barrages

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

dyonnisos
Navigue avec (bateau) :
département : Loiret
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par dyonnisos »

Bonjour,
je suis étudiant et je dois faire un travail sur les problèmes de gestion de barrages (une fois qu'ils sont construit et qu'on ne peut plus rien faire contre...). JE voudrais donc savoir si quelqu'un connait le cas de barrages où les différents acteurs n'arrivent pas à se mettre d'accord.
merci d'avance pour votre aide
et à bientot j'espere sur l'eau, avec un minimum de barrage possible...
Denis
jo-marmak
Navigue avec (bateau) : FS: Rockstar 4.0 M en C1
Slalom: Kapsl XL
Rivière: Ripper L
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE

Message par jo-marmak »

Il y a le barrage d'Agen sur lequel cela fait maintenant plusieurs années que les élus se renvoient les responsabilités ! En effet, depuis à peu près 5 ans que je connais ce spot, cahque fois que je passe devant, il tombe de plus en plus en ruine. Et lorsque je me renseigne sur ce qu'il advient pour la rénovation ou l'entretien de celui-ci, les seules réponses que j'obtiens sont: le département dit que c'est à la mairie de gérer le problème; la mairie dit que le souci appartient à la région, la région au département,... et ce depuis maintenant trois ans. A un moment, il y avait même un projet de bassin de slalom dans le bras de contournement du barrage.
Ce barrage avait été contruit à l'époque dans le seul but de freiner le courant afin de protéger le pont canal juste en aval.
Voila les infos que j'ai. Bonne chance et surtout bon courage [:p] !
Répondre