Superbes prises de vue...

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

quote:Posté par JEFF

Je penche aussi pour une grosse Louma en rive gauche.
Un truc dans le genre mais bcp plus long...
http://perso.orange.fr/gilles.minvielle/louma.html

Va ammener ta louma sur les bords d'une rivière comme ça !:D;) Ou alors, comme dit Sergeï, en kit dans un critical mass .:D[:p]
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

helico miniature selon moi...
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Pour répondre à Bavard, le premier passage,c'est Gorilla sur la Green (côte Est des USAje crois), très connu outre Atlantique vu qu'ils y organisent une course tous les ans...Le deuxième passage, c'est en Colombie Britannique mais je ne peux pas te dire le nom de la rivière...
topolino1
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne

Message par topolino1 »

Moi je penche plutot pour un cadreur sur une tyro. . La trajectoire est tout ce qu'il y a de plus direct. DE plus pour avoir ces changements d'orientation de la prise de vue, un helico miniature ne pourrait pas embarqué un trop gros systeme de tete gyroscopique. ( Et si ca serait fait , ca serait plus fluide). Et pour cadrer tout ca sans risque, il faudrait en plus un report des images sur un moniteur externe. Meme si les systemes sans fils existent, ca me parait un peu trop de logistique a mettre en place.
ET puis vu le pognon que ca coute, faudrait vraiment 30mn de pub riot au debut et a la fin du film pour le payer! A moins qu'un type de chez Lvm soit un grand passionné!
Je dis sans hesitation: tyro avec un ou 2 type sur la tyro: un qui film, l'autre qui freine. ou les 2 en meme temps.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Tyro pour moi aussi: la trajectoire est parfaitement rectiligne comme l'a dit topolino1...

Ca m'etonne que personne n'ait encore parlé d'images prisent par Sattellite ou par la navette spatiale... ;)
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

quote:Posté par splitwee

Ca m'etonne que personne n'ait encore parlé d'images prisent par Sattellite ou par la navette spatiale... ;)

En y regardant de plus près, ça doit être récupéré de Google Earth...:mrgreen:
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

J'en suis encore ébahi... A quand les prochaines tyroliennes sur l'Aude...N'empêche qu'il y en a et que çà doit pouvoir se faire...

A voir, mais çà me tente vraiment!

Fab
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

c'est quoi le dernier codec en vigueur, car là je suis frustré de ne pas pouvoir comme vous, regarder cette video (fait chier) !
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

quote:Posté par SERGEÏ

c'est quoi le dernier codec en vigueur, car là je suis frustré de ne pas pouvoir comme vous, regarder cette video (fait chier) !

Ca doit pas être un problème de codec plus ou moins récent, car je suis sur Mac, pas tout neuf, je n'arrive à voir que 50% des vidéos que vous postez, et je vois très bien celle-ci.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Normal, c'est du Quicktime (format de M... pardon de Mac! ;))
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

quote:quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Posté par Fredo_07

hé les gars, vous oubliez les films faits lors de l'Ubayak !

il y avait un système de câbles avec une poulie et la caméra fixée dessus, et c'était très sympa comme images.

--------------------------------------------------------------------------------

as-tu des extraits a nous montrer? liens, photos...

Non, peut-être Raph Thébaut ?
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

non je n'ai plus d'extraits désolé. On avait aussi fait des tyroliennes en corse en 2000 notament une sur toute la longueur du rapide de Winetou cela donne des images super. La non plus je n'ai plus les images, d'ailleurs si quelq'un les as cela m'interesse.
pour LVM je penche aussi pour la tyrolienne. Avec une tête orintable et un écran de controle à distance tu peiux facilement suivre l'action, et si tu filmes vers le bas il n'y a pas de raison de voir la corde.
raph
rtkayak
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

je confirme pour gorilla (le premier rapide) je viens de le passer il y a moins de trois jours, c'est encore mieux qu' en vidéo. à bientot avec de nouvelles photos.
Raph
ah oui c'est sur la cote est en Caroline du nord prés de asheville:D
grutbrut
Navigue avec (bateau) :
département : vaucluse
club : JEUNE CANOE KAYAK AVIGNONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par grutbrut »

J'ai revisioné la vidéo et je me demande si cette prise de vue ne rendrait pas plus verticale le premier rapide que ce qu'il est en réalité! je m'explique, la prise de vue donne vraiment d'une l'impression que l'eau dans la dernière chute du premier rapide tombe à la verticale, alor que le kayakiste qui fait un peu du fliper en tapant à droite et à gauche donne l'impression d'un tobogan!!
Donc Raph c'est plus une chutte ou un tobogan?
Et ne trouvez vous pas que cette prise de vue biaise un peu la réalité?
ju
Navigue avec (bateau) : Zen L, Waka Tuna
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alpes du Sud
Suede Norvege

Message par ju »

Raph, j ai les images de la Corse. je te les file cet hiver.
Apres je crois que tous les films ou photos biaisent la realite un minimum. C est tres dur d evaluer la difficulte d un rapide a la video. Mais j ai l impression que la tyrolienne peut aplatir les images mais c est vrai que la non. Il utilise aussi bien le zoom et se place avant le kayakiste et rarement au dessus. Je pense aussi que c est une tyrolienne sophistiquee.
antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

Pour Gorilla, il se trouve que c'est une chute verticale qui tombe sur une dalle inclinée...
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Pour info, il existe des "cablecam" qui sont déjà utilisées sur certains stades... aahhh si seulement vous regardiez un peu de foot ! (humour) :twisted:
[urly9]http://www.cablecam.com/[/urly9]
Et là je parierais sur cette technologie.
Bref, c'est de la "[url="http://www.parallemic.org/Terminology/GeneralFR.html"]robotique parallèle[/urly9]".

Sinon, il y a aussi la "robotique mobile", et pour suivre cette activité de près, je pense que la génération de drones miniatures qui arrive va dans un futur assez proche permettre des prises de vues inhabituelles.
qq liens publics pour info sur l'activité française du secteur :
[urly9]http://concours-drones.onera.fr/[/urly9]:oops:
et le sperwer de Sagem déjà capable de suivre seul un objet verrouillé par la caméra (pourquoi pas un kayakiste dans une gorge filmé à 1000m d'altitude), mais à quel tarif... :
[urly9]http://www.sagem-ds.com/fra/site.php?spage=02020506[/urly9][:p]

...attendez-vous à une révolution...
rtkayak

Message par rtkayak »

Gorilla si on zappe les seuils d'entrée, c'est une chute verticale d'un peu plus de 3 mètres qui tombe sur une dalle inclinée qui fait toboggan. c'est donc une chute et un tobogan;:D
la vidéo rend bien compte du rapide je trouve. mais c'est toujours plus impressionant quand tu es dans le contre au dessus assis dans ton bateau.;)
dés que je revois John grace je lui demande de vive voix quel procédé il utilise.
Raph
ps aujourd'hui raven fork, un genre de haut tarn en beaucoup plus pentu...
que du bonheur.
topolino1
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne

Message par topolino1 »

quote:ps aujourd'hui raven fork, un genre de haut tarn en beaucoup plus pentu...
que du bonheur.

Pfuu... Et moi qui suis pas encore couché, ca ne me donne meme plus envie de dormir. Bon on attends les photos avec impatience, avec ou sans tyro.
mava
Navigue avec (bateau) : caiman magnum 90
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ourthe et plus ou moins toutes les rivières wallones

Message par mava »

quelqu'un connait la musique?
rtkayak

Message par rtkayak »

je ne connais pas la musique par contre je sais comment ils ont fait:
le plus simplement du monde,:D tendre une corde se suspendre dessous et bien se caler avec le kayakiste pour se suivre dans le rapide. Dans gorilla john se retrouve avec une partie du corps dans l'eau à chaque fois...
a plus
Raph
meck44
Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre

Message par meck44 »

Je travaille dans l'audiovisuel et ai soumis ces images à un copain réalisateur (expérience ds TV et ciné depuis 25 ans) voici son avis :
"Le plus difficile à comprendre, c'est le premier plan, avec ce travelling arrière très long, avant la 1° chute. Les plans 2 et 3 sont plus simples. Ça pourrait être filmé avec n'importe quel type de grue, avec bras articulé, surplombant les chutes. Le plan 1 est difficile. La stabilité de l'image, au début, tend à faire penser que la caméra est fixée sur un support stable, posé sur la berge du torrent, côté gauche. Mais la longueur du travelling arrière exclut cette possibilité. Pareil pour la grue; je ne connais pas de machinerie ayant un tel dévers. De plus, la caméra s'abaisse, pour filmer le canoë, quand il tombe dans la chute.
Je pense donc à deux solutions:
-soit à une caméra, suspendue à un câble d'acier, lequel serait lui-même accroché à deux câbles traversant la chute de gauche à droite. Avec un bon retour vidéo, une caméra assez légère, un système de chariot, du genre téléphérique, permettant de faire coulisser la caméra d'amont en aval de la chute, et surtout un système (électrique, électronique, mécanique, manuel?) permettant de contrôler l'inclinaison progressive de la caméra, il devrait être possible de contrôler cette prise de vue. En effet, si la caméra s'incline, à partir du moment où elle commence à reculer, elle évite de filmer le fil auquel elle est suspendue.
-la deuxième solution, bien plus improbable serait à chercher du côté d'un ballon. Mais je n'y crois pas, du fait de la stabilité de l'image, au début de la séquence (alors qu'il doit y avoir du vent dans ce genre de défilé, au dessus d'un torrent) et puis je ne vois pas comment régler l'inclinaison progressive de la caméra.
Quoiqu'il en soit, la séquence est impressionnante, et le mystère est complet, pour l'instant."

Merci de ne pas médir sur mon camarade qui confond kayak et canoë, mais ce qu'il faut retenir de son avis c'est qu'après de longues années passées derriere les caméras il conclut en disant que c'est un mystère pour lui !!! De ce que je connais à mon modeste niveau dans les choses de l'image, ce qui très fort c'est effectivement comme le dit le copain la stabilité parfaite de l'image dans le premier travelling arrière ! Affaire à suivre...
MECK44
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

quote:Posté par meck44 ce qui très fort c'est effectivement comme le dit le copain la stabilité parfaite de l'image dans le premier travelling arrière !
Je suis peut-être hors sujet, mas un traitement d'image post-tournage est possible avec un verrouillage sur cible.
Un [url="http://www.ornithopter.ca/images/2006/f ... ishake.avi"]exemple aéronautique[/urlb5]... que j'ai aperçu récemment, et réalisé avec [urlb5]http://www.virtualdub.org/[/urlb5].
Je vous laisse imaginer comme ça secoue sans le traitement !
rtkayak

Message par rtkayak »

Mais puisque je vous dit que j'ai demandé au messieur qui a fait les prises de vue: John Grace et qu'il m'a dis qu'il était lui même suspendue sous une corde tendue en long au dessus de la rivière... a prés je n'ai pas demander si il avait fait un post traitement. par contre, ils ont réalisé plusieurs prise de vue avant de shooter la bonne.
a plus
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Re: Superbes prises de vue...

Message par raph joss »

j'aurais bien voulu revoir cette vidéo mais elle à l'air disparue. quelqu'un l'a t'il en stock ou peut t'il me fournir un lien encore valable?
merci d'avance
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

jhon grace a utilisé un drône .
l'engin transporte une mini camera Hd. La bête vol avec 4 moteurs pour guarder la camera à plat;situé sur 4 bras. la structure est en forme de croix quoi.

Ensuite pour ce qui est du cadrage, le pilote en plus de la radiocommande, dirige la caméra grâce à une paire de lunette qui lui retransmet se que voit le drône.
Brêf, une machine digne de films espions.

Une machine similaire a été appercue lors de manche de coupe de France N1 slalom à BSM en juillet.
On m'a dit que ça valait dans les 30000 euros.
loky
Navigue avec (bateau) : T-Rex rose
département : 74
club : CANOE KAYAK CLUB DE CHASSENEUIL DU POITOU

Message par loky »

en effet, comme la signaler manimal, au bourg pendant la manche N1, un mec était sur le haut du bassin, avec un hélicoptère transportant un appareil photo... :D :mrgreen: :roll: il a fais de superbe prise de vue au niveau du premier stop a gauche (porte 5 si mes souvenirs de juge sont bons :mrgreen: )

il contrôlait tout du bord avec une sorte de télécommande avec un écran et voyait exactement ce que l'appareil voyait.... il pouvais contrôler l'hélico, et l'appareil qui était monter sur une sorte de plateau rotatif sur lequel était fixer 2 "pattes" qui s'inclinaient et ainsi il pouvais prendre ça photo suivant n'importe quel angle de vue.... :shock: :o :D
j'aurais bien aimé voir le résultat de son travaille.....

loky
antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

Un drone???
Putain, ils sont forts ces ricains, ils mettent même leur technologie militaire au service du film kayak!!! :o
Ils vont pas tarder à faire des images sub-aquatique depuis un mini sous marin nucléaire si ça continue...
max-d
Navigue avec (bateau) : Magnum, project
club : A.S.P.T.T. MOULINS

Message par max-d »

j'arrive pas à trouver la video sur lvm
peux tu redonner le lien?
gautiergrollemund
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn

Message par gautiergrollemund »

Salut,

J'ai trouvé cette vidéo sur le site de IR : http://vimeo.com/1143265?pg=embed&sec=1143265

A mon avis c'est un tyrolienne avec un mec qui film, c'est pour cela que ça bouge comme ça...
Répondre