moins de jeunes ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

helene.m
département : moselle
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz

Message par helene.m »

Tant pis pour toi tu vas devoir répondre aux questions:

1- Pourquoi t'est venu faire du kayak?

Evite les réponses du genre "parceque le kayak c'est coool" Ca fait débile! Essaye pûtôt de te souvenir. C'est parce qu'il y avait des copains qui en faisaient ? C'est parce que tes parents t'ont menacé ? C'est parce que les moniteurs étaient rigolos ? Rappelle-toi le jour où tu as pris ta décision. Qu'est-ce qui a fait le déclic ?

2- Tes copains en classe, si tu leur a parlé du kayak, qu'est ce qui les freine ? les dégoute ?

Je te rappelle que tu es sur un formum ,de discussion. Tu es =obligés= de répondre. :o)

en discutant avce les autres de mon age (14 ans) ce qui les freine c'est que ils disent que c'est sale que y'a des rats et tout le tralala, d'autres disent que c'est un sport pas complet qui fait travailler que les bras et d'autres (la majorité je pense) disent que il fait trop froid l'hiver.
moi c'est une copine qui m'a montré le sport et depuis j'ai éssayé j'ai trouvé sa super bien l'eau vive et y'a plein de sensation qu'on ressent et y'a plusieur discipline bref le kayak c'est cool ;)
tortue
Navigue avec (bateau) : DESCENTE , ROCKIT, cross ,
département : nievre
club : U.C.S. CK COSNE SUR LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux ,cure ,loire.

Message par tortue »

Je rentre dans votre sujet car nous avons le même problème dans notre club depuis que nous n'avons plus emplois jeunes. Nous avons finis la saison dernière avec 30 licenciés et seulement une minime. Alors on se pose beaucoup de questions comment faire pour récupérer des mioches et des ados, quant tu n'as pas de BE n'y de moniteur, juste des initiateurs d'un certain âge. Et la ville qui nous parle de nous supprimer nos subventions si on ne réagie pas. Je ne sais pas si c'est la bonne solution, ma femme et moi allons passer notre moniteur cette année pour essayer de récupérer quelques jeunes. Je pense faire de la pub dans le journal et peut être faire la sortie des écoles. Si quelqu'un pense à une autre solution, je suis preneur. Merci.
Denis25
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS

Message par Denis25 »

quote:Posté par cyber-cola

Ah! Enfin un...

Tant pis pour toi tu vas devoir répondre aux questions:

1- Pourquoi t'est venu faire du kayak?

Evite les réponses du genre "parceque le kayak c'est coool" Ca fait débile! Essaye pûtôt de te souvenir. C'est parce qu'il y avait des copains qui en faisaient ? C'est parce que tes parents t'ont menacé ? C'est parce que les moniteurs étaient rigolos ? Rappelle-toi le jour où tu as pris ta décision. Qu'est-ce qui a fait le déclic ?

2- Tes copains en classe, si tu leur a parlé du kayak, qu'est ce qui les freine ? les dégoute ?

Je te rappelle que tu es sur un formum ,de discussion. Tu es =obligés= de répondre. :o)

va voir là http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... hichpage=1 , il y a déjà pas mal de réponses ;)
yaume
Navigue avec (bateau) : King Pin Icon
département : 37
club : CANOE KAYAK DE DESCARTES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Creuse Cher

Message par yaume »

je propose une solution:
puisque c'est apparament et notament un problème de cadre qui existent moins ,; les CD et CR ne pourraient ils pas proposer des animations dans les colèges , écoles ?

Car ils y a ( je pense ) pas mal de cadres dans notre institution (FFCK ou comité) mais ils sont peut être trop centrés compét

Je me pose donc la question suivante : quels sont les missions des CTR ? Est ce que de tels actions pourraient rentrer dans leurs mission ?
ML
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ML »

Les CTR?
Quand on voit qu'en Normandie, pour la formation moniteur la plupart des stages sont organisés à Cergy et dans le 77, que le recyclage moniteur est organisé hors région à Cergy....
Sur qu'il y a de quoi motiver les bénévoles ....

Juste un exemple: nous avons un moniteur qui va rentrer de Rennes, monter à Cergy, finir à 17H00 et qui va devoir rentrer à Rennes dans la foulée. Super .... :evil:

Et qui sont les responsables de la formation ?
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

Ah j'oubliais Le cd 54 grace à la présence d'un be à mis en place un système d'entrainements tournants le mercredi aprem dans les club du coin (7 club à moin de 30 km de nancy) pour les jeunes. Ce qui permet de regrouper les quelques jeunes de chaques club, ce n'est pas l'ideal encore pour les trajets necessitant un conducteur, mais au moin les club peuvent présenter un entrainement le mercredi aprés midi ce qui n'est pas toujours évident pour les petits club et aussi de ne pas se sentir seul pour les jeunes.
svignat
Navigue avec (bateau) : avec G FORCE 6.1
satory
pulse
département : 45
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par svignat »

voila je vait donnez un exemple pour notre club au debut notre club etait un club de descente de riviere ensuite (les anciens) nous on laisse un peu plus d autonomie puis ensuite nous avions toute l autonomie ensuite les choses de la vie evolue enfants mutation ect..... maintenant c a nous de laisser un peu plus d autonomie et maintenant nous avons beaucoup plus de jeune je ne sait pas la moyenne d age mais bonca doit etre vers 25
dg944
Navigue avec (bateau) : ROBSON TWINTIP REDFRED
k1 descente zws attack
wave-ski shape rebel
j'ai eu squale en k1 mer
département : 46
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chassezac : ardèche
dordogne
hawaï/rhône

Message par dg944 »

j'ai vu comme tout le monde ce phénomène, c vrai qu'il faut être un minimum rustique pour faire notre sport.
2ème point, j'ai vu des jeunes voulant faire du freestyle tout de suite(on recherche le sport fun maintenant)
quand ils ont vu la technique a assimilé pour se débrouiller et s'éclater un minimum, peu sont revenus...
et 3ème point, avec le freestyle c la course à celui qui aura le bateau dernier cri, la jupe, casque, blouson...donc il faut du fric, dans la tête des parents dans cette période de crise, c tu ira faire du foot, ils te filent un maillot et t'aura tes pompes à noël...
xxavier
Navigue avec (bateau) :
département : 74
club : CANOE KAYAK CLUB D' ANNECY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : fier
thiou
lac d'annecy

Message par xxavier »

quote:Posté par dg944
il faut du fric, dans la tête des parents dans cette période de crise, c tu ira faire du foot, ils te filent un maillot et t'aura tes pompes à noël...

malheureusement c'est pas faux, mais je pense qu'un club dynamique tourné vers les jeunes peut encore attiré. (gardons une lueur d'espoir:))

....................................................................
cependant notre sport attire peut-être moins de jeunes mais il ne faut oublier que nous sommes "récent" vis à vis du grand public et des médias,...
gogoescargo
Navigue avec (bateau) : slalom
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : meurthe

Message par gogoescargo »

bonjour,

moi j'ai commencé le kayak il y a 5 ANS alors que j'était en quatrième. Pourquoi? parceke je faisai du basket et qu'il n'y avait plus assez de fille pour faire une equipe.
Je faisai parti d'un tout petit club (cette année j'ai arreter a cause de mes etudes et de l'ambiance mais je comte reprendre en juin).
Dans mon club l'idée a toujours etiat de faire du kayak surtout pour le loisir et ct comme une grande famille.
C'est iun petit club qui ne marche que sur du benevolat, les plus ancien navigue avec les plus jeunes et les connaisssances se transmettent ainsi.
Ce qu m'a plus ds ce club, c'est ca c'était la bonne ambiance sur l'eau, avec un president qui n'avait qu'une envie :partager. A l'époque il n'y avait que lui qui avait le permis. ON sortait tous les samedi (on ne s'entrainait qu'une fois par semaine on aller faire une sortie dans la region grace a un tout vieux camion toujours en panne.Au vacances on faisait des stages et meme parfois certain week end avec des jours feriés, on prenait le tente le rechaud et hop ct parti...... Parfois il organiser des sorties reserver aux plus grands , ou lors de stage certain aller faire la partie difficile d'autre la partie plus dure.......

Mais parfois en plus des sorties du samedi et des entrainemetn devant le club on allait aux conpetes departementale et parfois regionnales. Jamais personne n'a était obligé d'y aller c'était suivant l'envie et le temps de chacun.
Pour ma part j'aimais bien y alelr de temps de en temps comme on faisait mais je ne me serrai pas vu aller tous les dimanches a une competes, d'une part parceke ca prends beaucoup de temps pour finalement naviguer 5 minutes, d'autres par parceke pour la moi la compete c'était l'evenement exeptionnel qui changait ls habitudes.
Je retrouvait les filles des autres club ......
L'année dernière a mon tour j'ai passé l'initiateur, resultat dans mon petit club il y avait plus de personne diplomé que de non diplomé et tout ca grace a du benevolat et une transmission de connaissance.

Aujourd'hui l'ambiance a enormement changé, d'une part parceke certain jeune ne sont plus motivé pour tranmsttre au autres ce qu'on leur a appri, il veulent juste naviguer pour eux et assurer la secu des autres mé il ne veulent pas s'arreter 5 minutes de surfer dans une vague pour montrer et expliquer aux plus jeunes comment on fé.
D'autre part, le president à changer,il n fait presidant qu pour son faire valoir, et ne sait pas bien naviguer.
au debut il ne donnait pas bien les infos , des engeulades sont arrivées...
En plsu il a tojours peur de tout ne fait pas confiance aux gens.....
Resultat les jeunes ne veulent rien organiser;
Il a voulu a tou pri ramener du monde en faisai des decouvertes l'été mé en lancant les pub sans prevoir qui allait encadrer.....
A cette heure g quitter le club car il ne correspond plus à mes attentes.
L'ambiance convivale a disparu, il n'y a plus d'ancien pour chapoter le tout et a cet heure personne n'est vraiment pret a sacrifié son aprèsmidi pour apprendre au plsu jeunes comme ct le cas avant....

Resulat plus de jeunes qui viennent , un club inconnu par la plu^part des habitants de la villes et environs trois cents adhérents au club de foot juste a coté de celui de kayak.........
Account Deleted

Message par Account Deleted »

quote:Posté par gogoescargo

D'autre part, le president à changer,il n fait presidant qu pour son faire valoir, et ne sait pas bien naviguer.

1) Quelle est la relation entre président de club et « savoir naviguer » ?
2) Ce n’est vraiment pas correct de balancer comme cela en public sur les bénévoles qui veulent encore bien occuper les postes de président, trésorier, secrétaire de club.
3) S’agissant d’un tout petit club comme tu le dis, vous deviez a priori connaître la personne que vous avez élu président ! Alors pourquoi l’avoir élu ou alors serais tu la seule personne a ne pas l’apprécier !
coco85
Navigue avec (bateau) : aucun mais souhaite acquerir un necky switch
département : 85
club : C.K. MORTAGNE SUR SEVRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sèvre nantaise

Message par coco85 »

bonjour a tous!!!je vous rassure il en reste encore un petit peu de "mino"lol on est 10 jeunes dans notre club cette année et en tout cas nous sommes très bien encadrés!!jespere que tout le monde a des "anciens" pour nous enseigner l'art du kayak merci a eux...:)
yaume

Message par yaume »

quote:Posté par GLC

quote:Posté par gogoescargo

1) Quelle est la relation entre président de club et « savoir naviguer » ?
2) Ce n’est vraiment pas correct de balancer comme cela en public sur les bénévoles qui veulent encore bien occuper les postes de président, trésorier, secrétaire de club.
3) S’agissant d’un tout petit club comme tu le dis, vous deviez a priori connaître la personne que vous avez élu président ! Alors pourquoi l’avoir élu ou alors serais tu la seule personne a ne pas l’apprécier !

T'es pas cool GLC elle fait un constat
De plus c'est un exemple qui doit etre écouter
non vraiment t'es pas cool...
1) Quelle est la relation entre président de club et « savoir naviguer » ? :

Enfin ta vraiment rien compris car elle expose un problème d'ambiance..

Continue gogoescargo:)
Gafi Le Fantôme
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.

Message par Gafi Le Fantôme »

Eh bien...ce n'est pas réjouissant. Chez nous aussi on a quelques difficultés: des licenciés mais seulement 7 qui naviguent par tous les temps dont 1 ado, 2 étudiants et des jeunes adultes.Le tout encadré par un B.E. On pratique un peu de tout et l'ambiance est bonne. Que va t-il se passer dans le futur lorsque effectivement "les anciens" feront leur vie ailleurs ?
Nationalement, comment se portent les clubs de kayak ?
Y a t-il beaucoup de pratiquants non licenciés ?
""Aujourd'hui l'ambiance a énormement changé, d'une part parce que certains jeunes ne sont plus motivés pour transmettre aux autres ce qu'on leur a appris, ils veulent juste naviguer pour eux et assurer la secu des autres mais ils ne veulent pas s'arrêter 5 minutes de surfer dans une vague pour montrer et expliquer aux plus jeunes comment on fait."""
J'ai déjà vu et vécu ça, pourquoi? Les jeunes changent-ils?
claudio
département : 83

Message par claudio »

ma fille de 8 ans s'est inscrite cette année. visiblement cela lui plait mais elle n'est pas obligée de se rendre à tous les entrainements (en fait elle en loupe très peu).
Elle a déja fait "une compèt" parcequ'elle le souhaitait. il faut faire les choses lentement et ne pas précipiter les jeunes dans le bain de la compétition s'il ne le désire pas.
may64
département : 64
club : U.S.C. NAY CANOE KAYAK

Message par may64 »

salut a tous,
je m'y connais pas trop mais je sais que dans mon entourage pas mal de jeunes décrochent un peu parce qu' on ne leur propose aucune formation freestyle et que le slalom ne les interesse pas c'est peut être une partie du problème car vers 15 ans beaucoup de jeunes sont comme sa
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

quote:je m'y connais pas trop mais je sais que dans mon entourage pas mal de jeunes décrochent un peu parce qu' on ne leur propose aucune formation freestyle et que le slalom ne les interesse pas c'est peut être une partie du problème car vers 15 ans beaucoup de jeunes sont comme saEt bein c'est des couillons de Cadet, tant pis pour eux, ils ne doivent pas être très passionné par le kayak en général. Le freestyle n'est pas le kayak, tout comme le slalom n'est pas le kayak . Quand t'as 15 ans (même à tous les âges), il y a pleins de choses à apprendre même d'une discipline que l'on pense subir.Je ne connais pas beaucoup de club qui empêche les jeunes de pratiquer un minimum du freestyle, même s'il n'y a pas de cours encadrés par un BE. C'est peu être ça qui fait aussi l'intérêt du freestyle (surtout quand on est adolescent), on cherche une certaine autonomie vis à vis du club ... mais bon le questionnaire en question était sur la tranche d'âge 8-14 ans.
claudio
département : 83

Message par claudio »

quote:Posté par yaume

je propose une solution:
puisque c'est apparament et notament un problème de cadre qui existent moins ,; les CD et CR ne pourraient ils pas proposer des animations dans les colèges , écoles ?

Car ils y a ( je pense ) pas mal de cadres dans notre institution (FFCK ou comité) mais ils sont peut être trop centrés compét

Je me pose donc la question suivante : quels sont les missions des CTR ? Est ce que de tels actions pourraient rentrer dans leurs mission ?

LA coopération collège club existe via l'unss mais il faut des profs d'eps qui acceptent l'activité et des élèves aussi ainsi qu'un club qui accepte de preter ses bateaux et son BE.
yaume

Message par yaume »

quote:Posté par claudio

quote:Posté par yaume

je propose une solution:

LA coopération collège club existe via l'unss mais il faut des profs d'eps qui acceptent l'activité et des élèves aussi ainsi qu'un club qui accepte de preter ses bateaux et son BE.

En fait c'est difficile pour un petit club de proposer son BE car les écoles ont peu de moyens financier.
C'est possible dans les cas suivants :
le club est un gros club donc il peut déplacer du temps de travail vers des missions gratuites
le salarier est employé en emploi aidé donc il peu réaliser des séances à faible coût

Mais je crois que le plus gros travail est encore de réussir à dédramatiser et démocratiser notre sport!
le céïste fou
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

Message par le céïste fou »

quote:Posté par Denis25

Pour nous si la saison était ciblée entre mars et novembre, celà nous simplifierait les choses (les gens arrivant au mois de juin-juillet ont du mal à prendre une licence pour 2 mois).

nous ce que l'on fait c'est que les gens qui arrive vers juillet ou aout ils payent leur licence pour les deux mois et le club leur paye la licence de l'année d'aprés, il paye une licence qui dure un peu plus d'un an.

nous nous ne somme qu'un petit club (Treignac) avec seulement 3 menbre actif nous somme à peu prés 35 licenciés en tous mais les autres ne vienne que de temp en temp l'été.
moi je pense que c'est dans tous les sport qu'il y a de moins en moin de jeune, sa vien selon moi du "mental" du nouveau pratiquant. je trouve que de plus en plus de jeunes sont un peu trop "douillet" pour eux dés qu'un sport fait un peu mal au muscle ou qu'il faut forcé un peu il abandone. ou bien pour ceux qui ont tenu jusqu'à décembre, l'hiver il fait trop froi pour heu alors il ne revienne pas, moi je me souvien de mes début en plein hiver j'été en short et en tee-shirt et je prené au moin un bain par séance mais je suis resté parceque ont formé un bon groupe trés soudé et sa je pense que l'on ne "l'enseigne" plus dans les club, avant je me souvient aprés la séance ont buvé un chocolat chaud tous ensenble on discuté et je pense que c'est sa qui crée ce lien entre tous les pratiquant et les B.E.
je pense que pour que les jeunes revienne il faut que l'on recrée ce lien entre eux pour qu'il est la motivation nécéssaire pour resté dans le kayak.

LECLFAM
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par LECLFAM »

j'entends souvent celà qui revient ....le groupe de copains -copines .je crois que c'est vraiment primordial pour fidéliser les jeunes .Je suis passé à mon club hier .c'était vraiment le bonheur .
...après leur séance , la douzaine de gamins de l'école de pagaies + qqes cadets étaient en train de gouter ..c'était les 11 ans de l'un d'eux .Il avait amené des gateaux pour tout le monde .Ils racontaient leurs exploits de l'après -midi , étaient très fiers d'avoir passé un gros rouleau en descente ...ensuite , ils ont décoré le sapin que le BE avait "empoté"..puis ont attendu les parents et sont repartis radieux ..en n'oubiant pas le papier pour un stage d'eaux -vives de qqes jours à Noel ou comme ils disent "si machin y va ,j'y vais aussi" et de fil en aiguille ,tout le monde y va .
je crois qu'il ne faut pas perdre de vue tout cet aspect convivial indispensable au maintien de nos effectifs jeunes .
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

et ton problème de personne qui ne veulent pas prendre de licence pour deux mois étaient facilement résolvable (je sais pas si ça se dit) puisque la fédé avait crée le pass canoë, une licence valable 3 mois pour 15€, j'en parle au passé car dans un des derniers CKI, il y avait yn article où il étati indiqué que la fédé le supprimait car trop peu utilisé.
yaume

Message par yaume »

J'ai calculé notre progression de licenciers:
Novembre 2005 : 10% de jeunes de moins de 13 ans sur 39 licenciers
Novembre 2006 : 31% de jeunes de moins de 13 ans sur 44 licenciers

Donc c'est possible
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

quote:Posté par BREDOS

et ton problème de personne qui ne veulent pas prendre de licence pour deux mois étaient facilement résolvable (je sais pas si ça se dit) puisque la fédé avait crée le pass canoë, une licence valable 3 mois pour 15€, j'en parle au passé car dans un des derniers CKI, il y avait yn article où il étati indiqué que la fédé le supprimait car trop peu utilisé.

Durant les assises la FFCK nous a annoncé qu'ils allaient sûrement mettre prochainement en place la possibilité de prendre une licence dès avril : pour les nouveaux adhérents cette licence couvrirait d'avril à août + l'année suivante de septembre à août. La MAIF a accepté de délivrer ces licences sans surcoût. Par contre a priori la mise en place ne pourra pas se faire dès cette année (dommage).
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

quote: Par contre a priori la mise en place ne pourra pas se faire dès cette année (dommage).tu parles de l'année 2007 je suppose ?
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

quote:Posté par SERGEÏ

quote: Par contre a priori la mise en place ne pourra pas se faire dès cette année (dommage).tu parles de l'année 2007 je suppose ?

A priori on ne pourra pas prendre la licence 2008 dès avril 2007, mais on pourra prendre la licence 2009 dès avril 2008, si j'ai bien compris, les modalités pratiques n'étant pas encore fixées ! De toute façon toute modification des titres fédéraux dépend de décisions qui doivent être prise à l'AG de la FFCK.
tete dans les poissons
département : 42
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire,allier,salat,garbet (avec peu d'eau)alet

Message par tete dans les poissons »

slt tt le monde! en fet, j' ai commencé le kayak a 12 ans 1/2. maintenant j'en aurai bientot 16 et je ne compte pas m'arrêter.
au début,je suis tombé dans ce sport par hasard en unss et je ne pensais pas que ce sport puisse etre comme ça. le problème, c'est que les jeunes n'ont pas la motivation pour commencer ce sport( pas assez d'infos). pour preuve: comparez avec le foot:
-c'est un sport à la mode car les jeunes garçons ont en partie pr idole un footballeur professionnel car il est médiatisé, a de l'argent, attire les femmes... et x autres facteurs.
_ce sport est moin chère ( ce qui est compréhensible)
le jeune adolescent a envie d'évasion, d'aventure, ce sport est parfaitement aproprié , alors faitesleurs ce dont ils ont envie qu'ils ont envie.
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

[
-c'est un sport à la mode car les jeunes garçons ont en partie pr idole un footballeur professionnel car il est médiatisé, a de l'argent, attire les femmes... et x autres facteurs._

c'est vrai qu'avec la tete dans les poissons elles ne doivent pas te voir et que dans l'eau tu dois plus sentir le poisson que la sueur virile des footeux :D:D
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

quote:Posté par Tam Tam

[
-c'est un sport à la mode car les jeunes garçons ont en partie pr idole un footballeur professionnel car il est médiatisé, a de l'argent, attire les femmes... et x autres facteurs._

c'est vrai qu'avec la tete dans les poissons elles ne doivent pas te voir et que dans l'eau tu dois plus sentir le poisson que la sueur virile des footeux :D:D

:D:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::D
Lombric
Navigue avec (bateau) : Zaztera et initiation Djive
département : 92370
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure Chalaux Vezere Cergy Hiere sur Amby

Message par Lombric »

[sinon les filles on le leur dit de venir elles presque que d'ccord jusqu'a qu'on le dise on ne se douche pas toujours les week-end de kayak..

A c'est sa!!!
Répondre