faire un mélange avec une autre discipline !

Enfin, financièrement parlant, je ne comprends pas qu'autant de déplacements soient imposés aux compétiteurs qui, étant étudiants pour bon nombre d'entre eux, ne sont pas très riches !
La sélection par le pognon, c'est le pire pour un sport...

Pourquoi n'y-a-t'il pas des compétitions régionales obligatoires permettant une pré-sélection et surtout évitant que le nombre de participant d'une épreuve ne modifie le classement national ? (cf:(1000 + M) – ( (1000 x X) / M )...:?:[:0])

L'objectif de la commFS comme de la ffck n'est pas d'imposer des kms sur l'autoroute... donc des frais énormes !:evil: Les compétitions nationales pourraient être ouvertes à tous (c'est aussi agréable de se confronter à des champions), avec un classement global pour le contest en question (incluant au besoin des compétiteurs étrangers comme c'est souvent le cas), mais ensuite un classement spécifique national serait donné pour les compétiteurs qui représentent leur région.

Merci de votre attention... ainsi, le monde du FS tournerait bien plus rond, me semble-t-il...:):|

ricou
(contre la langue de bois... mais pour une petite gueule de b...;) sur un FKT8))
Jon
Navigue avec (bateau) : Specialist, Scud et Huka
département : 71
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot : Charnay les Chalon.

Message par Jon »

Alors, Ricou, avec tout le respect pour une personne que je connais, tu racontes du grand n'importe quoi.

Je ne vais même pas prendre le temps de répondre.
configman

Message par configman »

alors je tiens a m'escuser pour les propos que j'ai tenu plus haut certain n'avaient pas lieu d'etre dans cette discution.

Sorry Peypey! Ce message etait plutot destine a configman... Faut dire que dans les pyrennees, on ne sait plus trop qui rale et qui agit!

Cedric

alors pour toi cedric je trouve que ta remarque est un peu nul car je pense que les pyrennees ce bougent plus que certain parisiens et d'autre encore qui ne font meme pas les déplacements sur les compettions, enfin brefs nous on organise une compete tous les ans, chez nous existe aussi l'une des seule structures qui favorise les kayakistes de bon niveau par un systeme d'aide au entrainement, deplacement et materiel.

Et de plus meme si fred lascou n'est plus en france il est encor pyrénnéen et d'apres ce dontje me souviens il a fait pas mal de chose pour le fs en france et en europe!!

donc je pense que ce genre de réflexion est superflue et ne fait pas evoluer les choses plus que ca!!
enfin bref!!
mathieu d
Navigue avec (bateau) : air de riot
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par mathieu d »

De toute façon c'est fait pour cette année, alors ne nous emportons pas et essayons d'analyser la situation pour que ça ne se reproduise pas les prochaines années:
Constat: des athlètes ne sont pas pré-séléctionnés pour courrir les sélections alors qu'ils représentaient des chances de résultats aux mondiaux, d'autres n'ont aucune chance à Bus eater et pourront faire les sélections.

Pourquoi: c'est sûr il y a eu un problème dans le mode de sélections (spots non représentatif et points mals attribués).
Mais d'autres part, le mode de sélection étant annoncé (ou du moins on savait perinament que c'était dans le classement FKT qu'il fallait être bien placé) dés le début de la saison, ceux qui avaient pour objectif d'aller à bus eater savaient ce qu'il leur restait à faire sur le FKT(c'est pas la première fois qu'on hallucine sur la place de ceux qui ont fait les régionaux, il fallait y penser et en parler un peu autour de soi).

A propos du mode des pré-selections, le problème est que le FKT, activité correspondant à une logique d'animation nationale, est confondu avec les pré-selections de l'equipe de France, correspondant à une logique de haut niveau. En effet dans l'animation nationale, on cherche à ramener du monde et à ce que tout le monde se fasse plaisir (donc Jon rétorque que vous êtes bien gentil à gueuler pour votre non-sélection, mais la sélection c'est pas franchement son souci quand il pense au FKT), alors que dans la logique de haut niveau, on veut sélectionner les mailleurs (donc vous gueulez parce que vous faites partie des meilleurs et que vous y êtes pas).

Conclusion: il faut dissocier FKT et pré-sélections.
Comment: refaire un autre circuit: pas possible (pas le temps, pas l'argent), et de toute façon, c'est sympa d'avoir les meilleurs français sur les courses nationales.
Solution: On désigne en début de saison les X courses du FKT qui feront office de pré-selection. On peut les sélectionner sur le critère du spot par exemple (est-ce qu'il se rapproche de celui de l'échéance de l'equipe cette année, est -ce qu'il marchera à coup sûr...) et on fait un classement sur ces courses. Autrement dit, à partir des mêmes courses, on fait un classement FKT où les points sont calculés sur une logique d'animation nationale, et un classement "pré-selection équipe" où les points sont calculés sur une logique de haut niveau.

Si vous avez lus le message entièrement, vous êtes bien courageux parce que moi, en principe, les messages de ctte taille je les lis pas...8)
Répondre