novice demande conseil

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

alex21
Navigue avec (bateau) :
département : 21
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par alex21 »

bonjour,je suis novice et j ai quelques questions. je voudrais me mettre au kayak et apprendre a esquimoter cet hivers.j aimerais savoir s il existe des kayaks adaptes pour la descente et le freestyle en meme temps ou si il faudrai plutot commencer avec un kayak de descente pour acquerir deja de la technique.ou si un kayak de freestyle peu egalement descendre des rivieres si il porte assez?quel kayak vous me conseillez pour commencer,je fis 1m73 pour 70kg.merci d avance pour vos conseils.
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

Bonjour et bienvenue a toi sur ce forum !

une question s'impose en 1er abord !
est tu inscrite dans un club ?
si ce n'est pas le cas cours z'y vite !!
la meilleur façon d'apprendre les règles de sécurité , l'esquimautage et les techniques se font dans les clubs !

regarde sur ce lien pour en trouver un près de chez toi !
http://eauxvives.org/carto/map.php

surtout que dans ton coin ya pas mal de club sympa pour la descente de rivière et le Fs ...
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

En plus si tu veux apprendre a esquimauter cet hiver c'est bien d'avoir un club avec un acces a la piscine parce que l'hiver il fait un peu froid en exterieur pour apprendre a esquimauter, et comme au début tu y arrive pas c'est nettement plus confortable au chaud... tu aura bien le temps d'avoir froid plus tard :D:D:D
Pour ce qui est du bateau pour le début tu pourras certainement utiliser un bateau club ce qui sera un peu moins onéreux, parce qu'il va te falloir aussi acheter tout le reste.. Jupe, gilet, casque, k-way etc etc suivant ton budget et ce que tu veux mais bon le plus simple est le club, il y en a en france il faut en profiter ce n'est malheureusement pas le cas de tout les pays... Du coup on peux tous acceder a quasiment tout les sport même sans être riche c'est ça qu'est bien...8)
Donc pour le bateau utilise ceux du club essai ceux des autres licencier fait toi ta propre opinion, et tu acheteras ton bateau après...
Parce que les bateau polyvalent se font assez rare, et un bateau polyvalent ne le sera pas tant surtout pour un débutant ou débutante... Alors essaie vois ce que tu veux faire et après décide toi pour tel ou tel bateau.. a moins que tu ne tombe sur une super occas mais bon,

En Conclusion : je te conseillerais d'abord d'apprendre a faire du kayak et après d'en acheter un et pas le contraire... les club sont aussi fait pour cela.
Guillaume
Tyson
Navigue avec (bateau) : Vision 56, El Jefe
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardèche et ses alentours

Message par Tyson »

Je pense que toutes les diciplines du kayak, et meme du canoe, raft et nev sont complementaires: une discipline va te permetre d'acquerir de la technique pour une autre discipline, etc... C'est pour ca qu'un club c'est bien: ca permet de voir plusieurs aspects de navigations.
Voila, sinon, un playboat assez volumineux te permetra de descendre des rivieres et pouvoir surfer dans les vagues et rouleaux; fais surtout du slalom et de la descente car je pense que ces deux disciplines sont les plus importantes pour te faire progresser...
Aller bye, et a bientot en ardeche peut etre...
Répondre