Bivalence

viet
Navigue avec (bateau) : obtima
département : 51
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : suippe

Message par viet »

et puis quand tu fais du slalom la meilleur façon de se muscler sait encore de faire de la descente et de la course en ligne

rom1
viet
Navigue avec (bateau) : obtima
département : 51
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : suippe

Message par viet »

tu sait moi je suis slalomeur dans un petit club ,a foix avec mes deux camarades on est devenut champion de france cet été en k1 homme cadet mai sela ne nous a pas enpéché de faire quelque conpète de descente avec des super start et d obtenir une 3 ème place au championant de france descente a oloron saint marie

rom1
SailorMoon
Navigue avec (bateau) : petit kinito en descente, fusion en slalom
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La dordogne!

Message par SailorMoon »

Moi je trouve cette bivalence slalom/descente indispensable en cadet car il n'est pas enfermé dans une seule pratique. mais je regrette qu'elle ne soit pas en fait conservée en junior avec 2 classements distincts: un de slalom et un de descente (et aussi un en combiné des deux), comme c'était le cas il y a 3 ans à bourg st maurice.il n'y avait pas ainsi des mecs pour dire : la descente c nul, ou inversement.tout le monde était regroupé,il n'y avait pas de distinction entre slalomeurs et descendeurs et c'était beaucoup mieux!cela formait une grande famille dans le kayak.et au moins aux championnats de france, il y avait du monde pour faire la fête et toute catégorie confondue.je trouve que c'était bien.
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Pourquoi la laisser slalom/descente? Je crois que toutes les disciplines sont importantes, et qu'il faut laisser le choix de la seconde activité parmi toutes les possibilités...

Vive le slalom libre!!!
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

On est bien d'accord..., mais je crois que cela dépend des régions puisque de l'une à l'autre la bivalence n'est pas obligatoire.

Vive le slalom libre!!!
tonio
Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Ain (39)

Message par tonio »

Euh j'ai oublié de préciser mais je parlais de la bivalence Slalom / descente . Il faut voir que dans certaines assemblée généralle de ligue (je me souviens de celle de rhône alpes en janvier 2000) , sortir de ce cadre slalom/descente relève de l'hérésie et de l'absurdité la plus totale.
C'est ce genre de positionnement qui me fait peur pour l'avenir, quand on voit l'évolution des pratiques sportives dans leur ensemble. Mais j'ai entendu souvent dire que rhône-alpes était un cas un peu particulier.
A la bonne heure !
tonio
Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Ain (39)

Message par tonio »

De toutes façons, la bivalence relève d'une pratique compétitive.

Aujourd'hui un gamin, il a aussi envie d'aller se fourrer dans un hairboat un kayak de mer ou que sais-je d'autres (Freestyle?) pour faire le con avec ses potes, le mercredi après-midi pendant l'école de pagaie. C'est le signe d'une évolution, c'est le signe que le sport ne se vit pas uniquement sous un joug où le plus important est de faire un résultat, il y a peut-être quelque chose d'autre à chercher derrière.
Certains l'ont compris, d'autres pas, on trouve encore au sein des clubs des spécimens qui vous explique qu'il faut embarquer avec la pagaie derrière le bateau, et qui fonctionne sur des représentations vieille de 30 ans au nom du respect de la tradition et des valeurs vraies.

Il serait temps de passer à autre chose, bivalence ou pas, c'est pas le problème, en fin de compte.
Répondre