l'avion avec un kayak
Modérateur : Vincent
-
Didou
- Navigue avec (bateau) : X et Stubby de Wave Sport
Jefe de Liquid Logic - département : 49
- club : CLUB C.K MONTREUIL JUIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Verdon sur lequel je travaille d'avril à octobre.
La Sèvre Nantaise où je navigue souvent en hiver.
Partant en Equateur avec des copains kayakistes prochainement, je me suis fait éconduire par des compagnies aériennes qui refusent les kayaks comme bagages de soute. Tous renseignements, trucs, combines sur le sujet seront bienvenues, afin de pouvoir espèrer embarquer nos barcasses favorites. Le temps où l'on pouvait voler tranquille avec un kayak est-il dépassé ? Au plaisir de vous entendre.
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Déjà le premier truc c'est de ne pas dire si possible que c'est des kayaks. Dire plutôt "matériel de sport" et s'ils demandent plus de précision "planche de surf" ou comme a fait Gaston "mini planche à voile avec mat (pour les pagaies)"
Autre astuce: emballent les de façon à ce qu'on ne vois rien à travers pour qu'on puisse pas découvrir que ce sont des kayaks.
Enfin bref, ça dépend tellement de la compagnie que tu choisi
...
ça dépend aussi, pour la même compagnie pourtant, des hotesses qui enrgistrent tes bagages.
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend que son Diva lui tombe du ciel :D8)!!
Autre astuce: emballent les de façon à ce qu'on ne vois rien à travers pour qu'on puisse pas découvrir que ce sont des kayaks.
Enfin bref, ça dépend tellement de la compagnie que tu choisi
ça dépend aussi, pour la même compagnie pourtant, des hotesses qui enrgistrent tes bagages.
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend que son Diva lui tombe du ciel :D8)!!
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
- Guigui
- Navigue avec (bateau) : creeks boats
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Vence-Les Guiers-La Bonne
Si tu vas en EQUATEUR, le plus simple est de louer les kayaks sur place à Tena à voir avec cette boite : http://www.riosecuador.com/
à suivre
Guilhem
à suivre
Guilhem
- gaston
- Navigue avec (bateau) : vibe de NECKY en C1
- département : 65
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ocean (Lège)
bonjour tout le monde,
sinon, ce qui marche pas trop mal! c'est d'aller voir sur le site internet de ta compagnie. de vérifier leur règlement sur les bagages, et de trouver un moyen de contourner l'interdit : planche de surf, mat, matos de sport,....
faire des photocopies de leur règlement pour l'enregistrement peut etre pas mal!
sourire, bon humeur et l'air débile fonctionnent bien!
bon voyage
marc
sinon, ce qui marche pas trop mal! c'est d'aller voir sur le site internet de ta compagnie. de vérifier leur règlement sur les bagages, et de trouver un moyen de contourner l'interdit : planche de surf, mat, matos de sport,....
faire des photocopies de leur règlement pour l'enregistrement peut etre pas mal!
sourire, bon humeur et l'air débile fonctionnent bien!
bon voyage
marc
- ju
- Navigue avec (bateau) : Zen L, Waka Tuna
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alpes du Sud
Suede Norvege - Contact :
Tu voles avec quelle compagnie pour l equateur? Iberia m avait embarque un blunt sans histoire ce qui est pas le plus leger des creeks. Et c est dur de dire que c est un surf!
British est franchement bien ausssi.
Regarde le reglement de la compagnie et fait gaffe aux franchises sur le matos. Ne dis pas que t as un surf a Air France c est 50 euros presque sur mais y a vide juridique sur le kayak donc c etait gratuit meme si c est plus gros que le surf.
Pour l air debile je confirme. toujours essayer de faire pote et choisir le mec ou la fille qui a l air cool a l enregistrement.
On pourrai pas creer une page speciale transport avec chacun qui y met son experience et on evite de creer le meme sujet chaque fois que quelqu un fait un voyage?:?:
British est franchement bien ausssi.
Regarde le reglement de la compagnie et fait gaffe aux franchises sur le matos. Ne dis pas que t as un surf a Air France c est 50 euros presque sur mais y a vide juridique sur le kayak donc c etait gratuit meme si c est plus gros que le surf.
Pour l air debile je confirme. toujours essayer de faire pote et choisir le mec ou la fille qui a l air cool a l enregistrement.
On pourrai pas creer une page speciale transport avec chacun qui y met son experience et on evite de creer le meme sujet chaque fois que quelqu un fait un voyage?:?:
- Turtle
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
- département : 69
- club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
quote:On pourrai pas creer une page speciale transport avec chacun qui y met son experience et on evite de creer le meme sujet chaque fois que quelqu un fait un voyage?
tu devrais plutôt écrire "on pourrait pas faire une recherche dans les sujets déjà traités avant de poster un nouveau sujet".
Vous êtes trop bons de toujours répondre aux mêmes questions!
tu devrais plutôt écrire "on pourrait pas faire une recherche dans les sujets déjà traités avant de poster un nouveau sujet".
Vous êtes trop bons de toujours répondre aux mêmes questions!
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...