logiciel montage vidéo
Modérateur : Vincent
- kairisac
- Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
- département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
- totopolino
- Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45 - département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison
Premiere de adobe est nikel pas si compliqué que ca et des possibilitées enormes
Faut voir apres aussi dans quel format exporter ta video pour qu'elle ne prenne pas trop de place mais avoir une qualité correcte
Dans premiere ya un module d'exportation des videos simple qui te premet de compresser ta video au format désiré
Les meilleurs format pour un rapport qualité/poids sont le WMV et les format quick time (mp4 H263 et H264)
Faut voir apres aussi dans quel format exporter ta video pour qu'elle ne prenne pas trop de place mais avoir une qualité correcte
Dans premiere ya un module d'exportation des videos simple qui te premet de compresser ta video au format désiré
Les meilleurs format pour un rapport qualité/poids sont le WMV et les format quick time (mp4 H263 et H264)
-
bibi34
- Navigue avec (bateau) : XENON 375 S
- département : herault
- club : CK MONTPELLIER UNIVERSITE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le LEZ
L'herault
Le tarn
oui premiere pro est un tres bon logiciel avec des capacités epoustouflante.
il te faudra un peu de temps pour comprendre mais si tu est interresé je peut te donner des liens ou tu trouvera des tutoriaux video tres utile et qui te faciliterons la tache.
bon ensuite il faut savoir que pour faire un montage correct sans trop d'effet mais avec des scenes qui s'enchainent il faut conter une heure de boulot par minute de montage.
allé a+
il te faudra un peu de temps pour comprendre mais si tu est interresé je peut te donner des liens ou tu trouvera des tutoriaux video tres utile et qui te faciliterons la tache.
bon ensuite il faut savoir que pour faire un montage correct sans trop d'effet mais avec des scenes qui s'enchainent il faut conter une heure de boulot par minute de montage.
allé a+
-
Etienne
- Navigue avec (bateau) :
- département : 12
- club : CK M J C MILLAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote: oui premiere pro est un tres bon logiciel avec des capacités epoustouflante.
C'est sur, mais le prix aussi est époustouflant (plus de 1000 €)et n'est pas à porté de bourse de tout le monde !
Comme logiciel gratuit tu as l'éditeur avid qui propose une version gratuite d'un de ses logiciel 'avid free DV' .
Après il y a des logiciels libres comme 'kino' qui est assez simple et aussi 'cinelerra' qui est plus complet mais aussi plus compliqué d'utilisation de plus il me semble que pour ce dernier il n'existe pas de version windows.
C'est sur, mais le prix aussi est époustouflant (plus de 1000 €)et n'est pas à porté de bourse de tout le monde !
Comme logiciel gratuit tu as l'éditeur avid qui propose une version gratuite d'un de ses logiciel 'avid free DV' .
Après il y a des logiciels libres comme 'kino' qui est assez simple et aussi 'cinelerra' qui est plus complet mais aussi plus compliqué d'utilisation de plus il me semble que pour ce dernier il n'existe pas de version windows.
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
moi je pense que "windows movie marker" est un bon logiciel pour monter ces premières vidéos. Si tu veux pas te prendre la tête avec l'achat, couteux en plus, d'un logiciel tel adobe 1er, utilise windows movie marker.
Tu est peut étre un peu limité au niveaux des transitions ou effets vidéos en comparaison avec un autre logiciel, mais si tu à des idées sympa, et que tu veux mettre en valeurs tes images ya moyen de faire des vidéos très très sympa que tout le monde aime
[:p]
voilà ^^
Tu est peut étre un peu limité au niveaux des transitions ou effets vidéos en comparaison avec un autre logiciel, mais si tu à des idées sympa, et que tu veux mettre en valeurs tes images ya moyen de faire des vidéos très très sympa que tout le monde aime
voilà ^^
- moÿ
- Navigue avec (bateau) : wavesport zg 54
necky zip - département :
- club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
windows movie maker est bien pour se faire la main quand on est débutant, moi je suis passé à pinnacle studio 10 qui offre beaucoup plus de possibilité pour un prix encore abordable (80 euros)..Aprés il y a le "haut de gamme" pour le grand public comme par exemple adobe premiere mais le tarif est bien différent. Ceci dit un logiciel de milieu de gamme offre déjà de bien belle possibilités pour le montage. S'assurer également que ta configuration supporte ces logiciels relativement gourmands. (RAM, processeur, carte vidéo).
- bavard
- Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
- département : 11
- club : ASS. H2 AUDE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Je dispose de Pinnacle et de Uleadvideostudio 10, et j'utilise Videostudio pour tout ce qui est montage titre, effets etc...et je fais le reste de l'assemblage avec Pinnacle, qui est vachement plus convivial que Ulead.
L'avantage c'est que hormis le .mov, pinnacle fait tout. Le désavantage c'est qu'il y a de super effets dessus si on veut mais c'est payant.
L'avantage de Ulead, c'est qu'il y a quelques effets sympas qu'on peut rajouter, comme Burger (merci Punglas), sinon il faut être TRES patient.
Dans tous les cas, les logiciels ne font pas tout!!!Ce qui compte c'est la manière de filmer, et les idées qui sont des atouts difficiles à acquérir!!je parle pour moi en tout cas, car à chaque fois je me retrouve derrière l'écran, et je me dit toujours, qu'il me manquerait telle ou telle scène...mais toujours après coup!
Comme dirait David, ce sont les heures passées derrière la caméra et derrière l'écran qui font la différence.
Fab
L'avantage c'est que hormis le .mov, pinnacle fait tout. Le désavantage c'est qu'il y a de super effets dessus si on veut mais c'est payant.
L'avantage de Ulead, c'est qu'il y a quelques effets sympas qu'on peut rajouter, comme Burger (merci Punglas), sinon il faut être TRES patient.
Dans tous les cas, les logiciels ne font pas tout!!!Ce qui compte c'est la manière de filmer, et les idées qui sont des atouts difficiles à acquérir!!je parle pour moi en tout cas, car à chaque fois je me retrouve derrière l'écran, et je me dit toujours, qu'il me manquerait telle ou telle scène...mais toujours après coup!
Comme dirait David, ce sont les heures passées derrière la caméra et derrière l'écran qui font la différence.
Fab