choix de kayak

Modérateur : Fredo_07

Répondre
rammstein
Navigue avec (bateau) : project 62
département : eure (27)
club : CANOE KAYAK AONES LOUVIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par rammstein »

je mesure 1M88 pese 84kg et en pointure 47 je voudrais savoir dans quel bateau je pourrais rentré ? le vission 56 et le Flair 57 je les trouve pas mal je pourrais avoir votre avis ?

merci
gautiergrollemund
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn

Message par gautiergrollemund »

essaye les rad aussi
mapec
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par mapec »

essaie le cr 250 de liquidlogic, forme freestyle avec volume, pas trop dur à naviguer, ça marche pas mal.tu devrais etre a l'aise. va voir chez snd
plop
Navigue avec (bateau) : Crux
Orbit fish
Quarks
département : 92170
club : JEUNE KAYAK PARISIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne (Noisiel et Joinville)

Message par plop »

Si tu t'orientes plutôt vers le freestyle, essaie le vision big foot. Le cr250 est plus orienté playboat.
jo-marmak
Navigue avec (bateau) : FS: Rockstar 4.0 M en C1
Slalom: Kapsl XL
Rivière: Ripper L
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE

Message par jo-marmak »

Moi je mesure 1m89, je pèse 75kg, je chausse du 45 et ... je me suis mis en C1 [:p]:D ! Sinon tu dois pouvoir rentrer dans un Orbit Fish et dans les bateaux de GuiGui-Prod (Houlala, Diamontail, Jix)http://guiguiprod.kayakblogs.com/
vincepadl
Navigue avec (bateau) : DAG SPY 260, Tribal, SX 285, Jackson Fun 2011 et tout ce que je peux essayer
département : 07
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières mais surtout spots d'Ardèche

Message par vincepadl »

Salut,
Je pèse 75 kg, mesure 1m83 mais j'ai des jambes aussi longue qu'un gars de 1m92, heureusement je ne fais que du 43 en pointure. Et je suis aussi à la recherche d'un bateau de FS et j'en ai essayé quelques uns. Tu ne rentreras pas dans le Vision 56 éventuellement dans le Bigfoot mais ils ne sont plus produit de toute manière. Essaye le Dagger Crazy 88 6.3 ou attend la sortie du Dagger Agent 6.4. Tu devrais rentrer dedans sans problème, il est trop grand pour moi. Il y a encore le Pyranha 4 twenty M/L qui pourrait aller éventuellement. Sinon à coup sur le plus grand RAD de Bliss Stick ou encore chez Jackson le 4 fun ou le Super Star. Attention Jackson va renouveler toute sa gamme en 2007 alors négocie le prix d'un modèle 2006 ou attend encore un peu. N'hésite pas à me demander plus d'infos
Bonne recherche
Vincent
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

quote:Posté par rammstein

je mesure 1M88 pese 84kg et en pointure 47 je voudrais savoir dans quel bateau je pourrais rentré ? le vission 56 et le Flair 57 je les trouve pas mal je pourrais avoir votre avis ?

merci

Tu rentreras presque à coup sûr dans le FlipStick (bliss stick)
et vu ton poids, tu passeras les pointes tranquillement.
(moi je dois forcer mais je fais 70 kg !)

A+
darkwater87
club : C.K.C. LE PALAIS

Message par darkwater87 »

et le g force 6.3 est il fait pour les grands gabarits??
green frog
Navigue avec (bateau) : tout ce qui peut flotter.
G force
Sesia (descente)
département : 49
club : CLUB SAUMUROIS C.K.

Message par green frog »

pour le g-force il y a plein d'autre topic dessus.

(1m93 , 73kg il me reste de la place dans le 6.3)
darkwater87
club : C.K.C. LE PALAIS

Message par darkwater87 »

ok c'est vrai j'avait pas bien regardé merci de l'info
popolino
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze, Rockstar 4.0
département : 87
club : ALCK LIMOGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières du Limousin, du massif central

Message par popolino »

Et le twintip alors on en parle pas?
a+
ladef
Navigue avec (bateau) : twintip tt et une AT4Play
département : 35
club : STE MELAINE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vilaine mais c po térible
scorf ,éllé ,Isère ,allier,...

Message par ladef »

moi j'ai un twintip TT et je ne m'en plain pas du tout en revanche je n'ai qu'une petite expérience en freestyle donc aucune comparaison paussible avec d'autre bateau. je trouve quand même que je fait pas mal de faute de care mais ca vien peut être de moi. sinon c'est un bateau avec lequel je m'ammuse beaucoup.
perso je suis pas très grand (1m73 et je suis bien dedans quelqu'un de plus grand serai certainement a l'étroit.
benbrassac
Navigue avec (bateau) : Vertigo ( prend l'eau, donc j'es plus de boat pour le freestyle)
Savage
Jive 8:10, Blunt
département : 81
club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : agout, orb, dadou, rance, aveyron, tarn

Message par benbrassac »

le twintip te conviendrai je pense c'est un bon bateau pour apprendre le freestyle à savoir que tu peux sortir quasiment toute les nouvelle figure avec, le flair 57 je les tester et je ne le trouve pas très facile sur le plat, sionon à part ça il à l'air pas mal, sinon tu à le big test pour t'aider un peu, bien que la navigation reste la meilleure solution et la plus efficase, les rad sont à tester, les guiguiprod pour ta taille irait bien mais au niveaux de poids faut voir avec lui, sinon tu à le super star, je ne suis pas trés grand donc je ne peut pas te dire plus, mais teste des bateau trouve celui qui te vas le mieux et éclate toi avec
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

D'ailleurs chez snd la gamme des star est à 859€ et ils ne sont plus en plastique crosslink (pour la gamme 2006) ce qui explique la baisse de prix, maintenant si quelqu'un peu faire un retour sur le allstar, car il manque pas mal de tests de bateau... Avis aux possesseurs!! UN TEST
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

quote:Posté par taz71

D'ailleurs chez snd la gamme des star est à 859€ et ils ne sont plus en plastique crosslink (pour la gamme 2006) ce qui explique la baisse de prix, maintenant si quelqu'un peu faire un retour sur le allstar, car il manque pas mal de tests de bateau... Avis aux possesseurs!! UN TEST

Bonne nouvelle si Jackson baisse ses prix !:)
jo-marmak
Navigue avec (bateau) : FS: Rockstar 4.0 M en C1
Slalom: Kapsl XL
Rivière: Ripper L
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE

Message par jo-marmak »

quote:le flair 57 je les tester et je ne le trouve pas très facile sur le plat
Mais ce n'est pas fait pour rester sur le plat les bateaux FS ;) ! :D
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

il semble qu'il baisse les prix uniquement sur leurs meilleurs ventes dont la série des star, mais en contre partie il sont fait dans le même plastique que tout le monde (c'est ce qui est marqué sur le site de jackson). Le crosslink (vous savez ce plastique poluant à mettre en oeuvre et irréparable mais tellement léger et résistant...) est réservé au nouveau modèle de la gamme.
Répondre