Sauvegarde du bassin de St Pé de Bigorre
Modérateur : Vincent
-
sanglier
- Navigue avec (bateau) :
- département : Ardennes
- club : SPORTS NAUTIQUES ASFELD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Ne pouvant imaginer une seconde que le site de la fédé ai été piraté, je joins le texte intégral figurant en rubrique Actualités. Est ce que les locaux peuvent nous en dire un peu plus ?
Merci d'avance de nous dire précisément ce que l'on peut faire.
Sauvegarde des bassins de St Pé de Bigorre
Enquête préalable à la déclaration d’utilité publique des bassins du Pont des Grottes et deSport Nature.
Le Conseil Général des Hautes Pyrénées a demandé de reconnaître d’utilité publique les deux sites de pratiques que sont le bassin du Pont des Grottes et le Bassin sport Nature, basé à Saint Pé de Bigorre.
Un Commissaire Enquêteur est actuellement en Mairie de Saint Pé de Bigorre. Si l’issue de l’enquête s’avère négative, les préjudices d’accessibilité aux bassins pourraient devenir considérables.
Aussi, la Ffck vous demande de vous mobiliser avec toutes les structures que vous représentez.
Pour cela, l’ensemble des structures (club, comités départementaux et régionaux), doit écrire au Commissaire Enquêteur pour exprimer la nécessité de maintenir les bassins accessibles, et même développer les infrastructures.
Les courriers des Présidents doivent exprimer le besoin de conserver et développer ces sites de pratiques, par des exemples vécus.
Contact : Arnaud BROGNIART mailto : abrogniart@ffcanoe.asso.fr
Merci d'avance de nous dire précisément ce que l'on peut faire.
Sauvegarde des bassins de St Pé de Bigorre
Enquête préalable à la déclaration d’utilité publique des bassins du Pont des Grottes et deSport Nature.
Le Conseil Général des Hautes Pyrénées a demandé de reconnaître d’utilité publique les deux sites de pratiques que sont le bassin du Pont des Grottes et le Bassin sport Nature, basé à Saint Pé de Bigorre.
Un Commissaire Enquêteur est actuellement en Mairie de Saint Pé de Bigorre. Si l’issue de l’enquête s’avère négative, les préjudices d’accessibilité aux bassins pourraient devenir considérables.
Aussi, la Ffck vous demande de vous mobiliser avec toutes les structures que vous représentez.
Pour cela, l’ensemble des structures (club, comités départementaux et régionaux), doit écrire au Commissaire Enquêteur pour exprimer la nécessité de maintenir les bassins accessibles, et même développer les infrastructures.
Les courriers des Présidents doivent exprimer le besoin de conserver et développer ces sites de pratiques, par des exemples vécus.
Contact : Arnaud BROGNIART mailto : abrogniart@ffcanoe.asso.fr
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Vu que l'on est par érreur dans cette rubrique, j'en profite pour dire qu'il y a un bug
:D, ce topic n'est pas à sa place
, il devrait plutot être dans la partie "Slalom" 
A la compétition de St Pé il y a 1 semaine, on pouvait lire sur la grande porte du batiment du snack jouxtant le bassin et le pont "Non à l'appropritation des terrains par HPSN"
HPSN (Haute Pyrénées Sport Nature) c'est la base qui est à St pé de bigorre et qui pratique plusieurs activité sportive et qui se sert également du bassin de slalom du PDG (Pont Des Grottes).
Après je laisse les locaux rentrer dans les détails mais il est clair que ce problème entre HPSN/CD56 et les propriétaires des terrains est plus qu'inquiétant pour l'avenir de l'utilisation du bassin pour des compet', manif, entraînements...
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend que son Diva lui tombe du ciel :D8)!!
A la compétition de St Pé il y a 1 semaine, on pouvait lire sur la grande porte du batiment du snack jouxtant le bassin et le pont "Non à l'appropritation des terrains par HPSN"
HPSN (Haute Pyrénées Sport Nature) c'est la base qui est à St pé de bigorre et qui pratique plusieurs activité sportive et qui se sert également du bassin de slalom du PDG (Pont Des Grottes).
Après je laisse les locaux rentrer dans les détails mais il est clair que ce problème entre HPSN/CD56 et les propriétaires des terrains est plus qu'inquiétant pour l'avenir de l'utilisation du bassin pour des compet', manif, entraînements...
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend que son Diva lui tombe du ciel :D8)!!
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- JOHN
->1 RAD175 rouge
- matriders
- Navigue avec (bateau) : - slalom: le vieux barracuda de galasport
- "freestyle": Riot orbit - département : 64
- club : U.S.C. NAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pont des grottes(gave de pau)
flip flap
le gave de Pau depuis Gavarnie jusqu'a nay!! - Contact :
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
honnetement, je reviens d'un stage interégion sud à Bétharam, et personne nous a parlé de cette info, (pour le moins très inquiétante...) Même a la base HPSN, je n'ai lu aucun papier ne mentionnant ce problème, aucune pétition ..etc ...
De plus, les panneaux et affiches présentes lors du séléctif régionnal n'été plus là.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il y a ce problème alors que normalement les berges du bassin sont communales et non privées ? car pendant la courses on pouvait lire au bord de bassin "propriété privée, merci de respecter les lieurx .." (quelque chose dans ce genre...)
Enfin c'est quand même triste qu'on en arrive à ce stade... car c'est un site vraiment génial, que ce soit le bassin du Pnt des Grottes ou la base HPSN, les kayakistes sont toujours plus que bienvenue et toujours très bien reçus !! (donc en même temps difficile pour nous de concevoir la disparition de tout ca...)
A suivre ....
- matriders
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pont des grottes(gave de pau)
flip flap
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
ben alors pourquoi il a laissé mettre toutes ces infrasctructures sur le bassins (poteaux, cables, portes ....) et l'organisation de courses (coupe du monde en 2000, N2, régionnaux ....) si c'est pour tout casser maintenant et empêcher les gens de pratiquer leurs sports, leurs loisirs et également leurs travails ...... ?????
- matriders
flip flap