Nouveau bassin de Pau
Modérateur : Vincent
-
julienG33000
- Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag - département : Gironde
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne
- totopolino
- Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45 - département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison
les photos sont en ligne www.team64.fr
merci yves lougarot
[img65]http://www.team64.fr/images/pau_decembre07/IMG_7544.JPG[/img65]
merci yves lougarot
[img65]http://www.team64.fr/images/pau_decembre07/IMG_7544.JPG[/img65]
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
-
Président
- Navigue avec (bateau) :
- département : 16
- club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Très beau bassin, même dans l'état... Cela doit être très frustrant d'attendre le mois de mars pour en prendre possession (comme dit dans le reportage).
Très bel outil pour notre équipe de France, et les autres...
Le grand Sud-Ouest va faire la queue aux portes de PAU...
(On va tester l'hospitalité et la patience paloise
)
Très bel outil pour notre équipe de France, et les autres...
Le grand Sud-Ouest va faire la queue aux portes de PAU...
(On va tester l'hospitalité et la patience paloise
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
-
nito inco
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau
Je suis donc le veinard. pour l'instant les travaux d'aménagement de la rivière (obstacles) en sont aux premiers essais. Nous allons peu à peu rallonger les épis pour améliorer les contres et créer les fameux spots rodéo. L'important pour le constructeur est de ne pas aller trop vite pour ne pas avoir à casser du rocher trop souvent. conclusion: mieux vaut en rajouter qu'en enlever.
Vous me voyais naviguer comme un papi mais je peux vous dire que je me suis bien pelé et que ça va vite. Impression proche de celle de bourg. A suivre
Vous me voyais naviguer comme un papi mais je peux vous dire que je me suis bien pelé et que ça va vite. Impression proche de celle de bourg. A suivre
-
Président
quote:Posté par nito inco
Je suis donc le veinard. [...] ça va vite. Impression proche de celle de bourg. A suivre
Merci pour cette réponse rapide qui nous met l'eau à la bouche... Le comparatif avec Bourg vient naturellement lorsque l'on voit les images ou les photos, alors sur l'eau, c'est sans doute un régal (malgrès le froid?);)
Je suis donc le veinard. [...] ça va vite. Impression proche de celle de bourg. A suivre
Merci pour cette réponse rapide qui nous met l'eau à la bouche... Le comparatif avec Bourg vient naturellement lorsque l'on voit les images ou les photos, alors sur l'eau, c'est sans doute un régal (malgrès le froid?);)
-
tin
Effectivement Patrice était le sacré veinard, on a pu voir qu'il n'avait rien perdu de sa finesse de navigation légendaire. 
Il y a encore du travail, en effet, sur les contres mais il y a du temps pour bien faire les choses, on peut féliciter les concepteurs qui prennent leurs temps pour faire le meilleur bassin possible.
La première impression qui vient lorsque l'on voit le bassin c'est que ça ressemble à Bourg saint Maurice, enfin... Pau saint Maurice!!!! Et c'est pas une blague, c'est gros, très gros.
A+
Martin
Il y a encore du travail, en effet, sur les contres mais il y a du temps pour bien faire les choses, on peut féliciter les concepteurs qui prennent leurs temps pour faire le meilleur bassin possible.
La première impression qui vient lorsque l'on voit le bassin c'est que ça ressemble à Bourg saint Maurice, enfin... Pau saint Maurice!!!! Et c'est pas une blague, c'est gros, très gros.
A+
Martin
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
j'ais pris des images dans la boite...
Bientôt le montage! Faut le voire pour le croire.
Perso je n'es jamais rien vu de si gros en artif. c'est BSM EN ARTIF ça tabasse même encore plus par endroit.
Entre les îles il y a des courants qui cisaillent façon Augsburg, mais 4X plus gros!
Mais des modifes vont être faite car certains endroits manquent un peu d'eau. Et d'autres en ont trop...
Là il y avait dans les 13 à 14 m cubes/sec, le débit quasi max donc c'est normale que se soit gros.
Bientôt le montage! Faut le voire pour le croire.
Perso je n'es jamais rien vu de si gros en artif. c'est BSM EN ARTIF ça tabasse même encore plus par endroit.
Entre les îles il y a des courants qui cisaillent façon Augsburg, mais 4X plus gros!
Mais des modifes vont être faite car certains endroits manquent un peu d'eau. Et d'autres en ont trop...
Là il y avait dans les 13 à 14 m cubes/sec, le débit quasi max donc c'est normale que se soit gros.
-
nito inco
- département :
sur les bonnes sensations, on va dire que oui mais il faudrait avoir du matos adapté. Soit un slalom réhaussé soit un rodéo pour les rouleaux mais pas la rougne avec laquelle j'ai navigué. En plus je savais que j'étais tout petit dans un kayak mais à ce point ! Ce qui m'a le plus géné ce sont les mouvements d'eaux aléatoires, des rouleaux qui se forment à l'entrée des contres et dur à franchir en plus. La fin aussi ça ressemble au dévaloir de tacen donc difficile d'évoluer dedans.
On a déjà pas mal discuté avec l'entreprise et les modifs sont sur le papier. Ce qu'ils n'avaient pas eu le temps de réaliser, ce sont des épis dégressifs un peu partout qui vont ,je pense améliorer la qualité des contres difficile à accrocher pour l'instant.
C'est plus de mon âge ces conneries !
On a déjà pas mal discuté avec l'entreprise et les modifs sont sur le papier. Ce qu'ils n'avaient pas eu le temps de réaliser, ce sont des épis dégressifs un peu partout qui vont ,je pense améliorer la qualité des contres difficile à accrocher pour l'instant.
C'est plus de mon âge ces conneries !
-
matador
- Navigue avec (bateau) : Karnali
- département : 65
c'est vrai que patrice peux se "vanter" d'être le veinard qui a testé le bassin mais qui mieux que "notre patrice estanguet national" pourrais nous donner (à nous mais surtout aussi aux technicien)un avis comme celui que pourrais nous donner patrice.Je ne pense pas devoir vous rappeller qui il est mais n'importe quel slalomeur qui se respect connait les qualités technique dont il fait preuve.Il a souvent été considérer comme le plus grand technicien du monde du slalom internationale et je pense que son avis peut-être utile
En tout cas bienvenu sur le forum patrice
En tout cas bienvenu sur le forum patrice
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
-
nito inco
- département :
débit mini 6 m3/s, débit moyen: 10m3/s. Mais à ce débit moyen la difficulté est déja importante.
Le prochain lacher (vers la mi janvier) sera déterminant. car de grosses modifs auront été faites. Il restera ensuite 2 ou 3 modifs possible avant la livraison du parcours.
Un petit mot rapide sur la gestion: il sera géré en régie directe pour l'année 2008 et réservé à des publics autonome ne nécessitant pas d'encadrement (sportifs compétiteurs). Il sera possible d'y réserver des créneaux en dehors des heures pour la préparation olympique et des heures réservées par le club de pau. Pour les tarifs, ils seront accessibles (environ 50 à 70 €) le créneau. Payable d'avance à la réservation auprès des services de la communauté d'agglo de Pau dont je vous transmettrai les coordonnées dès que nous auront désigné la personne chargé de cette mission. Pour la période d'ouverture, je suis presque sûr de l'ouverture à partir du 1er avril jusqu'au 31 juillet. Aprés c'est un peu plus compliqué car le projet sera livré dans son ensemble et les coût de fonctionnement seront supérieurs. Pour autant dans les études actuelles il n'est pas prévu dans la future gestion d'augmenter de façon importante le prix du créneau que je vous annonce pour les sportifs.
Pour l'heure vous pouvez commencer à envisager des regroupements pendant le printemps. Les vestiaires seront des algécos, seront-ils mixtes ? Je n'ai pas la réponse. A di chatz
Le prochain lacher (vers la mi janvier) sera déterminant. car de grosses modifs auront été faites. Il restera ensuite 2 ou 3 modifs possible avant la livraison du parcours.
Un petit mot rapide sur la gestion: il sera géré en régie directe pour l'année 2008 et réservé à des publics autonome ne nécessitant pas d'encadrement (sportifs compétiteurs). Il sera possible d'y réserver des créneaux en dehors des heures pour la préparation olympique et des heures réservées par le club de pau. Pour les tarifs, ils seront accessibles (environ 50 à 70 €) le créneau. Payable d'avance à la réservation auprès des services de la communauté d'agglo de Pau dont je vous transmettrai les coordonnées dès que nous auront désigné la personne chargé de cette mission. Pour la période d'ouverture, je suis presque sûr de l'ouverture à partir du 1er avril jusqu'au 31 juillet. Aprés c'est un peu plus compliqué car le projet sera livré dans son ensemble et les coût de fonctionnement seront supérieurs. Pour autant dans les études actuelles il n'est pas prévu dans la future gestion d'augmenter de façon importante le prix du créneau que je vous annonce pour les sportifs.
Pour l'heure vous pouvez commencer à envisager des regroupements pendant le printemps. Les vestiaires seront des algécos, seront-ils mixtes ? Je n'ai pas la réponse. A di chatz
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
- manimal
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
-
nito inco
- département :
Pour un régional, s'il faut descendre à 7 m3/s et mettre des portes de 4 m de large nous le ferons. Mais ce qui est sûr c'est que quelque soit le niveau d'eau ça va vite et c'est vraiment de l'eau vive. Le plus important je pense c'est la sécu. De ce côté là, je mets la pression sur l'entreprise pour que les obstacles soient bien intégrés et que l'on puisse prendre des risques sans avoir peur de se faire mal. N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette question du niveau de difficulté. Aujourd'hui pourrait-on organiser un séléctif régional sur bourg en imaginant que le risque d'accident en cas de dessalage soit très faible ? Le niveau technique sollicité est-il trop élevé ?
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
J'étais au sélectif régional de BSM en octobre 2005, sur le bord évidemment.
Il avait eu lieu sur le bas, je pourrais évidemment pas dire mieux que les organisateurs si c'était tracé "facile", en tout cas des cadets de l'époque*, habitués à Sault-Brénaz, avait trouvé ça très dur, pas habitués à autant de mouvement d'eau. Les points sur cette course étaient, il me semble, plus haut que la moyenne habituelle, sauf pour ceux naviguant habituellement là-bas. Je crois que c'était avec 15m3, mais je peux me tromper.
* Je pense à une cadette en particulier, maintenant junior et dans les 100. Elle devait pas être la seule dans ce cas.
Il avait eu lieu sur le bas, je pourrais évidemment pas dire mieux que les organisateurs si c'était tracé "facile", en tout cas des cadets de l'époque*, habitués à Sault-Brénaz, avait trouvé ça très dur, pas habitués à autant de mouvement d'eau. Les points sur cette course étaient, il me semble, plus haut que la moyenne habituelle, sauf pour ceux naviguant habituellement là-bas. Je crois que c'était avec 15m3, mais je peux me tromper.
* Je pense à une cadette en particulier, maintenant junior et dans les 100. Elle devait pas être la seule dans ce cas.
-
nito inco
- département :
Ceci étant il existe un bassin d'entrainement type classe 2 facile qui rejoint le parcours au gave. On pourra y proposer des courses pour les premiers niveaux. Il est de toute façon difficile de faire cohabiter un championnat du monde et un sélectif départemental sur la même portion de rivière. Même si pour motiver les jeunes je trouverais ça bien de faire passer les minimes au même endroit que les élites.
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne